Vivement Dimanche Prochain 21 (15/01/2017)

Publié le : 12/01/2017 à 15h50

Pour ce 21eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Adda ABDELLI, Olivia RUIZ, Clémentine CELARIE, Pierre CASSIGNARD, Michèle BERNIER, Arielle DOMBASLE.
Ainsi que les humoristes: Laurent GERRA, François-Xavier DEMAISON, Arnaud TSAMERE.

  • ADDA ABDELLI

Il est le créateur de la série « Vestiaires » diffusée sur FR2 depuis 2011 à 20h40… Il y joue Romuald dit Romy, qui a eu la poliomyélite.

adda abdeli,vestiaires

Le journal Libération a écrit sur Adda Abdelli : « L’humour est son plus beau costume, aillé sur mesure, porté par tous les temps. Il rit de tout et s’amuse comme un gosse des misères de la vie et de son handicap».

Il vient d’écrire un livre intitulé « Comme sur des roulettes » aux éditions Michel Lafon, avec comme sous-titre « Et si mon handicap était ma plus grande force ? ».
Dans la préface Pascal  Légitimus  écrit : « A aucun moment, Adda ne te fait sentir qu’il est différent… devant lui, tu ne te sens pas coupable d’être en bonne santé ».

adda abdelli,roulettes

Adda Abdelli y raconte son enfance, en Algérie, à Oran auprès d’une maman descendante de l’Emir Abdel-Kader et d’un papa Mohamed, ancien militaire de l’armée française… Petit garçon, il attrape la poliomyélite. Il a 1 an. Il reste atrophié des membres inférieurs…

NOTE DE L’EDITEUR
« " J'ai appris à nager avant même de savoir marcher. Je ne sais toujours pas marcher, d'ailleurs. "
Depuis toujours, Adda Abdelli a choisi l'humour. En toute circonstance, pour rire de n'importe quelle situation et, surtout, de son handicap avec lequel il vit depuis l'âge de un an.
Au fil de tranches de vie, l'auteur nous livre ici un témoignage authentique, drôle et émouvant sur le handicap. Il retrace son parcours sans tabou, bien déterminé à ne pas se prendre au sérieux, la vie s'en charge.
 »

  • OLIVIA RUIZ

Son nouvel album s’intitule « Nos corps aimants » composé de 12 nouvelles chansons, essentiellement écrites et composées par elle-même.

olivia ruiz

Elle a déjà entamé sa tournée et passera par La Cigale les 21, 22 et 23 février.

olivia ruiz

Sur le plateau elle interprète « Mon corps mon amour ».

Informations sur : http://www.olivia-ruiz.com/

  • CLEMENTINE CELARIE ET PIERRE CASSIGNARD

Ils jouent dans la pièce de Jean-Benoit Patricot « Darius » au Théâtre des Mathurins à 19h, à partir du 24 janvier, mise en scène par Anne Bouvier.

darius,célarié,cassignard

L’histoire : Claire (Clémentine Célarié) engage Paul (Pierre Cassignard) un célèbre créateur de parfum. Le fils de Claire s’appelle Darius et il ne peut plus se déplacer… Elle demande donc à Paul de permettre à son fils d’assouvir sa passion pour les voyages au travers de l’odorat.
En s’envoyant des mails, ils vont s’engager dans une « aventure olfactive » extraordinaire.

Pierre Cassignard aura à peine fini de jouer dans la pièce « Folle Amanda » avec Michèle Bernier et Arielle Dombasle (CF ci-dessous).
Et par ailleurs, à partir du 23 février à 21h, au théâtre Hébertot, il jouera « C’est encore mieux l’après-midi », une pièce de Ray Cooney adaptée par Jean Poiret aux côtés de Lysiane Meis et Sébastien Castro et mise en scène par José Paul.

hebertot,cassignard,après-midi

Le DVD du spectacle de Clémentine Célarié « Danse Immobile » vient de sortir au profit de l’Association pour la Recherche sur la sclérose latérale amyotrophique, ARSLA.

arsla

Informations sur : http://www.arsla.org/

  • MICHELE BERNIER ET ARIELLE DOMBASLE

Elle joue dans la pièce « Folle Amanda » de Barrilet de Grédy  au Théâtre De Paris jusqu’au 22 janvier pour 10 représentations exceptionnelles, mise en scène par Marie-Pascale Osterieth.
Avec Aussi Patrick Braoudé, Pierre Cassignard, Philippe Lelièvre,Djibril Pavadé et Tiphaine Vadiot.

amanda,bernier,dombasle

Le rôle a été créé par Jacqueline Maillan en 1974 et repris par Line Renaud en 1981.

TF1, diffusera bientôt cette pièce en direct pour célébrer le 50è anniversaire de la série « Au théâtre ce soir » de Pierre Sabbagh, diffusée pendant 20 ans à partir de 1966, en différé du Théatre Marigny avec le fameux : « Costume de Donald Cardwell, décor de Roger Hart » !

L’histoire : Amanda (Michèle Bernier) est une ancienne chanteuse de music-hall…. Aujourd’hui, elle est à court d’argent, et elle veut publier ses mémoires pour se renflouer… Mais son ex-mari, ministre en exercice va essayer de l’en dissuader…

Par ailleurs, Arielle Dombasle a sorti un album avec Nicolas Ker intitulé « Arielle Dombasle et Nicolas Ker : la rivière atlantique ».

kerr,dombasle

  • FRANCOIS-XAVIER DEMAISON

Il est à l’Olympia jusqu’au 29 janvier avec son spectacle éponyme écrit par François Xavier Demaison, Mickael Quiraga et Eric Théobald. Direction artistique et la production est toujours assurée par Samuel Le Bihan.

demaison

Informations sur : http://www.fxdemaison.fr/

  • LAURENT GERRA

Il assure la voix française du personnage Gunther dans le dessin animé américain « Tous en scène ». Les autres voix françaises sont assurées par Jenifer Bartoli, Patrick Bruel, Elodie Martelet et Sacha Pérez.

tous en scene,gerra

Sortie le 25 janvier

Le dessin animé est réalisé par l’équipe du film  « Moi, Moche et Méchant » qui a été un des plus gros succès de l’histoire des dessins animés…

Par ailleurs Laurent Gerra a publié le livre « François Hollande, mon cahier de primaire» aux éditions Michel Lafon.

gerra,primaire,hollande

Il sera également de retour sur scène pour ses 50 ans, à partir d’Octobre 2017 en tournée avec un passage par l’Olympia.

Informations sur : http://laurentgerra.fr/

  • LIVRES CONSEILLES PAR MICHEL

 « Arrête avec tes mensonges » de Philippe Besson aux éditions Julliard.
besson
NOTE DE L’EDITEUR
« Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : " Arrête avec tes mensonges. " J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier.
Aujourd'hui, voilà que j'obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre.
Autant prévenir d'emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale.
Mais un amour, quand même.
Un amour immense et tenu secret.
Qui a fini par me rattraper.
 »

« Soudain le large » de Julien Decoin aux éditions du Seuil.
decoin,large
NOTE DE L’EDITEUR
« Cette nuit-là, au milieu du port de Cherbourg, Charles la sauve de la noyade et la hisse à bord, inconsciente. A-t-elle glissé ? A-t-elle sauté ? Quelle est la couleur de ses yeux ?
Catherine se réveille dans ce voilier inconnu et part sans explication. Mais elle reviendra, comme la mer monte et descend. Et Charles, le marin, l'attendra à quai, jusqu'à ce que leur histoire commence, comme dans un roman d'aventure...
 »

« Théa» de Mazarine Pingeot aux éditions Julliard.
pingeot,thea
NOTE DE L’EDITEUR
« Paris, 1982 : fuyant le coup d'État, des centaines d'Argentins se réfugient dans la capitale française, des images macabres plein la mémoire. La vie de Josèphe, 22 ans, bascule lorsqu'elle croise l'un d'entre eux. À peine le coup de foudre s'est-il produit que le mystérieux " Antoine " disparaît. Josèphe se met alors à enquêter : qui est Antoine ? Que lui est-il arrivé ? Est-ce vrai, ce que Josèphe a lu sur les " disparus ", sur ces " folles de la place de Mai " ?
Alors qu'elle découvre le passé de l'homme qu'elle aime, la jeune femme est brutalement renvoyée à sa propre histoire familiale, aux secrets et aux silences de ses parents... Bientôt les stigmates de la guerre d'Algérie viendront se mêler à ceux de la dictature argentine...
Théa, un roman d'apprentissage ardent, politique et sensuel, qui explore la découverte de l'amour et de l'horreur du monde.
 »

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38