Vivement Dimanche Prochain 24 (05/02/2017)

Publié le : 02/02/2017 à 17h15

Pour ce 24eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Michel ONFRAY, Gérard LOUVIN, Raphaël PERSONNAZ, Laetitia CASTA, Guillaume CANET, Marion COTILLARD, Guillaume DE TONQUEDEC, Valérie BONNETON, Bruno GUILLON, Thomas THOUROUDE.
Ainsi que les humoristes: BEN & Arnaud TSAMERE, Olivier DE BENOIST, Rachid BADOURI, Anne ROUMANOFF.

  • BRUNO GUILLON ET THOMAS THOUROUDE

Ils co animent les 32e Victoires de la Musique, en Direct du Zénith de Paris vendredi 10 février prochain (Bruno Guillon a déjà présenté les victoires de la musique en 2014 et 2016).

thouroude,guillon,victoires de la musique


Mathieu Madénian et Thomas VDB interviendront en magnéto et en live.

Il s’agit du plus grand concert de l’année avec 3 millions de téléspectateurs de l’an dernier et une dimension intergénérationnelle dans la programmation.

La chanson de l’année sera élue par le public grâce au site des victoires de la musique et de France 2 : le public vote depuis le 10 janvier pour :
 Vianney : « Je m’en vais », Amir : « J’ai cherché »,  Véronique Sanson : « Et je l’appelle encore »  ou MHD : « A kelenta ».

Par ailleurs les nommés sont :

- Artiste Masculin : Benjamin Biolay, Vincent Delerm, Renaud

- Artiste Féminine : Imany, Jain, Véronique Sanson

- Album de l’année : Julien Doré, Christophe Maé, Benjamin Biolay

- Album révélation : Amir, Claudio Capéo, Radio Elvis

Il y a bien entendu beaucoup d’autres catégories : révélations scènes, album Rock musique urbaines, musique du monde, musique électronique et dance, spectacle musical et clip.

victoires musique 2017
Toutes les informations sur : http://www.france2.fr/emissions/les-victoires-de-la-musique-varietes

Par ailleurs Thomas Thouroude présente du lundi au vendredi l’émission « Actuality » sur FR2 à 17h50.

actuality,thouroude

Informations sur : http://www.france2.fr/emissions/actuality

  • GERARD LOUVIN

Il produit le spectacle « Odino, l’orchestre autrement » actuellement à Bobino jusqu’au 29 avril.

odino

Il s’agit d’un orchestre « pop symphonique » de 25 jeunes artistes dirigé par Sylvain Audinovski qui propose un répertoire étonnant mélangent tous les genres : Beethoven, Michael Jackson, Schubert, Piaf, Brahms, Adèle, Claude François, Stravinsky, Daft Punk, Abba…

Toutes les informations sur : http://odinolespectacle.fr/

  • MICHEL ONFRAY

Philosophe, docteur en philosophie, auteur de 80 livres, diffusés dans 25 pays, 20 ans enseignant en lycée technologique à Caen, son nouveau livre «Décadence» est aux éditions Flammarion.

onfray,decadence

Il s’agit du 2è volume de sa « Brève encyclopédie du temps », avec le sous-titre qui résume le livre : « Vie et mort du judéo-christianisme »

 L’idée : Toutes les civilisations naissent grandissent, vieillissent et disparaissent : C’est ce qui arrive à notre civilisation judéo-chrétienne. La décadence est un fait.

NOTE DE L’EDITEUR
« Chacun connaît les pyramides égyptiennes, les temples grecs, le forum romain et convient que ces traces de civilisations mortes prouvent... que les civilisations meurent -donc qu'elles sont mortelles ! Notre civilisation judéo-chrétienne vieille de deux mille ans n'échappe pas à cette loi.
Du concept de Jésus, annoncé dans l'Ancien Testament et progressivement nourri d'images par des siècles d'art chrétien, à Ben Laden qui déclare la guerre à mort à notre Occident épuisé, c'est la fresque épique de notre civilisation que je propose ici.
On y trouve: des moines fous du désert, des empereurs chrétiens sanguinaires, des musulmans construisant leur « paradis à l'ombre des épées», de grands inquisiteurs, des sorcières chevauchant des balais, des procès d'animaux, des Indiens à plumes avec Montaigne dans les rues de Bordeaux, la résurrection de Lucrèce, un curé athée qui annonce la mort de Dieu, une révolution jacobine qui tue deux rois, des dictatures de
gauche puis de droite, des camps de la mort bruns et rouges, un artiste qui vend ses excréments, un écrivain condamné à mort pour avoir écrit un roman, deux jeunes garçons qui se réclament de l'islam et égorgent un prêtre en plein office - sans parler de mille autres choses ...
Ce livre n'est ni optimiste ni pessimiste, mais tragique car, à cette heure,
il ne s'agit plus de rire ou de pleurer, mais de comprendre.
Michel Onfray
 »

  • RAPHAEL PERSONNAZ ET LAETITIA CASTA

Pour la pièce « Scènes de la vie conjugale » depuis 2 jours au théâtre de l’Oeuvre, jusqu’au 30 avril.

casta,personnaz,vie,conjugale
Une pièce du cinéaste suédois Ingmar Bergman, mise en scène par Safy Nebbaou.
Au départ, il s’agissait de 6 épisodes réalisés par Bergman pour la télévision suédoise, qui furent ensuite remontés pour le cinéma. Dans les deux rôles principaux : Liv Ullmann (la compagne du réalisateur) et Erland Josephson. Le film emblématique des années 70 fut encensé par les critiques de l’époque.

Le thème : 20 ans de la vie d’un couple… 20 ans d’amour et de désamour, de vérités et de mensonges…

L’histoire : un couple : Marianne (Laetitia Casta) et Johan (Raphael Personnaz)… Le spectateur va les suivre pendant 20 ans, notamment dans leurs déchirements incessants et leurs retrouvailles. 

  • GUILLAUME de TONQUEDEC ET  VALERIE BONNETON

« Fais pas ci fais pas ca » revient pour la 9eme et dernière saison ! mercredi 07 février à 20h50 avec les 2 premiers épisodes.

fais pas ci,bouley,lepic

Rappel
Les Lepic : Guillaume de Tonquedec, Valérie Bonneton, Yaniss Lespert, Tiphaine Haas, Canelle Carrré-Cassaigne, Damien Ferdel.
Les Bouley : Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Alexandra Gentil, Lilmian Dugois, Héloise Cholley.

Une série lancée dans l’indifférence générale le samedi après-midi en 2007 produite par Thierry Bizot et Emmanuel Chain…

Le sous-titre de cette dernière saison évidemment teintée de tendresse et d’émotion: « Ils ont grandi avec nous ».

L’idée : dans ces derniers épisodes, nous allons voir ce que les 10 prochaines années réservent aux Lepic et aux Bouley ! On les  verra donc en 2027 !

Par ailleurs, le mercredi 22 février, à l’issu du dernier épisode, est programmé une 2è partie de soirée avec un documentaire sur les 9 ans de  la série intitulé « Fais pas ci fais pas ça : une famille pour la vie ».

  • GUILLAUME CANET ET MARION COTTILARD

Guillaume Canet réalise son 5eme long métrage dans lequel il joue aux côtés de Marion Cotillard, intitulé « Rock N’ Roll », avec aussi Gilles lellouche, Philippe Lefebvre, Camille Rowe, Kev Adams, Ben Foster, Maxime Nucci, Yarol Poupaud, Yvan Attal, Johnny et Laeticia Hallyday. Musique de Yodélice.

cotillard,canet,rock

Sortie le 15 février

Le thème : la notoriété et l’image que le public a des gens connus… Une critique du jeunisme excessif qui dirige le monde aujourd’hui.

L’histoire : Guillaume Canet et Marion Cotillard dans leur propre rôle et dans leur intimité…

Par ailleurs vendredi 24 février se dérouleront les Césars 2017.
Marion Cotillard sera en compétition ans la catégorie meilleure actrice, pour le film « Mal de pierre » de Nicole Garcia. Cette année elle est en photo sur l’affiche des césars 2017.

cesars,cotillard

  • RACHID BADOURI

Il est actuellement à l’Apollo Théâtre à Paris jusqu’au 8 avril, à 21h30 avec son 2eme spectacle « Badouri Rechargé ».

badouri

Informations sur : http://rachidbadouri.com/

  • LIVRES CONSEILLES PAR MICHEL

 «Evènements et champions (Manche, Orne, Calvados» de Jean-Pierre Trautvetter et Maurice Talbot aux éditions du Thar.
champions,orne,calvados,manche
OUEST-France, par Sébastien Brêteau
« Originaires de Vire, Jean-Pierre Trautvetter et Maurice Talbot ont recensé 550 sportifs de niveau national et international dans quarante disciplines différentes.
L'initiative
Coppi, Mimoun, Boîteux ou d'Oriola. C'est avec ces noms de sportifs, lus dans les journaux ou entendus à la radio, que Jean-Pierre Trautvetter a commencé sa carrière de fan de sport, au début des années 50. Ce sont les Jeux olympiques d'Helsinki et bientôt l'épopée footballistique suédoise de 1958 avec Fontaine, Kopa et consorts.
« En juillet, vers 17 h, avec les copains, on fonçait tous les uns chez les autres écouter l'arrivée du Tour. » Et parmi les copains du petit Trautvetter, collégien à Vire, il y a un certain Michel Drucker, futur commentateur sportif, et Jean-Claude d'Arménia, futur gardien du Stade Rennais et du Stade de Reims.
Une fois la retraite arrivée, Jean-Pierre Trautvetter commence à classer ses souvenirs et ses rencontres : « Le Cherbourgeois Alain Véron, champion de France de saut en longueur en 1961 avec 7,53 m ou l'Ornais Gérard Saint », un champion cycliste décédé à l'âge de 25 ans.
Le combat Rolland-Robinson
Avec son copain Maurice Talbot, Jean-Pierre Trautvetter fait marcher sa mémoire, fouille les archives des journaux, écume Internet et fait appel, autour de lui, aux souvenirs de toutes les générations pour couvrir la période 1952-2016.
Au bout de la ligne droite des deux compères supporters, près de 550 sportifs de niveau national ou international dans quarante disciplines différentes. De l'athlétisme au wushu (kung-fu) et de l'automobile au volley-ball, tout le monde connaît Vincent Barteau (vélo), Franck Dumas (foot) ou Marine Johanes (basket), dont les sports sont « les plus représentés dans notre livre ».
Mais chaque génération retrouvera son idole, sa championne avec, pour chacun et chacune, un petit texte, une photo, un témoignage, et surtout un palmarès. Au détour d'une page, on trouvera même le récit du combat de boxe héroïque perdu aux points, en 1964, par le Caennais Jean-Baptiste Rolland face à l'immense Sugar Ray Robinson.
Jean-Pierre T

«Il était une fois… Granville » de Jean-Louis Goëlau aux éditions Inédits & Introuvables.
granville
NOTE DE L’EDITEUR
« Il était une fois... Granville est un recueil de chroniques qui couvrent un siècle et demi de l’histoire de la ville, une période fertile en
événements puisqu’après le conflit francoprussien de 1870, deux guerres mondiales allaient bouleverser le monde à vingt ans
d’intervalle.
Après avoir fait la fortune de la cité, l’activité maritime déclina et disparut dans les années 30. Balbutiant à la fin du 19ème siècle, le tourisme balnéaire la suppléa et allait faire de la Monaco du Nord une des stations les plus agréables de la Côte d’Emeraude pour
les vacanciers.
Granville, ce fut aussi une ville de garnison qui, pendant près de trois siècles, accueillit de nombreux régiments dont le 2ème RI, « le régiment granvillais », qui partit de la caserne du Roc au mois d’août 1914.
Enfin, la ville ne serait pas celle que nous connaissons aujourd’hui sans des personnalités, qu’elles soient politiques, armateurs, commerçants... qui jouèrent un rôle important et s’impliquèrent dans la vie locale.
 »


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38