Vivement Dimanche // Kad Merad (22/06/2014)

Publié le : 22/06/2014 à 16h30

Vivement Dimanche // Kad Merad (22/06/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Kad Merad, et autour d'eux: Valérie LEMERCIER, Laurent TIRARD, Mathéo BOISSELIER, Isabelle BOULAY, Patrick BOSSO, Charles BERLING, Emmanuelle COSSO-MERAD, Pascal PAPE, Dimitri SZARZEWSKI, Geneviève GUICHENEY, Pharrell WILLIAMS.

  • KAD MERAD

Il est dans le dernier film de Laurent Tirard, présent sur notre plateau,  «  Les vacances du petit Nicolas  », d’après la bande dessinée de Sempé et Goscinny, avec Matéo Boisselier, Valérie Lemercier, Eria Malatier, présents sur notre plateau, Dominique Lavanant, François Xavier Demaison, Bouli Lanners, Judith Henry, Francis Perrin, Daniel Prévost, Lionel Abélanski, Christian Hecq …

petit nicolaspetit nicolas

Le petit Nicolas est un petit garçon d’une dizaine d’année, dans la France des années 50. Sa maman (Valérie Lemercier) s’occupe du foyer… Son papa (Kad Mérad)  est un employé modèle, terrorisé par son patron Monsieur Moucheboum (Daniel Prévost). C’est l’été et la famille part en  vacances, avec la grand-mère (Dominique Lavanant) sur l’île de Noirmoutier, à l’hôtel Beau Rivage…

kad merad

Sortie le 9 juillet

Actu Valérie Lemercier
Elle est actuellement pour quelques jours encore au THEATRE MONTPARNASSE, dans la pièce de Brigitte Buc, mise en scène par Jean Bouchaud  « Un temps de chien », avec aussi Mélanie Bernier, Pascale Arbillot, Patrick Catalifo.

lemercier

D’autre part, le DVD du film « 100% cachemire » qu’elle a réalisé vient de sortir.

lemercier

  • CHARLES BERLING, PASCAL PAPE, DIMITRI ZARZEWSKI

Kad Mérad passionné de rugby, apprécie particulièrement Pascal Papé et Dimitri  Zarzewski qu’il a souvent rencontré…

Actu Charles Berling
Le DVD de son documentaire « Sur les traces de Gustave Eiffel » diffusé sur France 5 est actuellement disponible…
« Elle est la descendante de Gustave Eiffel. Il réalise son premier documentaire. Virginie Coupérie-Eiffel et Charles Berling ont coécrit ce film consacré au père du plus illustre monument français, dont on célèbre cette année le 120e anniversaire. Souvenirs de famille, lettres lues par le comédien, images d'archives : ce portrait retrace avec sensibilité la vie d'un grand ingénieur mais aussi d'un scientifique et humaniste du XIXe siècle. »

charles berling

Charles Berling est actuellement  en montage son 1er film en tant que réalisateur…

  • PATRICK BOSSO 

Début juillet il termine sa tournée intitulée « K Marseille » qui l’a conduit jusqu’à Broadway et Miami !

  • EMMANUELE COSSO-MERAD

Son roman « J’ai rencontré quelqu’un » est aux éditions Flammarion.

emmanuelle cosso merad

Emmanuelle Cosso-Mérad explique le point de départ du roman : elle a lu une étude scientifique très sérieuse qui expliquait que « rire augmente l’espérance de vie »…

A partir de ça, le roman va raconter la vie du personnage Jean Toulemonde de l’enfance jusqu’à l’âge adulte, dans le Marseille des années 70… Personnage qu’elle définit ainsi : « Il s’appelle Jean Toulemonde. Jean est ce gamin dont on ne se rappelle jamais le nom ni le prénom et dont le visage ne provoque aucune réminiscence »…

  • LE CHŒUR DU FESTIVAL LYRIQUE DE BELLE ILE EN MER et GENEVIEVE GUICHENEY

Ils chantent « La création » de Haydn  (« Vollendet is das grosse werke ») sous la direction de Philip Walsh.
Ce chœur, composé de 60 choristes presque tous originaires de Belle-Ile, a été créé dans le sillage du Festival Lyrique de Belle Ile en mer.

Geneviève Guicheney en est la présidente.

Le Chœur du Festival Lyrique de  Belle-Ile en Mer participera à la 17è saison lyrique de Belle-Ile en mer qui aura lieu du 28 juillet au 15 août prochains.

Pour plus d’informations, cliquez ici : http://festival-belle-ile.com/

  • ISABELLE BOULAY 

Elle chante « Il suffirait de presque rien », une chanson de Jean-Max Rivière et Gérard Bourgeois, chantée par Serge Reggiani, extrait de son album en hommage à Serge Reggiani « Merci Serge Reggiani ».
La pochette est un dessin de Reggiani qu’il lui a offert…

isabelle boulay,reggiani

Le 23 juillet prochain, on fêtera les 10 ans de sa mort.

Isabelle Boulay sera le 8 décembre prochain au THEATRE DE LA PORTE ST-MARTIN.

isabelle boulay

Pour plus d’informations, cliquez ici : http://www.isabelleboulay.com/nouvelles.php

  • PHARELL WILLIAMS 

Il chante « Marilyn Monroe », le nouvel extrait de son album « Girl », consacré aux femmes. Il interprète également « Happy », extrait également de « Girl », et qui fait partie de la BO du dessin animé « Moi Moche et Méchant N°2 ».

pharrell williams

Il sera en tournée mondiale à l’automne prochain :
- Zénith de Toulouse le 6 octobre
- Zénith de Nantes le 7 octobre
- Zenith de Paris les 13, 14 et 15 octobre prochain…

Pour plus d’informations, cliquez ici : http://pharrellwilliams.com/

Jusqu’au 25 juin, se tient, à la galerie Perrotin à Paris, dans le Marais,  une exposition des objets que Pharrell Williams aime et des objets qu’il a créé lui-même….

Pour plus d’informations, cliquez ici : https://www.perrotin.com/

  • ·         LES LIVRES ET DVD PRESENTES PAR MICHEL

« Retour intérieur » de Fabien Galthié chez Solar Editions.

fabien galthie
NOTE DE L’EDITEUR
« Interrogé par le journaliste Matthieu Lartot de France 2, Fabien Galthié, n'éludant aucune question, se confie et nous offre un formidable voyage en terre d'ovalie.
Demi de mêlée le plus capé du rugby français, élu meilleur joueur du monde en 2002, Fabien Galthié possède un palmarès incomparable. Au fil d’une carrière exceptionnelle de joueur débutée à Colomiers puis refermée en Australie pour sa quatrième Coupe du monde, l’enfant de Cahors vit une trajectoire sportive et humaine unique. Capitaine emblématique, il mène avec brio et caractère les grands combats du XV de France d’abord au côté de Serge Blanco puis face aux Springboks, aux All Blacks de Jonah Lomu ou au XV de la Rose de Jonny Wilkinson. Une fois les crampons raccrochés, il conserve « le nez à la fenêtre » et entame une brillante carrière d’entraîneur. D’abord au Stade Français, puis avec les Pumas argentins et enfin à Montpellier qu’il conduit, en compagnie d’Éric Béchu son ami et mentor, en finale du Top 14 dès sa première année. Dans un milieu où le collectif écrase parfois l’individu, Fabien Galthié a, depuis près de 30 ans, toujours su cultiver son jardin secret. Dans Retour Intérieur et grâce à la forte complicité nouée avec Matthieu Lartot, son coéquipier au micro de France Télévisions, il se livre sans tabou. Les longs moments passés ensemble autour des stades mythiques de l’Ovalie font remonter à la surface les souvenirs les plus marquants d’une personnalité singulière et attachante. D’anecdotes savoureuses en révélations inédites, du récit épique de ses plus grands exploits à ses confessions les plus secrètes, Fabien Galthié, aussi fidèle à lui-même qu’à ses compagnons de route, se met à nu avec une sincérité exemplaire.
 »

« Les coups du sport 2 » de Laurent Luyat et Guillaume Botton aux éditions Ramsay.

les coups du sport
NOTE DE L’EDITEUR
« Après le succès rencontré par leur premier ouvrage vendu à plus de 15 000 exemplaires, Laurent Luyat et Guillaume Botton nous proposent le second opus avec toujours plus de coups de folie, de coups du sort, de coups dur ou de coups de théâtre. De l'affrontement Prost-Senna à Suzuka pour le titre de champion du monde au record de buts de Just Fontaine, de l'affaire V.A-OM à l'incroyable victoire de Greg LeMond sur le Tour de France 1989 face à Laurent Fignon, 50 histoires magiques ou dramatiques du sport mondial sont retracées et décryptées par Laurent Luyat et une pléiades de grands témoins ayant participé à ces moments incroyables en tant que sportifs ou commentateurs (Emmanuel Petit, Jeannie Longo, Philippe Candeloro, Gregory Coupet,...). Ils apportent leur analyse et nous expliquent pourquoi l'impensable s'est produit. Présentateur de tous les plus grands évènements sportifs la télévision pour France Télévision ou pour Europe 1, Laurent Luyat illustre avec Guillaume Botton, rédacteur en chef adjoint Télé Star, ces instants inoubliables qui ont marqué l'histoire du sport ; 51 coups du sport sont retracés. 50 moments qui sont entrés dans la légende du sport. »

« Président Platini » d’Arnaud Ramsay et Antoine Grynbaum aux éditions Grasset.

president platini
NOTE DE L’EDITEUR
« Hier meneur de jeu de l’équipe de France de football, dont il a été le capitaine et le buteur, Michel Platini continue à 58 ans de distribuer les bons ballons et les bons points. Porté à la tête de l’UEFA en 2007 au terme d’une habile campagne, réélu triomphalement quatre ans plus tard, il est de plus en plus candidat à la présidence de la FIFA en juin 2015. Le meilleur nº10 de sa génération s’est ainsi mué en parfait animal politique…
Cette enquête au long cours, nourrie de très nombreux témoignages, explore sa personnalité complexe, s’attache à décrypter la façon dont il a consciencieusement grimpé les marches vers les sommets, montrant ses réussites mais aussi ses limites et ses ambiguïtés. Derrière ses blagues potaches et son détachement apparent, restent, intactes, une ambition, une vision, un immense talent, des audaces acquises auprès des grands patrons (Agnelli, Riboud, Lagardère…), et une habileté forgée par son commerce étroit avec plusieurs  chefs d’Etat.
Portrait d’une reconversion maîtrisée…
Ou comment le « Platoche » qui a fait rêver toute une génération est devenu Monsieur le président…
 »

« Mes aveux les plus doux » d’André Asseo aux éditions de l’Archipel.

andre asseo,brassens
NOTE DE L’EDITEUR
« "23 juillet 1979, le téléphone sonne : "Joseph Kessel est mort." 2 décembre 1980, encore le téléphone : "Romain Gary s'est tiré une balle dans la tête." Ces deux instants ont marqué ma vie d'adulte. Ils sonnent comme la fin d'une époque. J'ai perdu deux hommes qui ont représenté le courage, le talent, l'amitié". L'amitié est la religion d'André Asséo, l'humour son exercice quotidien et l'écoute des autres son penchant naturel. 
Voici un bouquet d'amour, de cocasserie, d'émotion ou de colère, le livre d'un généreux qui nous présente ceux qui ont tissé autour de lui une toile irremplaçable : Kessel, Trintignant, Gary, Brassens, Devos, Nucéra, Moretti...Il évoque aussi les personnalités du spectacle qu'il a côtoyées : Barbara, Galabru, Piccoli, Birkin, Simenon, Jeanne Moreau ou même Henry Miller. Ces amitiés, faites du respect de la parole donnée, de l'ivresse des moments soustraits à la mécanique du temps, contrastent avec la frivolité, la veulerie, les mensonges d'un milieu qu'Asséo ne se prive pas de dénoncer.
 »

DVD « Reggiani. Ses chansons côté scène, côté coeur »

serge reggiani
Tout Reggiani de 1957 à 1985...

 

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38