Vivement Dimanche // Macha Méril (09/03/2014)

Publié le : 09/03/2014 à 15h30

Vivement Dimanche // Macha Méril (09/03/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Macha Méril, et autour d'eux: Guy MARTIN, Hélène GAGARINE (sa soeur), Gianguido BALDI (son fils), Michel LEGRAND, le Professeur Fabrice CHRETIEN, Manu PAYET, Alexandra STEWART, Luc FERRY, Jean-Eric OUGIER.

  • MACHA MERIL

Elle publie « L’amour dans tous ses états », sous-titre « Quand Macha parle d’amour(s) » aux éditions Flammarion.

Macha Méril

Elle y raconte 33 histoires d’amour, imaginaires, toutes différentes les unes des autres et courtes.
« Ce recueil de nouvelles illustre toutes les formes de l'amour, qu'il soit délice ou torture, troublant ou rassurant, licite ou transgressif. »

La venue de Macha sur le plateau de l’émission coïncide avec la célébration depuis le 2 mars sur France Télévisions de la JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME samedi 8 mars, à travers l’opération « En avant toutes ».
en avant toutes

  • GIAN GUIDO

Macha Méril et Gian Guido, son fils, ont en projet une émission de télé de cuisine sur Chérie 25, qui devrait s’appeler  « On remet le couvert », où Macha enseignera à Guido des recettes simples et familiales…

  • GUY MARTIN 

Il est l’un des plus importants chef-cuisiniers de sa génération, implanté à Paris dans les jardins du Palais Royal.

Son émission « Epicerie fine »  est diffusée sur Tv5 Monde ; 26 minutes hebdomadaires pour découvrir les produits du terroir.

guy martin

  • ALEXANDRA STEWART

Elle joue dans le film « La duchesse de Varsovie » de Joseph Mordère qui sortira cette année. Il est prévu qu’il soit à Cannes dans la sélection « Un certain regard ».

  • LE PROFESSEUR FABRICE CHRETIEN

Il est chef de service de l’unité d’histo-pathologie à l’institut Pasteur et chef de service de neuropathologie à l’hôpital Sainte-Anne…

En 2012, lui est ses chercheurs ont démontré que les cellules souches de certains de nos organes étaient capable de survivre 17 jours après notre mort…

institut pasteur

Pour aller directement sur le site, cliquez ici: http://www.pasteur.fr/fr

  • VINCENT DELERM 

Il interprète « Les amants parallèles », extrait de son 5è nouvel album qui porte le même titre et dont il a signé les paroles et la musique.

delerm

En TOURNEE, il est au DEJAZET à Paris actuellement et jusqu’au 29 mars… 

delerm

  • LUC FERRY

Il publie « La plus belle histoire de la philosophie », co-écrit avec Claude Capelier (agrégé de philosophie), aux éditions Robert Laffont.

luc ferry

Il s’agit de l’histoire de la pensée philosophique de l’Antiquité à nos jours…
En déroulant la chronologie des idées philosophiques, il répond à la question : « Comment les grands concepts se sont-ils succédés au fil des siècles ? ».

  • JEAN-ERIC OUGIER

Il est « créateur de feux d’artifice et metteur en fête».

Le 13 mai prochain,  Macha Méril participera à un spectacle pyrotechnique de Jean-Eric Ougier à Saint Cloud intitulé « La Fête », avec la participation du pianiste François-René Duchable. Et le 13 septembre, toujours à Saint Cloud aura lieu « Le Grand Feu de Saint Cloud ».

la fête

  • MANU PAYET

Il a réalisé son premier film avec Rodolphe Lauga « Situation amoureuse, c’est compliqué », dont la sortie est prévue le 19 mars prochain.

Manu_payet

Manu Payet est également le co-scénariste et le co-dialoguiste avec Romain Lévy du film.

Il joue aussi, aux côtés d’Anaïs Desmoutier, Emmanuel Chriqui, Philippe Duquesne, Jean-François Cayrey, Jean-Charles Clichet, Romain Lévy et Manon Kneusé…

Le film a remporté le Grand Prix du film de comédie de l’Alpe D’Huez.

Ben (Manu Payet) a 30 ans. Il est sur le point d’épouser Juliette (Anaïs Desmoutier). Son métier: réaliser des films de mariage. Mais, par hasard, il retrouve la fille dont il était amoureux au lycée, Vanessa (Emmanuelle Chriqui)…

  • MICHEL LEGRAND

Il interprète en duo avec Macha Méril « When I fall in love », classique du jazz de 1955 avec des paroles françaises de Michel Legrand et Macha Méril…

Cette chanson avait été popularisée dans les années 50 par la chanteuse américaine de jazz Helen Merril.

Michel Legrand est en TOURNEE avec Nathalie Dessay dans un spectacle commun intitulé « Entre elle et lui », tiré de l’album du même titre. Ils seront le 10 juin à Lille ; 11 juin à Versailles…

michel legrand,nathalie dessay

Nathalie Dessay sera salle Gaveau le 27 mai et en tournée de récital classique par la suite.
Elle chantera également en septembre au CHATELET, « Les Parapluies de Cherbourg ».

Michel Legrand vient de sortir un coffret de toutes ses compositions, intitulé « Anthology Michel Legrand » comprenant 300 titres sur 15 CD à savoir 17h de musique !

michel legrand

Son livre « Rien n’est grave dans les aigus » aux éditions du Cherche-Midi est disponible depuis octobre dernier.

michel legrand

NOTE DE L’EDITEUR
« Cent cinquante longs-métrages, trois oscars, des collaborations en avalanche avec Miles Davis, Ray Charles ou Claude Nougaro : Michel Legrand est l'un des compositeurs français les plus célèbres au monde.
Pour la première fois, il se raconte. Avec humour, gravité et liberté. Entremêlant présent et passé, il réveille des souvenirs enfouis, des images intimes : l'enfance, la guerre, le Conservatoire, la révolution du be-bop, les débuts chez Philips, la Nouvelle Vague, Hollywood. Au détour du récit, des invités surgissent : Maurice Chevalier, Jacques Brel, Bill Evans, Jacques Demy, Louis Aragon, Françoise Sagan, Steve McQueen, Natalie Dessay... Tous prennent part au destin d'un créateur avide de musique au pluriel, dont l'identité doit autant à Bach, à Stravinski qu'à Dizzy Gillespie.
Entre swing, lyrisme et comédie musicale, entrez dans l'univers d'un pulvérisateur de frontières, d'un monstre sacré qui a réussi, selon le mot de Malraux, à « être plusieurs dans une même existence ».
 »

Enfin, en mai, à Nice, il monte un opéra sur l’Affaire Dreyfus, sur un livret de Didier Van Cauwelaert.

  • LES LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Mes nuits américaines » de Yannick Pasquer aux éditions Amalthé.

patrice leconte

NOTE DE L’EDITEUR
« « Nantes figure à divers titres comme une grande ville de cinéma, celle qui a le plus compté pour moi tout au long de ces quatre dernières décennies.
C’est à Nantes que j’ai vu à l’œuvre, sur leurs tournages, les cinéastes Jacques Demy, Agnès Varda et, plus récemment, Claude Chabrol ; mais aussi Édouard Molinaro, Jean-Loup Hubert, Marc Rivière et quelques autres.
C’est là encore que j’ai tenu à inviter, à l’occasion de festivals, des metteurs en scène qui ont marqué, imprégné, mon adolescence et mon parcours de cinéphile : José Giovanni, Pierre Granier-Deferre, Robert Hossein, Robert Enrico et Yves Boisset.
C’est dans cette cité, enfin, qui a vu naître au cinéma « Lola », voilà un peu plus de cinquante ans, que j’ai retrouvé, longtemps après notre première rencontre, le réalisateur, homme sensible et généreux qu’était Alain Corneau, en 2008.
La quête d’identité, les voyages, l’amour du cinéma, des auteurs et des artistes qui le font : tels sont les thèmes évoqués tout au long de cette longue route, lumineuse, que j’ai tracée au fil de ce récit où affleurent, ici ou là, les portraits et les souvenirs de tous ceux qui m’ont nourri et que j’ai aimés : Pierre Tchernia, Claude Chabrol, Claude Sautet, Costa-Gavras, Jacqueline Bisset, Bourvil, Michèle Morgan, sans oublier Alain Delon, Charlton Heston et Clint Eastwood ».
Moteur… action !
Patrice Leconte, scénariste, réalisateur et auteur de succès publics comme « Les bronzés », « Tandem » ou « Les spécialistes », a signé la préface de « Mes nuits américaines ». Son nouveau film « Une promesse », adapté d’un roman de Stefan Sweig, sortira sur les écrans au printemps 2013. 
»

« L’intégrale Nougaro. L’histoire de toutes ses chansons » de Laurent Balandras aux éditions de La Martinière.

nougaro

NOTE DE L’EDITEUR
« Laurent Balandras révèle ici la grande et la petite histoire de 400 chansons de Claude Nougaro, avec une érudition étonnante qui fait de ce livre une somme inégalable, recouvrant plus de 40 ans de carrière.
Une intégrale passionnante, pour commémorer les 10 ans de la disparition d'un géant de la chanson française. »

« Claude Nougaro » d’Hélène Nougaro aux éditions Flammarion.

claude nougaro

NOTE DE L’EDITEUR
« Chanter l’espérance en l’homme au-delà des blessures infligées par l’existence, garder les bras grands ouverts vers l’autre et remonter sur scène en quête de la note bleue, tel aura été le combat constant de Claude Nougaro. Pour que cette vie/violence rime à quelque chose, il n’a cessé de chercher les mots qui font sens et de les incarner jusqu’à l’illumination.

Avec un infini respect et beaucoup de pudeur, Hélène Nougaro a accepté de mettre ses propres mots sur l’homme et l’artiste dont elle a partagé la vie durant vingt ans. Il l’appelait la « femme de sa mort » et parlait d’elle comme de son île. Tout à la fois son épouse, sa mère et peut-être un peu sa fille aussi, elle dit l’avoir suivi, lui, « l’enfant de sa mort », comme une ombre, mais de ces ombres qui en savent long sur la vérité des êtres et sur la manière de faire résonner leur plain-chant.

Claude Nougaro, un portrait illustré du chanteur à travers les témoignages des femmes de sa vie, ses épouses, ses soeurs, ses filles. Avec des pages de ses carnets, des dessins, des partitions de chansons, des extraits d'interview, etc. ».

 

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38