Vivement Dimanche Prochain (19/03/2017)

Publié le : 17/03/2017 à 11h30

Pour ce 30eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Franck LEBŒUF, Christine LEMLER, Kev ADAMS, Manon AZEM, Côme LEVIN, Romain LEVY, Juliette BINOCHE, Camille COTTIN, Lambert WILSON.
Ainsi que les humoristes: Eric ANTOINE, Guillaume BATS, BEN & Arnaud TSAMERE, Christophe ALEVEQUE.

  • FRANCK LEBOEUF ET CHRISTINE LEMLER

 Ils jouent dans la pièce de Bruno Druard « Ma belle-mère, mon-ex et moi, 9 mois après », co-écrite et mise en scène par Franck Leboeuf et Nicolas Vitiello, avec aussi Véronique Demonge et Nicolas Vitiello.

leboeuf,lemler,belle-mere,9 mois,moi

Actuellement à la Comédie-Caumartin.

Cette pièce est la suite de la pièce « Ma belle-mère et moi » qu’il a présenté en province  et à la comédie Caumartin de 2012 à 2014.

  • JULIETTE BINOCHE, CAMILLE COTTIN ET  LAMBERT WILSON

Ils jouent dans le film de Noémie Saglio intitulé «Telle mère telle fille », avec aussi Stéfi Celma, Jean-Luc Bideau, Charlie Dupont, Catherine Jacob, Michael Dichter,… Musique de Mathieu Chédid.

mere,fille,binocge,cottin,wilson

Sortie le 29  mars

Un film dédié « à toutes les mères et à toutes les filles ».

L’histoire : Une mère (Juliette Binoche) et une fille (Camille Cottin) tombent enceinte en même temps ! Et la plus adulte des deux n’est pas celle que l’on pense…

Par ailleurs, Lambert Wilson est dans le film de Nicolas Silhol « Corporate » aux côtés de Céline Sallette, Stéphane De Groodt et Violaine Fumeau.
Sortie le 05 avril

corporate,wilson,salette,de groodt

SYNOPSIS
« Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ? »

Il prête sa voix au film documentaire de Luc Jacquet « L’empereur ».
En salle depuis le 15 février

empereur,wilson,jacquet

SYNOPSIS
« À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés. »

Enfin Il est en tournée avec son tour de chant « Wilson chante Montand ».

wilson,montand

Informations sur : http://www.wilsonchantemontand.com/

  • GUILLAUME BATS

Il est à l’Appolo avec son spectacle intitulé « Hors Cadre » les mardis et mercredis à 20h…

bats,guillaume

Informations sur : http://guillaumebats.fr/

  • KEV ADAMS, MANON AZEM, CÔME LEVIN ET ROMAIN LEVY

Kev Adams, Manon Azem, Côme Levin sont dans le film de Romain Levy intitulé  « Gangsterdam », avec aussi Hubert Koundé, Mona Walravens, Manu Payet, Patrick Timsit, et la star hollandaise Rutger Hauer.

kev adams,gangster,amsterdam

Sortie le 29 mars

L’histoire : 3 étudiants en dernière année de fac… Ils se retrouvent complices d’un voyage à Amsterdam pour rapporter de la drogue… Pour Kev Adams c’est l’occasion d’avouer ses sentiments à Manon Azem… La situation se complique lorsque la mafia hollandaise s’intéresse à eux…

  • LIVRES PROPOSE PAR MICHEL

« L’art délicieux d’apprivoiser sa voix» d’Abyale Nan Nguema aux éditions Leduc.s.
art,delicieux,voix,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Votre voix, c'est vous ! Et pourtant, vous avez bien souvent du mal à l'accepter : trop grave, trop aiguë, ne portant pas assez alors que vous avez un auditoire à convaincre…
Il est temps de la (re)découvrir pour mieux l'apprivoiser.
Dans ce texte tantôt drôle, tantôt émouvant mais surtout généreux, Abyale vous invite à réfléchir sur cette voix qui vous définit et à travers laquelle vos émotions se font sentir.
Mêlant témoignages, récits fictifs, astuces et exercices, elle vous amène à la travailler à travers le chant ou la parole, pour enfin vous en faire une alliée !
Car la voix est un chemin pour :
- Apprendre à se connaître
- S'accepter
- Développer son potentiel et sa créativité
- Être plus à l'aise en public
- Se libérer de ses peurs
- Aller au bout de ses rêves
- S'épanouir !
»
 
« Découvrir sa voix. Parler et chanter avec plaisir et sans fatigue » de Michel Hart et Sylvie Heyvaerts  aux éditions du Rocher.
decouvrir,voix
NOTE DE L’EDITEUR
« Apprivoiser sa voix, la développer, la fortifier, est une aventure exaltante! Toutes les voix sont belles… et uniques.
Michel Hart et Sylvie Heyvaerts proposent dans cet ouvrage un exposé théorique sur la voix et son fonctionnement, accompagné d'explorations ludiques qui conduisent pas à pas le lecteur vers une perception globale du geste vocal libre et spontané. Celui-ci comprend peu à peu l'interaction entre la dynamique corporelle, la respiration, le départ du son et l'articulation. Lorsque ces différents paramètres s'harmonisent selon l'intention du chanteur ou de l'orateur, la voix est alors naturellement facile et sonore.
Les enseignants y trouveront des outils pour remédier à leur fatigue vocale, mais aussi pour sensibiliser les jeunes enfants à l'écoute des voix, et pour chanter avec eux.
Les repères historiques et scientifiques seront utiles aux chanteurs classiques ou de variétés pour qui la compréhension de ces fondamentaux, jointe à des outils pédagogiques méthodiques, constitue les clés de l'excellence.
Véritable synthèse entre la grande tradition pédagogique du Bel Canto et les plus récentes avancées des recherches scientifiques sur la voix, ce livre éclaire les principes de base qui soutiennent toute technique vocale, quel que soit le style chanté.
Michel Hart est acteur, chanteur et professeur de chant.
Sylvie Heyvaerts est danseuse et professeur de qi gong.»

« Quatre saisons avec Roberto Alagna » de Jacqueline Dauxois  aux éditions du Rocher.
alagna,roberto,voix,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Le premier livre sur Roberto Alagna, soixante rôles, trente ans de carrière.
Le ténor qui se révèle dans ces pages est celui que le public ne voit jamais.
Dans les loges, les coulisses, les studios, les plateaux des plus grands Opéras où se préparent les spectacles dans lesquels il triomphe, Roberto Alagna recherche les personnages qu'il incarne sur scène par la splendeur de son chant et la perfection de son jeu.
En compagnie de l'écrivain qui l'a suivi dans ces lieux interdits, vous découvrez ici le prodigieux travail en coulisses d'un artiste génial et la fabuleuse métamorphose du chanteur au divo.
Jacqueline Dauxois, Doctorat de Littérature, Études politiques, plus de trente livres traduits, adaptés, filmés, a accompagné Roberto Alagna pendant dix-huit mois pour raconter ces Quatre Saisons.
 »


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38