Vivement Dimanche Prochain 22 (20/01/2019)

Publié le : 18/01/2019 à 11h53

Vivement Dimanche Prochain 22 (20/01/2019)

Pour ce 22eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Michèle COTTA, Robert NAMIAS, Pierre DOUGLAS, Isabelle DE BOTTON, Michèle GARCIA, Marie-Claude PIETRAGALLA, Julien DEROUAULT, ANGÈLE.
Ainsi que les humoristes: Laura LAUNE, LES BODIN’S.

  • MICHELE COTTA ET ROBERT NAMIAS

Leur roman « Fake News » est aux éditions Robert Laffont.

fake,news,livre,cotta,namias,laffont,roman,politique

Le terme « fake  news » a été popularisé par  Donald Trump, depuis son accession à la  Maison-Blanche. Il signifie « fausse info ».

NOTE DE L’EDITEUR
« " Ce thriller politique retrace une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. La réalité nous a habitués depuis longtemps à dépasser la fiction.
"Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale... La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S'agit-il de fake news ? 
Avec ses multiples rebondissements, ce thriller de politique-fiction écrit par deux journalistes de renom, familiers de longue date des sphères du pouvoir, nous raconte une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. Et qui sonne comme une inquiétante mise en garde à l'heure de la guerre numérique. »

  • ANGELE 

Son 1er album intitulé « Brol » est sorti le 5 octobre dernier.

angele,album,chanson,belge,belgique,disque

« Brol » est un terme argotique belge qui qui signifie « le désordre ». Elle dit : « C’est un terme optimiste et léger, pas péjoratif. Ce mot me rappelle mon enfance, mon pays parce que j’y suis de moins en moins » ; Angèle est une nouvelle venue sur la scène de la chanson belge.

En tournée actuellement, elle sera à l’Olympia les 12 et  13 mars prochain (complet), et au Zenith de Paris les 29, 30 novembre et 1er décembre prochain. Elle fera aussi le Forest National de Bruxelles, le 25 mai.

angele,album,chanson,belge,belgique,disque,concert,tournee

Informations sur son Facebook : https://www.facebook.com/angeleouenpoudre/

  • PIERRE DOUGLAS, ISABELLE DE BOTTON ET MICHELE GARCIA

Ils jouent dans la pièce de Brigitte Massiot « Ça reste entre nous » mise en scène par Olivier Macé au théâtre du Gymnase, à partir 5 février.

reste,entre,nous,théâtre,botton,douglas,chapelle,garcia

L’histoire : Quelques heures après un mariage… Les  invités viennent juste de partir et les mariés aussi… Restent  les parents  des deux  mariés, pour un dernier verre… L’heure des confidences a sonné !

  • MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA ET JULIEN DEROUAULT

Ils jouent leur spectacle « Lorenzaccio », inspiré de la pièce d’Alfred de Musset de 1896, avec leur compagnie « Le théâtre du corps » composé de 11 danseurs, salle Pleyel  du 1er au 10 février et en tournée, jusqu’au printemps…

pietragalla,lorenzaccio,pleyel,danse,théâtre,musset

Le Spectacle : un projet ambitieux qui met en scène un dialogue entre le théâtre et  la danse dans des décors virtuels et des habillages graphiques et en 3D…

L’histoire de Lorenzaccio (Alfred de Musset) : à Florence, à l’époque de la Renaissance, un jeune noble florentin, Lorenzaccio, projette de libérer Florence de la dictature des Médicis

Informations sur : http://www.pietragallacompagnie.com/

  • LAURA LAUNE

Elle est en tournée avec son spectacle «Le diable est une gentille petite fille» avec un passage au Trianon du 19 au 28 avril.

laura,laune,humoriste,humour,diable,pertite fille,spectacle,one woman show

Informations sur : https://lauralaune.fr/

  • MICHEL RECOMMANDÉS PAR MAICHEL

« Un père et passe » de Patrick Adler aux éditions Le Sémaphore.
adler,patrick,un père,livre,édition,roman
NOTE DE L’EDITEUR
« "Le rire dans l'enfance est toujours près des larmes." Lorsqu'il publie, en 1830, l'un de ses nombreux ouvrages en faveur de l'éducation progressiste des enfants, Ernest Legouvé était certainement loin de se douter à quel point cette phrase était intemporelle. Hélas ! Car il est de notoriété publique que les humoristes, ceux qui semblent avoir pour vocation d'amuser leurs contemporains, ne sont pas ceux qui ont ri le plus. Peut-être en réaction à un début de vie lourd, trop lourd à porter pour de jeunes épaules, privées de l'insouciance dans laquelle tout enfant devrait grandir. Et lorsque cette souffrance vous est imposée par l'un des êtres qui est censé vous aimer plus que tout, vous protéger, n'est-elle pas encore plus grande ? Patrick Adler a très tôt compris qu'il ne devait rien attendre de ce " paternel " militaire implacable, injuste et tyrannique. S'il a rapidement fait le deuil d'une relation père-fils complice, il s'est empressé de rechercher l'approbation, l'admiration et le soutien auprès de son entourage, de ses amis, des adultes bienveillants qui ont heureusement croisé sa route. Et quoi de plus fédérateur que l'humour, un talent qui vous octroie la popularité au sens premier du terme ? Jean-Charles Lonné, directeur des éditions Le Sémaphore. »

« A l’ombre des étoiles : le batteur de stars » de Charles Benarroch aux éditions Len.
ombre,etoiles,stars,batteur,benarroch,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Sous un angle encore jamais abordé, découvrez le monde de la scène française du rock, de la variété et du jazz, raconté par un de ses acteurs les plus assidus, musicien « notoirement » inconnu, comme il s'amuse à se définir lui-même. Un récit captivant qui couvre la longue carrière d'un « sideman », batteur de son état. Quarante-cinq ans passés à travailler, enregistrer, jouer et tourner avec tout ce que la scène musicale hexagonale (mais pas que !) compte de grands noms et de talents. Un témoignage riche en anecdotes parfois touchantes, souvent drôles, apportant pour la première fois sur le show-business à la française le point de vue d'une corporation qui parle peu, dont on parle peu : ces artistes musiciens qui vivent « à l'ombre des étoiles » et pourtant indispensables à leur éclat... »

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38