Vivement Dimanche Prochain 23 (27/01/2019)

Publié le : 25/01/2019 à 12h42

Vivement Dimanche Prochain 23 (27/01/2019)

Pour ce 23eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Général d’armée Pierre DE VILLIERS, Enrico MACIAS, Michèle LAROQUE, François BERLEAND, Frédéric CHAU, Medi SADOUN, Ary ABITTAN, Noom DIAWARA, Chimène BADI.
Ainsi que les humoristes: Michel BOUJENAH, Les Chevaliers du Fiel, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • LE GENERAL D’ARMEE PIERRE DE VILLIERS

Son livre « Qu’est-ce qu’un chef ? » est aux éditions Fayard.

pierre,de villiers,armée,général,livre,chef,fayard

« « Je ne suis ni philosophe, ni sociologue, ni capitaine d’industrie. Je suis un praticien de l’autorité qui s’est toujours efforcé de placer les relations humaines au cœur de son engagement au service de la France et de ses armées. Car l’autorité n’est pas spécifiquement militaire, c’est le lien fondamental de toute société humaine. Fort de ces convictions, je propose dans ce livre quelques jalons pragmatiques, simples et avérés pour sortir d’un mal-être sociétal croissant, diriger avec justesse et discernement. »
 Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l’ordre, remettant l’Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu’il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement.
Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général de Villiers met ici son expérience unique au service de tous. 
»
 
 « Après quarante-trois années d’une carrière militaire qui l’a conduit à devenir chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers est président d’une société de conseil en stratégie. Il a publié en 2017 Servir aux éditions Fayard. »
servir,de villiers,général,livre,edition,pluriel

  • MICHEL LAROQUE ET FRANCOIS BERLEAND

Ils jouent dans la pièce Fabrice Roger Lacan « Encore un instant », mise en scène par Bernard Murat, au théâtre Edouard VII, à partir du 29 janvier 2019, avec aussi  Lionel Abélanski et Vinnie Dargaud.

laroque,berleand,theatre,instant,edouard VII

« En amour, il est des miracles qu’on ne peut expliquer. Même après trente ans de mariage, Suzanne et Julien sont toujours fou amoureux l’un de l’autre. Un couple complice et heureux qui sait écarter ces doux dingues qui veulent tous un moment avec la star. Car Suzanne est une actrice adulée du public, au théâtre et au cinéma. Une adoration qui, parfois, va jusqu’au fétichisme de son jeune locataire Simon. Pour son retour sur les planches après dix mois d’absence, elle hésite à jouer dans la nouvelle pièce de Max, spécialement écrite pour elle. Qui mieux que son Pygmalion de mari, talentueux metteur en scène, pour la conseiller ? Max presse Suzanne de lui donner une réponse. Mais ce que veut Suzanne, c’est être seule, encore un instant, avec Julien. Julien qu’elle aime et qui l’aime, Julien qui râle et qui rit, Julien qui vit mais que personne ne voit ni n’entend. Sauf Suzanne…
Avec tout son savoir-faire et sa sensibilité, Bernard Murat met en scène ces quatre acteurs exceptionnels au service d’une pièce remarquable. Fabrice Roger-Lacan nous livre ici sa toute dernière comédie, où vous serez complice, et souvent surpris, des situations invraisemblables dans lesquelles il plonge ses personnages. »

  • ENRICO MACIAS

Son nouvel album s’intitule « Enrico Macias et AL Orchestra » qui sort dans quelques jours.

macias,enrico,al orchestra,album

On y écoute 14 chansons anciennes « connues ou moins connues », qu’il  a revisité avec l’orchestre Al Orchestra, collectif de musiciens franco-algériens.  Parmi les plus célèbres, « Les filles de mon pays », « Paris tu m’as pris dans tes bras », « Les gens du Nord », « L’Oriental »et un duo avec Kendji Girac sur la chanson « Adieu mon pays ».

Enrico Macias fête cette année ses 80 ans et ses 57 ans de carrière.

Il sera à l’Olympia les 9 et 10 février prochain, puis partira en tournée.

macias,olympia,concert

Informations sur : http://enricomacias.net/

  • FREDERIC CHAU, MEDI SADOUN, ARY ABITTAN ET NOOM DIAWARA

Ils reviennent dans  le film de Philippe de Chauveron « Qu’est-ce qu’on a ENCORE fait au bon dieu ? » aux côtés bien entendu de Christian Calvier et Chantal Lauby, mais aussi Pascal Nzonzi, Salimata Kamaté, Frédéric Bel, Julia Piaton, Emilie Caen, Elodie Fontan, Tatiana Rojo, Claudia Tagbo…

encore,dieu,film,chantal lauby,christain clavier,ary abittan,

Sortie le 30 janvier 2019

L’histoire : le couple Claude Et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise… Leur 4 gendres sont décidés à quitter la France pour tenter leur chance à l’étranger ! Claude et Marie Verneuil vont tout tenter pour les retenir. Tout se complique lorsque les beaux-parents africains arrivent en France…

  • CHIMENE BADI

Sa nouvelle chanson « Là-haut » est en compétition pour participer au prochain Eurovision est signée Yseult, Corson, Boban Apostolov et Yacine Azeggagh.

la haut,chimène,badi,single

Elle est par ailleurs toujours en concerts avec Julie Zenatti, dans le cadre de la tournée « Méditerranéennes », jusqu’en mars 2019.

zenatti,badi,mediterrannée,album,concert

Informations sur : http://chimenebadi.fr/

  • MICHEL BOUJENAH

Il est actuellement en tournée avec son spectacle « Ma vie Encore plus rêvée », version « revisitée et complétée » de son spectacle de 2013 « Ma vie rêvée », conçu avec la participation de Paul Boujenah, Jeanine Boujenah et Corinne Atlas…

boujenah,tournéee,vie,revee,spectacle,humour,humoriste

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

« Ma République » aprocryphe de Charles De Gaulle » de Yves De Gaulle aux éditions de l’Observatoire.
yves de gaulle,general de gaulle,republique,livre,observatoire,edition
NOTE DE L’EDITEUR
« « S'il a beaucoup écrit et parlé, Charles de Gaulle n'a pas rédigé ce carnet de notes sur la République. Si j'ai pris le risque de prendre sa place, je sais que ce texte n'a rien d'imaginaire tant il demeure fidèle à ce que mon grand-père, dans ses mémoires, ses notes ou ses discours, a étudié, critiqué, élaboré pour aboutir à l'édification d'une construction politique enfin viable pour notre pays : la République, la sienne, désormais la nôtre. Au plus près de sa voix, j'ai tenté de faire que ce carnet fût le sien. Ce livre est donc le regard de ce qu'il aurait pu raconter sur son action comme sa pensée institutionnelles, cela dès sa jeunesse et jusqu'au dernier jour. Prenons-le comme tel et acceptons de le parcourir comme étant d'abord celui d un spectateur engagé, lucide et visionnaire, à travers sa condition militaire, puis d'un fondateur génial, révolutionnaire, inventif dont la marque a durablement imprimé la vie de notre pays. »»

« Maire célibataire » André Santini conversation avec Mireille Dumas aux éditions du Cherche Midi.

maire,celibataire,santini,dumas,livre,cherche midi,edition
NOTE DE L’EDITEUR
« Une ville, un homme.
D'André Santini, on connaît les bons mots et le franc-parler. On connaît le maire, celui qui a fait de sa ville une référence en termes d'architecture et de modernité. Après quarante années de vie publique, il n'avoue qu'une passion véritable : Issy-les-Moulineaux. Maire célibataire : choix de vie ou choix de ville ? Les deux sans doute.
Enfant de la guerre, issu d'une famille modeste, sans réseau mais non sans volonté, André Santini s'est construit dans l'effort et dans l'adversité. Sans jamais oublier d'où il venait. Une indépendance d'esprit cher payée mais une liberté de ton souvent appréciée. Rien n'échappe donc à sa gourmandise intellectuelle et à sa " boulimie fonctionnelle ". La truculence, oui, l'indolence, jamais.
Enfance corse, études parisiennes, engagement politique, destin municipal, humeurs et humour, écologie, architecture, tropisme asiatique, nouvelles technologies, religion, moeurs, amour... André Santini est un homme complexe et pudique.
Mais il ne se dérobe pas aux questions de Mireille Dumas. Anecdotes et confidences ponctuent cette longue conversation menée notamment à Serriera, le village maternel, dans le golde de Porte. En Corse. Forcément

  • PIECES PRESENTEES PAR MICHEL

« Comme en 14 » de Dany Laurent, mise en scène de Yves Pignot, avec Virginie Lemoine, Marie, Vincent , Ariane Brousse, Katia Miran et Axel Huet, au théâtre La Bruyère.
theatre,comme en 14,lemoine
« Hiver 1917, quatre femmes et un jeune garçon, réunis par les hasards de la guerre vont fêter Noël, malgré le bruit du canon, là-bas, de l'autre côté de la forêt, malgré les blessés de l'autre côté du mur. On mange, on boit, on chante, on se fait des cadeaux, on se réchauffe le cœur autour du poêle. L'espérance chevillée au corps, debout ! Toujours debout ! C'est la Der ! C'est sûr. Ce sera la Der ! »
http://www.theatrelabruyere.com/spectacles/comme_en_14.php

 « La moustache » de Sacha Judaszko et Fabrice Donnio , mise en scène de Jean-Luc Moreau, avec Arnaud Gidoin, Joy Esther, Daniel-Jean Collodero, Sacha Judaszko et Fabrice Donnio au théâtre du Splendid.
moustache,splendid,theatre
« Quand l’homme le plus discret de la terre se retrouve avec la chose la plus voyante et dérangeante au milieu du visage. 
Aujourd’hui est un grand jour pour Sylvain Sabourdin : il doit rencontrer son futur beau-père, passer un entretien d’embauche et prendre de grandes décisions.
Mais alors qu’il se prépare, une panne d’électricité l’empêche de se raser complètement et le laisse avec une moustache… la moustache d’Hitler.
 »
https://www.lesplendid.com/project/la-moustache/

 « Un Picasso » de Jeffrey Hatcher, mise en scène de Anne Bouvier, avec Jean-Pierre Bouvier et Sylvia Roux, au Studio Hébertot.
picasso,hebertot,bouvier,roux,theatre
« Un Picasso - 3 autoportraits nous dévoilent des aspects méconnus de la vie de Picasso : enfance, amitié avec Apollinaire et des clés sur Guernica... Quelle attitude doit avoir l’artiste face aux régimes totalitaires ? Ceux qui brûlent les œuvres ou larguent les bombes... Le tout face aux nazis, dans un jeu de chat et souris où on ignore qui domine qui entre la femme et le génie... »
https://www.studiohebertot.com/picasso

 « Marlène is back » de et avec Cyrielle Claire et Gérard Chambre, au théâtre de La Tour Eiffel.
marlene,cardin,theatre
« « Son nom commence par une caresse… et s’achève par un coup de cravache, Marlene… Dietrich! »
Déesse, mère amante, une des personnalités les plus éclatantes du XXème siècle!
Derrière le masque, « la face de Dietrich », se cache une âme sensible d’artiste, dominée par un pragmatisme nourri de rigueur et de discipline.
Beauté fragile et rayonnante, au caractère trempé, au tempérament passionné, fatale à ceux qui l’ont aimée, entre mystère et illusion …
Marlene est cette femme incandescente qui ne brulait que pour l’amour …
Et peut-être aussi, un peu la gloire.
 »
http://www.theatredelatoureiffel.com/marleneisback-lo2599.html

  • ANNONCE MICHEL

4ème édition du salon de la Gastonomie des Outre-Mer et de la Francophonie.
Porte de Versaille à Paris du 1er au 3 février.
Informations sur : https://sagasdom.com/

gastronomie,rozieres,louisiane,outre-mer,palais des expositions,versailles

 

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38