Vivement Dimanche Prochain 07 (09/10/2018)

Publié le : 08/10/2018 à 10h00

Vivement Dimanche Prochain 07 (09/10/2018)

Pour ce 7eme numéro de la nouvelle saison de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Mathilda MAY, Lorie PESTER, Kendji GIRAC, Bérénice BEJO, Stéphane DE GROODT.
Ainsi que les humoristes: Alex VIZOREK, ARTUS et sa bande Greg ROMANO, Sébastien CHARTIER, Céline GROUSSARD, Julien SCHMIDT, Ben & Arnaud TSAMERE, LES BODIN'S.

  • LORIE PESTER

Son livre « Les choses de ma vie » avec un exergue, une phrase de Romy Schneider « Les souvenirs sont les meilleures choses de la vie, je pense », tirée du film de Claude Sautet « Les choses de la vie », est aux éditions Ipanema.

lorie,pester,livre,choses,vie

Le livre réunit un « patchwork d’histoires qui ont jalonné sa carrière ».

NOTE DE L’EDITEUR
« En 2017 avec mon album Les Choses de la vie, je me racontais comme jamais auparavant je ne m'étais confiée. L'envie de maternité, la solitude, les amours, les combats et les déceptions... Chacune des chansons révélait quelque chose de moi et partageait une histoire simple de ma vie avec celles et ceux qui me soutiennent depuis tant d'années. 
J'ai voulu aller plus loin et faire écho à toutes les chansons de mon album dans ce recueil de nouvelles autobiographiques. Avec Les Choses de ma vie, j'ai voulu reprendre cette conversation avec mon public et lui en dire un peu plus sur qui je suis, sur ce que j'ai traversé et sur ce que j'affronte encore. La vie est un puzzle qu'on essaie de construire comme on peut, c'est pourquoi ce livre n'est pas une histoire continue mais une succession de pièces qui constituent ma vie. Pas de chronologie, pas d'exhaustivité mais des souvenirs qui ressurgissent dans le désordre comme quand on parcourt un album photo. Chaque nouvelle fait référence à une de mes chansons et en raconte l'histoire, avec moins de poésie mais plus de vérité encore. 
Lorie Pester
 »

Son album « Les choses de la vie » est donc sortis il y a 1 an. Il est toujours disponible.

lorie,pester,album,choses,la vie

  • MATILDA MAY

Elle met scène un nouveau spectacle intitulé « Le banquet » à partir de mercredi 10 octobre au théâtre du Rond-Point, puis en tournée.

rond point,theatre,banquet,mathilda,may,theatre

Elle y aborde le thème du banquet de mariage, toujours avec une troupe de 10 mimes, danseurs et acteurs, comme dans son précédent spectacle « Open Space » sur la vie de bureau.

 Les journalistes évoquent « l’univers de Jacques Tati… Des univers créatifs, insolites et magiques ».

Sur scène on voit un vrai banquet de mariage : les mariés, leur famille, le photographe, un DJ, une serveuse, une stripteaseuse… Tout le monde se mélange toutes générations confondues, et  tout milieu social confondu. L’alcool va aider chacun à se désinhiber !

  • KENDJI GIRAC 

Son nouvel album est intitulé « Amigo », et comprend  13 nouvelles chansons, toujours aux sonorités « Gipsy-pop », avec les signatures de Vianney, du rappeur Damso, ainsi que la sienne, entre autres. On y entend aussi un duo avec Claudio Capéo (« Que dieu me pardonne »).

amigo,kendji,girac,album,musique,chanteur,chansons

Il fera une tournée des Zéniths à partir du 1er mars 2019, avec une quarantaine de dates, dont Bercy le 30 novembre 2019.

Informations sur : http://kendji.fr/

  • BERENICE BEJO ET STEPHANE DE GROODT

Ils jouent dans le film de Fred Cavayé « Le jeu », aux côté de Vincent Elbaz, Dora Tillier, Roschdy Zem,  Suzanne Clément et Grégory Gadebois.

jeu,film,de groodt,bejo,gadebois,zem,elbaz,clement,cavayé,jeu

Sortie le  17 octobre

L’histoire : un diner entre 7 copains, tous en couple, qui se connaissent depuis toujours. Un soir où une éclipse de lune va leur jouer des tours…
Ils décident de jouer à un jeu : on pose les portables sur la table, et on lit à haute voix tous les sms, et autres coups de fils et messages qui arrivent. Le jeu va vite tourner au jeu de la vérité car « chacun à quelque chose à cacher dans son portable »…

  • ALEX VIZOREK

Il est en tournée dans toute la France avec son spectacle « Alex Vizorek est une œuvre d’art ».

alex,vizoreck,oeuvre d'art,spectacle,humour,humoriste

Informations sur : http://www.alexvizorek.com/

Par ailleurs, il sera au Comédia du 1er au 3 novembre prochain dans «Pierre et le loup » de Prokofiev mit en scène par Gabriel Alloing, accompagné par 18 musiciens.

pierre et le loup,vizoreck,spectacle,musique,prokofiev,comedia

  • ARTUS

Il est avec la troupe du spectacle comique « Duel à David et Jona-town » actuellement au théâtre de la Tour Eiffel. Avec Greg Romano, Sébastien Chartier, Céline Groussard, Julien Schmidt.

duels,jonatown,david,artus,spectacle,tour eiffel

L’histoire d’un patelin perdu du Far-west qui choisit leur nouveau sheriff, par « élimination ».

Informations sur la page facebook : https://www.facebook.com/Artus.officiel/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Line Renaud, mes années Vegas » de Line Renaud et Davie Lelait-Helo, aux éditions de La Matinère.
line renaud,mes années,las vegas,livre,la martinière
NOTE DE L’EDITEUR
« Une boîte oubliée dans une cave, des centaines d'ektachromes que Line fait tirer par curiosité... Au fil des clichés enfin dévoilés, elle se souvient de son American dream, de sa conquête de New York et d'Hollywood, de ses revues à Las Vegas dont elle fut la reine cinquante ans avant Céline Dion.
Dans sa maison du 174, Tropicana Avenue bientôt rebaptisée " l'ambassade de France ", Line donne des fêtes d'anthologie où se pressent Ella Fitzgerald, Dean Martin, Frank Sinatra, Judy Garland, Louis Prima, Nat King Cole, Bob Hope ou Cary Grant. Qui mieux que Line Renaud pouvait se souvenir de la grande épopée de Las Vegas, évoquer des instants partagés avec Marlon Brando, Liz Taylor, Gregory Peck ou Elvis Presley...?
Qui d'autre qu'elle pouvait nous offrir le récit de sa rencontre avec Hitchcock ou celui de ses rires avec Jane Russell ? Personne ! Line fut le témoin privilégié d'une époque. Avec son ami David LelaitHelo, elle nous la donne en partage.
Sans nostalgie mais avec dérision et gourmandise. Cette histoire-là est un film en technicolor, une histoire folle et moderne dans un décor délicieusement vintage.
 »

« Un fils obéissant» de Laurent Seksik aux éditions Flammarion.
fils,obeissant,livre,flammarion,ecrivain
NOTE DE L’EDITEUR
« Un homme se rend sur la tombe de son père un an après sa disparition pour y tenir un discours devant une assemblée de proches… Le neuvième roman de Laurent Seksik, le premier où il ose le je, embrasse une vie d'amour filial. Ce voyage entre présent et passé entremêle l'épopée prodigieuse d'un grand-oncle dans le siècle, le parcours initiatique du garçon obéissant qui réalisa le rêve de son père d'avoir un fils écrivain et le tragique de la perte de l'être cher. D'une rare puissance émotionnelle, Un fils obéissant déploie toute la splendeur et les vicissitudes des liens familiaux, qu'ils nous entravent ou nous transcendent. »

« Les promesses de l’âge» de Perla Servan-Schreiber aux éditions Flammarion.
perla,servan-schreiber,promesses,âge,flammarion,liberté
NOTE DE L’EDITEUR
« La vieillesse n'est pas ce que je croyais.
A 75 ans, j'aime mon âge. Ai-je jamais tant aimé ma vie ? Si on m'avait prédit ça à 20 ans, j'aurai ri.
La longévité a tout changé. Malgré cela, le jeunisme règne. Trop de femmes ont peur de vieillir, entrent en guerre contre leur âge et en souffrent.
Accepter sa vieillesse en étant au mieux de soi, et seulement cela invite, chacune, à rechercher la bonne attitude. Non seulement pour vieillir avec élégance, celle du corps et de l'âme, mais pour vivre enfin libre, la plus belle des promesses de l'âge. 
Connaissez-vous plus séduisant qu'un être libre ?
Vieillir devient alors une aventure : se donner comme projet de rester vivant et non de rester jeune. 
C'est possible, j'en témoigne, entre renoncements et découvertes.
 »

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38