Vivement Dimanche Prochain // (08/03/2015)

Publié le : 08/03/2015 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // (08/03/2015)

Michel accueille aujourd'hui sur son cultissime canapé: Jean-Luc LEMOINE, Rachid BADOURI, Corinne TOUZET, Pierre NINEY, Rachid ARHAB, Mylène DEMONGEOT, Bernard MABILLE, Thierry GARCIA.

  • RACHID ARHAB

Son livre « Pourquoi on ne vous voit plus ? » est aux éditions Michel Lafon.

rachid arhab

Cette question lui est encore posée quotidiennement alors qu’il ne fait plus d’antenne depuis 8 ans…

Le livre commence sur la proposition que lui fait l’Elysée en 2007: devenir membre du CSA… Il a 24h pour prendre sa décision. A l’époque, il  anime « J’ai rendez-vous avec vous » le dimanche à 13h15 sur France 2…  Il donne une réponse positive : « comment ne pas répondre à l’appel de la République ? ». Puis immédiatement, il se demande : « Vais-je y perdre mon âme ? ».

Il devient donc membre du CSA pendant 6 ans. Il explique que personne ne le prévient que « l’après CSA » est très difficile à gérer : il apprendra plus tard qu’il n’a plus le droit de travailler dans l’audiovisuel pour une période de 3 ans !  C’est-à-dire en 2016…

La dernière phrase du livre est de l’épouse de Mandéla : « Après avoir gravi une haute colline, on découvre qu’il reste beaucoup d’autres collines à gravir ».

  • CORINNE TOUZET

Elle est dans la pièce « Une journée particulière » une pièce d’Ettore Scola et Ruggero Maccari (texte français d’Huguette Hatem), mise en scène de Christophe Lidon avec aussi Jerome Anger, Yannis Baraban et Huguette Hatem, au PETIT-MONTPARNASSE…

corinne touzet

 

Nous sommes à Rome, le 8 mai 1938.  L’Italie vit sous le fascisme de Mussolini depuis déjà 16 ans… En Allemagne, Hitler est au pouvoir depuis 1933. Il prépare la guerre… Pour cela il a besoin d’une alliance avec Mussolini… Ce jour-là, les 2 dictateurs se rencontrent à Rome… Tous les romains sont dans la rue pour assister à l’évènement… Sauf un homme et une femme qui vont passer une « journée particulière ».

Pendant la pièce, en fond sonore, on entend la retransmission à la radio du défilé d’Hitler et Mussolini.

Quelques mois après les accords de Munich sont signés : la Tchécoslovaquie est envahie. L’Autriche est annexée… Hitler et Mussolini signent une alliance militaire… La Seconde Guerre Mondiale peut commencer.

Ettore Scola, qui réalisa le film en 1977,  racontait que, ce jour-là, il avait défilé lui-même devant Hitler car il faisait partie des « Jeunesses Mussoliniennes »…

  • PIERRE NINEY

Il est dans le second film Yann Gozlan « Un homme idéal » avec aussi Ana Girardot, André Marcon, Valéria Cavalli, Thibault Vinçon, Marc Barbé, Laurent Grévil, Sacha Mijovic

pierre niney

Sortie le 18 mars

Le réalisateur a expliqué qu’il avait été « sous influence » de « Plein Soleil » de René Clément  avec Alain Delon et de « L’étonnant Monsieur Ripley » avec Matt Damon, qui tous les deux évoquent « l’usurpation d’identité ».

Mathieu (Pierre Ninez) 25 ans,  rêve de devenir un écrivain reconnu… Un rêve apparemment inaccessible car malgré ses efforts, il n’est pas édité… Peut-être n’est-il pas talentueux, tout simplement… Il applique le conseil de Stephen King « écris 2500 lignes par jour »…

Pour gagner sa vie, il travaille comme déménageur. Un jour, il découvre un manuscrit, qu’il va choisir de s’approprier…
En usurpant l’identité de l’écrivain il va rencontrer le succès, mais aussi s’enfoncer dans une situation dangereuse…

  • MYLENE DEMONGEOT

Elle joue dans le téléfilm « Des roses en hiver » de Lorenzo Gabriele avec aussi Jean-Pierre Marielle, Léa Drucker, François Vincentelli, Aurélien Wiik, Agathe Natanson, Laurent Bateau, Barbara Cabrita, Stéphane Metzger…

demongeot

Diffusé mercredi 11 mars sur France 2

Jean, 80 ans (JP. Marielle)  est atteint d’un cancer incurable… Epuisé, il a décidé de cesser le traitement et de mettre fin à ses jours… Son épouse Madeleine (Mylène Demongeot) est à ses côtés. Il estime qu’il a eu une belle vie, qu’il a eu beaucoup de chance et qu’à un moment, il faut partir… Et il ne veut plus de chimio… Et il ne veut pas être un fardeau pour ses enfants… Madeleine pense: « Pourquoi je n’aurais pas le droit de disposer de ma propre vie ? ».

Ses enfants vont essayer de la dissuader… et de lui démontrer que « tous ensemble, la vie est belle ».

ET à partir de 22h15,  débat animé par Julian Bugier « Peut-on choisir sa fin de vie ? » auquel Mylène Demongeot y participera.

  • JEAN-LUC LEMOINE 

Il est au GRAND POINT-VIRGULE avec son spectacle « Si vous avez manqué le début » mis en scène par Etienne de Balasy, jusqu’au 4 avril…

 lemoine

Il y décrypte « la société et les médias à sa manière » ; évoque notamment : le monde de des médias, les roms, les réseaux sociaux…

Par ailleurs, il participe à « Touche pas à mon poste » sur D8 et à l’émission « Les pieds dans le plat » sur Europe 1…

Plus d’informations sur : http://jean-luc-lemoine.com/

  • RACHID BADOURI

Il interprète un extrait de son spectacle « Arrête ton cinéma » mis en scène par Guy Levesque.

rachid badouri

Il est actuellement en TOURNEE en France.

Plus d’informations sur : http://rachidbadouri-jpr.com/

  • CD ET DVD  PRESENTES PAR MICHEL

CD « Bachelet nous l’avons tant aimé »

Pierre Bachelet nous a quittés le 15 février 2005, à l’âge de 60 ans.

A l’occasion des 10 ans de sa disparition, un album hommage intitulé « Bachelet nous l’avons tant aimé » sort le 23 mars.

bachelet

L’album est réalisé et arrangé par son fils, Quentin Bachelet. On y trouve 13 chansons de Pierre Bachelet revisitées par ses amis :

- 20 ans (Dave)

- Emmanuelle (Quentin Bachelet et Marie Espinoza)

- Marionettiste (Gérard Lenorman)

- Les Bronzés (Gilbert Montagné)

- Quand l’enfant viendra (Gilbert Montagné aussi)

- Elle est d’ailleurs (Didier Barbelivien)

- Pleure Pas Boulou (Patrick Sébastien)

- Les Lolas (Chico et les gypsies)

- Ecris-moi (Amaury Vassili)

- Embrasse-là (Enrico Macias)

- En l’an 2001 (Philippe Lavil)

- Les corons,  un duo virtuel entre Pierre Bachelet la chorale des mineurs polonais de Douai…

- Flo, la chanson originale remasterisée

DVD « Yves Saint Laurent » de Jalil Lasper
Pierre Ninez a reçu le César du meilleur acteur 2015 pour son rôle d’Yves saint Laurent

 yves saint laurent,pierre niney

DVD « La fête Sauvage » de Frédéric Rossif

frederic rossif 

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38