Vivement Dimanche Prochain 03 (09/09/2018)

Publié le : 07/09/2018 à 10h00

Vivement Dimanche Prochain 03 (09/09/2018)

Pour ce 3eme numéro de la nouvelle saison de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Amélie NOTHOMB, Niels ARESTRUP, Ludmila MIKAËL, Kids United Nouvelle Génération, Alexandra LAMY, Finnegan OLDFIELD.
Ainsi que les humoristes: Arnaud TSAMERE, Bernard MABILLE, Roland MAGDANE, LES BODIN'S

  • AMELIE NOTHOMB

Son nouveau roman « Les prénoms épicènes » est aux éditions Albin Michel.

nothomb,prenoms,epicenes,albin michel,livre,roman

Un prénom épicène est un prénom qui peut aller aussi bien à une fille qu’à un garçon : Claude, Dominique, comme les prénoms du couple du roman…

Le roman se déroule en France, dans les années 70 et raconte l’histoire d’une vengeance, sur 20 ans.
Dans les premières lignes du livre, une jeune femme de 25 ans,  Reine,  annonce à Claude, son amant de 5 ans, qu’elle va épouser un autre garçon dans 2 jours. Le garçon ne décolère pas : « il choisit la colère. Pour la nourrir, il décide de se venger »…

  • LES KIDS UNITED Nouvelle Génération

La nouvelle formation du groupe sort un nouvel album intitulé « Au bout de nos rêves ».

kids united,unicef,album,generation,

 Gloria est toujours là, elle est accompagnée des nouveaux venus Dylan, Valentina, Ilyana et Nathan.

L’album est composé de 11 reprises : « Le lion est mort ce soir »,  « La tendresse »,  « Ce n’est rien »,  « Au bout de mes rêves », «  Liberta »,  « Mille colombes »,  « L’enfant au tambour »,  « La ballade des gens heureux », « Emmenez-moi », « J’veux du soleil », «  Poupée de cire, poupée de son »…

Ils sont toujours en association avec l’Unicef qui récolte 1 euros par album vendu.

Ils seront en tournée à partir du 21 janvier jusqu’au printemps 2019, avec un passage par le Palais des sports de Paris  les 23 et 24 mars…

kids united,generation,nouvelle,unicef,album,tournée

  • NIELS ARESTRUP ET LUDMILA MIKAËL

Ils jouent ans la pièce d’Isabelle Le Nouvel  « Skorpios  au  loin », mise en scène de Jean-Louis Benoit  au théâtre des Bouffes Parisiens à partir du 18 septembre.

niels arestrup,ludmila mikael,theatre,scorpios,churchill,garbo

La pièce a pour sous-titre, sur l’affiche : « la rencontre éclatante de deux légendes » : Winston Churchill et Greta Garbo…

L’histoire : En 1959, le somptueux yacht de l’armateur grec Aristote Onassis quitte le port de Monte-Carlo pour se rendre sur l’ile grecque privée d’Onassis, l’ile de Skorpios… A bord, des invités prestigieux : l’ancien Premier Ministre anglais Winston Churchill  (Niels  Arestrup) et la mystérieuse star de cinéma des années 30 Greta Garbo (Ludmila Mikaël). Les deux  personnages  vont faire connaissance et évoquer leurs vies .

  • ALEXANDRA LAMY ET FINNEGAN OLDFIELD

Ils jouent dans le film de Mathieu Sapin « Le poulain » avec aussi Gilles Cohen, Valérie Karsenti, Philippe Katherine…

lamy,film,poulain

Sortie le 19 septembre

L’histoire : l’irrésistible ascension d’un jeune novice en politique dans l’ombre d’une prestigieuse directrice de la communication…

  • PIECES DE THEÂTRE RECOMMANDEES PAR MICHEL

« Frédéric Zeitoun en chanteur, 2eme saison », Alhambra, tous les dimanches à 18h à partir du 23 septembre.

zeitoun,alhambra,chanteur,saison,2
« Et oui, il fallait bien que ça arrive. Après avoir été entre autres, voyageur, bonimenteur, doux rêveur, gros mangeur, total glandeur et matinal chroniqueur, Frédéric Zeitoun nous revient... en chanteur ! Après avoir prêté sa plume à quelques artistes, il a décidé de donner de la voix. Parlée et chantée. Un genre de stand-up musical (ce qui est un comble pour un mec à la situation bien assise !). Cerise sur le gâteau, au rappel (s'il y en a un), une ou un ami(e) vient faire le boeuf ! Et quel plus bel endroit que pour renouer, tous les dimanches à 18H, avec la grande tradition des "boîtes à chansons" ! »

« Le gros diamant du prince Ludwig », Le Palace, depuis le 28 juillet.

diamant,palace,theatre,gros,molières
« On vous embarque dans l'Amérique des années 50 avec des effets et des cascades dignes d'Hollywood. Vous sortirez du Palace la tête à l'envers ! »

« Le dernier du jeûne » et « L’envol des cigognes », au théâtre du Soleil, Cartoucherie, du 5 septembre au 14 octobre.

abkarian,jeûne,dernier,soleil,theatre,jour,envol,cigognes
Le dernier du jeûne : « Toujours dans la même cité méditérranéenne dont la géographie est ancrée dans l'imaginaire, l’action se déroule trente ans plus tôt que l'histoire de Pénélope Ô Pénélope, qui retraçait l'obstination amoureuse d'une épouse qui attend le retour de son mari parti à la guerre. Sous les accents d’une tragi-comédie de quartier méridional, les destins de six femmes vont entrer en collision, cherchant dans leur huis-clos marqué par la tradition à s’émanciper du diktat des hommes et des religieux. Dans un bavardage continu, elles affûtent leur langue, croisent leurs expériences et espoirs : les amours se font et se défont, les inimitiés se créent, les drames se nouent. Tel celui du boucher du quartier coupable d’inceste et qui est promis à une mort certaine. »
L’envol des cigognes : « Se situe au milieu de cette trilogie et raconte, bien plus que la famille déchirée par la guerre civile, le monde qui s’abîme, le paradis perdu. Sur fond de rafales incessantes le quartier se fait écho des massacres, d’une Révolution volée, de fuite, alors que les femmes luttent pour que subsistent des oasis de tendresse et des moments de liesse, encore et malgré tout. Les mères protègent leurs enfants des coups de feu, les habitants se marient, troquent des cigarettes contre la dernière saucisse, rêvent de golf et tentent de sauver leur amour malgré la tempête. »

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38