Vivement Dimanche Prochain 11 (04/11/2018)

Publié le : 02/11/2018 à 12h00

Pour ce 11eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Philippe GELUCK, Hélène SEGARA, Julien CLERC, Virginie EFIRA, Niels SCHNEIDER, Christine ANGOT.
Ainsi que les humoristes: BEN, Eric ANTOINE, Anne ROUMANOFF.

  • PHILIPPE GELUCK

Il nous revient avec un nouvel du chat « Le chat pète le feu », un best of,  avec comme sous-titre « je me comprends ». Il s’agit d’une compilation des plus grands moments « félins » de ces  10 dernières années.

geluck,le chat,le feu,BD

Par railleurs il sort un livre de textes et de dessins  « Geluck pète les plombs », avec pour sous-titre « Cette fois, il va trop loin ». Il achève ainsi sa trilogie commencé avec les livres « Geluck se lâche » et « Geluck enfonce le clou ». Un contenu plus « politique et social » que d’habitude. Il y évoque Trump, les violences faites aux femmes, la protection de l’environnement, les transgenres, les sans-papiers, les accords de Paris sur le climat…

Geluck,pete,plombs,BD,le chat

Informations sur : https://geluck.com/

  • HELENE SEGARA

Son livre de recettes  « Mes recettes 100% plaisir et bien être » est au édition Marabout.

segara,helene,livres,recette,cuisine

Un livre de recettes minceur, élaboré en collaboration avec une célèbre méthode américaine pour maigrir.
Elle explique « avant d’être chanteuse, je suis tout simplement une femme dont l’éducation passe par la table et la découverte de bons aliments ». Pendant les enregistrement de « La France a un incroyable talent », tout le monde remarquait sa perte de poids et lui demandait des conseils.

NOTE DE L’EDITEUR
« Le grand public a découvert Hélène Ségara grâce à ses chansons à succès. Aujourd'hui, elle partage dans cet ouvrage son autre passion : la cuisine. Crème de poivron aux noix, thon à la catalane, gratin de courgettes à la menthe ou crème parfumée à la fleur d'oranger, elle nous délivre ses 40 recettes coups de coeur aux accents méditerranéens, pour se faire plaisir de l'entrée au dessert. »

Informations sur : https://www.helene-segara.fr/

  • JULIEN CLERC

Son album réalisé et arrangé par Calogéro « A nos amours » est sorti il y a un an. On y écoute 13 nouvelles chansons signées Marie Bastide, Julien Clerc, Marc Lavoine, Maxime Leforestier, Brigitte fontaine, Carla Bruni, Vianney, Calogéro, Hélène Grémillon, Pierre-Yves Lebert, Didier Barbelivien, Vincent Ravalec, Bruno Gugliemi…

julien,clerc,album,amours

Il est actuellement en tournée jusqu’en janvier 2019 et à Paris à la Scène Musicale, du 22 au 25 novembre prochain.

julien,clerc,tournée,concert,50 ans,carriere

Par ailleurs une anthologie de toute son oeuvre est actuellement disponible.

julien,clerc,anthologies,albums,oeuvre

Informations sur : http://www.julienclerc.com/

  • VIRGINIE EFIRA ET NIELS SCHNEIDER

Ils jouent dans le film de Catherine Orsini « Un amour impossible », d’après l’œuvre de Christine Angot, avec aussi Jehnny Beth, Estelle Lescure, Didier Sandre, Catherine Morlot, et les petites filles Ambre Hasaj et Sacha Allesandri Torrès- Garcia.

film,amour,impossible,angot,efira

Sortie mercredi 7 novembre

L’histoire :le dossier de presse précise : « un film produit par une femme, écrit par deux femmes, d’après le livre d’une femme, réalisé par une femme et qui retrace le destin de deux femmes ».
« À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille. »

livre,amour,impossible,flammarion

  • CHRISTINE ANGOT

Son roman « Un tournant de la vie » est aux éditions Flammarion.
angot,tournant,la vie,flammarion
NOTE DE L’EDITEUR
« Je traversais la rue… Vincent passait sur le trottoir d'en face. Je me suis arrêtée au milieu du carrefour. J'étais là, figée. Le cœur battant. Je regardais son dos qui s'éloignait. Torse large, hanches étroites, il avait une stature impressionnante. J'aurais pu courir, le rattraper. Il a tourné au coin de la rue. Je suis restée debout, les jambes coupées. Les yeux fixés sur la direction qu'il avait prise. Je tremblais. Je n'arrivais plus à respirer. J'ai pris mon téléphone dans mon sac, j'ai appelé une amie. »

  • ERIC ANTOINE

Son livre « Magic optimystic »  est aux éditions Robert Laffont. Il l’a écrit avec Jean-François Kervean et a pour sous-titre « Petit traité d’éternelle joie de vivre ».

antoine,eric,magie,humour,optimiste

Il y donne « ses conseils de vie ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Et si le propre de l'homme était l'optimisme ? Ce petit traité de l'humoriste- magicien Éric Antoine sonne comme les clefs du bonheur qui ne sont jamais perdues. Désopilant, récréatif, philosophique et émouvant. Bon voyage !
Éric Antoine vous invite à l'accompagner partout – de sa loge de magicien à la philosophie d'Empédocle, et jusque dans...une crotte de pigeon ! Non conformiste, baroque et drôle, son petit traité offre un récit et un spectacle où il se raconte entre les souvenirs, les surprises et les tours. L'existence est une quête de sens et d'enseignements qu'on ne perçoit pas toujours. Lui, en magicien mentaliste, tient le bonheur à l'oeil. Il vous trompe pour vous plaire, vous bouscule par amitié. Sur sa route, les choses vues se mêlent à la spiritualité, aux paraboles de maîtres avec une fantaisie effervescente. La Pensée Magique existe. Grâce à elle, les galères, les épreuves ou le chagrin cèdent face à la décision d'être heureux. Le quotidien prend un sacré coup de jeune. Si un magicien vous tend sa baguette, n'hésitez plus : prenez-la...
Les illustrations de Walter Glassof viennent souligner ce regard sur la vie plein d'humour, de pédagogie et de poésie.
 »

Par ailleurs, il sera Palais des Sports du 5 au 8 décembre avec son spectacle « Best Of » pour 5 représentations exceptionnelles, avec des « invités surprises ».

Informations sur : http://www.ericantoine.com/

  • LIVRE PROPOSE PAR MICHEL

« Simone et Brigitte : deux icônes à la française» d’Emmanuelle Guilcher aux éditions Larousse.
simone,brigitte,livre,signoret,bardot,actrices
NOTE DE L’EDITEUR
« Actrices majeures de la seconde moitié du XXe siècle, Simone Signoret et Brigitte Bardot n’ont que treize années d’écart. Pas même une génération. Pourtant, tout semble opposer l’intellectuelle Signoret à la sensuelle-sexuelle Bardot. La femme de gauche et la pasionaria des animaux, l’épouse d’un seul homme, Yves Montand et la Don Juane, amoureuse de l’amour, la comédienne de composition – qui plus est oscarisée – et l’actrice figée dans un seul personnage, le sien… Des étiquettes qui ne résistent pas à l’analyse.
Beaucoup de choses rassemblent en réalité les deux femmes, qui ont, chacune dans leur style, imprimé de leur présence singulière la pellicule des plus grands films français des années 1950 et 1960. Des actrices instinctives et naturelles qui ont changé les règles du jeu, exporté leur talent hors des frontières nationales et sont sorties du cadre étroit du cinéma pour investir la société tout entière. Deux stars, anti-stars, qui ont refusé d’être prisonnières de leur statut de mythe ou de monstre sacré pour être des actrices de leur vie.
Grâce à des documents et des témoignages inédits, des anonymes aux plus célèbres, Emmanuelle Guilcher dresse avec Simone et Brigitte, un portrait parallèle troublant à l’encontre des clichés de l’héroïne mythique de Casque d’or et de celle de Et Dieu créa la femme. Un regard personnel sur deux icônes résolument françaises.
 »

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38