Vivement Dimanche Prochain (13/03/2016)

Publié le : 10/03/2016 à 16h18

Vivement Dimanche Prochain (13/03/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent : Jean-Louis FIAMENGHI, Clémentine CELARIE, Caroline ANGLADE, Michel JONASZ, François CLUZET, Marianne DENICOURT, Michèle BERNIER, Charlotte GACCIO, Daniel AUTEUIL, Marie-Josée CROZE, BEN, Olivier DE BENOIST.

  • JEAN-LOUIS FIAMENGHI

Ancien chef du RAID, il sort un livre de mémoires «Dans le secret de l’action » aux éditions Mareuil.

fiamenghi

Il commence sa carrière en 1972 à la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) : il s’occupe des flagrants délits de pickpockets. En 1975, il intègre la Brigade Antigang dirigée alors par le Commissaire Broussard. Il est devenu commissaire de Police en 1994. En 1998, il a été en charge de la sécurité de la Coupe du Monde de football. Il est devenu chef du RAID en 2005, puis du Service de Protection des Hautes Personnalités (il a protégé Nicolas Sarkozy et Benoit 16…). Il a aujourd’hui le grade de préfet.

NOTE DE L’EDITEUR
« Jean-Louis Fiamenghi fait partie de ces derniers grands flics qui ont jalonné l'histoire de la police. De jeune enquêteur au début des années 1970 au grade de préfet, son parcours est un modèle de réussite. « Fiam » c est d abord l'homme des unités d'intervention (BRB, BRI, GIPN, RAID) et des interpellations à risque. Il a connu les grandes heures de l'Antigang du commissaire Broussard et fut l un des principaux acteurs de l interpellation de Mesrine. Il révèle, pour la première fois, son rôle capital, porte de Clignancourt : il est l un des cinq hommes qui se trouvaient dans le fameux camion bâché. Ce camion et ces policiers que personne
n a jamais pu identifier... « Fiam » est aussi le spécialiste des opérations spéciales au sein de la SORS, une unité des RG, chargée de lutter contre les groupes séparatistes basques, bretons, corses et islamistes. Dans cet ouvrage, il raconte comment il a participé à la neutralisation du groupe Beghal proche des auteurs des attentats de janvier 2015. Il livre aussi pour la première fois son témoignage sur l'arrestation d Yvan Colonna dont il fut l'un des principaux acteurs. Nommé chef du RAID, la prestigieuse unité
d'intervention de la police nationale, puis patron du SPHP, le Service de protection des hautes personnalités et enfin préfet - il règlera définitivement la violence des hooligans du PSG, Jean-Louis Fiamenghi nous plonge véritablement dans les coulisses de ces unités d élite, celles qui sont toujours en première ligne lorsque le terrorisme frappe. Le témoignage rare d un homme au coeur de l’action.
 »

  • DANIEL AUTEUIL ET MARIE- JOSEE CROZE

Ils jouent dans le film « Au nom de ma fille » de Vincent Garenq, scénario de Vincent Garenq et julien Rappeneau, -avec aussi Sébastian Koch, Christelle Cornil,  Lila-Rose Gilberti, Emma Besson, Fred Personne…

auteuil,croze

Sortie mercredi 16 mars

Par ailleurs, Daniel Auteuil joue toujours dans la pièce de Florian Zeller avec Valérie Bonneton « L’envers du décor » au THEATRE DE PARIS à 21h…

auteuil,bonneton

  • MICHELE BERNIER ET CHARLOTTE GACCIO

Elles jouent dans la pièce « Je t’ai laissé un mot sur le frigo » de l’anglaise Alice Kuipers, adaptation et mise de Marie-Pascale Osterrieth.

bernier,gaccio

Depuis quelques jours au THEATRE DE PARIS à 19h

Aux Etats-Unis, aujourd’hui, une maman (Michèle Bernier)  et sa fille de 15 ans Kate  (Charlotte Gaccio) communiquent en se laissant des messages sur le réfrigérateur, comme le font beaucoup de famille…

  • FRANCOIS CLUZET ET MARIANNE DENICOURT

Ils jouent dans le film « Médecin de campagne » de Thomas Lillti avec aussi Felix Moati, Isabelle Sadoyan, Christophe Odent, Patrick Deschamps, entre autres…

cluzet,denicourt

Sortie mercredi 23 mars

Les thèmes : la vie d’un médecin de campagne… L’exercice de la médecine aujourd’hui… un hommage à une certaine façon de pratiquer la médecine… Les déserts médicaux… Et aussi : la fin de vie des personnes âgées à la maison : « le Droit à mourir chez soi »…

Par ailleurs, Marianne Denicourt joue dans « Old Times » d’Harold Pinter, aux côtés de Adèle Haenel et Emmanuel Salinger, au THEATRE DE L’ATELIER.

denicourt,haenel,salinger,pinter

  • CLEMENTINE CELARIE, CAROLINE ANGLADE ET MICHEL JONASZ

Ils sont dans les épisodes 5 et 6 de la série « Lebowitz contre Lebowitz  », série réalisée par Frédéric Berthe et Christophe Barraud (8 épisodes en tout), avec aussi Antoine Dulery (dans le 1er épisode seulement) , Cécile Rébboah, Nicolas Grandhomme, Michèle Moretti, Philippe Paimblanc…

leibowitz

Diffusion mercredi 16 mars sur France 2

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Truffaut et les femmes » d’Elizabeth Gouslan aux éditions Grasset.
truffaut
NOTE DE L’EDITEUR
« Le réalisateur  de « Baisers volés » et du « Dernier métro » ne cachait pas son jeu: « Le cinéma, disait-il, c’est l’art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes ». Il ne se priva jamais de mêler la vie, l’image, la fiction, le scénario, la réalité.
Il y avait ainsi, d’un côté, le Truffaut rive droite, cravaté et sanglé ; et, de l’autre, l’individu pétri d’émotions et soumis à son tumultueux désordre intérieur. La femme idéale n’existant pas, il la modela à l’image de ses fantasmes :  fatale, magnétique, audacieuse, tendre, intouchable.
Du cinéma à ses propres battements de cœur, ce fut donc, pour ce merveilleux artiste,  un tourbillon dans lequel les actrices seront, chacune, un vertige spécifique : amoureux de son épouse, Madeleine, fou de Jeanne Moreau, de « Framboise » Dorléac, amusé par Claude Jade, aimanté par Catherine Deneuve,  envoûté par Fanny Ardant. Son existence et ses films finirent par se confondre afin de ne faire plus qu’un.
Truffaut ou l’homme qui aimait les femmes ? Toutes les femmes ? Evidemment. Ce livre-enquête prouvera qu’elles le lui rendaient bien.
 »

« La vocation » de Sophie Fontanel aux éditions Robert Laffont
fontanel
NOTE DE L’EDITEUR
« "Les revues, je les laisse', elle annonce à l'employé de l'émigration. On dirait que c'est une décision qu'elle prend, et non qu'elle en est réduite à cette dernière extrémité. Elle ouvre un des Vogue, en arrache une page, et la glisse, pliée, sous sa manche. Soudain, elle va vers un garçon splendide dont, dira-t-elle, elle a remarqué les babouches ouvragées, différentes. Une fois près de lui, elle voit qu'il a des cils d'ânesse. Elle ne s'est pas trompée. Elle dépose les cinq Vogue devant les babouches couleur mandarine : "Tiens, c'est pour toi.' Ma grand-mère, son coeur battant lui sort du buste. Sur ce quai de l'exode, du malheur et de l'expropriation, ce n'est pas rien de donner quelque chose à un ennemi qui vous a déjà pris l'essentiel. " Traversant tout le XXe siècle, La Vocation raconte le destin d'une famille d'émigrants arméniens fascinée par l'élégance française. En 1923, Méliné a vingt-deux ans et fuit les persécutions subies par son peuple, une page de Vogue coincée dans sa manche. Elle rêve de mode. Quatre-vingts ans plus tard, sa petite-fille, Sophie, journaliste, est nommée au poste de directrice de la mode à Elle, accomplissant ainsi le destin familial. Qui fut la plus heureuse des deux ? Méliné, qui cousait elle-même ses robes et admirait les belles dames depuis un banc, boulevard du Montparnasse, à Paris, dans les années 1930, ou Sophie, placée au premier rang des défilés de mode, avec un titre rutilant et du pouvoir ? Et où est l'élégance tant rêvée, au bout du compte ? »

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38