Vivement Dimanche Prochain 22 (22/01/2017)

Publié le : 20/01/2017 à 11h22

Pour ce 22eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Philippe CANDELORO, Nelson MONFORT, Gilbert MONTAGNE, Mylène DEMONGEOT, Jean PIAT, Line RENAUD, Fanny COTTENCON.
Ainsi que les humoristes: Christophe ALEVÊQUE, BEN & Arnaud TSAMERE, Les Chevaliers du Fiel.

  • NELSON MONFORT ET PHILIPPE CANDELORO

Philippe Candeloro a débuté sa carrière de commentateur aux côtés de Nelson en 2005… Ils ont commenté ensemble des championnats du monde et des JO. Et en 2009, ils ont même co animé « Intervilles » sur France 2.
Et du 25 au 29 janvier, ils commenteront les Championnats d’Europe de Patinage qui se déroulent République Tchèque.

Nelson Monfort sort le livre « Sport, mes héros mes légendes » aux éditions Place des Victoires.
sport,nelson monfort
Sur la couverture, on reconnaitra : Jesse Owens, Mohamed Ali, Novak Djokovic, Antoine Grizman, Teddy Riner.
Le livre est dédié « à mes parents qui m’ont appris l’amour du sport et du fair-play ». Un livre  sur ses « coups de cœur, de 1924 à aujourd’hui ». Et il explique qu’il a fait son choix en tenant compte des « quatre H » : Humour, Honneur, Humilité, Humanité.

NOTE DE L’EDITEUR
« Nul besoin de présenter Nelson Monfort. Depuis les JO de Barcelone en 1992, le journaliste sportif le plus célèbre de France est le témoin privilégié de toutes les grandes compétitions internationales. Courts de tennis, patinoires, bassins olympiques et pistes d'athlétisme n'ont aucun secret pour l'intervieweur polyglotte. À son micro, ces lieux magiques furent souvent le théâtre de mémorables confessions de la part des champions, tant dans la joie que dans la déception.
Dans ce beau livre de photographies, Nelson Monfort nous transmet ses plus grandes émotions et son amour du sport, à travers des souvenirs personnels, des anecdotes inédites et des réflexions intimes sur les grands moments sportifs d'hier et d'aujourd'hui.
 »

Philippe Candeloro a écrit son premier roman intitulé « Le pic à glace » aux éditions de l’Archipel, en collaboration avec le romancier Serge Filippini…
candeloro,glace
Un « polar glaçant »,  un roman à clefs…, un thriller et un portrait effrayant du milieu du patinage international.
L’histoire : à Davos en Suisse, lors du congrès annuel de la fédération mondiale de patinage… Dehors, une tempête de neige fait rage : tous les participants sont donc bloqués dans l’hôtel, en huis clos forcé… On s’apprête à élire le futur président de la Fédération…
NOTE DE L’EDITEUR
« L'Eispickel, un hôtel isolé au milieu des montagnes suisses, non loin de Davos. Dehors, une violente tempête. Ici, on a l’habitude des intempéries. Ce qui est plus rare, c’est de découvrir un corps dans la neige, au pied des télécabines, le crâne défoncé par un piolet.
À plus forte raison si ce crâne est celui de Gustave Leroy, le patron du patinage français.
Commis en plein congrès de la Fédération mondiale, réunie à huis clos pour élire son nouveau président, ce crime secoue le petit monde très fermé des sports de glace.
Car Leroy visait le poste. Qui gênait-il ? Que savait-il ? En attendant la police, Lorena, responsable de la sécurité, mène l’enquête. Elle sait que la victime était haïe du milieu. Ses soupçons s’orientent aussitôt vers Norton, ex-star du patin, lui aussi en lice pour la présidence. Et son amant, accessoirement. Mais le protecteur de Lorena, l’omnipotent Pharaon, candidat à sa propre succession, est-il bien hors de cause ? À l’Eispickel, le soir du crime, des langues se délient. Des rumeurs refont surface. Décidément, l’univers du patinage international à peu à voir avec le strass et les paillettes d’Holiday on Ice. Ses méthodes feraient plutôt penser à la mafia. Avec ses figures imposées. Et surtout ses
programmes libres...
 »

  • MYLENE DEMONGEOT ET JEAN PIAT

Ils jouent dans la pièce de l’américain Albert Gurney  « Love letters » mise en scène de  Stéphanie Fagadau  à la Comédie des Champs-Elysées depuis le 21 janvier…

love letters,jean piat,demongeot

La pièce a été jouée précédemment par Anouk Aime notamment en couple avec Philippe Noiret, Depardieu, Alain Delon ; elle a été traduite dans une trentaine de langues et jouée dans le monde entier.

Le thème : A travers leurs lettres, 60 ans de la vie d’une femme Melissa et d’un homme Andy, qui se sont aimés de loin, par correspondance, sans jamais être vraiment ensemble…
La question : passé un certain âge, qu’est-ce qui est encore possible, et  qu’est-ce qui ne l’est plus?

  • GILBERT MONTAGNE

Il sort un nouvel album intitulé « Gilbert chante Becaud » composé de 11 chansons de Gilbert Bécaud interprétées par Gilbert Montagné : « C’est en septembre », « Le jour où la pluie viendra», « Quand tu danses », « L’indifférence », « Je t’appartiens », « Viens danser »,  « Je reviens te chercher », « Et maintenant », « Je partirai »,  « Nathalie» et « Quand on est musicien » qu’il interprète sur notre plateau en duo virtuel avec Gilbert Becaud, une chanson spécialement écrite pour Gilbert Montagné par Gilbert Bécaud et Pierre Delanoé. Ils avaient enregistré une maquette ensemble.

becaud,montagné

Informations sur : http://www.gilbertmontagne.com/

  • LA SEMAINE DU SON

« La Semaine du Son sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore. Ses conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections, actions pédagogiques, sont accessibles à tous gratuitement, sauf mention expresse dans le programme.

La 14e édition de La Semaine du Son se tiendra du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2017 à Paris et jusqu’au dimanche 5 février partout en France, sous le patronage de l’UNESCO »

semaine du son

Toutes les informations sur : http://www.lasemaineduson.org/

  • LINE RENAUD ET FANNY COTTENCON

Elles jouent dans la pièce de l’américaine Mary Orr, adaptée par Didier Kaminka, mise en scène par Ladislas Chollat et intitulée « Pleins feux » à partir du 23 janvier au théâtre Hebertot pour 14 représentations exceptionnelles.
Et mardi 7 Février en direct sur FR2.

Avec aussi Pierre Santini, Raphaelline Goupilleau, Lionel Abelanski, Yanis Richard…

line renaud,fanny cottençon

Line Renaud avait déjà joué cette pièce aux côtés de Véronique Jannot en 1991. Et l’on se souvient qu’un film a été tiré de la pièce, intitulé « All about Eve » et en français « Eve » de Joseph Mankiewitz, en 1950 avec Bette Davis et Anne Baxter…

L’histoire : A Paris en 1950,  la comédienne Alice Margaux (Line Renaud) est au sommet de sa carrière… Elle a tout sacrifié pour le théâtre et elle a l’intention de continuer sa carrière brillamment… Un jour, une jeune admiratrice  (Fanny Cottençon) entre dans sa vie… la carrière d’Alice Margaux va basculer…

Line Renaud vient de publier un livre intitulé «Une drôle d’histoire» aux éditions Robert Laffont.
Une histoire vraie, arrivée à Line Renaud il y a quelques années, qui a duré 10 ans et racontée avec la complicité du scénariste Bernard Stora.
En 2002, un ami lui dit : « Je connais une jeune fille qui est absolument fan de toi… Elle connait tout de toi… Elle voudrait tellement te connaitre… Elle s’appelle Jenny ». Elle devient « incontournable » dans la vie de Line. En 2012, alors que Line met de l’ordre dans ses affaires, elle pense à  nommer Jenny administratrice de la fondation  caritative qu’elle met sur pieds pour gérer son héritage après sa mort. La supercherie a duré 10 ans et a trompé non seulement Line mais tout son entourage…

line renaud,histoire

NOTE DE L’EDITEUR
« La première fois qu'elle apparaît dans sa loge, accompagnée de sa mère, au théâtre du Palais-Royal, Jenny n'a pas dix-sept ans. Sous son bras l'énorme dossier dans lequel, depuis son plus jeune âge, elle colle tous les articles consacrés à son idole. Parmi eux des documents rares, dont Line elle-même a oublié l'existence.
Intriguée, émue, Line suit le parcours de cette jeune fille timide et introvertie, elle l'encourage dans ses études, elle décèle son habileté dans le maniement d'Internet et des réseaux sociaux. Puisque Jenny la connaît si bien, pourquoi ne deviendrait-elle pas un jour la dépositaire de ses archives ?
Dix ans ont passé, l'ado maladroite a laissé la place a une jeune femme ambitieuse et déterminée. Jenny veut devenir l'unique, l'indispensable auprès de Line. C'est le début d'une incroyable supercherie. Pour plaire à sa star, Jenny s'invente une vie secrète, un héritage extraordinaire. Afin de mettre à l'écart son entourage, pour capter seule son amour, elle se perd dans une mythomanie sans issue.
Quatre ans plus tard, Line s'interroge. Comment s'est-elle laissée entraîner dans cet engrenage ? Pourquoi ses proches, si attentifs à la protéger, n'ont-il jamais conçu le moindre doute ? Qui était réellement Jenny ?
 »

  • LIVRES CONSEILLES PAR MICHEL

 « Les Francs-maçons et le pouvoir » d’Emmanuel Pierrat aux éditions First Histoire.
francs,maçons
NOTE DE L’EDITEUR
« De l'Ancien Régime à aujourd'hui, entrez dans l'histoire secrète et fluctuante de la sphère d'influence de la franc-maçonnerie sur la marche du monde en général, et le pouvoir politique en particulier.
Depuis les premiers rois initiés et la Loge des petits appartements aux Présidents de la Cinquième République, les francs-maçons ont pesé dans l'histoire et l'évolution de notre société, dans l'ombre ou la lumière, et ont influé sur de nombreuses et importantes décisions.
 »

« La conversation » de Claude Sérillon aux éditions Cent mille milliards.
conversation,serillon
NOTE DE L’EDITEUR
«Huit nouvelles qui décrivent notre époque, vue dans la rue, dans la tête, dans le cœur, dans la vie. Huit nouvelles qui nous emmènent au plus près observer avec curiosité et affection notre existence de héros du quotidien.
On se laisse prendre par cette gourmandise avec laquelle Claude Sérillon observe ses personnages, comment il décrit le foisonnement de leur pensée, ce bavardage permanent et incroyable qui les motive, cette belle vitalité dont ils font preuve en dépit des situations dans lesquelles ils se sont chacun laissé emporter. Aucun cynisme, aucune moquerie ou méchanceté de la part de l’auteur, à la rigueur ce goût léger de l’ironie qui fait écho à notre propre instinct, que masque cependant une gigantesque soif d’amour de l’auteur pour le genre humain. Au fond, ce que recherche Claude Sérillon dans ses sujets n’est pas tant le plus trivial que le plus fragile, voire le plus honorable, le plus digne.
En suivant ainsi chaque personnage au fil de ses idées et de ses discours, au gré de ses décisions et de ses doutes, le lecteur est happé par un style d’une remarquable vigueur, à la fois précis et déterminé, sans cesse en mouvement. Les phrases et les situations se succèdent, et le livre se referme comme on finit de suivre l’actualité. Pas celle du monde mais la nôtre.
 »

« Elysée Academy, une fiction politique» de Bruno Masure aux éditions Hugo Doc.
masure
NOTE DE L’EDITEUR
« Quand François Hollande rend publique sa réforme constitutionnelle, on peut qualifier de " générale " la stupeur qui s'empare du pays. Le président propose de supprimer l'élection du chef de l'État au suffrage universel par un simple vote sur Internet ou smartphone à l'issue d'un show télévisé. Deux raisons sont avancées : les risques d'attentat lors des meetings ou dans les bureaux de vote et le coût exorbitant de l'organisation du scrutin et de la campagne qui le précède. Pressés par leurs trésoriers respectifs tous proches de la banqueroute, les candidats des grands partis – par ailleurs secrètement soulagés de ne plus devoir se farcir un meeting chaque soir – finissent par se rallier à cette révolution démocratique, le suffrage universel télévisé.
Après élimination par un jury de " personnalités " – candidats les moins charismatiques – il faut préserver la qualité du spectacle, les impétrants sont réunis quelques jours dans un Loft (celui là même qui a abrité les amours de Loana dans le jacuzzi en 2001), tous vêtus d'une combinaison orange mode Guantanamo pour respecter une stricte égalité dans le look. Le temps pour les citoyens téléspectateurs de se faire une opinion avant de voter 1, 2, 3 etc... Quelle chaîne aura le privilège de la diffusion de ce show ? Quel animateur ? Le combat est sans merci...
Chaque jour, les candidat(e)s vont faire valoir leurs programmes au "confessionnal ". Mais surtout, forcés à cohabiter sous l'oeil des caméras 24 heures sur 24, elles et ils ne pourront rien dissimuler de leurs véritables personnalités ...
Sous le regard attentif, souvent moqueur, parfois consterné, des Français, François Fillon, François Hollande, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean- Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Nadine Morano et Nicolas Sarkozy vont ainsi discuter, dans une ambiance souvent très électrique, de leurs rapports à l'ambition, à la religion ou à l'argent, de leur vie conjugale et de la pipolisation de la vie politique. Pour se retrouver d'accord sur un seul point, les journalistes sont tous des connards...
Jusqu'à ce que les Français ne tranchent, devant leur télé

DVD « La couleur de la victoire », l’histoire de Jesse Owens. Avec Stephan James, Jason Sudeikis, Jeremy Irons, Carice Van Houten et William Hurt.
jesse owens,victoire,or,medaille

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38