Vivement Dimanche Prochain (25/09/2016)

Publié le : 22/09/2016 à 14h09

Vivement Dimanche Prochain (25/09/2016)

Pour ce 5eme numéro de la version rallongée de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: André DUSSOLLIER, Lorànt DEUTSCH, Francis HUSTER, Régis LASPALES, Sandrine BONNAIRE, Clotilde COURAU, Marc LAVOINE, CŒUR DE PIRATE, ARTHUR H.
Ainsi que les humoristes: Bruno SALOMONE, Jean-Claude DARMON, Olivier DE BENOIST, Mathieu MADENIAN, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • BRUNO SALOMONE

Il est au Petit-Montparnasse avec son nouveau spectacle intitulé « Euphorique », son retour au one man show après 10 ans d’absence.
Il y interprète 42 personnages.

salomone,euphorique

D’autres d’informations sur son Facebook : https://www.facebook.com/BrunoSalomoneOfficiel

  • LORANT DEUTSCH

Son  livre « Metronome 2, Paris intime au fil de ses rues » est aux éditions Michel Lafon, suite de son énorme bestseller « Metronome N°1» vendu à 2 millions d’exemplaires.

metronome,lorant deutsch

Son 1er livre était dédié à Eddy Mitchell : « Le 1er qui a su m’intéresser à l’histoire avec sa dernière séance ».

« Metronome 2 » part de  Lutèce et va jusqu’au Grand Paris d’aujourd’hui.
L’auteur y souligne d’abord  l’importance de la Seine et surtout de l’île de la Cité : « Paris est né du fleuve… La Seine est la 1ère route de Paris ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Le premier  Métronome, c'était le grand souffle de l'histoire de France sur la capitale.
Métronome 2
C'est tout le passé des Parisiens qui se déroule au fil de nos pas jusqu'à nous projeter dans notre réalité d'aujourd'hui.
Tout a commencé rue Saint-Jacques. Puis, à chaque siècle, une nouvelle voie fondatrice a matérialisé le développement de la ville, s'éparpillant bientôt en un maillage de rues, carrefours et ruelles où le temps nous échappe dans un flot de souvenirs... La chambre de François Villon à l'arrière de la Sorbonne, Ravaillac en embuscade rue de la Ferronnerie, la Pompadour enterrée place Vendôme, les fripes du Carreau du Temple, des homosexuels brûlés vifs place de Grève, l'invention des champignons de Paris, du baba au rhum et des godillots ! Et tout un monde qui frissonne de créativité pour modeler l'avenir. Ici on crée l'art de demain, là on fomente une révolution. Des mots naissent sur le trottoir, " guillemet ", " argot ", " bistro " ; des petits métiers s'y installent : premiers marchands de lunettes, claqueurs de théâtre ou ramasseurs de mégots. Notre
Paris intime, c'est celui des poètes et des chiffonniers, des artisans et des inventeurs. Le Paris de tous ceux qui ont fait sa magie et son âme.
 »

  • MARC LAVOINE, CŒUR DE PIRATE ET ARTHUR H

Ils interprètent les 15 chansons du conte musical écrit et composé par Fabrice Aboulker et Marc Lavoine « Les souliers rouges ».

lavoine,arthur H,coeur de pirate

D’après le vrai conte d’Andersen « Les souliers rouges ».
L’histoire d’une petite fille « si pauvre qu’en été elle était obligée d’aller toujours pieds-nus et en hiver de porter de gros sabots… »

Arthur H interprète un maitre de ballet qui veut retrouver le succès ; Marc Lavoine un auteur de livret en quête de muse ; Cœur De Pirate, une danseuse qui renouera avec la gloire si elle renonce à l’amour.
Un conte « sombre et spirituel ».

  • ASSOCIATION « L’ETOILE DE MARTIN »

Mardi 11 octobre prochain à 19h à l’hôtel des ventes de Lyon Brotteaux aura lieu une grande vente aux enchères au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques.

etoile de martin

Les thèmes : œnologie, sport et gastronomie…

Cette vente est organisée par cette association, entre autres…

D’autres informations sur : https://letoiledemartin.fr/

  • JEAN-CLAUDE DARMON

Son livre « Au nom du foot », avec comme sous-titre : « L’Argentier du foot français raconte » est aux éditions Fayard.

darmon,foot

Il se définit ainsi : « Je suis le grand argentier du foot. Je suis le petit gars qui a réussi, qui parle fort, crie toujours, dort peu et qui ne se couchera que pour mourir ».

Le livre commence ainsi : « Je suis né là-bas ; je suis un français de sang mêlé ; je suis un gosse de la France coloniale ».

Il se rend compte que « le foot peut gagner de l’argent autrement qu’en vendant des tickets… ». Il met en place des buvettes extérieures ; il invente ensuite la publicité sur les maillots (personne n’avait osé le faire) ; il fait faire des objets aux couleurs du club, les ballons publicitaires dans les tribunes, les panneaux électroniques d’affichage des scores ; mets en place des Contrat avec les équipementiers…

Ses rencontres déterminantes : Jean Sadoul, Jean-Luc Lagardère, Gaston Deferre, Fernand Sastre, Thierry Roland…

Il conclue : « Le foot français est en danger, face à ses concurrents européens. Il faut une modernisation profonde… »

NOTE DE L’EDITEUR
« Ce passionné de foot a tout vu du football et de ses coulisses. Pendant près d’un demi-siècle, Jean-Claude Darmon a promené sa haute silhouette sur tous les terrains. Il a foulé le gazon des clubs les plus emblématiques, fréquenté les plus grands joueurs du monde, traîné dans les vestiaires les plus prestigieux, côtoyé les dirigeants les plus influents. Il a humé le parfum du dopage, reniflé l’odeur de la corruption dans les couloirs de la FIFA, vendu le Paris Saint-Germain à Canal Plus. Il a résisté aux intimidations du patron d’Adidas, séduit Jean-Luc Lagardère et récolté, au passage, quelques solides inimitiés.
Pionnier de la publicité dans les stades et sur les maillots des joueurs, inventeur des animations commerciales en tribune, il s’est révélé un négociateur intraitable face aux patrons des grandes chaînes de télé. En imposant le versement de droits de retransmission, il a fait passer le football de l’ère du patronage laïque à celle du business mondialisé.
Au nom du foot, le « Grand argentier du football » a renfloué les caisses de l’Olympique de Marseille, il a contribué efficacement à la candidature de la France à la Coupe du Monde 1998, il s’est mobilisé pour le financement de la Fondation du centre d’entraînement de Clairefontaine, il a aidé la Fédération africaine à lancer sa compétition phare, la CAN, il a mis sur pied la plus grande entreprise de droits sportifs au monde.
Au nom du foot, Jean-Claude Darmon revient sur son long parcours dans les coulisses du ballon rond.
 »

  • REGIS LASPALES ET FRANCIS HUSTER

Ils jouent dans la pièce « A droite à gauche » mise en scène par Steve Suissa actuellement au Théâtre des Variétés avec aussi Odile Cohen, François Berland, Jessé Rémon-Lacroix, Oliver Dote-Doevie.

huster,laspales

L’histoire : Comment peut-on être acteur, riche et de gauche (Francis Huster) ? Comment peut-on être un simple ouvrier chauffagiste et de droite (Régis Laspalès) ? Ni l’un ni l’autre ne le comprennent… Leurs idées vont s’entrechoquer ! Chacun va essayer de se justifier. Et la théorie va se confronter à la pratique !

Par ailleurs, Francis Huster sera à Genève au théâtre du Léman aux côtés de Jean Piat, pour une seule représentation exceptionnelle le 26/09/2016  dans le spectacle « Confidences pour confidences », mise en scène de Steve Suissa (sur une idée originale de Steve Suissa et Francis Huster).
Sur scène, ils échangent leurs souvenirs de comédiens… ils parlent de Guitry, Molière, Jouvet, Cyrano, François Dorin…

huster,piat

  • SANDRINE BONNAIRE ET CLOTILDE COUREAU

Elles jouent dans le film de Marie-Castille Mention-Schaar « Le ciel attendra », avec aussi Noemie Merlant, Naomi Amarger, Zinédine Soualem, Ariane Ascaride, Yvan Attal et Dounia Bouzar…

courau,bonnaire

Sortie le 5 octobre

Le thème : le départ de jeunes françaises en Syrie pour le jihad… Comment se font-elles séduire, recruter et fanatiser? Comment leur expliquer qu’elles sont dans l’erreur ? Et qu’elles se font « avoir »…

L’histoire : l’itinéraire de 4 femmes. Deux mères désemparées confrontées au départ de leurs filles en Syrie. Deux adolescentes, qui se font séduire, endoctriner pour partir en Syrie.

  • ANDRE DUSSOLIER

Il joue dans la pièce « Novecento » de retour au théâtre du Rond-Point, actuellement et jusqu’au 6 novembre à 18h30… Puis du 10 au 27 novembre et 21h.

novecento,dussolier

Il sera ensuite en tournée jusqu’au printemps 2017.

Il obtenu le Molière 2015 du meilleur comédien pour son rôle dans cette pièce.

  • MATHIEU MADENIAN

A partir du 29 septembre, il sera à l’Apollo avec son spectacle « En état d’urgence », du Jeudi au samedi à 21h30.

madenian

 

 


Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38