Vivement Dimanche // Jean Reno (23/03/2014)

Publié le : 23/03/2014 à 16h15

Vivement Dimanche // Jean Reno (23/03/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Jean Reno, et autour d'eux: Chloé JOUANNET, Tom LEEB, Hugo DESSIOUX, Lukas PELISSIER, Michel LEEB, Hugues AUFRAY, Carla BRUNI, KYO, MILOS, Didier FLAMAND, Richard BERRY, Marc LEVY, Jean-André CHARIAL, Lionel NAKACHE, Nolwenn LEROY, Jean-François GEROLD, Rose BOSCH, Laurent GERRA, Florent PAGNY.

  • JEAN RENO

Il joue dans le film de Rose Bosch, présente sur le plateau, « Avis de Mistral » avec aussi Anna Galiéna, Aura Attika, Chloé Jouannet, Hugo Dessioux, Lukas Pélissier, Tom Leeb, présents sur le plateau, Jean-Michel Noirey, Hugues Aufray, Charlotte de Turckheim…

Jean reno

Léa (Cholé Jouannet), Adrien (Hugo Dessioux)  et leur petit frère Théo (Lukas Pélissier), sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père Paul (Jean Réno)  qu’ils n’ont jamais rencontré… Ils partent contraints et forcés: leur père vient de quitter leur mère qui est en train de réorganiser sa vie.
Immédiatement c’est le « choc des générations » entre les ados et ce grand-père qu’ils croient psychorigide et antipathique…

Sortie le 2 avril

  • HUGUES AUFRAY

Il chante « Mistral gagnant », une chanson de Renaud de 1985. Hugues Aufray en a modifié le texte pour s’adresser à Renaud.

Son album « Troubador » est toujours dans les bacs, et Hugues Aufray est toujours en TOURNEE.

hugues aufray

Pour toute information sur Hugues Aufray, cliquez ici : http://huguesaufray.artiste.universalmusic.fr/

  • MICHEL LEEB

Il chante un « Medley » de plusieurs chansons dont « Lonely avenue » (Ray Charles)  « Una lacrima sul viso » (Bobby Solo) et « Je veux être noir » (Nino Ferrer).

Ces chansons sont extraites de son album « Repères » dans lequel il rend hommage aux artistes qui l’ont influencé tout au long de sa carrière…

michel leeb

Il est en TOURNEE. Il fera notamment les festivals cet été…

michel leeb

En 2015, il reviendra au THEATRE DES NOUVEAUTES avec la pièce « Le tombeur » de Robert Lamoureux, qu’il avait déjà joué en 1986…

  • LE GROUPE « LE CONDOR »

Ce groupe provençal fondé par Jean-François Gérold en 2000 chante et danse des extraits de son spectacle.

Ils interprètent la musique traditionnelle provençale tout en la « réinventant » pour la moderniser. Les artistes sont originaires de Provence : Fontvieille, Nîmes, Avignon, Sorgues entre autres…
Ils jouent du tambourin et du galoubet provençal mais aussi à l’occasion de la cornemuse écossaise, du Djembé africain ou du hautbois catalan.

le condor

Ils seront à l’OLYMPIA le 8 mai prochain.

le condor

Pour plus d’informations, cliquez ici : http://www.le-condor.fr/

  • CARLA BRUNI

Elle chante « Little French Song » extrait de son dernier album intitulé également « Little French Songs » sorti en avril dernier 2013.

carla bruni

Actuellement en TOURNEE, elle chantera en avril à Montréal, New York et Los Angeles, en mai à Paris (au Casino de Paris le 13 mai), à Tel Aviv, puis en juin à Barcelone.

carla bruni

Pour toute information complémentaire, cliquez ici : http://www.carlabruni.com/

  • RICHARD BERRY et DIDIER FLAMAND

Ils ont joué dans la pièce « Nos femmes » avec Daniel Auteuil qui a été le succès de la saison ; une pièce de Eric Assous, mise en scène par Richard Berry…

La pièce reprendra en JANVIER 2015 à Paris  avec Jean Réno dans le rôle tenu par Richard Berry, et Richard Berry qui reprendra le rôle de Daniel Auteuil.

reno, berry

  • LE PROFESSEUR LIONEL NAKACHE

Neurologue, et neuro physiologiste à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière ; professeur de physiologie à l’université Pierre et Marie Curie…, il est également chercheur en neuro-sciences cognitives à l’ICM, « Institut du Cerveau et de la Moelle épinière »

ICM

Les moyens mis en œuvre depuis 2005 ont permis à l’ICM d’être en pointe aujourd’hui dans le domaine de la recherche fondamentale et clinique.
Ainsi ont été a mis au point de nombreux « marqueurs » de la conscience. 25 laboratoires ont été créés. Et bien entendu de nombreux travaux et articles scientifiques originaux ont été produits dans le monde entier.

Pour plus d’informations, cliquez ici : http://icm-institute.org/menu/actualites

  • MILOS KARA DA GLIC

Ce guitariste interprète l’adagio du « Concerto d’Aranjuez » de Joachim Rodrigo, extrait de son album « Aranjuez » dans lequel il joue des compositions des deux grands auteurs espagnols Joachim Rodrigo et Manuel De Falla.

Milos

Milos Karadaglic est un guitariste classique virtuose né au Monténégro, célèbre aujourd’hui dans le monde entier.

Le 31 octobre au THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES pour jouer notamment le Concerto d’Aranjuez.

  • NOLWEEN LEROY

Comme Jean Reno, Nolwenn est marraine de la Fondation Abbe Pierre.

Le 28 avril prochain  sera dévoilée une action de sensibilisation en direction des jeunes et de l’accès au logement. Cette action sera accompagnée d’un projet musical auquel Nolwenn participera.

Pour toute information sur la fondation, cliquez ici : http://www.fondation-abbe-pierre.fr/

  • KYO

Le groupe interprète « Le  Graal »  extrait de leur nouvel album « L’équilibre » qui sort le 24 mars.

kyo

C’est leur 1ère venue à Vivement Dimanche et leur première télévision pour la sortie de cet album.

Ils seront à l’OLYMPIA le 23 octobre prochain.

Pour toute information sur Kyo, cliquez ici : http://www.kyomusic.com/

  • MARC LEVY

Son nouveau roman : « Une autre idée du bonheur » est aux éditions Robert Laffont / Versilio à partir du 24 avril prochain.

marc levy

En exergue, Marc Levy a indiqué une citation de Paul Eluard : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »…

Le roman tente de répondre à la question : « Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête du bonheur ? A quoi ne faut-il jamais renoncer ? »

Le livre est en forme de « road-movie » aux Etats-Unis en 2010…
Milly et Agatha, deux femmes que tout oppose, vont effectuer un road-trip de 5 jours à travers les Etats-Unis…
Dans une station-service, par hasard, Agatha prend Milly en otage… Elle est prise en chasse par un ancien policier qui dispose de 5 jours seulement pour la retrouver… Les motifs de ce policier sont mystérieux… Les deux femmes s’enfuient vers l’Ouest...

  • FLORENT PAGNY

Il chante « Le soldat », une chanson signée Calogéro et Marie Bastide, extrait de son dernier album « Vieillir avec toi ».

pagny

Pour toute information complémentaire au sujet de Florent Pagny, cliquez ici : http://www.florentpagny.org/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Marcel Pagnol, un autre regard » de Karin Hann, ux éditions du Rocher.

karin hann, marcel pagnol

NOTE DE L’EDITEUR
« Auteur de ce qui compte parmi les plus belles pages de la littérature française, touche-à-tout de génie, cinéaste, dramaturge, mémorialiste, essayiste, romancier, Marcel Pagnol passe encore trop souvent aux yeux du public pour un simple amuseur. On verra ici qu'il n'en est rien. Ce livre propose un regard inédit sur sa création artistique, un éclairage nouveau sur l'ensemble de sa production, qu'il s'agisse de ses pièces de théâtre, de ses livres ou de ses films. On comprendra ainsi ce qui se cache parfois derrière le rire, les relations qui lient les œuvres entre elles, qu'elles soient écrites ou cinématographiques, et les grands thèmes chers à l'écrivain. La langue de Pagnol est faite de mots simples, elle est pourtant le fruit d'un extraordinaire travail ! Tout le monde parle comme les personnages de Pagnol mais personne n'a jamais écrit comme lui. A quoi cela tient-il ? »

« Petit kit philosophique de survie » d’Alexandra Ahouandjinou aux éditions Presses de la Renaissance.

petit kit de philosophie

NOTE DE L’EDITEUR
« Il est des " petites " agressions qui empoisonnent l'existence et qui, en réalité, ne sont pas si anodines que ça : se faire couper la parole en réunion, être l'objet de remarques, d'insultes sexistes ou racistes, de violences psychologiques au travail ou en famille, se faire voler son sac dans la rue, recevoir une gifle, etc. Du manque d'estime de soi à la dépression, en passant par la peur physique des autres, ces agressions peuvent nous faire vaciller au point de finir bien bas. Pourquoi ont-elles un tel impact ? Et d'où viennent-elles réellement ? Des autres ou de nous-même ? N'en sommes-nous alors que les victimes ? 
Alexandra Ahouandjinou, docteur en philosophie et professeur de self-défense, nous apprend à discerner et à comprendre ces agressions du quotidien, au travail comme dans la vie de tous les jours, et nous propose quelques clés pour s'en défendre. Elle nous montre également que savoir " se " défendre, c'est aussi savoir " nous " défendre, s'engager dans une lutte pour tous et avec tous. 
Pour elle, décider de se défendre, ce n'est pas seulement dire oui à la vie, mais aussi se résoudre inconditionnellement à la prendre en main.
 »

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 30/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 06 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 30/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 06 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38