Vivement Dimanche Prochain 20 (06/01/2019)

Publié le : 04/01/2019 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 20 (06/01/2019)

Pour ce 20eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Nicolas BRIANÇON, Anne CHARRIER, Jérémy FREROT, Catherine MARCHAL, Ophélia KOLB, Laetitia CASTA, Jacques GAMBLIN, Nathalie PECHALAT.
Ainsi que les humoristes: Anne ROUMANOFF, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • NATHALIE PECHALAT

Elle est dans le prochain spectacle « Holiday on ice » dont elle est la marraine.

holiday,on ice,pechalat,patinage artistique,glace

Ce sont les 75 ans d’Holiday on Ice, qui partira en tournée en FRANCE à partir du 8 mars, mais sera avant au Palais des Sports du 28 février au 5 mars. 40 patineurs de classe mondiale seront sur la glace. Les chorégraphies sont signées de Robin Cousins, champion olympique et la mise en scène de Kim Gavin qui a mis en scène les JO de Londres…

Informations sur : https://holidayonice.com/fr/fr/

  • JEREMY FREROT

Son 1er album solo (depuis la fin de sa collaboration avec Florian Delavega) s’intitule « Matriochka ».

frerot,jeremy,album,musique

Il est composé de 12 chansons « à la fois intimes et universelles ». « Matriochka » désigne les « poupées russes » qui s’emboitent les unes dans les autres : « J’avais envie de parler des choses dans les choses » indique-t-il.

Il sera à la salle Pleyel le 4 avril, aux Francofolies le 14 juillet, et en tournée tout au long de l’année 2019.

frerot,jeremy,pleyel,chanson

Informations sur : http://jeremyfrerot.com/

  • NICOLAS BRIANCON ET ANNE CHARRIER

Ils jouent dans la pièce de l’écossais  William Douglas Home adapté par Marc-Gilbert Sauvajon en  1979 et mise en scène par Nicolas Briançon « Le canard à l’orange » avec aussi François Vincentelli, Alice Dufour et Sophie Artur, au théâtre de la Michodière à partir du 22 janvier.

canard,orange,théâtre,michodière,boulevard,briançon,charrier

Nicolas Briançon dit : « C’est La comédie de boulevard, dans ce qu’elle a de plus joyeux et de plus brillant ! ».

« Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses.
Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.
Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la maison.
Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l’amant), Patricia (la secrétaire de Hugh), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d’échecs qu’il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.
 »

  • JACQUES GAMBLIN ET LAETITIA CASTA

Ils sont dans le film de Nils Tavernier « L’incroyable histoire du facteur cheval » avec aussi Bernard Lecoq, Natacha Lindinger, Florence Thomassin, Bernard Lecoq, Zélie Rixhon, Aurélien Wiik.

facteur,cheval,film,casta,gamblin

Sortie le 16 janvier

Une histoire vraie de Joseph Cheval (Jacques Gamblin), facteur, et  son épouse Philomène (Laetitia Casta). Le film commence en 1873, Joseph Ferdinand Cheval a 37 ans, facteur dans la Drôme, il effectue chaque jour une tournée à pieds, de 33 km… Lors de sa tournée, il  rencontre une jeune femme qu’il va épouser et qui va être son épouse jusqu’à la mort, Philomène. Pour elle, il va se lancer dans un pari fou : lui construire « un palais idéal »…

Il passera 30 ans aux postes, parcourant 200 000km, soit 5 fois le tour de la terre. Son château sera fini en 1923, un an avant sa mort… Il y a consacré 9000 journées, soit 93 000h de travail !

En le classant Monument Historique, André Malraux a dit : « C’est le seul monument d’art naïf que la France possède ». Il accueille aujourd’hui 175 000 visiteurs par an, à Hauterives, dans la Drôme.

  • CATHERINE MARCHAL ET OPHELIA KOLB

La saison 2 de la série « On va s’aimer un peu, beaucoup » est diffusée les mercredis sur FR2.

kolb,marchal,serie,avocate,s'aimer

A Lyon de nos jours, la vie d’un cabinet d’avocats familial :  Astrid la mère (Catherine Marchal) , et Audrey (Ohpélia Kolb) sa fille, travaillent ensemble, avec une associée (Charlotte des Georges) et une assistante (Clémentine Justine) …
Une série sur le thème des « familles d’aujourd’hui et de leur multiplicité… Et sur l’évolution des familles ces dernières années ».  Des femmes « vivantes, ultra compétentes et indociles  qui mènent de front leur métier et leur vie privée ». Elles sont  spécialisées dans les affaires familiales : « Mariages, divorces, adoptions, droit de garde, tutelle, reconnaissance en paternité et « maitresses virtuelles »…

  • LIVRE  PROPOSÉ PAR MICHEL

« La rage au coeur» de Farncis Renaud aux Hugo Doc.
rage,coeur,francis,renaud,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« " Francis Renaud a une gueule qui marque, un regard comme un poignard, transperçant, sincère, à vif et qui ne triche pas. Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez sans nul doute le faciès de ce gangster d'acteur. Fidèle d'Olivier Marchal, il affiche trente ans de carrière au compteur, alors forcément, il a des choses à raconter. Jamais avare de coups de gueule, il a côtoyé faussaires et faux airs, ceux du cinéma que le spectateur ne voit pas, mais aussi ceux de la vie réelle, les mêmes qui font mal. " 
Alexis Seny, journaliste (Branchés Culture)
 »

 


Agenda

Publié le : 20/01/2019 à 17h05

Vivement Dimanche Prochain 22 - 15h10


Lire la suite

Publié le : 20/01/2019 à 17h04

Vivement Dimanche 22 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 13/01/2019 à 17h05

Vivement Dimanche Prochain 21 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 13/01/2019 à 17h04

Vivement Dimanche 21 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 06/01/2019 à 17h05

Vivement Dimanche Prochain 20 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 06/01/2019 à 10h00

Vivement Dimanche 20 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 30/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 19 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38