Vivement Dimanche Prochain 15 (02/12/2018)

Publié le : 30/11/2018 à 15h56

Vivement Dimanche Prochain 15 (02/12/2018)

Pour ce 15eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Nikos ALIAGAS, Camille & Julie BERTHOLLET, Claudio CAPEO, Jean-Paul GAULTIER, Fanny ARDANT, VIANNEY, Patrick TIMSIT.
Ainsi que les humoristes: GUSBEN & Arnaud TSAMERE.

  • NIKOS ALIAGAS

Son livre de photos « L’épreuve du temps » est aux éditions de La Martinière.

aliagas,nikos,television,photos,livre

Un livre dédié à son père, mort il y a un an et demi : « c’est pour lui dire que le temps passe mais que je ne l’oublie pas ».

NOTE DE L’EDITEUR
« " J'ai commencé à photographier les gens par peur de ne plus les revoir, lorsque, petit garçon, j'ai trouvé des photographies de mes parents jeunes dans une boîte à chaussures. Cette représentation du temps qui passe sur leur visage fut brutale, Chronos le dieu grec du Temps et de la Destinée est entré dans ma vie par une image. Et l'insouciance de l'enfance s'est envolée ce jour-là. Ce doute a éveillé ma curiosité, ce besoin d'aller au-delà de l'évidence, d'être ému par une seconde d'humanité, fût-elle exprimée sur un malentendu, une rencontre improbable ou fortuite.

Au-delà de nos faux-semblants et de nos postures. Lorsque les sourires cachent des silences profonds, lorsque retombe le masque des certitudes et que les failles apparaissent dans le miroir, lorsque le corps ne garde que l'essentiel, les preuves du temps s'invitent alors dans le cadre. Et j'essaie d'être au rendez-vous. "

Pour la première fois Nikos Aliagas publie ici l'essence même du travail photographique qu'il mène depuis plusieurs années, avec passion, générosité et une profonde humanité.
 »

  • CAMILLE et JULIE BERTHOLLET

Camille est violoncelliste et Julie est violoniste.

Camille a gagné la 1ère édition de « Prodiges » sur FR2 à en 2014.

Elles viennent de sortir leur second album intitulé « Entre 2 ».

berthollet,soeurs,musicienne,camille,julie,violon,violoncelle

Cet album arrangé par Philippe Uminski (réalisateur de Johnny,  Calogéro et Julien Clerc...) réuni 15 morceaux d’un répertoire de chansons d’hier et d’aujourd’hui…

On retrouve des chansons de Julien clerc (« Ma préférence »), Stromaé, Nino Ferrer (« Le Sud »), Calogéro,  Patrick Bruel (« Qui a le droit »), Polnareff,  Brel, Serge Gainsbourg («La javanaise »), Jean-Jacques Goldman (« S’il suffisait d’aimer », pour Céline Dion), et un hommage à Johnny avec un reprise de « Que je t’aime ».
Et qu’elles chantent  sur plusieurs morceaux dont « La chanson d’Hélène » de Jean-Loup Dabadie ainsi que « Le Sud » de Nino Ferrer et « Face à la mer » de Calogéro.

Informations sur : http://camilleetjulieberthollet.com/

  • PATRICK TIMSIT

Il joue dans la pièce « Le livre de ma mère », le chef d’œuvre d’Albert Cohen qu’il avait déjà interprété au théâtre de l’Atelier l’an dernier et mise en scène par Dominique Pitoiset.

timsit,mere,opera,theatre,seul en scène,cohen

Il donnera deux représentations exceptionnelles dimanche 20 janvier à l’Opéra-Comique, au profit de deux causes : le Samu Social International et le Samu Social de Paris avec la participation de la chanteuse Kimberose

Un roman autobiographique d’Albert Cohen, sorti en 1954, dont Patrick Timsit a tiré un « seul en scène »…

 « Un hommage bouleversant aux mères de toute la terre ».

Informations sur : https://www.opera-comique.com/fr/saisons/patrick-timsit-livre-ma-mere

  • JEAN-PAUL GAULTIER

Il propose un  spectacle intitulé « Fashion Freak Show » aux Folies Bergère, depuis début octobre, dont il co-signe la mise en scène avec son aie Tonie Marshall.

folies bergeres,fashion freak show,mode,gaultier,jean-paul

La « revue-spectacle de Jean-Paul Gaultier » offre  « 50 ans de culture pop à travers les yeux et la vie de l’enfant terrible de la mode ».

Le spectacle : il raconte sa vie de son enfance à sa consécration avec quinzaine d’artistes : acteurs, danseurs, artistes de cirque… C’est un « un journal intime sur scène, une carte postale d’une époque ». Il y évoque ainsi « les années sida », «  L’évocation positive des différences », les transgressions Il rend hommage à ceux et à celle qui l’ont inspiré : Pedro Almodovar, Luc Besson,  Madonna, Mylène Farmer, Pierre Cardin qui l’a fait débuter,…

Informations sur : http://jpgfashionfreakshow.com/

  • CLAUDIO CAPEO

Son 2è album s’intitule « Tant que rien ne m’arrête », composé  de 13 nouvelles chansons avec les signatures notamment de Paul Ecole, John Mamane,Renaud Rebillaud, Mathieu Mendès…, et à noter un duo avec Kendji Girac («Que dieu me pardonne »).

capeo,claudio,musique,chanteur,chanson

Informations sur : http://www.claudio-capeo.com/

  • FANNY ARDANT ET VIANNEY

Ils jouent dans le film de Diane Kurys « Ma mère est folle » avec aussi Patrick Chesnais, Arielle Dombasle, Jules Rotenberg.

mere,folle,ardant,fanny,vianney,diane kurys,film,cinema

Sortie le 5 décembre

L’histoire: un mère très folle, un fils trop sage ! Brouillés depuis longtemps, ils vont se retrouver et rattraper le temps perdu…

Par ailleurs, Vianney a sorti le 9 novembre un DVD et un CD de sa tournée exceptionnelle intitulé « Vianney le concert ».

Informations sur : http://vianney-musique.com/

  • GUS

Il est un jeune illusionniste, actuellement au Studio Des Champs-Elysées avec son spectacle « Gus Illusionniste ».

gus,illusionniste,magicien,spectacle

Il sera ensuite en tournée.

La presse a écrit : « un show à la fois généreux, interactif et percutant mais surtout magique. Rires et émerveillement garantis ».

Informations sur : https://gusillusionniste.com/

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38