Vivement Dimanche Prochain (04/09/2016)

Publié le : 02/09/2016 à 12h09

Vivement Dimanche Prochain (04/09/2016)

Pour ce 2nd numéro de la version rallongée de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Pierre NINEY, Paula BEER, Yasmina KHADRA, Fanny ARDANT, Bernard MENEZ, KIDS UNITED, David ALEXIS, Nicolas MOTET.
Ainsi que les humoristes: Christophe ALEVÊQUE, SHIRLEY & DINO, LES BODIN’S, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • YASMINA KHADRA

Son nouveau roman « Dieu n’habite pas La Havane » est aux éditions Julliard.

khadra

C’est un livre écrit à la 1ère personne. L’auteur s’appelle Juan del Monte Jonava. Il a 59 ans, et il est surnommé « Don Fuego ».
Dès les 1ères lignes, l’auteur se définit ainsi comme un grand optimiste : « Mon optimisme, je le cultive comme un jardin potager ».
On apprend qu’il est cubain et que sa maman était chanteuse à Trinidad… A 10 ans, il décide de devenir chanteur (dans une île où la musique est probablement ce qu’il y de plus important). Il a fait sa carrière sous le nom de Don Fuego : « parce que je mets le feu dans les cabarets… Je suis le souffle incendiaire des caraïbes, le pyromane magique. Chanter c’est ma vie ». Il explique : « Lorsque je tiens un micro en main, j’accède d’office au nirvana ». Son moment de gloire : il a chanté devant Fidel et Brejnev… Et il travaille au célèbre « Buena Vista Café », depuis 20 ans, le plus célèbre cabaret de La Havane.
Un soir son patron lui annonce une mauvaise nouvelle : le Buena Vista vient d’être vendu…

NOTE DE L’EDITEUR
« À l'heure où le régime castriste s'essouffle, " Don Fuego " chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules. Aujourd'hui, les temps ont changé et le roi de la rumba doit céder la place. Livré à lui-même, il rencontre Mayensi, une jeune fille " rousse et belle comme une flamme ", dont il tombe éperdument amoureux. Mais le mystère qui entoure cette beauté fascinante menace leur improbable idylle.
Chant dédié aux fabuleuses destinées contrariées par le sort, Dieu n'habite pas La Havane est aussi un voyage au pays de tous les paradoxes et de tous les rêves. Alliant la maîtrise et le souffle d'un Steinbeck contemporain, Yasmina Khadra mène une réflexion nostalgique sur la jeunesse perdue, sans cesse contrebalancée par la jubilation de chanter, de danser et de croire en des lendemains heureux.
 »

  • KIDS UNITED

Ils s’appellent Esteban, Gabriel, Erza, Nilusi et Gloria, et viennent de sortir leur 2nd album de reprises « Kids United 2 », déjà N°1 des ventes.

kids united

On y écoute : « Qui a le droit » (Bruel), « Sur ma route » (avec Black M…), « J’ai demandé à la lune » (Indochine), « Le pouvoir des fleurs » (Laurent Voulzy), « L’Oiseau et l’enfant » (chantée par Marie Myriam à l’Eurovision de 1977).

Ce groupe de 5 enfants et adolescents est né en 2015. Ils avaient été parrainés par Hélène Ségara et Corneille. Et leur 1er album « Un monde meilleur » a été disque de diamant.

Ils ont déjà une grande tournée à leur actif et un Olympia…

Ils repartent en tournée dans tous Zenith de France, et leur prochain Zenith de Paris le 13 novembre est complet.

kids united

Ils seront également à nouveau à l’Olympia en compagnie d'autres artistes.

kids united

Plus d’informations sur : https://wearekidsunited.com/

  • PIERRE NINEY ET PAULA BEER

Ils jouent dans le film « Frantz » de François Ozon , inspiré par le film d’Ernst Lubitsch en 1932, « Broken Lullaby » avec Lionel Barrymore, et tiré d’une pièce française de Maurice Rostand.

frantz,ninez,beer

Sortie mercredi 07 septembre

Avec aussi : le père de Frantz :  Ernst Stotzner, la mère de Frantz : Maria Gruber, la mère d’Adrien : Cyrielle Clair, et Fanny : Alice de Lencquesain, entre autres…

Le thème : l’horreur des destins pendant la 1ère Guerre Mondiale… L’Allemagne meurtrie par la défaite de 1918… Comment se remettre des traumatismes lorsqu’on a été soldat dans la grande boucherie de 1914 qui a fait 18 millions de morts…
« En France, en Allemagne, D’un côté ou de l’autre, les souffrances des familles ont été les mêmes ».
François Ozon dit : « C’est aussi un film sur le mensonge…Le mensonge salvateur et le mensonge destructeur ».

L’histoire : En 1919, dans un village Allemand, Anna (Paula Beer) une fiancée inconsolable pleure la mort de son fiancé, Frantz, tué au Front… Elle se rend chaque jour au cimetière…
Un jour, elle se rend compte que la tombe est fleurie par un mystérieux inconnu, Adrien (Pierre Niney)… Cet inconnu est français, un ami de Frantz,  et il a un secret…

  • NICOLAS MOTET ET DAVID ALEXIS

Ils jouent dans la comédie musicale « Oliver Twist », adapté de l’œuvre de Charles Dickens Salle Gaveau à partir du 23 septembre…

oliver twist

Musique de Shay Alon , paroles de Christopher Delarue,  Chorégraphie d’Avichaï Hacham, mise en scène de Ladislas Cholat et 22 artistes sur scène dont, dans les rôles principaux : Nicolas Motet (Oliver Twist), David Alexis (Faguinn’), Prisca Demarez, et Benoit Cauden…

L’histoire : Dans le Londres du 19è siècle, Oliver Twist, 15 ans, s’est échappé d’une maison de redressement et il part à la recherche de sa famille perdue… Il est enrôlé par une bande de voleurs dirigé par Faguinn’. Oliver Twist devient voleur lui-aussi…

Toutes les informations sur : http://www.olivertwist-lemusical.fr/

  • FANNY ARDANT ET BERNARD MENEZ

Ils jouent dans la pièce « Croque Monsieur » de Marcel Mithois, mise en scène par Thierry Klifa à partir du 07 septembre à la Michodière.
Avec aussi Vittoria Scognamiglio, Michael Cohen, Julia Faure, Pierre Rochefort, Jean-Baptiste Lafarge, Amir El Kacem.

ardant,berleand

L’histoire : dans le Paris des années 60, Coco (Fanny Ardant) se retrouve veuve et désargentée pour la 5è fois…Son mari, un riche péruvien vient de se suicider… Elle décide de se trouver un nouveau mari capable de lui assurer une existence confortable… Elle va enchainer les rendez-vous galants auprès de messieurs riches…

Ce rôle fut créé par Jacqueline Maillan en 1964.

  • SHIRLEY ET DINO

Corinne et Gilles Bénizio ont créé nouveau spectacle « Retro Futur, le présent a de l’allure ».
Une « création collective clownesque » avec 7 artistes sur scène : Arnaud Aymard, Frederic Blin (Chiche Capon), Diane Bonnot, Gregory Lackovic et Ricardo Lo Giudice (Chiche Capon).

retro futur

Du 9 septembre au 23 octobre dans la nouvelle salle du parc de La Villette Le Wip, un nouveau lieu « où l’on boit et où l’on mange pas cher »…

D’autres informations sur : http://www.achilletonic.com/

  • CHRISTOPHE ALEVEQUE

Il est en tournée actuellement avec son spectacle « ça ira mieux demain ».

aleveque

Toutes les informations sur : http://www.aleveque.com/

  • LES BODINS

Vincent Dubois (Maria)  et Jean-Christian Fraiscinet (Christian) propose un extrait de leur spectacle « Grandeur Nature ».

bodins

Ils sont en tournée dans les zéniths de France jusqu’en janvier 2018. Et passeront  au Zénith de Paris du 24 au 25 février 2017.

Toutes les infos sur : http://www.les-bodins.fr/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Un fauve » d’Enguerrand Guépy aux éditions Du Rocher.
dewaere,fauve
NOTE DE L’EDITEUR
« Dix ans qu'il attend ce moment, des mois qu'il se prépare, s'impose un régime draconien, s'entraîne, ne boit plus une goutte d'alcool, ne se drogue plus. Il est à quelques heures d'entrer sur le plateau de tournage, d'incarner Marcel Cerdan sous la direction de Claude Lelouch. Dans le taxi qui le conduit aux Champs-Élysées, l'acteur pourtant à son firmament vacille, doute… Il a peur de ne pas être à la hauteur. Des souvenirs refont surface, le spleen l'envahit. Hanté par ses frustrations, sa paranoïa, sa quête insatiable de reconnaissance, ce fauve en réalité si vulnérable, cet écorché vif, parviendra-t-il à faire taire ses démons ?
On a beau connaître la fin, et s'en rapprocher inexorablement 
– comme dans toute tragédie, l'action ne dépasse pas « une révolution de soleil » –, la fascination reste intacte et l'on continue d'espérer.
Un roman haletant qui nous plonge dans les états d'âme de l'indomptable Patrick Dewaere tout en cultivant sa légende et son mystère. Un très bel hommage
»

« L’homme qui voyait au travers des visages » d’Eric Emmanuel Schmitt aux éditions Albin Michel.
schmitt
NOTE DE L’EDITEUR
« Après La nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie.Tout commence par une explosion à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore, il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules –souvenirs, anges ou démons- qui le motivent ou le hantent.Est-ce un fou ? Ou un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous… »

« La fille du 22 » d’Anne-Véronique El Baze aux éditions du Cherche-Midi.
22,el baze
NOTE DE L’EDITEUR
« Léa s'ennuie. Son existence terne ne lui apporte ni bonheur, ni désir. Mariée trop jeune, elle s'étiole dans une vie de couple médiocre. Sa seule évasion, cette fille de mafieux la trouve dans la lecture. Une vraie boulimie. Un livre en entraîne un autre. Puis survient une rencontre. C'est le déclic qui la fait basculer. Léa se transforme physiquement et moralement. Elle commence à tuer... »

 

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38