Vivement Dimanche Prochain (14/02/2016)

Publié le : 15/02/2016 à 17h23

Vivement Dimanche Prochain (14/02/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent : Catherine LABORDE, BENABAR, Zoé FELIX, Pascal DEMOLON , Daniel AUTEUIL, Laurent STOCKER, Thierry GARCIA
JARRY, Les Chevaliers du Fiel,
Anne ROUMANOFF, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • CATHERINE LABORDE

Son livre « Les chagrins ont la vie dure » est aux éditions Flammarion.

laborde

NOTE DE L’EDITEUR
« « C’est un hasard merveilleux que nous nous soyons rencontrés. Ni l’enfant ni moi n’aurions pu affronter seuls, isolés, ce voyage à Bordeaux. Moi à la recherche de mon passé, lui de son futur. Et tant que nous serons dans cette ville, tant que nous ne nous serons pas réconciliés avec nous-mêmes, nous serons lui et moi tenus à ce pacte. »Une femme se retrouve seule en compagnie d’un enfant. En fugue ? Elle décide de lui parler et de s’en occuper. Mais le veut-il ? Et elle-même, que cherche-t-elle ? Elle pense aider un enfant, mais ne serait-ce pas plutôt ce garçon qui va la pousser à s’interroger sur sa vie ? Et, le temps d’une échappée bordelaise, la replonger dans ses souvenirs pour la guérir de ses fantômes ? Dans ce roman tendre et passionnant, Catherine Laborde brosse le portrait d’êtres singuliers et marquants, de ceux qui en traversant nos vies y laissent une empreinte. »

Elle sera par ailleurs au Festival d’Avignon cet été, pour un seule en scène intitulé « Il était une fable », les fables de La Fontaine revisitées…

  • BENABAR, ZOE FELIX ET PASCAL DEMOLON

Ils sont dans la pièce « Je vous écoute » écrite par Bénabar et mise en scène par Isabelle Nanty, au THEÂTRE TRISTAN BERNARD.

felix,demolon,benabar
« D'habitude, son psy, on vient le voir parce qu'on a besoin d'aide. On le paye et il écoute. On évite si possible de le provoquer, de l'insulter voire de le menacer physiquement. En échange, le psy évite, normalement, de vous traiter de con, de vous humilier ou de menacer d'appeler la police. Ici, ce n’est pas tout à fait ça…
Et d’ailleurs, pourquoi ces deux types, un cuisiniste et un psy, vont-ils passer ensemble la plus étrange journée de leur vie ? A cause d'une femme bien évidemment !
Au final, entre un mari en mal d'amour, un psy claustrophobe, une femme qui rêve d'aller à Lisbonne et un tas d'autres personnages tous aussi dérangés les uns que les autres, une seule chose est sûre : c'est que plus rien n'est sûr ! ».

  • DANIEL AUTEUIL ET LAURENT STOCKER (de La Comédie Française)

Ils sont dans le film de David Charhon « Les naufragés » avec aussi Julie Ferrier…

naufragés,auteuil,stocker

SYNOPSIS
« Jean-Louis Brochard(Danièl Auteuil ), escroc de la finance en fuite et William Boulanger (Laurent Stocker, de La Comédie Française), teinturier cocu tout juste quitté par sa femme, échouent sur une île déserte après un crash d'avion. Les deux naufragés, incapable de cohabiter, vont essayer de fuir cet enfer en espérant ne jamais se revoir. Mais l’île, pas aussi déserte qu’il n’y paraît, leur réservera une surprise qui les liera à tout jamais. »

Par ailleurs, Daniel Auteuil est au théâtre dans la pièce Florian Zeller  « L’envers du décor » qu’il a mit en scène, avec Valérie Bonneton, Pauline Lefevre et François-Eric Gendron, au THEATRE DE PARIS.

auteuil,bonneton,envers,decor

L’histoire : Un homme (François-Eric Gendron) va annoncer à ses amis (Daniel Auteuil et Valerie Bonneton) qu’il souhaite leur présenter la jeune femme (Pauline Lefevre) pour laquelle il a quitté sa femme…

Quand à Laurent Stocker, il sera dans la pièce « La Mer » d’Edward Bond, mise en scène par Alain Françon, à LA COMEDIE FRANCAISE.

edward bond,mer,comedie française

« Créée en 1973, La Mer, inscrite au répertoire de la Comédie-Française depuis 2011 sans y avoir jamais été donnée, est une clef d’entrée pour aborder l’oeuvre de l’auteur dans laquelle elle occupe une place à part, relevant d'un registre plus romanesque. Défricheur d’Edward Bond, Alain Françon a parcouru ses textes avec constance, du Théâtre national de la Colline pour Café, Le Crime du xxie siècle ou Naître, au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis pour Les Gens, en passant par le Festival d’Avignon pour Chaise. Il poursuit avec La Mer son chemin avec la Troupe qu’il retrouve ici pour la septième fois. »

  • THIERRY GARCIA

Il propose son once man show « Profession : voleurs d’identités » au THEÂTRE DE L’APOLLO jusqu’en avril.

garcia

Plus d’informations sur : http://www.thierrygarcia.fr/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Je mourrai une autre fois » d’Isabelle Alonso aux éditions Héloïse d’Ormesson.
alonso
NOTE DE L’EDITEUR
« 1931. La Seconde République d'Espagne est proclamée sous les yeux ébahis et confiants d'Angel Alcalà Llach, surnommé affectueusement Gelin, 7 ans. Bercé par les idéaux parentaux résolument libéraux, égalitaristes et anticléricaux, Gelin croit corps et âme en cette "République-providence" qui sonne la fin de l'asphyxie sociale. D'ailleurs son père lui annonce solennellement : " Le peuple vient de gagner. Sans coup de feu. Proprement. C'est la fin de la misère, de l'injustice et de l'ignorance. " La vie est alors douce à Madrid. Le soir, les parents jouent aux échecs au son du gramola, le tout nouveau mange-disque. Pourtant, malgré ces années d'effervescence et de liesse, la montée du franquisme vient saper les espoirs de la famille. Un matin, Gelin, alors adolescent, s'engage dans la Résistance pour "botter le cul des fachas" et lutter contre la vermine phalangiste. Mais sur le champ de bataille, les nobles convictions du jeune homme sont vite piétinées par les réalités du terrain et les faibles moyens à disposition de l'armée républicaine. Dépouillé de ses illusions, Gelin n'aura plus que l'amitié de ses compagnons d'infortune et son amour inébranlable de la liberté pour ne pas sombrer. Sous les traits de Gelin, jeune idéaliste, témoin forcé d'un drame humain et politique que sa naïveté adolescente refusera jusqu'au bout d'accepter, Isabelle Alonso donne vie, avec tendresse et émotion, à un grand roman espagnol. Sous des allures de conte initiatique, Je mourrai une autre fois est avant tout le récit d'un monde fracassé par une guerre fratricide, d'un conflit que le reste de l'Europe, tourné vers l'Allemagne a préféré ignorer, et d'un peuple, qui s'est senti trahi par l'histoire. »

« Charles Draper » de Xavier de Moulins aux éditions JC Lattès.
xavier de moulins
NOTE DE L’EDITEUR
« À la demande de Mathilde, Charles a quitté Paris et son appartement de la rue de Vaugirard pour s'installer à la campagne avec leurs deux filles, le rêve d'une vie. Une vie au vert, rythmée par ses allers-retours vers la capitale pour s'occuper de sa société. Le bonheur de Mathilde n'a pas de prix, tout le monde le sait, Charles ferait tout pour sa famille.
Alors pourquoi Mathilde est-elle de plus en plus distante ?
Est-ce le regret de Paris, de sa vie d'avant ? Le voisin, Clément, qui lui a montré la voie d'un ailleurs possible ? Ou bien ce reflet dans le miroir, ces quelques kilos en trop qui ont surgi sur la balance, ce profil d'homme mûr, moins ferme que dans leur jeunesse ?
Il y a forcément quelque chose. Si seulement Charles pouvait comprendre...
Apparence, apparences, mensonges et faux-semblants : chez Xavier de Moulins, les héros ont tous cette beauté éclatante, solaire, qui cache les plus noirs secrets.
 »

« Drôles d’endroits pour un coup de foudre » de Danielle Moreau aux éditions Michel Lafon.
danielle moreau
NOTE DE L’EDITEUR
« Le plus beau de l'amour, c'est la rencontre amoureuse. Et elle a lieu parfois dans des endroits et circonstances inattendus. De nombreux couples célèbres en témoignent, comme celui de Frédérique Hébrard et Louis Velle, dont l'histoire a commencé par un échange de gifles retentissant et dure depuis 66 ans ! Vous savourerez aussi, entre autres, les aventures de : • Mimie Mathy, qui a fait monter sur scène, au hasard, un spectateur... avec lequel elle vit depuis 10 ans. • Demis Roussos, qui a demandé sa femme en mariage lors d'un détournement d'avion. • Jean-Jacques Debout, qui se précipite sur Chantal Goya à peine l'a-t-il vue et déclare : " On se mariera et on aura deux enfants. " • Mélissa Theuriau, venue faire un reportage sur Astérix, et qui avait l'interdiction d'adresser la parole à Jamel. Et tant d'autres, qui se sont rencontrés " pour la vie " sur les bancs de l'école, à l'hôpital, dans une prison, sur un plateau de télé, sur une scène de théâtre, ou dont l'un est tombé amoureux de l'autre devant sa télé (Thierry Ardisson) ou sur une simple photo (François Mitterrand). L'amour se love partout, même dans les dîners " arrangés " où l'on se rend à reculons et dont on ressort parfois pratiquement mariés. Donc, cœurs solitaires, ne désespérez pas : le hasard fait souvent bien les choses ! »

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38