Vivement Dimanche Prochain 14 (27/11/2016)

Publié le : 25/11/2016 à 15h50

Pour ce 14eme numéro de la version rallongée de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: SHEILA, Christophe DECHAVANNE, Gérald DAHAN, Michael JONES, Laurent LAFITTE, Marina FOIS, Omar SY, Gloria COLSTON, Antoine BERTRAND.
Ainsi que les humoristes: Olivier DE BENOIST, Roland MAGDANE, Le Comte de Bouderbala, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • SHEILA

Elle a fêté ses 50 ans de chansons en 2012.

Aujourd’hui elle sort 2 coffrets intitulés « Rétrospectives » :

- Les 3 CD, 63 chansons de « L’école est finie » jusqu’à aujourd’hui…

sheila

- Un double DVD avec : 81 chansons filmées dans les émissions de télévisions, extraites des archives de l’INA, entre 1963 et 2013, des images extraites notamment des émissions de Guy, Lux, Danièle Gilbert, Maritie et Gilbert Carpentier… 50 ans d’enregistrements. Des chansons extraites de « Tilt », « Les Rendez-vous du dimanche », « Champs-Elysées » « Vivement Dimanche »…
Et en bonus : « Adios amor » (en italien), un duo avec Carlos (« Le mari de mama »),  le fameux clip de « Spacer » et  un livret où elle raconte l’histoire de chaque chanson.

sheila

Par ailleurs, son livre « Les bonheurs de la vie » est aux éditions de l’Archipel, accompagné d’un fascicule d’exercices intitulé « Les bonheurs de l’exercice ».
 Elle y donne des secrets de bien-être.

sheilasheila

NOTE DE L’EDITEUR
« Sheila a décidé de nous faire partager son incroyable bonheur de vivre. Ce nouveau livre, fruit de son expérience de chanteuse et de danseuse, rassemble ses secrets pour rester, à 70 ans, en forme, mince et pleine de tonus. Elle nous dit sa passion pour le sport, ses rencontres avec des maîtres yogis qui lui ont permis de conserver une énergie hors du commun.
Sheila nous livre ses recettes de bien-être, de diététique, ses techniques de respiration et décrit l’importance de la relaxation.
Un livre émaillé de souvenirs où Sheila se raconte en toute sincérité, la femme comme l’artiste.
 »

D’autres informations sur : http://www.sheilahome.com/

  • CHRISTOPHE DECHAVANNE

Il produit la tournée « Age tendre ; la tournée des idoles » jusqu’en février 2017.

dechavanne,âge,tendre,idoles

Ce sont les 10 ans de la tournée des idoles. 10 ans de triomphe avec une quarantaine de Zéniths par an et 5 millions de spectateurs…

La tournée actuelle est présentée par Cyril Féraud ; parrainé par Jacques Revaux, mise en scène Stéphane Jarny.
Avec Gérard Lenorman, Sheila, Hugues Aufray, Les Rubettes, Linda de Suza, Marcel Amont, Isabelle Aubret, Pascal Danel, Au bonheur des dames, Christian Delagrange… et l’orchestre de Guy Mattéoni.

Un coffret de plusieurs CD sur toutes ces années de tournées est actuellement disponible.

dechavanne,âge,tendre,idoles

D’autres informations sur : http://www.agetendreettetedebois.com/

  • MARINA FOÏS ET LAURENT LAFITTE

Ils jouent dans le film « Papa ou  maman 2 », toujours réalisé par Martin Bourboulon, qui avait donc réalisé « Papa ou maman ».
Scénario et dialogues de Matthieu Delaporte  et Alexandre de la Patellière.
Avec aussi pour les enfants : Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand, Achille Potier ; mais également Jonathan Cohen, Sara Giraudeau, Judith El Zein, Michael Abitboul, Nicole Garcia, Anne Le Ny, Michel Vuillermoz.

papa,maman,fois,lafitte

Sortie le 7 décembre

L’histoire : 2 ans ont passé… Après avoir raté leur séparation les Leroy semblent réussir leur divorce… Ils refont leurs vies chacun de leurs côtés mais les nouveaux conjoints (Jonathan Cohen et Sarah Giraudeau)  vont remettre le feu aux poudres. Le match entre Florence et Vincent reprend… Mais les enfants ont leur mot à dire…

  • GERALD DAHAN  ET MICHAEL JONES

Gérald Dahan a initié le Festival d’Artistes sur son bateau parisien « Le Nez Rouge »., ancré au bassin de la Villette,  du 1er au 31 décembre…

nez rouge,dahan

105 artistes (dont Michael Jones le 15 décembre) rejoindront Gérald Dahan sur scène, avec la participation notamment de Smain, Thierry Samitier, Christophe Malavoy, Anais Petit

En janvier Gérald Dahan toujours sur son bateau « Le Nez Rouge »,  il présentera un nouveau spectacle « Dahan President (S) », durant lequel à 5 mois des élections, il épinglera les politiciens…

dahan,presidents

Michael Jones quant à lui sortira un nouvel album en janvier intitulé « Au tour de » avec des nouvelles chansons, mais aussi « Je te donne » en version acoustique avec Jean-Jacques Goldman et un autre duo avec Francis Cabrel.

jones,michael

Il est en tournée jusqu’en août et à Paris sur la péniche « Le nez rouge » de Gérald Dahan, le 15 décembre…

jones,michael

D’autres informations sur : http://www.geralddahan.com/

  • OMAR SY, GLORIA COLSTON ET ANTOINE BERTRAND

Ils jouent dans le film d’Hugo Gélin « Demain tout commence ».
Avec aussi Clémence Poésy, Ashley Walters, Clémentine Célarié, Cécile Cassel, Raphael Von blumenthal…

omar sy

Sortie le 7 décembre

L’histoire : Un jeune homme insouciant et sans attache, découvre qu’il a une fille… Il va finalement l’élever mais au bout de 8 ans, la situation se complique …

  • LE COMTE DE BOUDERBALA

Il est actuellement au théâtre du Gymnase avec son nouveau spectacle intitulé « Le Comte de Bouderbala 2 »…

bouderbala,comte

D’autres informations sur : http://www.lecomtedebouderbala.com/

  • ROLAND MAGDANE

Le 6 décembre sort son nouveau DVD avec de nombreux sketchs dont « Lettres à ma mère », « Les organes », « La pub », « Le régime et la cure de thalasso »…  Et les personnages que le public lui réclame souvent: Benoit, le dentiste…

magdane

Il est par ailleurs en tournée :
31 décembre à Enghien les bains
7 janvier Bordeaux
13 janvier Yvetot
15janvier Deauville
20 janvier Gap
17 février Montargis
24 février Toulouse

D’autres informations sur : http://www.rolandmagdane.com/

  • LIVRES ET DVD CONSEILLES PAR MICHEL

 « Echappées in the street » de Valérie Fourrier et  Ursula Bensimon, préface de Patrick Dupond aux éditions Christian Rolland.
dupond,echappées
NOTE DE L’EDITEUR
«Né de l'idée de célébrer les vingt ans du City Ballet de la ville de San Diego aux États-Unis et de la rencontre de l'initiatrice du projet avec une photographe de talent, cet ouvrage nous transporte non seulement dans les coulisses de cette compagnie de danse, mais aussi dans les rues et quartiers de sa ville de résidence. Évoquant les origines et des scènes de vie du City Ballet, les plus grands ballets classiques et contemporains de leur répertoire sont décrits et mis en scène dans ces pages par l'auteur qui nous dévoile des anecdotes touchantes, parfois même amusantes. Faisant la part belle aux photographies d'Ursula Bensimon, « Échappés In The Streets » constitue, pour les néophytes, une découverte de ce monde onirique et, pour les initiés, un dépaysement assuré. La majorité des images est issue de séances spécifiques qui font renaître les ballets Carmen, Roméo et Juliette, le Lac des cygnes ou encore Casse-noisette dans des décors grandeur nature comme le musée de l'espace, le zoo de San Diego, la plage, les carrefours de la ville, le tarmac de l'aéroport, les quartiers industriels, etc. Comme son titre le suggère, « Échappés In The Streets » est, sous la forme d'un livre bilingue français/anglais, une invitation à suivre les danseuses et danseurs du City Ballet de San Diego dans les rues d'une ville magnifique qui sait à coup sûr séduire ses visiteurs. »

« Le style Bardot » de Henri-Jean Servat aux éditions Flammarion.
bardot
NOTE DE L’EDITEUR
« Levant de grands yeux au ciel, ordonnançant ses longues mèches qui dégringolent et caressant de nombreux chiens somnolant à ses pieds, Brigitte, aujourd'hui, aime assez résumer son histoire, désormais part de l'Histoire de France, en disant : "Mais non, rien, rien de rien, je n'ai rien calculé. Rien n'a été préparé ou combiné, j'ai été moi, c'est tout. Moi. Vraie. A ma façon !" Et cette façon, inimitable, d'être Bardot s'est révélée phénoménale. La preuve : soixante ans après, la terre entière parle, encore et toujours, de cette apparition insensée et sensationnelle de BB, naissant à l'écran, et de l'onde de choc et dans l'onde de chic qu'elle provoquait avec le film Et Dieu créa la femme. »

« Une poule sur un mur » fables et poèmes d’animaux interprétés par Audry Fleurot aux éditions P’tit Glénat.
poule,mur,fleurot
NOTE DE L’EDITEUR
« Papillons, hérissons, chats, baleines, poules ou lapins en passant par tous les noms d'oiseaux et sans oublier les poissons… tous sont les bienvenus dans ce merveilleux recueil signé Maurice Carême, Pierre Coran, Robert Desnos, Claude Roy, Jacques Prévert, Gérard de Nerval, Jean de la Fontaine, Jean-Pierre Claris de Florian, Charles Baudelaire… auteurs d'hier et d'aujourd'hui.Avec la voix profonde d'Audrey Fleurot, voici une belle introduction à la poésie et à la découverte du monde animal. Chaque poème et fable sont porteurs de messages, tantôt drôles, tantôt émouvants, souvent tendres et attachants et dans lesquels nous retrouvons la joie espiègle de jouer avec les mots, de découvrir un vocabulaire d'une richesse inouïe.Les illustrations de Clémence Pollet interprètent de façon délicate et poétique ces grands classiques de la poésie française.Un beau livre intemporel destiné à toute la famille qui revisite fables et poèmes animaliers pour le plaisir des petits et des grands ! »

BD « La terre promise » Les aventures de Lucky Luke par Achdé & Jul d’après Morris aux éditions Lucky Comics.
lucky luke,bd
NOTE DE L’EDITEUR
« Enfin le grand retour de Lucky Luke ! Dans La Terre Promise, Jul et Achdé ont assigné une mission rocambolesque à l'éternel justicier. Lucky Luke doit escorter toute une famille de juifs d'Europe de l'Est à peine débarqués du bateau à Saint Louis jusqu'aux confins de l'Ouest sauvage ! Jusqu'alors, l'homme qui tire plus vite que son ombre avait déjà côtoyé de sacrés originaux. Un prince russe dans Le Grand Duc, un aristocrate anglais dans Le Pied-Tendre, un psychanalyste viennois dans La Guérison des Dalton... Mais lorsque son copain Jack-la-Poisse le supplie de s'occuper de ses parents (à qui il n'a pas osé avouer qu'il était cow-boy et qui le croient avocat à New-York), Lucky Luke n'écoute que son coeur. Avec un grand-père religieux obsédé du shabbat, une mamma décidée à gaver Lucky Luke de carpe farcie, une jeune fille prude qui cherche le mari idéal (avocat ou médecin, mais bon, cow-boy ça va aussi), et un gamin turbulent plus intéressé par le Far-West que par sa Bar Mitsvah, le voyage promet d'être long. Desperados, joueurs de poker, attaques d'indiens féroces (la tribu des "Pieds Noirs" a mauvaise réputation), tout l'univers de Lucky Luke va être confronté à ce choc des cultures. Mais à la fin du voyage, c'est autant notre cow-boy solitaire que sa nouvelle famille d'adoption qui auront appris à surmonter les épreuves et les préjugés. »

BD « L’art et le chat » de Philippe Geluck aux éditions Casterman.
art,chat,geluck
NOTE DE L’EDITEUR
« A travers 80 pages de dessins, peintures et sculptures, Le Chat et Philippe Geluck revisitent l'art en rendant hommage aux plus grands artistes depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Avec ces deux-là, l'art n'est plus jamais austère. Au contraire, ils nous prennent par la main et nous aident, en nous faisant rire, à mieux comprendre ce qu'ont voulu nous dire Picasso, Rodin, Warhol et les autres. »

COFFRET DVD « Comédie-Française » Vol. 2 édité par l’INA.
comedie,française
« Retrouvez le meilleur de la Comédie Française dans un somptueux coffret de 25 DVD regroupant les pièces suivantes : Port Royal (mise en scène : Jean Vernier), Monsieur Teste (mise en scène : Pierre Franck), Le pain de ménage (mise en scène : Yves Gasc), 4. Domino (mise en scène : Jean Piat), Sertorius (mise en scène : Jean-Pierre Miquel), Les fourberies de Scapin (mise en scène : Jacques Echantillon), Electre (mise en scène : Pierre Dux), Le maître de Santiago (mise en scène : Michel Etcheverry), Hernani (mise en scène : Robert Hossein), Le bourgeois gentilhomme (mise en scène : Jean-Louis Benoit), Dom Juan ou le festin de pierre (mise en scène : Jacques Lassalle), L'école des femmes (mise en scène : Eric Vigner), Les précieuses ridicules (mise en scène : Jean-Luc Boullé), Les fausses confidences (mise en scène : Jean Piat), Le triomphe de l'amour (mise en scène : Yves Gasc), La poudre aux yeux (mise en scène : Jacques Charon), La fille bien gardée (mise en scène : Jean-Laurent Cochet), La station Champbaudet (mise en scène : Jean-Laurent Cochet), Le voyage de Monsieur Perrichon (mise en scène : Jean Le Poulain), La puce à l'oreille (mise en scène : Jean-Laurent Cochet), La volupté de l'honneur (mise en scène : François Chaumette), Les trois s?urs (mise en scène : Jean-Paul Roussillon), Georges Dandin (mise en scène : Jean-Paul Roussillon), Les plaisirs de l'île enchantée (mise en scène : Maurice Béjart), La troupe du Roy (Hommage à Molière, extraits de pièces), Vingt-neuf degrés à l'ombre : mise en scène : Jean Pialat). »



PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38