Vivement Dimanche // Lorant Deutsch (10/02/2013)

Publié le : 08/02/2013 à 17h00

Vivement Dimanche // Lorant Deutsch (10/02/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent autour de Lorant Deutsch: Arnaud Ducret, Vincent Dumestre, Manuel Bigarnet, La Grande Sophie, Pascal Sangla, Marie-Julie Baup, Carole Richert, Nicolas Briançon, Delphine de Vigan, Claude Puel, Bruno Bellone, le Poême Harmonique.

  • LORANT DEUTSH

Pour la pièce de Shakespeare « LE SONGE D’UNE NUIT D’ETE » au THEÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN depuis le 1er février pour 60 représentation.
La pièce revient à Paris après de nombreuses dates en tournée.

Le songe d'une nuit d'été

Sur notre plateau trois de ses partenaires (parmi la vingtaine sur scène !) MARIE-JULIE BAUP, CAROLE RICHERT et NICOLAS BRIANçON (qui joue dans la pièce, mais qui l’a aussi co-adaptée et mise en scène).
Une pièce écrite par Shakespeare en 1595… et adaptée par Nicolas Briançon et Pierre-Alain Leleu.

Une comédie baroque et fantastique sur le thème de l’amour, du désir et du théâtre…
L’HISTOIRE : Une nuit en Grèce, près d’Athènes, une pléiade de personnages se croisent dans une forêt mystérieuse : quatre aristocrates athéniens, deux hommes et deux femmes, pris dans un chassé-croisé amoureux insoluble ; une troupe de théâtre amateur qui vient répéter en secret une pièce pour les noces du duc d’Athènes ; le Roi et la Reine des Fées qui se disputent et règlent leurs comptes à coups de sortilèges et philtres d’amour ; ainsi que de nombreuses fées… et un farfadet malin et farceur appelé PUCK (Lorant Deutsch).
la rencontre de personnages féériques et de mortels égarés va donner lieu à des scènes insolites… qui leur donneront l’impression que cette nuit n’était finalement qu’un rêve étrange.

  • LE POEME HARMONIQUE

L’ensemble « LE POEME HARMONIQUE » interprète deux morceaux de LULLY : « LA MARCHE POUR LA CEREMONIE DES TURCS »  et « AIR ESPAGNOL », deux airs composé par Lully en 1670 pour la pièce de Molière « le Bourgeois gentilhomme ».

Le poême harmonique,Vincent Demestre

« LE POEME HARMONIQUE » est un ensemble baroque de musique du 17ème et du début du 18ème siècles, un ensemble créé en 1998 par VINCENT DEMESTRE, qui en est toujours le directeur artistique.

Chef d’orchestre baroque, luthiste et musicologue , son ensemble « Poème harmonique » réunit musiciens, chanteurs, comédiens et danseurs, pour rejouer les spectacles du 17ème siècle dans toute leur dimension scénique.
La spécificité de son travail : utiliser tout ce que nous savons de la manière de jouer à l'époque (les instruments anciens, la prononciation, la gestuelle… et même l'éclairage à la bougie)
Le Poème harmonique se produit aussi bien en musique de chambre qu’avec des spectacles réunissant musique, comédie et danse (comme ‘le Bourgeois gentilhomme’ de Molière et Lully)

L’ensemble sera le 17 MARS à l’opéra de ROUEN, les 23 et 24 MARS à la Chapelle Royale du CHATEAU DE VERSAILLES, et en tournée dans toute la France et les grandes capitales internationales par la suite.

  • LA GRANDE SOPHIE

La grande Sophie

Elle interprète « NE M’OUBLIE PAS »,  paroles et musique : la Grande Sophie, extrait de son nouvel album « la Place du fantôme ».

Elle sera le 20 MARS à la CIGALE et ensuite en  TOURNEE.

  • ARNAUD DUCRET

Arnaud Ducret

Humoriste, Lorant Deutsch l’a découvert il y a deux ans et depuis le suit de près.

Il interprète un professeur de danse… dans un lieu un peu particulier…

Il est actuellement EN TOURNEE DANS TOUTE LA France.

Il sera également le 17 AVRIL à l’affiche du film « LES PROFS », réalisé par Pierre-François Martin-Laval (ex-Robins des Bois), avec Pierre-François Martin-Laval, Christian Clavier, Isabelle Nanty et François Morel, entre autres…

L’histoire de l’équipe pédagogique du plus mauvais lycée de France, dont les taux de réussite au bac battent des records de nullité…
Arnaud Ducret joue le prof de sport.

  • DELPHINE DE VIGAN

Romancière, elle a publié 6 romans. Son 1er roman, en 2001, « Jours sans faim », racontait son combat contre l’anorexie mentale, pendant ses années d’hypokhâgne et khâgne.
Depuis elle a publié entre autres « No et moi » (adapté au cinéma par Zabou Breitman), « les Heures souterraines ».
Et dernièrement « Rien ne s’oppose à la nuit » (où elle évoquait les troubles bipolaires de sa mère décédée), sorti en 2011… et aujourd’hui disponible en édition de poche. Ce roman a remporté plusieurs prix, dont le ‘Prix Renaudot des Lycéens’ et le ‘Prix roman France Télévisions’.
Elle y racontait son enfance et l’histoire de sa famille aux côtés de sa mère Lucile, atteinte de troubles bipolaires… En allant à la rencontre des membres de sa famille, en faisant face à certains secrets, elle retraçait la vie et le combat de sa mère qui s’est suicidée à l’âge de 61 ans.

Delphine de Vigan

Delphine de Vigan est aussi membre du comité de soutien de l’association LE « CLUB HOUSE FRANCE », active en France depuis seulement 1 an. Elle est soutenue par de nombreuses personnalités scientifiques (comme le Pr Olivier Lyon-Caen)

L’OBJECTIF : aider les personnes atteintes de troubles psychiques à se sociabiliser et à se réinsérer professionnellement.
Il s’agit de troubles mal connus du grand public, tels que la schizophrénie, la bipolarité, les troubles de la personnalité, la dépression sévère…
L’association accueille les personnes malades après la prise en charge médicale, pour rompre leur isolement, les aider à développer leurs compétences et à retrouver une activité sociale ou professionnelle en phase avec leurs besoins et leur équilibre.
Le principe a déjà été développé dans de nombreux pays… mais la France est encore en retard dans la prise en compte de ces troubles. C’est encore un tabou en France.
Concrètement, le « Club House » est un centre d’accueil de jour non médicalisé : ce n’est surtout pas une clinique, mais un foyer où les gens cohabitent pour progresser ensemble.
Pour l’instant, il n’y a qu’un seul « Club House » en France, situé à Paris, Quai de Jemmapes… mais le projet à terme est d’en ouvrir d’autres.
Le « Club House » de Paris accueille aujourd’hui plus de 60 personnes (qui ne sont pas appelés « malades », mais « membres »).
Aau sein du « Club House », chaque membre participe à la vie quotidienne et occupe une fonction précise, de la comptabilité au service de restauration ; pour que chacun retrouve une place, une dignité, et une voie professionnelle qui lui permette de s’épanouir.
Il n’y a pas les soignants d’un côté et les patients de l’autre : chacun est sur un pied d’égalité au sein d’une collectivité basée sur l’échange et l’entraide.

POUR AIDER L’ASSOCIATION :
sur internet : www.clubhousefrance .org

  • PASCAL SANGLA

Il interprète « IL PLEUT », une chanson signée Francis Carco et Pascal Sangla, extrait de son album « Une petite pause », sorti en 2010.

Pascal Sangla

  • MANUEL BIGARNET

Manuel Bigarnet est un grand spécialiste de l’acrobatie équestre.

Lorant Deutsch a découvert Manuel Bigarnet à l’époque où celui-ci travaillait dans la troupe « Zingaro », de Bartabas. Puis ils se sont rencontrés à l’Île de Ré, où Manuel Bigarnet a ouvert récemment un centre de formation de voltige et d’acrobatie à cheval.
Créé en 2012 à LOIX, sur l’Île de Ré, l’association ARDEVAC (Association pour la Recherche, le Développement, l’Enseignement de la Voltige et de l’Acrobatie à Cheval) dispense une formation d’acrobatie équestre. C’est aussi un centre de création, de production et de diffusion de spectacles mêlant les arts équestres et d’autres disciplines (cirque, théâtre, chansons, etc…).
En plus de son centre sur l’Île de Ré, il organise régulièrement des stages au Centre équestre intercommunal de Tremblay, en Seine-Saint-Denis ; pour mettre l’équitation à la portée des adolescents même les moins favorisés.

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38