Vivement Dimanche / Marthe Villalonga (18/10/2015)

Publié le : 16/10/2015 à 16h12

Vivement Dimanche / Marthe Villalonga (18/10/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Marthe Villalonga, et autour d'eux: Guy BEDOS, Serge LAMA, Patrick BRUEL, Camille BERTHOLLET, Michèle BERNIER, Charlotte GACCIO, Jean PIAT, Alexandre ARCADY, Jean-Loup DABADIE , Noëlle CHATELET, Géraldine NAKACHE, GOSPEL SUR LA COLLINE.

  • MARTHE VILLALONGA

Elle est le film « La Derniere Leçon » de Pascale Pouzadoux, présente sur notre plateau, avec Sandrine Bonnaire, Antoine Duléry, Gilles Cohen, Grégoire Montana, Sabine Pakora, Charles Gérard, entre autres…

bonnaire,villalonga

Sortie le 4 novembre

D’après le roman autobiographique de Noëlle Chatelet « La dernière leçon ».

noelle chatelet

L’histoire : Madeleine (Marthe Villalonga) a 92 ans… Elle a décidé de fixer elle-même la date et les conditions de sa mort… Elle l’annonce à ses enfants et petits-enfants. Elle souhaite les préparer doucement à sa future absence… Mais pour eux, bien sûr, c’est le choc, la tristesse…

  • NOELLE CHATELET

Sociologue, écrivain, universitaire, Noëlle Chatelet est présidente du comité de parrainage de l’association pour le droit de mourir dans la dignité, l’ADMD.

admd

Pour plus d’informations, et/ou pour soutenir, cliquez ici : http://www.admd.net/

Son livre « Suite à La dernière leçon » est aux éditions du Seuil.

noelle chatelet

NOTE DE L’EDITEUR
« Douze ans après, Noëlle Châtelet revit les étapes majeures de son expérience la plus intime et la plus fondamentale : la mort volontaire que s'est donnée sa mère. Car le combat de société qu'implique ce geste n'est pas terminé. Et l'adaptation de La Dernière Leçon au cinéma éclaire tout cela d'un jour nouveau. Suite au succès de La Dernière Leçon, Noëlle Châtelet s'est très fortement engagée pour la mort volontaire et l'assistance en fin de vie. Le livre qu'elle propose ici est une réflexion au fil des jours et des mois, jalonnée par l'actualité sur le sujet (l'affaire Vincent Lambert, et d'autres reportages au fil des jours) mais aussi et surtout par les différentes étapes de la préparation du film tiré de La Dernière Leçon : car transposer le livre à l'écran, c'est un peu refaire vivre sa mère, et c'est en même temps faire l'épreuve d'une forme de dépossession. »

  • GUY BEDOS

Guy Bedos est dans la pièce « Moins Deux » écrite et mise en scène par Samuel Benchetrit, avec aussi  Philippe Magnan, Audrey Looten, Manuel Durand.

bedos

Au THEATRE HEBERTOT depuis quelques jours… à 19h

Son livre « Je me souviendrai de tout », sous-titre : « Journal Mélancomique » est aux éditions Fayard.
Un journal de 2014-2015, et qui fait repenser à la « revue de presse » qu’il a faite sur scène, pendant des années…

bedos

NOTE DE L’EDITEUR
« Artiste engagé à la plume bien pendue, Guy Bedos évoque son passé, les hommes et femmes qu’il a eu la chance de croiser, de Jacques Prévert à Pierre Desproges en passant par Simone Signoret ou Coluche. Entre la vie qui le rassure et la mort qui le séduit, ce « suicidaire qui s’attarde » promène sa mélancolie et nous invite dans ses souvenirs. Il parle de l’amour, des femmes, de sa famille, de ses enfants avec qui il partage le goût de la scène et de l’écriture. Comme il l’a fait pendant un demi-siècle, il ne peut s’empêcher de passer au crible l’actualité avec un esprit décapant. Il s’en prend à tous, de la gauche de François Hollande à la droite de Nicolas Sarkozy, sans oublier la tribu Le Pen … Dans ce livre fait d’émotion et d’humour, Guy Bedos évoque ses passions et nous communique son irrépressible envie de rire et de se moquer, y compris de lui-même. »

  • CAMILLE BERTHOLET

Elle interprète « L’été » des Quatre Saisons De Vivaldi », accompagné par l’Orchestre d’Auvergne et extrait de son 1re album dans lequel on retrouve Vivaldi, Brahms Fauré, Bach et aussi Astor Piazzola, Scott Joplin, Carlos Gardel, Louiguy (Piaf / La vie en rose)…

camille bertholet

  • PATRICK BRUEL

Patrick Bruel interprète avec Patrick Fiori « Corsica », une chanson du  chanteur corse Petru Guelfucci, extrait de l’album « Corsu Mezzu-Mezzu » qui regroupe de nombreux duos sur le thème de l’ile de Beauté avec des chanteurs amoureux de la Corse: Francis Cabrel, Patrick Bruel, Bénabar, Maxime Leforestier, Jenifer, Enrico Macias, Chico et les Gypsies, Claire Keim, Maurane, Michel Fugain, Anne Etchegoyen, Petru Guelfucci, Christophe Mondolini, …

corsu,bruel,fiori

  • CHARLOTTE GACCIO

Charlotte Gaccio est dans la pièce « Enorme » de l’auteur américain Neil Labute, adaptée par Marie-Pascale Osterith et Charlotte Gaccio, avec aussi Julie de Bona, Bertrand Usclat, Thomas Lempire…

gaccio,bernier

Actuellement au THEATRE DE PARIS.

Une pièce qui a triomphé à Broadway et à Londres…

L’histoire : « Quentin voudrait sortir avec Julie, qui voudrait être avec Thomas, qui la mène en bateau.

Jusqu'au jour où Thomas tombe fou amoureux d'Hélène, une jeune femme brillante, drôle, sexy mais qui est ronde... très ronde.
Combien d'insultes devra-t-il entendre avant de se lever pour défendre la femme qu'il aime ? Obligé de se justifier auprès de ses collègues de bureau, sera-t-il prêt à assumer ?
Acclamée à Brodway et à Londres cette comédie scandaleusement drôle pointe notre soumission aux critères d'idéal de beauté, mais pose aussi la question de notre capacité à changer ce que nous détestons en nous-mêmes.
Quatre jeunes acteurs étonnants pour une comédie acerbe dans laquelle chacun peut se reconnaître.
 »

  • JEAN PIAT

Son livre « Vous jouez toujours » écrit avec François d’Orcival est aux éditions Flammarion.

jean piat

Jean Piat a 91 ans et 73 ans de carrière…
Il écrit : « pendant longtemps on m’a demandé « Que jouez vous ? « … » «  puis « Et vous jouez toujours ? ». « Depuis quelques temps, c’est « Et vous jouez encore ! » »

NOTE DE L’EDITEUR
« Jean Piat a quatre ans quand il dit sa première réplique et découvre ce bonheur de jouer la comédie qui ne l'a plus quitté. Le théâtre a été sa vie. Il a voulu que ses souvenirs vivent comme un dialogue de théâtre. Toujours sur scène ! Les étapes de sa carrière en trois actes et un épilogue. Confidences sur les coulisses, la vie, l'amour, la mort, sa mère, les femmes, les rôles, la France et même Dieu ! Le tout est pétillant et sérieux, drôle et grave à la fois. Et quelle mémoire ! Il joue dans ce livre son rôle le plus long : soixante-treize ans de plateau ! De la Comédie-Française au théâtre privé... Les plus grands personnages et les plus belles rencontres. Un pur plaisir au service de l'humour et des meilleurs auteurs de notre littérature. Le secret de cette existence réussie : le travail ! Et surtout, comme le disait Sacha Guitry, Jean Piat aura consacré sa vie à " défendre le bonheur, la grâce et la légèreté ". Lumière ! Silence. Le voici qui revient sur scène, rideau levé. Il joue... encore ! »

A partir de janvier, il jouera dans la pièce « Pièces d’identité » mise en scène par Stéphane Hillel aux BOUFFES PARISIENS.
Un spectacle en forme d’album de photos souvenirs, pour tenter d’expliquer « pourquoi on joue encore ». Le résumé de 70 ans de bonheur sur scène…

jean piat

  • « GOSPEL SUR LA COLLINE »

Le spectacle est en ce moment aux FOLIES BERGERES puis en tournée à partir du 4 novembre prochain.

gospel

Avec Firmine Richard, Ilan Evans, Myra Maud, Dominique Magloire et la troupe composée de 44 artistes choristes danseurs et musiciens…

Il s’agit de la 1ère comédie musicale Gospel-Jazz.
Création originale de Benjamin Faleyras, mise en scène de Jean Luc Moreau.

Dans les années 50 en Louisiane, une histoire d’amour sur fond de gospel, de rythme and blues et de rock…

D’autres informations sur : http://www.gospelsurlacolline.com/

  • GERALDINE NAKACHE

Avec Cyril Hanouna, elle est marraine de « La grand soirée de la solidarité » et de l’appel national pour la Tsédaka Le 2 décembre au PALAIS DES CONGRES DE PARIS.

nakache

Plus d’informations, et/ou pour soutenir, en cliquant ici : http://www.tsedaka.fsju.org/

tsedaka

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38