Vivement Dimanche Prochain (11/09/2016)

Publié le : 08/09/2016 à 15h13

Vivement Dimanche Prochain (11/09/2016)

Pour ce 3eme numéro de la version rallongée de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Claude LELOUCH, Salomé LELOUCH, Guillaume CANET, Guillaume GALLIENNE, Deborah FRANCOIS, Alice POL, François BERLEAND, Sébastien CASTRO, Constance DOLLE, Chantal LADESOU, Michel FAU, AMIR.
Ainsi que les humoristes: Yann GUILLARME, Olivier DE BENOIST, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • CLAUDE LELOUCH

Il publie « Le dictionnaire de ma vie » aux éditions Kéro, avec cette phrase en couverture : « J’ai 3 grands amours : la vie, les femmes et le cinéma ».
Et en exergue : « Le pire n’étant jamais décevant, je crois de plus en plus à l’incroyable fertilité du chaos. Donc le meilleur est à venir ».
Un dictionnaire de A comme « aventure » à Z comme « zoom ».

LELOUCH

NOTE DE L’EDITEUR
« Claude Lelouch est un amoureux. À 78 ans, il nous dit sa passion pour les femmes, le cinéma et la vie. Très librement, il nous raconte ses tournages, mais, aussi, les secrets et les caprices des actrices et acteurs qu’il a mis en scène. Très simplement, il nous révèle l’alchimie du style Lelouch, celui qui donne toutes ses chances à l’instant présent, à la spontanéité et à l’improvisation. Ce dictionnaire, « Lelouchissime », est une leçon de vie et de cinéma. Pas de doute, Claude Lelouch appartient, d’ores et déjà, au panthéon du cinéma français. »

Son prochain film a pour titre provisoire : « Chacun sa vie et son intime conviction ».
Un film à « sketchs » avec de nombreux personnages qui se retrouveront ensemble au tribunal. Avec l’avocat Alain Dupont-Moretti.

A noter que cet automne sortira une version restaurée du film « Un homme une femme », pour le 50ème anniversaire du film.

LELOUCH

  • SALOME LELOUCH

Elle a écrit et mis en scène la pièce « Politiquement Correct » depuis quelques jours à la Pepinière Théâtre avec Thibault de Montalembert, Rachel Arditi, Ludivine de Chastenet, Bertrand Combe et Arnaud Pfeiffer…

lelouch

L’histoire : Nous sommes les 23 avril 2017… Coup de théâtre l’extrême-droite est présente au second tous de l’élection présidentielle ! C’est aussi le moment d’un coup de foudre entre deux personnages Mado (Rachel Arditi) et Alexandre (Thibault de Montalembert) qui viennent de se rencontrer une heure avant les résultats.
Malheureusement, ils ont parlé de tout sauf de politique…

Les questions posées : Leur couple est-il viable ?, car à l’image de la France dans quelques mois : « chacun va devoir choisir son camps »… Quelle est la valeur de notre identité politique ? (notamment face à une histoire d’amour). Que valent les passions politiques face à l’épreuve de l’amour ?

  • AMIR

Sa chanson «J’ai cherché » a représenté la France à l’Eurovision le 14 mai dernier à Stockholm ; et il a fini 6è, la meilleure position française depuis bien longtemps.

Le titre est extrait de son 1er album intitulé «  Au cœur de moi ».

amir

En tournée, il sera à La Cigale le 17 novembre prochain.

amir

Plus d’informations sur : http://amirofficiel.com/

  • FRANCOIS BERLEAND, SEBASTIEN CASTRO ET CONSTANCE DOLLE

Ils jouent dans la pièce « Moi, Moi et Francois B. » la 1ère pièce de Clement Gayet au théâtre Montparnasse à partir du 13 septembre.

berleand,castro,dollé

Mise en scène de Stéphane Hillel avec aussi Inès Valarcher et Clément Gayet (l’auteur).

L’histoire : François Berléand attend un taxi dans la rue… Il est en retard pour le théâtre où on l’attend pour jouer « Don Juan » et il est donc de mauvaise humeur… Inexplicablement, il va se retrouver emmuré dans une agence de voyage avec Vincent (Sébastien Castro) un jeune auteur farfelu et inculte… François Berléand va devenir fou en essayant de sortir de cet enfer !
Pourquoi est-il là ???

  • ALICE POL, DEBORAH FRANCOIS, GUILLAUME CANET, GUILLAUME GALLIENNE de la Comédie-Française 

Ils jouent dans le film de Danièle Thomson «Cézanne Et Moi ».

cezanne,canet,gallienne

Sortie le 21 septembre

Avec aussi Sabine Azéma, Gérard Meylan, Laurent Stocker, Isabelle Candelier, Freya Mavor…

L’histoire : un destin croisé… L’amitié entre deux géants de la fin du 19è siècle : l’écrivain Emile Zola (Guillaume Canet) et le peintre Paul Cézanne (Guillaume Gallienne)…
Deux amis d’enfance, des destinés très différentes : Zola sera la gloire de son temps… Alors que pour Cézanne, le succès se fera attendre longtemps…
Tout au long de leur vie, ils formeront un « couple atypique », aimant les mêmes femmes (Mme Zola jouée par Alice Pol, et Mme Cézanne jouée par Deborah François) et se fâchant régulièrement… Avec une question : comment vit-on le succès des autres ? Surtout quand, soi-même, on en a moins.

  • CHANTAL LADESOU ET MICHEL FAU

Chantal Ladesou jour dans la pièce de Barillet et Grédy  « Peau de vache  » mise en scène par Michel Fau, au Théâtre Antoine depuis le 8 septembre.

ladesou,vache

Avec aussi Grégoire Bonnet, Anne Bouvier, Urbain Cancelier, Maxime Lombard, Stéphanie Bataille, Gérald Cesbron.

L’histoire : Marion (Ladesou) est surnommée « Peau de vache » depuis son enfance… Elle surveille tout. Elle Discute tout. Et elle contrôle tout. Elle contrôle même les maitresses de son mari Alexi (Grégoire Bonnet). Ce mari, violoncelliste, star internationale, est aussi très lâche face à sa femme…
Tout se complique lorsqu’une jeune et jolie journaliste débarquent dans leur vie. Elle s’éprend du mari de « peau de vache ».

  • YANN GUILLARME

Il présente  « L’ambianceur » extrait de son spectacle « Et c’est déjà beaucoup » qu’il joue aux Blanc-Manteaux, à Paris à partir du 15 septembre.

yann guillarme

Par ailleurs, il fait partie de l’équipe d’Anne Roumanoff sur Europe 1 dans « ça pique mais c’est bon ».


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38