Vivement Dimanche Prochain 12 (13/11/2016)

Publié le : 10/11/2016 à 17h29

Pour ce 12eme numéro de la version rallongée de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Patricia KAAS, Camille & Julie BERTHOLLET, Thomas SOLIVERES, Karin VIARD, Gérard DEPARDIEU, SADEK.
Ainsi que les humoristes: Anne ROUMANOFF, Christophe ALEVÊQUE.

  • PATRICIA KAAS

Elle vient de sortir un nouvel album éponyme.

KAAS

On y retrouve les signatures de Rose, Arno, Pierre-Dominique Burgau, Aurélie Saada (une des chanteuses du groupe « Brigitte »), Paul Ecole… entre autres…

Elle fera une grande tournée des zéniths en 2017 et passera par la salle Pleyel les 26,27 et 28 janvier prochain.

D’autres informations sur : http://www.patriciakaas.net/

CAMILLE ET JULIE BERTHOLLET

Leur nouvel album s’intitule « Camille et Julie Berthollet ».

berthollet

On peut y entendre des œuvres de Brahms, Katchatourian’, Rimsky-Korsakov, Schubert… ou encore une participation de  Thomas Dutronc sur le morceau « Les Yeux Noirs ».

Elles sont accompagnées par l’orchestre philarmonique de Monte-Carlo.

Elles joueront toutes les deux salle Pleyel le 18 décembre prochain.

berthollet,pleyel

Et le 20 mars 2017 au théâtre des Champs-Elysées.

Au programme : Brahms, Astor Piazzola et John Williams…

Camille Berthollet sera aussi en concert aux Invalides le 1er décembre prochain.

  • THOMAS SOLIVERES

Il joue dans  la pièce  « Venise n’est pas en Italie » au Théâtre des Béliers Parisiens, dans le 18è arrondissement de Paris.

Une pièce écrite et mise en scène par Yvan Calbérac, adaptée de son propre roman à succès.

L’histoire : -un voyage initiatique et rocambolesque et l’histoire d’un 1er amour…

  • KARIN VIARD

Elle joue dans le film de Nadège Loiseau « Le petit locataire » avec aussi Philippe Rebbot, Hélène Vincent, Antoine Bertrand, Stella Fenouillet, Gregoire Bonnet, Nadège Beauson-Diagne…
Un scénario de Nadège Loiseau, Fanny Burdino, Mazarine Pingeot.

viard

Sortie mercredi 16 novembre

Karin Viard joue Nicole. Elle a 49 ans… Elle est mère de deux grands enfants et elle est aussi grand-mère… Elle a aussi une vieille mère (Hélène Vincent) qui perd la boule et qui est accro à la Suze…Quant à son mari (Philippe Rebbot), il cherche du travail depuis deux ans (il est aussi coach d’un équipe de gymnastique).
Elle porte toute l’organisation de la famille sur ses épaules. Jusqu’au jour où…

Par ailleurs Karin Viard a participé au disque  «Brassens sur parole (s) » dans lequel on peut entendre 17 chansons de Brassens chantées par des acteurs et des actrices…
La direction artistique est de Louis Chedid en collaboration avec Eve Cazzani, petite-nièce de Brassens…

brassens

Karin Viard  y chante « Mourir pour des idées »… Mais on peut aussi entendre Jean-Pierre Darroussin, Michel Fau, Guillaume Gallienne, Audrey Tautou, Pierre Richard, Michel Bouquet, Catherine Frot, Lionel Abélansky, Richard Dumas, Julie Depardieu, Léa Drucker, François Morel, François Berléand, Valérie Bonneton, André Dussolier…
Avec en fin de disque une collégiale avec « Les copains d’abord » ;

L’originalité du projet : faire chanter par des comédiens afin de découvrir les chansons différemment…

  • UN MOIS SANS TABAC SUR FR2

FR2 lance un mois sans tabac afin d’encourager les fumeurs à arrêter définitivement la cigarette…

tabac

De nombreuses émissions aideront les téléspectateurs à mettre fin à leur addiction…

Les personnages de « Plus Belle la vie » essayent d’arrêter de fumer, depuis le 1er novembre.

Un seul chiffre : 200 français meurent chaque jour du tabac (certains étant victimes du tabagisme passif).

  • GERARD DEPARDIEU ET SADEK

Ils jouent dans le 1er long-métrage de Rachid Djaïdani « Tour de France » avec aussi Louise Grindberg, Nicolas Marétheu, Mabo Kouyaté, Alain Pronnier, Raounaki Chaudron et Yassin’ Bey…

depardieu,sadek

Sortie mercredi 16 novembre

Le thème : un jeune rappeur et un peintre du dimanche font un tour de France des ports, pendant lequel ils vont apprendre à se découvrir.

Par ailleurs le disque de Sadek « Nique le casino » est toujours dans les bacs.

sadek

  • CD ET LIVRES CONSEILLES PAR MICHEL

CD-DVD « Brel, Ferré, Brassens, Trois homme sur la photo » : 3 CD best Of-Interview-Documentaire
brel,brassens,ferré

«Comme une respiration…» de Jean Teulé aux éditions Julliard.
teulé
NOTE DE L’EDITEUR
«Respirez ! À fond ! Et laissez-vous emporter par la fantaisie malicieuse et cruelle de Jean Teulé qui dit l'extraordinaire des destins ordinaires. »

« Croire au bonheur  » d’Ingrid Chauvin aux éditions Plon.
chauvin
NOTE DE L’EDITEUR
« " Me voilà en tête-à-tête avec ce test de grossesse positif. Les premiers mots que j'ai prononcés en regardant la photo de Jade ont été : "Merci ma fille". Comme si elle avait attendu que je sois prête pour m'offrir à nouveau de porter et de donner la vie. Pour que ce bébé qui arriverait ne soit pas un bébé de remplacement, mais un petit frère ou une petite sœur qui aurait sa place à part entière...
Les miracles se produisent uniquement pour ceux qui veulent bien y croire.
Ces mots ont résonné dans mon esprit et guidé mes espoirs durant ces deux années. La vie réserve ainsi de merveilleuses surprises et je voudrais, en vous dévoilant ce que la nature veut bien nous offrir aujourd'hui, être un exemple pour tous ceux qui traversent l'épreuve similaire de la perte d'un enfant.
Comme pour mon premier témoignage A cœur ouvert, ce livre à plusieurs buts. D'abord de me libérer, de me faire du bien parce que j'éprouve une grande libération et un réel plaisir à écrire. D'avoir pour plus tard une trace indélébile de mon chemin de vie, de mon amour inconditionnel de maman. Enfin, de partager cela avec ceux qui le souhaitent, ceux à qui mon parcours peut donner de l'espoir et de la force.
J'ai aujourd'hui des sentiments, des émotions et une expérience positive à communiquer. Je voudrais sincèrement que cela puisse aider un maximum de personnes en reconstruction... "
Ingrid Chauvin
 »

« L’Encyclopédie Michel Audiard,  » de Stéphane Germain aux éditions Hugo Image.
audiard
NOTE DE L‘EDITEUR
« Dans la réédition complétée de l'indispensable "Encyclopédie Audiard", Stéphane Germain, l'auteur et spécialiste incontesté du cinéaste, nous propose de retrouver l'ensemble de l'oeuvre de Michel Audiard : plus de cent films disséqués et analysés, une dizaine de livres
scrutés et décortiqués.
  Un livre qui reste un événement et qui marque une étape majeure dans la connaissance et la mise en perspective du génie Audiard !»

«Sport & cinéma» de Julien Camy et Gérard Camy aux éditions du Bailli de Sufren.
sport,cinéma
NOTE DE L’EDITEUR
« Cette relation Sport&Cinéma n'a jamais été traitée aussi passionnément dans un ouvrage convoquant la parole de cinéastes et de sportifs. Ce livre, à la croisée des chemins des deux plus grands divertissements populaires, retrace à travers des milliers de films de fiction sur le sport, bons et mauvais, chefs-d'oeuvre et nanars, une véritable histoire du sport avec ses grands noms, ses grandes épopées, ses drames intimes, ses joies immenses, ses dérives... Une histoire du monde et du cinéma finalement.»

« Je suis Paris  » Préface Danielle Mérian, Avant-propos Anne Hidalgo aux éditions Michel Lafon.
paris
Au profit d’associations de victimes du terrorisme.
NOTE DE L’EDITEUR
« " Ce matin-là, les agents de la propreté de Paris sont venus nettoyer le boulevard qui fait face au Bataclan, jonché de fleurs fanées. Parmi eux, la même chasuble jaune fluo sur le dos, Audrey ramasse une affiche "Je suis Paris'. Elle est archiviste. Elle ne jette ni ne choisit : elle "sauve' tout ce qui est mis en danger par les intempéries. Le singe en peluche restera un peu ; les lettres et dessins, eux, seront confiés à son confrère, "là-bas dans la camionnette'. Vincent y ausculte et classe chaque pièce, "du plus au moins humide'. Emilie, la restauratrice de l'équipe, soupire devant les cartons, comme autant de patients à remettre sur pied. Car, en réalité, "tout est très mouillé'.
Elle préfère ne rien lire, pour ne pas se laisser submerger. Vincent, lui, ne peut pas s'en empêcher – "Surtout les mots d'enfants.' Plus habitué à collecter des documents administratifs du siècle dernier, il a l'impression, ici, "de créer une matière qui racontera l'histoire dans cent ans'. Car l'objectif est bien là : conserver un échantillon de l'histoire de Paris, à laquelle appartient déjà cette soirée du 13 novembre 2015, qui a coûté la vie à 130 personnes. "
Lucie Soullier, Le Monde (14/12/2015)
C'était le 10 décembre 2015. Depuis, 7 709 documents collectés sur les lieux des événements tragiques qui ont endeuillé la France en sa capitale ont rejoint les Archives de Paris dans des centaines de cartons réunis sous la même étiquette : " Sq. Bataclan. 10/12/2015. Bd R. Lenoir ". Séchage, dépoussiérage, classement, numérisation : durant plusieurs mois, en collaboration avec la Ville, les équipes des Archives, sous la direction de Guillaume Nahon, n'ont eu de cesse de préserver, entretenir et conserver les hommages de milliers d'anonymes, et constituer ainsi un corpus unique en forme de vivant mémorial.
 »

 

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38