Vivement Dimanche Prochain 23 (29/01/2017)

Publié le : 27/01/2017 à 10h37

Pour ce 23eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Maxime CHATTAM, Vincent NICLO, Guillaume DE TONQUEDEC, Claire KEIM, Dany BOON, Alice POL.
Ainsi que les humoristes: BEN & Arnaud TSAMERE, Eric ANTOINE, Mathieu MADENIAN.

  • MAXIME CHATTAM

Il sort le 7è et dernier volume de sa saga-culte « Autre Monde », intitulé « Genèse », aux éditions Albin Michel. Une suite de romans fantastiques, d’héroic fantasy,  à mi-chemin entre le polar et la science-fiction et vendus à 600 000 exemplaires.

chattam

Le Figaro magazine a écrit : « Une épopée fantastico-héroïque palpitante, écrite avec une rage d’adolescent ».

On retrouve dans ce dernier volume et donc pour la dernière fois ses héros Matt, Ambre et Tobias, des adolescents d’une quinzaine d’années…

NOTE DE L’EDITEUR
« Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets. »

  • VINCENT NICLO

Il sort l’édition Collector de son album « 5.O » avec deux chansons en bonus, un calendrier officiel et 5 cartes postales.
Le titre de l’album : « 5 » parce que 5è album et «  O » parce que c’est Obispo qui a composé et co réalisé l’album avec Pierre Jaconelli.
Cet album sorti il y a plusieurs mois est déjà disque d’or.

niclo

En tournée dès février, il sera à Pleyel le 4 mars prochain et à l’Olympia le 30 septembre.

niclo,olympia

Toutes les informations sur : http://www.vincentniclo.com/

  • GUILLAUME DE TONQUEDEC ET CLAIRE KEIM

Ils jouent dans la pièce « La Garçonnière » d’après le film aux 5oscars « La Garçonnière » (« The Apartment ») de Billy Wilder de 1960, avec Shirley Mac Laine et Jack Lemmon, adapté en français par Judith Elmaleh et Gérald Sybleiras et mise en scène par José Paul.
Avec aussi Jean-Pierre Lorit, Jacques Fontanel, Pierre Olivier Mornas, Benoit Tachoires, Muriel Combeau, Sophie Le Tellier, Jean-Yves Roan, Bénédicte Dessomb, Grégory Gerreboo, Anne-Sophie Nallino.

keim,tonquedec

 Au théâtre de Paris à partir du 7 février.

L’histoire : Aux Etats-Unis dans les années 50, un employé fait l’erreur de prêter son appartement à ses collègues qui y reçoivent leurs maitresses !

  • DANY BOON ET ALICE POL

Alice Pol et Dany Boon jouent dans le film « RAID Dingue » réalisé par ce dernier.  Avec aussi Michel Blanc, Yvan Attal, Sabine Azema, Patrick mille, François Levantal, Anne Marivin…

raid

Sortie le 01/02/2017

RAID signifie « Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion ». Il s’agit de l’unité d’élite de la Police Nationale (le GIGN est l’équivalant pour la Gendarmerie).

L’histoire : une jeune femme gardien de la paix, particulièrement nulle, souhaite intégrer le Raid… Elle n’y arrivera que grâce à l’intervention de son père, le Ministre de l’intérieur… Ce qu’elle ne sait pas c’est que l’officier du Gign est chargé de la « dégouter » de la fonction…

  • ERIC ANTOINE

Il a fini sa tournée « Magic Délirium » et prépare un nouveau spectacle pour dans un an et demi…

En attendant, on le retrouvera bientôt au printemps sur FR4, pour des « soirées magiques » à 20h50.

Informations sur : http://www.ericantoine.com/

  • MATHIEU MADENIAN

Actuellement à l’Apollo Théâtre avec son spectacle « En Etat d’Urgence » et il prolonge…
Du jeudi au samedi à 21h30 .

madenian,apollo

Par ailleurs, il sort un livre intitulé « Allez tous vous faire enculer » aux éditions First, dans lequel il liste « tout ce qu’il ne supporte plus ».
madenian,enculer

NOTE DE L’EDITEUR
« " Allez tous vous faire enculer. " On le pense souvent... Mathieu Madénian se lâche pour vous et dénonce, avec son sens aiguisé de la formule, plus de 1 000 personnes et petites choses du quotidien qui nous agacent un peu ou nous pourrissent carrément la vie :
Les banquiers qui te demandent de leur faire confiance mais qui attachent leur stylo avec une petite chaîne.
Les gens qui disent " lol " à l'oral au lieu de rire.
Les gens qui n'en ont que pour une seconde.
Les piétons qui traversent au rouge et qui te regardent en te faisant stop de la main : mec tu n'as pas de supers pouvoirs ! Je peux t'écraser si je veux !!!
Le mec chez Facebook qui s'est dit que ce serait sympa de nous proposer notre ex en ami.
Les pilotes d'Air France qui se rendent toujours compte qu'ils ont des revendications salariales pile le premier jour des départs en vacances.
 »

  • LIVRES CONSEILLES PAR MICHEL

« Médecin du RAID. Vivre en état d’urgence » de Matthieu Langlois avec la collaboration de Frédéric Ploquin aux éditions Albin Michel.
raid,medecin
NOTE DE L’EDITEUR
« "Que se passe-t-il sur une scène d'attentat ? Peu de gens le savent, beaucoup l'imaginent, d'autres fantasment... Et certains rapportent de fausses informations. Ce que je vis, en tant que médecin-chef du RAID, est hors norme. Nous sommes formés pour : "servir sans faillir". Alors pourquoi m'exprimer ? Je le fais surtout pour les victimes. Quatre-vingt-neuf morts rien qu'au Bataclan, quatre-vingt-six à Nice, sans compter ces centaines de blessés directs et indirects. J'ai considéré qu'il fallait avoir le courage de dire la vérité et même de s'expliquer sur ce que nous vivons au RAID. Face à la menace, tout secours improvisé est contre-productif, voire dangereux. Dès lors que se produit une tuerie de masse au fusil-mitrailleur, il y a des morts. C'est l'intention de mon témoignage, suivre le champ des interventions pour comprendre ce qui ne peut être admissible. Il sera question de cette nuit passée au Bataclan, et surtout du quotidien de notre unité d'élite. Une page dans l'histoire du RAID." »

« Médecin de combat » de Denis Safran avec Vincent Rémy aux éditions Grasset.
combat,medecin
NOTE DE L’EDITEUR
« Grand patron hospitalier, médecin-chef de la BRI, l’ancien Antigang, Denis Safran accompagne cette unité d’élite dans toutes ses actions. Le 9 janvier 2015, il participe à l’assaut contre l’Hyper Cacher. Le 13 novembre, il est le premier médecin à entrer au Bataclan.
À 69 ans, comment arrive-t-on en première ligne de missions aussi dangereuses ? Denis Safran raconte son parcours exceptionnel d’enfant de la République, fils unique de parents juifs polonais ayant échappé à la déportation. À 20 ans, il décide de vouer sa vie à réparer des corps cassés. Jeune interne, il va chercher les blessés de la route avec un des tout premiers SAMU. En 2000, il crée à l’hôpital Georges-Pompidou un grand service d’anesthésie-réanimation pour les polytraumatisés. Et en 2011, il médicalise la BRI.
Homme libre aux convictions fortes et aux propos déterminés, Denis Safran partage aujourd’hui sa vie entre sa péniche, le 36 quai des Orfèvres d’où partent les missions de la BRI, la place Beauvau et l’île de la Cité, où il conseille le ministre de l’Intérieur et le préfet de police sur les questions de santé.
Médecin de combat, ce farouche républicain est au cœur du dispositif antiterroriste. Son expertise, sa bravoure et sa vision offrent un éclairage unique sur les dangers auxquels nous faisons face.
 »

« Ce que vous devez absolument savoir sur les urgences » du docteur Joseph Ingrassia aux éditions Dolomites.
urgences,medecin
NOTE DE L’EDITEUR
« Etre en bonne santé, mais qu’est-ce que cela veut dire ? Quand faut-il aller aux urgences ?Quels sont les signes qui doivent vous alarmer ?
Médecin urgentiste depuis 30 ans, je lève le voile sur la réalité du terrain : Halte aux angoissés, aux désoeuvrés, aux enrhumés, aux fatigués qui saturent mes urgences ! Les malades qui traînent sur des brancards et ce que j'appelle souvent, « la cour des miracles des urgences » sont des évènements qui se produisent chaque jour dans toute la France et ce n’est plus acceptable. En 2016, les urgences sont devenues un immense supermarché de la santé, un hôtel, un acteur social, au détriment de leur vocation primaire et c'est ça qui est scandaleux.
NON, à plus de personnel, plus de locaux, plus de moyens !
Car cela créerait une pompe aspirante de nouveaux patients qui viendraient à leur tour engorger les urgences, les rendre inhumaines, poussives et creuser le déficit de la Sécurité Sociale. OUI, à l'éducation et à la responsabilisation des patients ! Le challenge aujourd'hui est au contraire, de moduler l'accès aux services d'urgences. 50 à 70% des gens qui s'y présentent (y compris en ambulance ou en VSAB), n'ont rien à y faire. Il n’y a que si on soigne énergiquement le malade qu’il possédera toutes les chances de guérir et vivre vieux.
 »

 

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38