Vivement Dimanche Prochain 15 (04/12/2016)

Publié le : 02/12/2016 à 17h34

Pour ce 15eme numéro de la version rallongée de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Serge LAMA, Nana MOUSKOURI, Sophie DAREL,, Chantal THOMASS, ENNY & HIPPY, Les illusionnistes, Cristos MITROPOULOS, Camille FAVRE-BULLE.
Ainsi que les humoristes: Bérengère KRIEF, Ben & Arnaud TSAMERE, Les Chevaliers du Fiel.

  • SERGE LAMA

Il sort un nouvel album/DVD intitulé « Où sont passés nos rêves » avec 17 nouvelles chansons, réalisées par Sergio Tomassi, avec un reportage exclusif sur les secrets du disque, réalisé par Frédéric Ordioni.
Les chansons inédites sont signées par Francis Cabrel, Julien Clerc, Calogéro, Carla Bruni, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Yves Gilbert, David Esposito, Maxime Le Forestier, Bénabar, Salvatore Adamo, Gérard Lenorman, Christophe Maé, avec deux duos exceptionnels avec Carla Bruni et Francis Cabrel.
Sur l’album, Serge Lama dit de lui-même : « Lama c’est la fête foraine de la mélancolie » et mets en exergue cette phrase de Jean-Paul Sartre : « Ecrire c’est augmenter d’une perle le sautoir des muses » et une autre de Baudelaire : « La musique souvent me prend comme une mer ».

lama

Une tournée est prévue à partir d’octobre 2017 avec un passage par la salle Pleyel du 23 au 26 novembre 2017, et à l’Olympia du 9 au 14 février 2018.

pleyel,lama

Par ailleurs, il actualise son fameux recueil de textes intitulé « L’intégrale de mes chansons… un homme de paroles » aux éditions Flammarion, en y incluant les paroles des chansons de ce nouvel album « Où sont passés nos rêves ».

lama

D’autres informations sur : http://serge-lama.com/

  • NANA MOUSKOURI

Elle sort un coffret de « 4 albums originaux live ». Quatre moments de scène exceptionnels : les Olympias 1969, 1978 et 1982, et le théâtre des Champs-Elysées en 1974.

mouskouri

Nana Mouskouri en chiffres : avec 58 ans de carrière, elle figure dans le top des 25 artistes ayant vendu le plus de disques au monde, avec près de 400 millions d’exemplaires, 1500 chansons enregistrées, 300 disques d’or et 450 albums en plus de dix langues.

D’autres informations sur : http://www.nanamouskouri-50.com/

  • SOPHIE DAREL

Son livre « Moi vieillir…plutôt crever ! », préface d’Alex Lutz et co-écrit avec Jack Anaclet son compagnon est aux éditions Ramsay.
Y sont compilés des rencontres et des échanges autour de l’âge, avec les témoignages de Jacques Séguéla, Brigitte Lahaie, Claude Sarraute, Vincent Moscato, Jean-Pierre Pernaut, Mimie Mathy, Franck Dubosc, Jean-Pierre Mocky, Patrick Sébastien.
darel
NOTE DE L’EDITEUR
« Il s'agit là d'un titre coup de poing, un bras d'honneur au temps qui marque les visages et les corps, une provoc à l'adresse de celles et ceux, plus jeunes, qui vous rappellent avec une compassion aussi insupportable que bienveillante, que vous vieillissez un peu plus chaque jour… Partant du principe que nous suivons tous exactement la même trajectoire avec des parcours différents qui nous conduisent au même endroit, j'ai eu envie de casser les conventions d'un " bien vieillir " formaté " conseils et recettes " que, par ennui et incompétence, j'aurais été totalement incapable d'écrire. J'ai donc fait tout le contraire ! Mon moteur : depuis mes stages en classe chimio à la Pitié Salpêtrière (on a les universités qu'on peut !) je m'entends plutôt bien avec cette accumulation d'années inespérées qui s'additionnent comme autant de cadeaux d'anniversaires. Mais qu'on soit bien d'accord : ce n'est pas une raison pour mal vieillir ! Et je ne suis pas la seule à penser la même chose, vous allez le comprendre en découvrant dans ce livre, et pour la première fois réunis, des personnages aussi disparates que Jacques Séguéla, Brigitte Lahaie, Claude Sarraute, un célèbre hardeur recyclé dans le chocolat érotique (queue de béton à l'écran), Vincent Moscato, rugbyman transformé show man, Marion la prostituée octogénaire, J. P. Pernault solide face à " la relève ", et aussi Mimie Mathy et Franck Dubosc, Denise distinguée retraitée d'un club échangiste, un Jean-Pierre Mocky brut de tendresse, Patrick Sébastien que j'ai vu naître à la télé, Michel Drucker qui a (presque !) vu naître la télé, et aussi des gens de la vie, des jeunes se trouvant trop vieux, des vieux se voulant trop jeunes, et moi de temps en temps, parce qu'il n'y a pas de raison ! Il ne s'agit pas d'interviews questions/réponses basiques, mais de vraies rencontres écrites et mises en situation de manière inédite, autour de ce vaste sujet de l'âge, qui concerne tout le monde, et suscite, dans ce livre, une formidable envie d'en rire à chaque chapitre. »

  • CRISTOS MITROPOULOS ET  CAMILLE FAVRE-BULLE

Ils jouent dans le spectacle « Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand », écrit par Ali Gougheraba et Cristos Mitropoulos, à la Gaité-Montparnasse actuellement et prolongé au Tristan Bernard à partir du 21 janvier.

montand,ivo livi
Avec SUR SCENE Cristos Mitropoulos, Ali Gougheraba, Camille Favre-Bulle, Benjamin Falettio, Olivier Sélac…
Les 3 garçons interprètent Yves Montand à tour de rôle à différentes époques ; et  Camille Favre-Bulle interprète les femmes de la vie d’Yves Montand: La mère d’Ivo Livi, sa sœur, la prof de chant,  Edith Piaf, Simone Signoret, Marylin Monroe…
Et ils chantent ses plus grandes chansons.

Le spectacle va de sa naissance, jusqu’à sa mort.
Les moments important de la vie d’Yves Montand, évoqués sur scène:
- sa naissance en 1921 dans l’Italie de l’avant-Mussolini
- le décès de son père
- la 1ère partie du spectacle de Piaf
- la création de « La bicyclette», «  3 petites notes de musique »
- la rupture avec Piaf et rencontre avec Simone Signoret
- le voyage en Urss et la rencontre avec Kroutchev
- Hollywood et Marylin Monroe
- Ses grands films
- lorsqu’il apprend le décès de Simone Signoret sur le tournage de Jean de Florette
- sa tragique disparition sur le tournage du film de Jean-Jacques Beinex « IP5 » (le 9 novembre dernier, on commémorait les 25 ans de sa disparition accidentelle).
Avec les questions suivantes : comment un fils d’immigrés communistes italiens va-t-il devenir un artiste majeur et surtout le témoin de l’histoire du 20è siècle ? Comment le petit Ivo Livi deviendra-t-il le grand Yves Montand ?

  • CHANTAL THOMASS

Elle est accompagnée d’Enny Gmatic et Hippy Bang-Bang, deux danseuses du Crazy Horse.

Chantal Thomass , reine des « dessous mutins et coquins », signe le nouveau spectacle du Crazy  actuellement et jusqu’au 31 mars 2017, intitulé « Dessous Dessus ».
Il s’agit de la fameuse revue à laquelle a été ajouté 4 tableaux inédits signés Chantal Thomass, sur une chorégraphie inédite de Stéphane Jarny.

crazy horse,thomass

Pour le Crazy, une façon originale de célébrer 65 ans de folie au Crazy…
Régulièrement le Crazy « confie les clés » de son show à des artistes renommés : Philippe Découflé, Christian Louboutin, Dita Von Tiz, Arielle Dombasle, Paméla Anderson, Clotilde Coureau et l’an dernier Conchita Wurst.

D’autres informations sur : http://www.lecrazyhorseparis.com/

  • THE ILLUSIONNISTS

Les 7 plus grands magiciens du monde, pour la 1ère fois sur scène, avec comme slogan « la nouvelle génération de magiciens » actuellement aux Folies Bergère jusqu’au 11 décembre.
Ils symbolisent « le renouveau de la magie dans le mode ». La presse a dit : « ils sont à la magie ce que le Cirque du Soleil est au cirque ».

magie,illusionists

Ils seront ensuite en tournée :  Strasbourg les 7 et 8 février,  Lille les 11 et 12 février, Lyon les 28 février et 1er Mars.

Qui sont-ils ?
Enzo: le magicien français, invité exceptionnel de la tournée européenne… Dans « La France a un incroyable talent »,  il avait fait apparaitre un hélicoptère dans le studio !
Luis De Matos: d’origine portugaise, il fait de la grande illusion, du mentalisme et de l’art vidéo. On l’a beaucoup vu sur la BBC anglaise.
Raymond Crowe:  australien, il est maitre des ombres chinoises, mime et ventriloque. Il a 200 millions de vues sur internet. Il a triomphé chez Patrick Sébastien en dansant avec sa veste.
Ben Blaque: américain, il est le roi du tir à l’arbalète, des numéros périlleux. Il a été remarqué à l’émission américaine « America’s got talent »
James More: anglais, lui aussi a été remarqué à « Great Britain’s got talent ». Il a 80 millions de vues sur internet.
 Krendl : américain, il est le roi de l’évasion. Magicien depuis l’âge de 10 ans, il a toujours été fasciné par les grands numéros d’évasion d’Harry Houdini…
Yu Ho Jin: sud-Coréen, le plus jeune de la troupe, il est magicien depuis l’âge de 9 ans. Il est considéré comme le plus élégant et le plus esthétique magicien de la nouvelle génération… On dit qu’il incarne « le futur de la magie ».

D’autres informations sur : http://www.theillusionists.fr/

  • BERENGERE KRIEF

Le DVD de son 1er spectacle est actuellement disponible.

krief

Informations sur : http://berengerekrief.com/

  • LIVRES ET DVD CONSEILLES PAR MICHEL

 « Quand je serai grand je serai Nana Mouskouri » de David Lelait-Helo aux éditions Anne Carrière.

NOTE DE L’EDITEUR
« Dès l'enfance, Milou a des ambitions qui ont de quoi surprendre. Dans la cour de récréation, ce drôle de petit garçon aime jouer à la princesse, et faire de ses copines ses soldats. Il s'imaginera aussi un destin dans la peau d'un monstre orange, le Casimir de L'île aux enfants, avant de se mettre en tête qu'il est la plus puissante des reines d'Égypte.
Mais quand il a treize ans, une voix fait chavirer tous ses projets. Celle de Nana Mouskouri.
C'est décidé : il sera cette femme-là !
Que d'embûches... Car Milou n'est pas grec, il ne porte ni lunettes ni longue robe pailletée, il ne sait pas chanter et, pire que tout, il découvre, effaré, qu'il est un garçon.
Pourtant, Milou a plus d'un tour dans son sac...
Son truc à lui, au fil des années, jusqu'au soir de ses quarante ans, c'est de défier le réel pour suivre son rêve. Un rêve qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'avait imaginé...
Le récit d'un homme qu'un rêve d'enfance a guidé et sauvé de tout. David Lelait-Helo pose la question de la construction de soi au fil de l'enfance et de l'adolescence. Il nous parle de notre quête d'idéal, de notre part de rêve, de la complexité de notre identité, mais aussi du jeu trouble de l'identification du fan avec la star.
 »

« Jazzick » de Michel Leeb et Jean-Pierre Leloir aux éditions Chêne E/P/A.
jazz,leeb
NOTE DE L’EDITEUR
« Le Jazz est la musique du xxe siècle. C’est la mère nourricière de toutes les musiques. On part du Jazz. On retourne au Jazz. Il est partout : dans les films, les pubs, les rues, les magasins, les restaurants, les avions, partout. Il n’est pas nécessaire de connaître pour aimer. La preuve tout le monde aime le Jazz. Chacun à sa manière. Voici la mienne. »

« Pape François, paroles en liberté » préface Caroline Pigozzi, introduction Giovanni Maria Vian aux éditions Plon.
pape,françois
NOTE DE L’EDITEUR
« "Papa Francesco" se laisse plus souvent interviewer que ses prédécesseurs s'y prêtant naguère avec parcimonie. En vol dans la très grande majorité des cas et sur la terre ferme avec une poignée de chanceux acharnés. D'où ce recueil. Ouvrage de référence pour ceux qui s'intéressent à l'histoire contemporaine de l'Église de Rome. Sans doute le meilleur moyen pour comprendre le cheminement de ce personnage hors norme, aux mille facettes, mondialement populaire.
La proximité dans un avion avec le Saint-Père est une expérience professionnelle à la fois impressionnante et empreinte de simplicité. La cabine se transforme en paroisse sans frontières. Son air un brin candide ferait presque oublier qu'il est l'une des personnes les mieux informées sur terre. Sourires, froncements de sourcils, mimiques, François est inimitable. Sa longue expérience de prêtre de terrain, son instinct politique, sa prodigieuse mémoire l'aident autant qu'une pensée précise et très construite. Il parle avec ses mains, ne résiste pas à utiliser des métaphores. Bref, de l'émotion pure. D'une certaine façon, il nous "hypnotise' en instaurant une complicité singulière où il est bien sûr le maître du jeu et qui s'opère à travers son autorité naturelle, la puissance de son regard, son accent chantant, son sourire éclatant... "
Caroline Pigozzi
 »

« Les plus belles histoires de Bonne nuit les petits  » de Christine, Dominique et Jean-Baptiste Laydu aux éditions Michel Lafon.
bonne nuit,les petits
NOTE DE L’EDITEUR
« Nounours, Nicolas, Pimprenelle et bien sûr le Marchand de Sable sont de retour ! La série qui enchante les petits et qui a emmené se coucher plusieurs générations d'enfants depuis 1962 n'a pas pris une ride. Et il suffit des quelques notes de flûte du célèbre indicatif de l'émission pour retomber en enfance... Voyageant sur son nuage avec son ami le Marchand de Sable, Nounours rend visite à Pimprenelle et Nicolas. Il joue et chante avec eux, il leur raconte des histoires avant qu'ils rejoignent le pays des rêves.
Pour Noël 2016, les plus belles histoires de " Bonne nuit les petits ", accompagnées de charmantes illustrations inédites, sont rassemblées dans un très bel ouvrage cadeau. Des histoires au fil des saisons, à raconter tout au long de l'année avant d'aller se coucher.
 »

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38