Vivement Dimanche / Linda De Suza (06/12/2015)

Publié le : 04/12/2015 à 11h27

Vivement Dimanche / Linda De Suza (06/12/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Linda De Suza, et autour d'eux: Sylvie VARTAN, Chantal GOYA, Tony CARREIRA, D’JAL, Frédéric LENOIR, Hervé VILARD, Allain BOUGRAIN-DUBOURG, Yuri BUENAVENTURA, Fabien LECOEUVRE, Brahim ZAÏBAT, Damien SARGUES, David BAN, Olivier DIO.

  • LINDA DE SUZA

Linda De Suza  chante « L’étrangère», une chanson extrait du coffret « L’intégrale 1979-1985», signée Pascal Auriat et Didier Barbelivien en 1982. Elle chante également « Tiroli Tirola», un de ses grands succès signé Vline Buggy, Linda de Suza et Alex Alstone.

linda de suza

Elle sort un album par ailleurs intitulé « 40 chansons d’or ».

linda de suza

Son livre « Des larmes d’argent » est aux éditions Carnets Nord.

linda de suza

NOTE DE L’EDITEUR
« Linda de Suza a connu des matins de misère et des soirs de lumière. Rayonnante comme le soleil de son Portugal natal, l'inoubliable interprète de Un Portugais et de L'Etrangère est une artiste chaleureuse, un symbole de réussite pour des millions de déracinés. Après avoir livré le récit de son ascension dans La Valise en carton, elle nous raconte aujourd'hui l'envers du décor. Car le triomphe se paie parfois très cher. Après vingt ans de silence, elle revient sur les souffrances de sa vie avec beaucoup d'émotion. Des mots pour guérir et ne plus verser de larmes d'argent. »

D’autre part le livre « La valise en carton » est réédité aux éditions Carnets Nord.

valise en craton,linda de suza

NOTE DE L’EDITEUR

« Linda de Suza est littéralement passé «de l’aspirateur au micro». Cette femme de chambre portugaise, devenue la chanteuse aux 20 millions de disques, restera toujours un symbole de réussite pour des millions de déracinés. Dans La Valise en carton, publié pour la première fois en 1984, elle revient sur son enfance au Portugal, lorsqu’elle allait à la Soupe populaire pour nourrir sa famille, sur son arrivée clandestine en France, valise et enfant sous le bras, et sur sa passion de la chanson et du public… Une success-story racontée avec émotion et humilité. »

  • SYLVIE VARTAN 

Elle chante « Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes ? », une chanson extrait du coffret « Une vie en musique », une chanson anglo-saxonne adaptée par Pierre Delanoé.

Dans ce coffret, elle a réenregistré des chansons appartenant aux 3 grandes époques de sa carrière : « Sofia, Paris, Los Angeles ». Cette chanson figure dans la partie « Paris ».

vartanvartan

Par ailleurs, elle est toujours sur scène dans « Ne me regardez pas comme ça » au THEATRE DES VARIETES, une pièce d’Isabelle Mergault.
Victoire Carlota, ancienne star ruinée,  décide d’écrire ses mémoires, avec la collaboration d’une auteure de livres de cuisine…

vartan,mergault

D’autres informations sur : http://www.sylvie-vartan.com/

  • HERVE VILARD 

Il sort un coffret CD+DVD intitulé « Hervé Vilard et Nous » enregistré en public en janvier 2015.
Il y chante les grands auteurs qui l’ont toujours fasciné : Aragon, Prévert, Guy Beart, Serge Gainsbourg, Marguerite Duras, Maurice Fanon, Charles Trenet, Colette Magny, Jean Genet, Jean-Roger Caussimon…

vilard

Par ailleurs, France 3 diffuse lundi 14 décembre une documentaire sur lui, intitulé « Hervé Vilard, L’insolent », un portrait intime d’Hervé Vilard, réalisé par Pascal Chevalier…

D’autres informations sur : http://www.hervevilard.com/PLAN/SITEPAGE2SEP.htm

  • TONY CARREIRA 

Il chante  « Mon fado », une chanson signée Tony Carreira et  Joaquino Maurici (le frère de Calogéro), extrait de son nouvel album intitulé « Mon fado », principalement en français, contenant des duos notamment avec Salvatore Adamo, et des chansons signées aussi Serge Lama et David Gatégno…

carreira

Tony Carreira est actuellement  en tournée.

carreira

D’autres informations sur : http://www.tonycarreira.com/biografia.php?lang=fr

  • DJAL

Il interprète le sketch «Le portugais » extrait de son spectacle « Just D’jal », en tournée actuellement.

djal

Plus d’informations sur : http://www.just-djal.com/

  • YURI BUENAVENTURA

Il chante « Le Jazz Et La Java », une chanson de Claude Nougaro extrait de son nouvel album intitulé « Paroles », un album en français,  consacré aux grandes chansons françaises… Un choix étonnant pour celui que les journalistes appellent « le roi de la salsa ».
On peut y écouter : « Hier Encore » (Aznavour), « Ce n’est rien » (Roda Gil et Julien Clerc), « Le Sud » (Nino Ferrer), « Tu Verras » (Nougaro et Chico Buarqué), « Ma liberté » (George Moustaki), « Au café des délices » (Patrick Bruel), « Paname » (Léo ferré), « je me suis fait tout petit » (Brassens) en duo avec Zaz…
Dans le livret, il explique : « je dédie ce merveilleux album à la francophonie. Et à la lumière du Pacte de Paix… ».

yuri buenaventura

D’autres informations sur : http://yuribuenaventura.com/

  • FREDERIC LENOIR

Philosophe, écrivain, historien des religions, son livre   « Du Bonheur » a été un bestseller dans 20 pays.

lenoir

Son dernier livre « La Puissance de la joie » est aux éditions Fayard.

lenoir

La 1ère phrase pose le postulat : « Existe-t-il une expérience plus désirable que la joie ? ». Il expliquera ensuite « la joie parfaite, c’est la joie de vivre ! »

NOTE DE L’EDITEUR
« « Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ?
Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l’apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ?
J’aimerais proposer ici une voie d’accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Une voie de libération et d’amour, aux antipodes du bonheur factice proposé par notre culture narcissique et consumériste, mais différente aussi des sagesses qui visent à l’ataraxie, c’est-à-dire à l’absence de souffrance et de trouble.
Pour ma part, je préfère une sagesse de la joie, qui assume toutes les peines de l’existence. Qui les embrasse pour mieux les transfigurer. Sur les pas de Tchouang-tseu, de Jésus, de Spinoza et de Nietzsche, une sagesse fondée sur la puissance du désir et sur un consentement à la vie, à toute la vie…
…Pour trouver ou retrouver la joie parfaite, qui n’est autre que la joie de vivre. »
 »

D’autres informations sur : http://www.fredericlenoir.com/

  • CHANTAL GOYA

Son spectacle « Les Aventures fantastiques de Marie-Rose », paroles et musiques de Jean-Jacques Debout, se joue actuellement au THEATRE DE PARIS jusqu’au 10 janvier.

goya

Elle partira ensuite en tournée.

On y retrouve tous les personnages  que les enfants adorent : pandi-panda ; le chat botté, Jeannot Lapin, Guignol…

L’album du spectacle est sorti.

goya

D’autres informations sur : http://www.chantalgoya.net/chantal-goya-2/

  • ALLAIN BOUGRAIN-DUBOURG

Son livre de souvenirs « Il faut continuer de marcher » est aux éditions de La Martinière.

allain bougrain dubourg

Parmi ses souvenirs, Brigitte Bardot. C’est lui qui a l’idée de l’emmener sur la banquise pour protester  contre le massacre des bébés phoques…  En 1977, 25% des bébés phoques étaient écorchés vifs. Elle prononcera sa fameuse phrase : « Canadiens assassins ». Il précise : « contrairement à ce qu’on pense, Brigitte n’est pas misanthrope : elle aime les êtres vrais. Ceux qui ne demandent rien en échange : les enfants, les vieux, les amis et les animaux ».

Au fil des années, il s’engage aussi contre « les animaux saucisses », le braconnage des oiseaux dans le Médoc, les animaux d’abattoir, le massacre des éléphants, les trafics de chevaux, le braconnage des tourterelles et des pinsons, la chasse à la baleine…

NOTE DE L’EDITEUR
« Voici un homme dont on ne soupçonne pas les innombrables vies, les multiples désobéissances dont son parcours atypique a été jalonné. Fils d'un grand résistant (dont l'une des fausses identités utilisées pendant la guerre, "Monsieur Allain", lui donnera son prénom avec deux L), Allain Bougrain Dubourg va, au grand dam de ses parents, rompre avec un parcours scolaire attendu, une vie familiale bourgeoise et confortable. A la porte de chez lui, sans même un baccalauréat en poche, il prend les grands chemins. Il est avant tout, sans se l'avouer encore, un esprit libre : fruit d'une éducation très ferme, toujours poli et mesuré, il désobéit dès que son instinct le lui commande. L'appel de la vie, de la nature et des animaux, est déjà le plus fort. Commence une vie de bohème : Allain donne des conférences sur les reptiles dans des lycées, joue les apprenti-dresseur d'ours et de chimpanzés, part sur les routes avec une sorte de zoo ambulant, son "Pavillon de la nature"... Ses échecs lui apprennent autant que les réussites. C'est par hasard qu'il échoue à la télévision, avec d'autres saltimbanques et autodidactes comme Michel Drucker, Patrice Laffont... L'insoumission ne le quitte pas. Il continue de désobéir à ses producteurs, menant des reportages-commandos sur les violences faites aux animaux, pouvant intercepter un télégramme qui aurait empêché la diffusion d'une de ses émissions... C'est lors d'une de ses missions de sauvetage qu'il fait la rencontre de Brigitte Bardot, avec qui il continuera le combat et entretiendra une relation amoureuse durant plusieurs années. Plus tard, c'est avec la chanteuse Jeane Manson qu'il aura une fille. Mais c'est évidemment aussi un destin politique et militant pour la défense des animaux, de la vie sur terre en général, aux côtés des plus grandes figures, Jacques-Yves Cousteau, Théodore Monod, Paul-Emile Victor, Nicolas Hulot... et dans tous les gouvernements, que ce soit sous Giscard d'Estaing, Mitterrand, Sarkozy ou Hollande... »

Depuis plusieurs mois maintenant,  Allain Brougain Dubourg produit un programme court sur France 2 intitulé « Les Héros du Climat », actuellement et jusqu’au 25 décembre, chaque jour vers 22h3O…
Des portraits qui montrent qu’on peut tous s’engager pour le développement durable et la réduction des gaz à effet de serre…

allain bougrain dubourg

Pour mieux comprendre ses combats, cliquez ici : https://www.lpo.fr/

  • « LES 3 MOUSQUETAIRES »

Damien Sargue (Aramis) , Brahim Zaibat (Athos) , Olivier Dion (D’artagnan) et David Bann (Porthos) chantent la chanson « Un jour », chanson de Lionel Florence et Patrice Guirao et tirée de la comédie musicale « Les 3 mousquetaires ».

mousquetaires

Adaptée de l’œuvre d’Alexandre Dumas, chansons de Lionel Florence et Patrice Guirao, livret des québécois René Richard Cyr et Dominic Champagne, produit par Gilbert et Nicole Coullier entre autres, avec aussi Megan Lancar, Victoria, Golan Yossef, Emji et Christophe Héros.

D’autres informations sur : https://www.les3mousquetaires-lespectacle.com/

  • LIVRES ET CD PRESENTES PAR MICHEL

« Le style Vartan » de Sylvie Vartan, Christian et Eric Cazalot aux éditions de La Martinière.
vartan
NOTE DE L’EDITEUR
« Sylvie Vartan incarne toutes les facettes de la féminité et de la modernité de sa génération, qui a tôt fait de la consacrer comme une icône. D'emblée, l'idole des yé-yé voit son look imité avant de se transformer en une véritable star. De La plus belle pour aller danser à Comme un garçon, ses tubes comme ses silhouettes dévoilent une incomparable personnalité. A la scène ou à la ville, en robes décolletées ou en smokings, l'artiste s'approprie les modes - rock'n roll, glamour, sport -, tout en imposant un style inimitable, source d'inspiration pour les créateurs. Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier... Les couturiers trouvent en elle une égérie, tandis que les photographes sont fascinés par sa photogénie : Jean-Marie Périer, Helmut Newton, Jean-Loup Sieff, Jean-Baptiste Mondino, François Nars... En feuilletant l'album de sa carrière, Sylvie Vartan s'est confiée à Christian et Eric Cazalot et a sélectionné, entre rires et émotions, de nombreux documents ici reproduits ponctués de témoignages de personnalités du monde de la musique et de la mode que l'artiste ne cesse de séduire : Caria Bruni, Etienne Daho, Pierre & Gilles, Philippe Labro, Dominique Besnehard et tant d'autres. »

« Le petit Lecoeuvre illustré » de Fabien Lecoeuvre aux éditions du Rocher.
lecoeuvre
NOTE DE L’EDITEUR
« Pour être incollable sur la Chanson Française, voici le dictionnaire indispensable qui vous permettra de découvrir de A à Z l histoire de vos chansons préférées.
De 1870 à nos jours, plus de 650 succès sont référencés, autant de titres inscrits dans les mémoires collectives, que vous avez forcément un jour fredonnés. Au total plusieurs milliers de noms parmi les producteurs, les programmateurs, les manageurs, les auteurs, les compositeurs et les interprètes, sont rassemblés dans cet ouvrage très documenté et fourmillant d anecdotes rares et inédites.
Pour exister, ce nouveau dictionnaire a nécessité plus de 12 ans d enquêtes, de recherches et d interviews. Un travail considérable et sans cesse réactualisé, qui permet aujourd’hui de mettre en valeur des oeuvres issues de notre patrimoine musical français.
 »

CD+DVD DELUXE Dalida

dalida

 

  • LE TELETHON

CONTINUEZ A DONNER, en composant le 36 37

telethontelethon

telethontelethon

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38