Vivement Dimanche // Pierre Richard (10/05/2015)

Publié le : 07/05/2015 à 18h21

Vivement Dimanche // Pierre Richard (10/05/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Pierre Richard, et autour d'eux: Thomas DUTRONC, Selah SUE, Arthur H , Laurent MIGNARD, Olivier DEFAYS (fils de Pierre Richard), Eric JULIEN, Christophe DUTHURON, Mireille DARC, Jérémie IMBERT, Jean-Claude BAUDRACCO, Mylène DEMONGEOT, Clovis CORNILLAC, Nelson MONTFORT.

  • PIERRE RICHARD

Son livre « Je sais rien mais je dirai tout » est aux éditions Flammarion.

pierre richard

Pierre Richard aura 81 ans le 16 août prochain…

Il a co-écrit ce livre de mémoires avec Jérémie Imbert, présent sur notre plateau, et ami de Pierre Richard depuis 10 ans. Jérémy Imbert a co-réalisé le documentaire « Pierre Richard, ou l’art du déséquilibre », et s’occupe du site internet officiel de Pierre : www.pierre-richard.fr

  • MIREILLE DARC 

Mireille Darc vient de terminer un reportage pour l’émission de France 2 « Infra-Rouge » sur « les femmes à la rue ».

Ce document sera diffusé à l’automne.

  • ARTHUR H.

Il chante « La ballade des clandestins » extrait de son dernier album « Soleil Dedans », sorti en septembre dernier…

arthur h

Il est en TOURNEE jusqu’en novembre, avec un passage au GRAND REX le 4 novembre.

arthur H

Il sort aussi un livre : « Le cauchemar merveilleux » avec comme sous-titres « Espèces de petits contes »,  un recueil de poèmes aux éditions Actes Sud.

arthur H

Il y raconte : « le 11 septembre, le sexe, la science, la foi, les icones de la culture populaire et tous les emblèmes d’une société en roue libre » dit-il…

  • CLOVIS CORNILLAC

Il vient de sortir son 1er film en tant que réalisateur « Un peu beaucoup aveuglément » avec Clovis Cornillac, Philippe Duquesne, Lilou Fogli et Mélanie Bernier, entre autres…

clovis cornillac

  • THOMAS DUTRONC

Il chante  « Allongés dans l’herbe » une chanson signée Frédéric Pierrez et Arnaud Garoux, extrait du nouvel album « Eternels jusqu’à demain »… qui sort le 25 mai prochain. 

thomas dutronc

L’album est composé de 11 nouvelles chansons dont une en anglais,   ainsi que d’une reprise d’un texte d’Aragon et un duo avec son père Jacques Dutronc « Je ne suis personne »…
Un album aux sonorités « plus pop », réalisé par  Jon Kelly, le producteur de Paul Mac Cartney entre autres, et avec la participation de Matthieu Chédid à la guitare et aux chœurs…

Thomas Dutronc sera en TOURNEE à l’automne 2015 avec un passage au  ZENITH de PARIS le 25 novembre prochain.

dutronc

  • NELSON MONFORT

Son livre « Les perles des journalistes sportifs » est aux éditions Fortuna.

nelson montfort

Il présentera Rolland Garros à partir du 24 mai sur France-Télévision…

  • MYLENE DEMONGEOT

Mylène Demongeot et Pierre Richard  partagent la même passion pour les animaux.

Pierre Richard a parrainé l’oursonne Martha  du refuge de L’Arche, dont Mylène dit à son sujet : « la moitié de mon coeur appartient au refuge de l’Arche ».

Christian Huchedé, au  Château-Gonthier en Mayenne y a recueillis 1400 animaux.

En 2014, Mylène Demongeot a fêté les 40 ans du Refuge.

refuge de l'arche

Pour plus d’informations : http://www.refuge-arche.org/

Mylène Demongaeot a par ailleurs sorti un livre « Mes monstres sacrés » aux éditions Flammarion.
demongeot
NOTE DE L’EDITEUR
« « Avant de devenir Mylène Demongeot, je me suis appelée Marie-Hélène Demongeot, Marielle Demongeot, Mylène Nicole. J’ai même failli me nommer Mylène Demon ! Mais si la vie n’est pas toujours un paradis, ce n’est pas l’enfer non plus ; loin de là. La preuve : au cours de mon existence, j’ai fait de multiples rencontres plus étonnantes et enrichissantes les unes que les autres.
De Jacques Martin, que j’ai naïvement vexé en lui demandant son nom après toute une soirée passée ensemble, au Prince Charles d’Angleterre qui, sur un tournage, ne s’intéressait qu’à l’heure à laquelle je me mettrais en maillot de bain, j’ai vécu tous ces instants avec un plaisir chaque fois renouvelé. »
Un texte vrai, drôle et insolent, des moments forts et des portraits, le livre de Mylène Demongeot affiche un casting masculin de rêve : Michel Audiard, Jean Yanne, Salvador Dalí, Coluche, Michel Serrault, Francis Blanche, Jean-Paul Belmondo, Gérard Depardieu… et bien d’autres encore.
 »

  • SELAH SUE

Elle chante « Alone » extrait de son nouvel album « Reason » sorti le mois dernier…

selah sue

Artiste auteur-compositeur belge, elle vient de sortir une édition collector 2 CD avec 4 titres bonus...

Elle sera en TOURNEE à l’automne 2015 avec un passage au ZENITH de Paris le 24 Septembre.

selah sue

  • ERIC JULIEN

Pierre Richard est un des parrains et Président d’Honneur de l’association d’Eric Julien « Tchendukua, ici et ailleurs », fondé en 1997…

eric julien

L’OBJET : l’accompagnement des indiens Kogui, de la sierra Nevada en Colombie et surtout de leur mode de vie…

Eric Julien est géographe… A l’occasion d’un voyage dans la montagne colombienne, en haute altitude, il est victime d’un œdème pulmonaire… Il est recueilli et sauvé par les indiens Kogui. Il décide alors de les aider à récupérer les terres dont ils ont été spoliés et à préserver leur mode de vie… Il leur a acheté 1200 hectares de terres, sur lesquelles 400 personnes indiens sont installés

L’association d’Eric Julien a armé un bateau baptisé Zigoneshi. Un bateau de 6,5m  barré par le navigateur Olivier Jehl…
eric julien
Il y aura de multiples voyages entre l’Europe et l’Amérique du Sud à partir de septembre 2015 (500 ans après l’arrivée des conquistadores), toujours pour faire connaitre les problèmes des indiens Kogui.
Zigoneshi signifie « Je t’aide et tu m’aides ; je te donne et tu me donnes »

Plus d’informations sur : www.l’autrevoyage.fr

  • JEAN-CLAUDE BAUDRACCO

Ces dernières années, il a mis en scène plusieurs pièces du répertoire provençal  et plus particulièrement Pagnol (« La fille du puisatier » ; « Marius » ; « Fanny » ; « César »…)

Il est actuellement en TOURNEE avec la pièce « Joffroi » avec Michel Galabru: 6 juillet à Lésignan ; 11 août au Festival de Ramatuelle ; 16 octobre à Manosque ; 22 et 23 octobre à Aubagne…

galabru

  • L’ORCHESTRE «  LAURENT MIGNARD DUKE ORCHESTRA », LAURENT MIGNARD ET OLIVIER DEFAYS

 Ils jouent « It don’t mean a thing » de Duke Ellington…

L’orchestre a été fondé en 2003 par Laurent Mignard, trompettiste, chef d’orchestre, et arrangeur…

L’orchestre est accompagné exceptionnellement par Pierre Richard et Olivier Defays au Saxo qui est le fils de Pierre Richard.

L’orchestre a pour objet de « prolonger l’œuvre du grand jazzman Duke Ellington »… Mort en 1974 ; il est un des artiste noirs les plus célèbres du 20è siècle.
L’orchestre de Laurent Mignard est devenu ainsi un des meilleurs ambassadeurs actuels de l’œuvre de Duke Ellington, en Europe.

Il y a quelques jours, ils ont présenté leur nouveau spectacle : « Le grand blond et la musique noire » avec une TOURNEE et le CHATELET le 8 février 2016.

Par ailleurs, le « Duke Orchestra » est en TOURNEE en ce moment dans les cathédrales de France avec le répertoire de musique sacrée de Duke Ellington…

duke ellington

Le 18 mai sortent le CD et DVD « Duke Ellington Sacred Concert ».

Olivier Defays quant à lui va créer une pièce à Avignon cet été en tant que musicien et comédien, intitulée « Swing Hell ».

  • LIVRES ET CD PRESENTÉS PAR MICHEL

« La corse en aquarelles » de Manu aux éditions Coprin.
corse
NOTE DE L’EDITEUR
« Après des études primaire en Corse, Manù est parti à Marseille pour apprendre le dessin et l'aquarelle à L'Académie Kieffer avec André-Pierre Hardy maître dans sa discipline ; puis il rejoint l'atelier BD d'Angoulême avec comme professeurs : Robert Gigi & Jean Chakir. Parallèlement à ses études de BD, il se plonge dans le cinéma et découvre Kubrick, Lynch, Greenaway, des réalisateurs sans concession. Il devient plus cinéphage que cinéphile, "bouffant" du film des heures durant. Entre, il découvre le Zen, la peinture Chinoise, Japonaise. Il apprécie le suprématisme non pas par les oeuvres mais plutôt par la démarche jusqu'au boutiste. En 1992 il découvre pour la première fois les aquarelles sur papier bleu de William Turner. Ce fut son choc artistique ! Il assimila ainsi, des années durant, modestement ce que le maître Anglais "racontait" dans ses oeuvres. C'est à travers Turner, puis en travaillant comme journaliste radio que sa vision de la BD commença à changer. Il se mit alors à faire des recherches sur l'art narratif et créa au final "CDB 67", où il éclate la narration graphique traditionnelle pour la transformer en autre chose où chaque élément composant l'oeuvre devient soit graphique soit information. Le héros n'est plus "il" mais "je", le fond et la forme change tout comme le style. L'auteur reprend enfin sa place d'artiste en s'exprimant sans canevas éditorial derrière lui. Il se reconnaît donc alors de moins en moins dans la BD et crée des albums reportages sur le chômage par exemple, ou il réalise des publications sous le titre général : "carnet de souvenirs" qui mêle texte intime et aquarelle traditionnelle. Le credo de Manù est simple : "un auteur doit être maître de son livre de bout en bout à l'instar d'un plasticien !...". C'est dans ce but qu'il créé "Sans Case éditions" qui est une structure d'auto-édition pour toutes ses créations. Il travaille comme scénariste ou dessinateur avec des jeunes artistes comme So*, Mim' ou Clem Kle leur permettant ainsi d'avoir une première expérience dans le monde de l'édition. Fondateur également de "l'association des Dauphins de la BD", il a offert la possibilité à de jeunes auteurs inconnus de se mettre en valeur lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, par exemple. Nombreux sont depuis devenus de grands auteurs. Durant des années il a fait de nombreuses expositions à Ajaccio et Angoulême. Il effectue toujours des animations, et donne des cours d'art plastique pour petits et grands. Il est actuellement scénariste-coloriste de l'album BD "Alex" (dessin : Polpino) chez les éditions du Coprin ainsi qu'aquarelliste. »

« Mon frère » d’Alain Depardieu aux éditions de l’Archipel
depardieu
NOTE DE L’EDITEUR
« Qui se cache derrière l’un des plus grands acteurs français, à la riche filmographie et à la réputation sulfureuse ? Derrière l’acteur mythique, c’est l’homme Depardieu qui fait surface sous la plume de son frère Alain. Celui-ci évoque leur enfance à Châteauroux, ses délits de petit voyou, puis son arrivée tumultueuse à Paris.
C’est aussi, avec la notoriété, les frasques, le goût du bon vin, les rapports familiaux mouvementés, les intrusions en politique, mais aussi, chose moins connue, son approche de la spiritualité…
Alain dresse le portrait tout en rugosités de Gérard, où les éclats voisinent avec les confessions intimes. Plus encore, il souligne leurs différences : tandis que Gérard boude l’école, n’est pas aimé de sa mère et échoue à fonder une famille, Alain, ado demi-voyou comme son frère, bénéficie de l’amour de ses parents, fait de bonnes études et fonde un foyer.
 »

Bob dylan vient de sortir un nouvel album : « Shadows in the night ».
bob dylan

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38