Vivement Dimanche Prochain 16 (11/12/2016)

Publié le : 09/12/2016 à 9h58

Pour ce 16eme numéro de la version rallongée de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: François BUSNEL, Pascal OBISPO, Charles AZNAVOUR, José GARCIA, André DUSSOLLIER, Bruno GUILLON, Valérie MAURICE, Olivier MINNE.
Ainsi que les humoristes: BEN & Arnaud TSAMERE, Anne ROUMANOFF.

  • FRANCOIS BUSNEL

Il présente l’émission de FR 5 « La Grande Librairie », tous les jeudis à 20h50 (et le dimanche en 2è partie de soirée) depuis 8 ans.
D’après les libraires, il s’agit de l’émission qui est la plus « prescriptrice » de la télé …

busnel,librairie

Replays et infos, ici : http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie

Jeudi à 20h45 sur FR 5, « La Grande Librairie » fête la littérature en chansons avec une émission spéciale : « Si on lisait »… Y seront célébrés les plus beaux textes de la chanson française avec Alain Souchon, Véronique Sanson, Eddy Mitchell, Olivia Ruiz, Sandrine Kiberlain…

Replays et infos, ici : http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie/si-on-lisait_439081

Il publie  « Mon Paris littéraire » aux éditions Flammarion, avec comme sous-titre : « Paris est une grande Librairie : les meilleures adresses pour lire et flâner… ».
Des centaines d’adresses pour se procurer des livres… Mais aussi des adresses de bars, de jardins où l’on peut bouquiner, classé par arrondissements.

busnel,librairie,paris

Par ailleurs, est disponible actuellement un coffret « Le jeu de la Grande Librairie » : des questions et des réponses sur la littérature, la BD, la poésie et les grands Auteurs…

librairie,busnel,jeu

  • CHARLES AZNAVOUR

Il est toujours en tournée  internationale…
Ces jours derniers il chantait à Rio, New York, Boston, Osaka, Vérone, Montréal, Québec, Miami, Hollywood, Anvers et Lisbonne.
Il sera au Palais Des Sports de Paris les 21, 26 et 28 décembre prochain.
En avril, il chantera au Kremlin.

aznavour,palais des sports

Informations sur : http://www.charlesaznavour.com/

  • VALERIE MAURICE, BRUNO GUILLON ET OLIVIER MINNE

Ils jouent dans la pièce  de 1851 d’Eugène Labiche «Un chapeau de paille d’Italie» qui sera diffusée sur FR2 le 25 décembre à 20h50, réalisation Francois Goetghbeur.

chapeau,paille,italie,minne

Une soirée produite et présentée par Olivier Minne. On se souvient qu’il avait déjà présenté: « Un fil à la patte », en 2005 ; « L’opérette Trois jeunes filles nues » ;  « La dame de Chez Maxim’s »… A chaque fois, plus de 5 millions de spectateurs…

Dans «Un chapeau de paille d’Italie» Bruno Guillon joue le rôle principal du rentier Fadinard ; Valerie Maurice joue la Baronne de Champigny ; Olivier Minne joue « un caporal » ; Michel Drucker joue un client de la modiste… En tout 40 personnages sur scène dont Thierry Beccaro, Tex, Patrice Laffont, Nelson Monfort, Laurent Luyat, Jean-Baptiste Marteau, Francis Lalanne, Isabelle Martinet, Chloé Nabédian, Thomas Touroude, Sophie Davant, Caroline Munoz, Henry-Jean-Servat, Frédéric Zeitoun, Evelyne Leclercq,…

En seconde partie de soirée à 22h50 seront diffusés « Les coulisses de la pièce », également réalisées parFrançois Goetghebeur…

  • PASCAL OBISPO

Il donnera un concert unique à Bercy samedi 17 décembre avec un orchestre symphonique, concert exceptionnel qui clôt sa tournée « Billet de femme »…

Y participeront : Serge Lama, Vincent Niclo, Benabar, Slimane, Vianney…

Il passera aussi par Bruxelles au Forest National jeudi 15 décembre.

obispo,concert

L’album « Le concert symphonique, billet de femme » est actuellement disponible.
3 CD où il reprend ses grands succès et ses dernières chansons sur des poèmes de Marceline Desbordes- Valmore arrangées par Jean-Claude Petit.

obispo,femme

Informations sur : http://www.pascalobispo.com/

  • JOSE GARCIA ET ANDRE DUSSOLIER

Ils sont dans le film de Nicolas Bénamou « A fond », avec aussi Caroline Vigneaux, Charlotte Gabris, Vincent Desagnat, Jérôme Commandeur, Florence Foresti, Joséphine Callies et Stylane Lecaille…

a fond,garcia,dussolier

Sortie le 21 décembre

L’histoire : dans un monospace, une famille embarque pour les vacances d’été. Mais le régulateur de vitesse se bloque à 160 km/h…Pour les 6 passagers, c’est la panique.

Le 18 décembre prochain au cinéma Gaumont des Champs-Elysées une des projection sera donnée au profit de l’association «  Rêves de gosse » dont José Garcia est le parrain.

reves,gosse

Informations sur l’association: http://revesdegosse.fr/

  • L’OPERATION L’OREILLE BLANCHE

Le déficit auditif est un « handicap invisible ». D’où l’idée de rendre cet handicap « visible » en arborant une petite oreille blanche, sous forme d’insigne, au revers de la veste…

C’est une initiative de l’association « L’oreille blanche » créé à l’initiative du Lions Club de Saint-Martin de Crau.

oreille,blanche,assoication

Pour en savoir plus : http://www.loreilleblanche.fr/

  • LIVRES ET DVD CONSEILLES PAR MICHEL

 « Journal d’un homme heureux » de Philippe Delerm aux éditions du Seuil.
delerm
NOTE DE L’EDITEUR
« "Je me suis levé ce matin en pensant que la journée allait être bonne. Je crois que je me coucherai ce soir en me disant que je suis le plus heureux des hommes. Comment ne pas frissonner un peu à cette idée ? Je suis riche, incommensurablement riche de ce qui manque à presque tout le monde : le temps." Ce journal est celui d'un âge d'or. Choisir de vivre à la campagne loin des milieux littéraires et parisiens. Regarder par la fenêtre pousser les fleurs de son jardin, au rythme des saisons. Prendre le temps de vivre sa vie, d'admirer sa compagne, d'aimer son enfant. Ecrire en pensant qu'on sera, un jour peut-être, reconnu. »

Coffret « Vincent Delerm, Photographies : L’été sans fin – Songwriting - C’est un lieu qui existe encore » aux éditions Actes Sud.
delerm
NOTE DE L’EDITEUR
« Les chansons sont comme des photographies. Elles capturent quelque chose qui était là, sous nos yeux, et qu’on ne voyait pas. Vincent Delerm pratique, parallèlement, chanson et photographie depuis plusieurs années. Ses textes naissent d’une image et en font naître d’autres. Il publie cet automne, simultanément à son sixième album, trois ouvrages nés de sa passion pour la photographie argentique.
« L’Été sans fin »
Voici un travail sur la restitution de l’impression ressentie. En ce sens, il fonctionne exactement comme l’écriture d’une chanson. Le lecteur est plongé en été, dans ses lumières, ses odeurs, ses matières.
« C’est un lieu qui existe encore »– Ce livre retrace la jeunesse d’un homme de la première moitié du xxe siècle à Paris, à partir d’entretiens réalisés par Vincent Delerm avec son grand-père, peu avant sa disparition. Les souvenirs personnels se mélangent à l’ombre de la Seconde Guerre mondiale. Les images, toutes prises aujourd’hui, illustrent en miroir de ces témoignages la permanence des choses, de tous ces “lieux qui existent encore”.
« Songwriting « Écriture, enregistrement studio, collègues chanteurs, vie de tournée, hôtels, trajets, salles de concert, création… Cet ouvrage témoigne de toutes ces heures, toutes ces villes traversées, que l’auteur n’aurait pas connues s’il n’avait pas été “songwriter”. »

 « Gabin Dietrich, un couple dans la guerre  » de Patrick Glâtre aux éditions Robert Laffont.
gabin,dietrich
NOTE DE L’EDITEUR
« Deux stars que tout opposait et qui s'engagèrent, corps et âme, dans la passion comme dans le conflit.
Certaines histoires dépassent de loin la fiction et semblent plus grandes que la vie même. Il en va ainsi de celle que vécurent Jean Gabin et Marlene Dietrich, ce couple mythique du septième art : elle, l'Ange bleu, avait quitté l'Allemagne aux premières heures du Reich ; lui, Gueule d'amour, s'est exilé pour échapper à la France de la collaboration. À leur rencontre en 1941, ils connaissent tour à tour les fastes et les rivalités d'Hollywood, la grande mobilisation américaine puis l'ère du soupçon, instruite méthodiquement par le FBI. Mais c'est en dehors des plateaux de cinéma qu'ils joueront le rôle de leur vie. Quand Moncorgé rejoint les Forces françaises libres, Lily Marlene part sur le front encourager les GI : tous deux livreront ainsi le combat contre l'ennemi nazi, pour défendre la liberté...
Une enquête passionnante, avec des documents rares sinon inédits, qui nous entraîne sur leurs pas, au coeur d'un périple à la fois glamour et épique, cinématographique.
 »

CD Jeane Manson « Amour, le seul soleil du cœur »
jeane manson

CD Petula Clark « From now on »
petula clark

CD Isabelle Aubret «Allons enfants »
aubret

 

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38