Vivement Dimanche Prochain 21 (13/01/2019)

Publié le : 11/01/2019 à 10h05

Vivement Dimanche Prochain 21 (13/01/2019)

Pour ce 21eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Eric DUPOND-MORETTI, Daniel AUTEUIL, Aurore AUTEUIL, Victoire BÉLÉZY, Les Petits Chanteurs de la Fraternité et Sophie BRACHET.
Ainsi que les humoristes: Christelle CHOLLET, Roland MAGDANE, Gérémy CRÉDEVILLE, Les Chevaliers du Fiel.

  • ERIC DUPONT-MORETTI

Il est sur scène avec son spectacle co-écrit par Hadrien Raccah, mis en scène par Philippe Lellouche intitulé « A la barre » à partir du 22 janvier au théâtre de la Madeleine.

dupond-moretti,avocat,barre,plaidoirie,spectacle,procès

Dans le dossier de presse on peut lire : « Il y a les procès historiques, les affaires médiatiques, il y a les acquittements parfois et les polémiques souvent. Et puis il y a l’homme derrière la robe d’avocat. Libre, en colère, révolté. »

Il ne s’agit pas d’une simple évocation des toutes les affaires médiatiques qu’il a plaidées ces dernières années, mais plutôt d’une réflexion sur le métier d’avocat aujourd’hui, et une réflexion sur notre justice… Il évoque aussi l’importance grandissante des médias et des réseaux sociaux, lors des différentes phases des affaires…

  • LA CHORALE DES PETITS CHANTEURS DE LA FRATERNITE 

Ils viennent de sortir un album qui porte leur nom « Les petits chanteurs de la fraternité ».
Au travers de 10 chansons, cette nouvelle chorale de Tours raconte les destins héroïques d’homme, de femmes et d’enfants pendant la tragédie de la deuxième guère mondiale, tels que l’histoire d’un petit garçon qui écrit à son papa prisonnier en 1942,  des soldats de la Libération « d’Omaha Beach à Alençon », l’histoire de Vincent, un petit maquisard de 13 ans, des enfants cachés dans les campagnes pour qu’ils échappent aux rafles, du destin des orphelins de la guerre...

chanteurs,fraternité,chorale,petits,enfants,guerre,seconde guerre,mondiale,chansons,chanteurs,livre,cd,scolaire

Ce CD livre délivre un important message au travers  la voix des enfants : pourquoi la haine et la guerre sont-elles toujours d’actualité ?

chanteurs,fraternité,chorale,petits,enfants,guerre,seconde guerre,mondiale,chansons,chanteurs,livre,cd,scolaire

Il s’agit d’un projet très original qui a reçu le soutien du Ministre de  l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Le CD est ainsi destiné à être diffusé dans les classes des écoles élémentaires et secondaires.

  • CHRISTELLE CHOLLET

Son nouvel et 5è spectacle s’intitule « N°5 de Chollet ».

5,chollet,spectacle,humour,chanson,humoriste,spectacle

Le programme précise: « Sketches piquants, tubes revisités, personnages épicés, ce spectacle a des parfums de scandale, de vérité et de folie ».

Elle sera à Paris Salle Pleyel les 17, 18 et 19 janvier prochains et ensuite en tournée jusqu’à l’été.

Informations sur : http://www.christellechollet.com/

  • DANIEL AUTEUIL, AURORE AUTEUIL, VICTOIRE BELEZY

Ils jouent dans « Le malade imaginaire » de Molière mit en scène par Daniel Auteuil au théâtre de Paris, à partir du 25 janvier.
Avec aussi Alain Doutey, Pierre-Yves bon, Natalia Dontcheva, Jean-Marie Galey, Gael Cottat, Loic Legendre, Cédric Zimmerlin, Laurent Bozzi, Héloïse Bacquet, Judith Berthelot, Nina Schmitt….

auteuil,moliere,malade,imaginaire,theatre,spectacle,comediens,drame

 « Le Malade imaginaire » est la dernière comédie de Molière en 1673. Il est mort quelques heures après l’avoir joué pour la 4è fois seulement,  à 51 ans.
Il s’agit d’une satire des médecins de l’époque et une profonde réflexion sur « la peur de mourir ».

  • GEREMY CREDEVILLE

Il est à la Comédie des Boulevards à partir du 17 janvier du jeudi au samedi à 20h10 avec son spectacle intitulé « Gérémy Crédeville, en vrai le titre on s’en fout ».

geremy,credeville,humoriste,humour,comedien,theatre

Il sera ensuite en tournée jusqu’en 2020.

Informations sur : http://www.geremycredeville.com/

  • LIVRES ET CD PROPOSES PAR MICHEL

Le nouvel album des Forbans intitulé « 40 » , est composé de 10 nouvelles chansons originales. Le groupe de rock très populaire dans les années 80 composé d’anciens copains de classe et menés par le chanteur Bebert (Albert Kasabi) s’est formé il y a 40 ans. L’album fête donc cet anniversaire.

forbans,musique,années 80,tube,40,disque,cd,chansons

« Au cours Florent » de François Florent, photographies Studio Harcourt, aux éditions du Chêne.
cours,florent,comedien,livre,edition,chêne,comedienne
NOTE DE L’EDITEUR
« En 1967, François Florent créé le Cours Florent. Au tout début, il donne des cours d’art dramatique à une dizaine d’élèves dans une salle du lycée Carnot, prêtée par Conservatoire municipal du XVIIe arrondissement à Paris.
Premiers élèves : Francis Huster et Jacques Weber… Le succès de son cours l’incite finalement à créer sa propre institution, à la demande d’élèves toujours plus enthousiastes, affluant de Paris et de province pour suivre son enseignement. Le cours prend rapidement de l’ampleur et s’agrandit progressivement jusqu’à devenir l’institution emblématique telle qu’on la connait aujourd’hui, s’étendant sur quatre campus en France et en Belgique.
Dans cet ouvrage, François Florent nous raconte ses « Florentins », ces élèves aujourd’hui célèbres du monde du théâtre et du cinéma, qui ont fait et font vivre l’école, présentant le parcours et portrait de 70 d’entre eux, photographiés par l’inimitable studio Harcourt.
Un livre à la croisée des chemins, où art, théâtre et photographie se rencontrent, pour notre plus grand bonheur.
 »

« Jean-Pierre Mocky : une vie de cinéma » de Philippe Sichler et Laurent Benyayer, préface Michaël Lonsdale, aux éditions Neva.
livre,jean-pierre,mocky,cinema,lonsdale
NOTE DE L’EDITEUR
« Jean-Pierre Mocky est l’un des réalisateurs majeurs du cinéma français en même temps que l’un des plus originaux, indépendants et contestataires. L’ambition de ce livre est de retracer de façon exhaustive son très riche parcours atypique, celui d’un aventurier du cinéma dont le désir de raconter des histoires originales et de filmer est encore intact. Des « Dragueurs » en 1959 à « Votez pour moi ! » en 2017 (dernier film tourné à ce jour), il aura été un des cinéastes les plus prolixes (avec Claude Chabrol et Jean-Luc Godard) alignant plus de 65 longs-métrages en cinquante-huit années de carrière, sans compter une cinquantaine de courts métrages. Cet ouvrage présente en 710 pages environ et en grand format l’ensemble de sa filmographie de réalisateur et traite aussi de tous les autres aspects de sa carrière : débuts au théâtre, au cinéma en tant qu’acteur, etc. Il met aussi en évidence les faits marquants de sa biographie. Ce livre fournit une vision panoramique sur l’ensemble des films et permet une meilleure compréhension de leur réception critique au fil du temps. Il est doté d’une iconographie très abondante et de qualité, environ 700 photos et illustrations, mêlant photos de tournage, privilégiant des instantanés de Jean-Pierre Mocky au travail mais aussi d'autres documents rares : planches-contact, affiches françaises et étrangères, projets d'affiches, documents publicitaires, etc. A travers ce livre, vous aurez accès à une information précise, concrète selon un plan chronologique, clair et homogène et participerez à un voyage ludique et instructif sur près de 70 ans dans l’histoire du cinéma français. »

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38