Vivement Dimanche // Patricia Kaas (11/11/2012)

Publié le : 09/11/2012 à 17h00

Vivement Dimanche // Patricia Kaas (11/11/2012)

"Bonjour, bienvenus sur France 2. Patricia Kaas est notre invitée, tout un dimanche. 
Patricia fait l'évènement, en France et à l'étranger d'abord. Elle a commencé par Londre. Elle ira dans le monde entier chanter Piaf. "Kaas chante Piaf", c'est un album important. On va en parler; on va l'écouter; on va parler d'Edith Piaf.
Au début de l'année ça fera déjà 50 ans qu'elle nous a quitté. 

Michel: Alors sur scène tu vas chanter Piaf, une vingtaine de chansons. Par quelle chanson tu commences ton spectacle?

Patricia: Je commence par "Mon Dieu"... mais peut-être que je vais changer, je ne sais pas encore. Mais... parce-que c'est très beau, mais en même temps ça cré un certain respect, parce-que je commence par une prière

Michel: Biensûr. C'est une chanson lente, de recueillement.
Pour Vivement Dimanche, tu vas commencer par "Padam". C'est Henri Contet qui a écrit ça. Et c'est une chanson qui a fait le tour du monde. c'est une chanson gaie.
Et ensuite on va parler de l'album, de ce challenge... Car c'est un challenge de chanter Piaf, et de la chanter différemment. parce que les orchestrations ont été refaites, evidemment.

Patricia, "Padam!""

Michel et son cultissime canapé rouge accueillent Patricia Kaas pour son album et son sepctacle en hommage à Edith Piaf.

PATRICIA KAAS interprète "Padam Padam", une chanson de Henri Contet et Norbert Glanzman pour Edith Piaf, en 1951, extrait de l’album « Kaas chante Piaf  ». Elle interpète aussi « MILORD », une chanson de 1959, signée Georges Moustaki et Marguerite Monnot.

  • L’ALBUM « KAAS CHANTE PIAF » : on fêtera les 50 ans de la mort de Piaf en 2013 ; elle nous a quittés le 10 octobre 1963. Un album que Patricia Kaas présente comme « un hommage, une marque de respect à l’artiste d’une vie ». Elle reprend une quinzaine de chansons d’Edith Piaf. Les musiques ont été arrangées par le compositeur de musiques de films Abel Korzéniowski. Et l’album a été enregistré à Londres avec le Royal Philharmonic Orchestra.
  • LE SPECTACLE : plus de 20 chansons sur scène… Un spectacle mis en scène par Daniel Colas, sous la direction artistique de Tanguy Dairaine. En tournée mondiale (Londres, New York, Moscou, Séoul, Berlin, Tokyo…), elle sera au TRIANON jeudi 15 NOVEMBRE… et à l’OLYMPIA du 26 FEVRIER au 3 MARS.

Autour d'eux:

CHARLES DUMONT qui interprète un MEDLEY : quatre des chansons qu’il a composées pour Edith Piaf…

ARNO qui interprète « SHOW OF LIVE », une chanson signée Arno, Robin Faure et Serge Feys, extrait de son nouvel album « Future vintage  », où il chante en français et en anglais.

JOHNNY HALLYDAY qui interprète « L’ATTENTE », une chanson signée Christophe Miossec et Daran, extrait de son nouvel album « l’Attente », qui sort le 12 novembre.

JEAN DYZKA ET EDMOND VOGELGESANG, deux anciens mineurs des Houillères de Lorraine (comme le papa de Patricia Kaas).

SOPHIE BLANDINIèRE, « aide-écrivain », qui a co-signé l’autobiographie de Patricia Kaas sortie en 2011 (intitulée « l’Ombre de ma voix »).

THIERRY BINISTI, réalisateur pour le cinéma et la télévision, qui a réalisé le téléfilm « Assassinée », avec Patricia Kaas dans le rôle principal, diffusé sur France 3 en mai dernier, a réuni 5 millions et demi de téléspectateurs !

CLAUDE LELOUCH, le premier à diriger Patricia Kaas dans un film, il y a 10 ans, dans « And now… Ladies and Gentlemen », où elle partageait l’affiche avec Jeremy Irons.

Le CIRQUE ELOIZE, cirque québécois, pionnier des cirques contemporains, mêlant les arts du cirque à d’autres disciplines comme la musique, la danse urbaine et le théâtre… au GRAND REX du 17 JANVIER au 3 FEVRIER prochains.

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38