Vivement Dimanche Prochain 25 (17/02/2019)

Publié le : 15/02/2019 à 11h29

Vivement Dimanche Prochain 25 (17/02/2019)

Pour ce 25eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Philippe BESSON, Frédéric SALDMANN, Omar SY, François CIVIL, Isabelle CARRÉ, Bernard CAMPAN, Bruno WOLKOWITCH, Gauvain SERS.
Ainsi que les humoristes: Marc JOLIVET, Camille JOLIVET, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • OMAR SY ET FRANCOIS CIVIL

Ils jouent dans le film d’Antonin Baudry « Le chant du loup », avec aussi Mathieu Kassovitz, Reda Kateb, Paula Beer, Alexis Michalik, entre autres.

chant,loup,kassovitz,omar sy,civil,redha kateeb,film,sous-marin

Sortie mercredi 20 février

« Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable. 
»

  • LE DOCTEUR FREDRIC SALDMANN

Médecin cardiologue, nutritionniste, spécialiste de l’hygiène alimentaire, praticien à l’hôpital parisien Georges Pompidou, le docteur Frédéric Saldmann a écrit un nouveau livre intitulé « Vital !» aux éditions Albin Michel.

vital!,saldmann,docteur,livre,albin michel

NOTE DE L’EDITEUR
« «Réussir sa vie c'est important, mais réussir sa santé, c'est fondamental.
Notre hygiène de vie a un poids crucial sur notre équilibre, mais pas seulement. L'énergie vitale, la joie, le bonheur dépendent aussi de la qualité de notre santé et surtout de notre hygiène. Voilà pourquoi le mental et le physique sont étroitement liés et rejaillissent l'un sur l'autre.
En appliquant mes conseils, appuyés sur les toutes dernières découvertes médicales, vous augmenterez votre potentiel de bien-être et vous adopterez un nouveau mode de vie qui garantira votre capital santé !
Vital est votre meilleure carte !»
 »

  • ISABELLE CARRE ET BERNARD CAMPAN

Ils jouent dans la pièce de et mise en scène par Ivan Calbérac « La dégustation » actuellement au théâtre de la Renaissance, aux côtés d’Olivier Claverie, Eric Viellard et Mounir Amamra.

renaissance,théâtre,isabelle carré,bernard campan

La pièce est une comédie romantique, sur notre époque et la solitude qu’elle peut engendrer, avec une question : « Comment se rapprocher des autres lorsqu’on est soi-même seul »…

« Divorcé du genre bourru, et célibataire depuis trop longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins. Hortense, engagée dans l’associatif, tout proche de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation.

Mais pour que deux âmes perdues se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce miracle s’appellera Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui, contre toute attente, va les rapprocher.

Et quand trois personnes issues d’univers si différents se rencontrent, c’est parfois un grand bonheur… Ou un chaos total. Chacun à leur manière, ils vont sérieusement déguster ! »

  • GAUVAIN SERS

Il sort son 2ème album dans quelques mois dont il en est l’auteur-compositeur-interprète…

La chanson «  Les oubliés » est un extrait de ce prochain opus.

gauvain sers,les oubliés,chanteur,chanson,renaud

Tous les journalistes le présentent comme « l’héritier de Renaud, de Brassens et de Ferrat ». Il s’est fait connaitre avec son 1er album et surtout un gros succès « Pourvu », l’an dernier, qui a été disque de platine.

Informations sur : http://gauvainsers.com/

  • BRUNO WOLKOVITCH

Ils jouent dans la pièce « 7 morts sur ordonnance » ’après le film réalisé par Jacques Rouffio,  scénario de Georges Conchon, en 1975, et adapté par Anne Bourgeois et Francis Lombrail, actuellement au théâtre Hébertot avec aussi Claude Aufaure, Valentin de Carbonnières, Jean-Philippe Puymartin, Julie Debazac, Francis Lombrail, Jean-Philippe Bêche, Bruno Paviot.
Bruno Wolkovitch joue le rôle initialement interprété par Michel Piccoli.

7,morts,ordonnance,médecin,théâtre,wolkowitch

Le thème : une étude du milieu très fermé des chirurgiens et des  cliniques privées.

« Deux brillants chirurgiens disparaissent dans les mêmes conditions à 15 ans d’écart, victimes de manipulations sournoises d’un chef de clinique concurrencé par leur réussite.
Pouvoir, argent et honneur sont au cœur de cette intrigue inspirée de faits réels qui se sont déroulés dans une grande ville de province.
Fragilités, chantage et harcèlement… Comment ont-ils été précipités vers cette issue fatale ?
 »

  • PHILIPPE BESSON

Son roman « Un certain Paul Darrigrand » est aux éditions Julliard.

besson,philippe,écrivain,darrigrand,julliard

Le thème : « un dialogue avec les fantômes de la jeunesse… Un roman grave et mélancolique sur les amours impossibles…» P. Besson.

NOTE DE L’EDITEUR
« « Cette année-là, j'avais vingt-deux ans et j'allais, au même moment, rencontrer l'insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D'un côté, le plaisir et l'insouciance ; de l'autre, la souffrance et l'inquiétude. Le corps qui exulte et le corps meurtri. Aujourd'hui, je me demande si, au fond, tout n'était pas lié. »
Après Arrête avec tes mensonges, Philippe Besson poursuit son dialogue avec les fantômes de sa jeunesse et approfondit son souci d'exprimer sa vérité intime.
 »

  • MARC JOLIVET ET CAMILLE JOLIVET

Ils sont à partir du 28 février au théâtre de la Tour Eiffel avec le spectacle « ADN » : « un spectacle riche en sérotonine, l’hormone du bonheur… ».

jolivet,marc,adn,théâtre,tour eiffel

Informations sur : http://www.marcjolivet.fr/new/

  • ASSOCIATION PRINCESSE MARGOT

Vendredi 15 février 2019, journée internationale du cancer de l’enfant : « Le cancer chez l’enfant est la deuxième cause de mortalité dans les pays développés. Cette journée internationale vise à mieux faire connaître cette réalité et promouvoir les actions de prévention, mes aussi les soins et la recherche. »
Informations sur : https://www.journee-mondiale.com/483/journee-internationale-du-cancer-de-l-enfant.htm

L’association lutte activement contre cette fatalité. Pour en savoir plus et pour soutenir cliquez sur : https://www.princessemargot.org/

margot,princesse,association,cancer,enfant,lutte

  • LIVRES PROPOSÉS PAR MICHEL

«La sagesse espiègle» d’Alexandre Jollien aux éditions Gallimard.
la sagesse espiègle,jolien,ecrivain,gallimard
NOTE DE L’EDITEUR
« "Je rêve d'un itinéraire qui m'apprenne à danser, à me départir de la dictature du on, pour progresser vers une complète déprise de soi. L'homme qui écrit ces lignes, pourquoi le cacher, a sombré au fin fond d'une addiction qui a bien failli le perdre. Dans son errance, il s'est souvent cassé la figure contre d'inefficaces injonctions, toujours cette orthopédie mentale, cette camisole de force qu'on voudrait refiler à celui qui révèle notre impuissance. A bout, il a dû emprunter des voies peu fréquentées et, pour tout dire, pas très orthodoxes. D'où le carnet de route qui suit, sorte de récit clinique, de tentatives de trouver un équilibre. . . C'est que la grande santé ne saurait être créée in vitro. Elle se vit, elle s'expérimente, elle s'incarne dans des êtres de chair, de larmes, de pulsions et de joies. C'est cette aventure que je m'apprête à retracer, convaincu que le philosophe ne plane pas en dehors de la cité, dans le ciel des idées, mais qu'il s'assigne pour tâche de traverser les tourments d'une vie, de scruter ce qui met en échec sa volonté et le tire vers le bas, d'aider tout un chacun à ne plus craindre le chaos pour l'habiter, allègrement". Ce voyage au fin fond de la dépendance, cette invitation au gai acquiescement de soi emprunte deux versants. Sous la forme d'un traité, sont explorées les voies qui conduisent à la grande santé, au joyeux dire oui. En contrepoint, dans des fragments, une autre voix se donne à entendre. A la troisième personne, lointaine et pourtant si intime, l'auteur narre sa singulière quête de liberté en plein chaos. Chemin faisant, Alexandre Jollien nous livre un carnet de route, un véritable traité de déculpabilisation. Cet essai de philosophie pratique dessine un lumineux art de vivre surgi du fond du fond. »

«A nous la liberté !» de Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard aux éditions Allary-L’iconoclaste.
a nous la liberté,jollien,ricard,livre,allary,iconoclaste
NOTE DE L’EDITEUR
« Etre libre : le grand chantier de l’existence Comment progresser vers la liberté intérieure, celle qui nous permet d’aborder sereinement les hauts et les bas de l’existence et de nous affranchir des causes de la souffrance ? Dès l enfance, nous sommes entravés par les peurs, les préjugés et mille et un conditionnements qui nous empêchent d’être heureux. Se lancer dans l’aventure de la liberté intérieure, c’est défaire un à un tous ces barreaux, ceux que nous avons forgés nous-mêmes et ceux que la société de la performance, de la consommation et de la compétition nous impose. Ce livre, écrit à trois voix par un psychiatre, un philosophe et un moine, nous invite à un itinéraire joyeux pour nous extraire de nos prisons et nous rapprocher des autres. »

«Lettres à Joséphine» de Nicolas Rey aux éditions Au Diable Vauvert.
lettres,josephine,nicolas rey,livre,au diable vauvert
NOTE DE L’EDITEUR
« "J'étais devenu un fantôme. Une sorte de mort-vivant. J'ai trouvé un ultime sursaut d'énergie pour avaler une poignée de tranquillisants avec un fond de vodka. Je me suis assis dans mon fauteuil club et j'ai regardé une série sur HBO. Je me suis réveillé en pleine nuit. Non. Le cauchemar était bien réel. Joséphine n'était plus amoureuse de moi." Si l'amour est la plus forte, la plus dangereuse et la plus répandue des addictions, voici le roman de l'impossible désintoxication, le roman du chagrin d'amour. »

«Le locataire du XXe» de Michel Wyn aux éditions Glyphe.
locataire,XX,essai,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« ...et le XXe siècle, ce siècle qui est le mien ? Comment déchiffrer sa partition ? Parce que, après tout, j'ai été au coeur du millefeuille ! Je crois donc être en mesure de promener la lanterne de mon fragile discernement dans le labyrinthe du siècle, de faire l'état des lieux dans une conscience d honnête homme. Ou du moins d'en faire l'Essai... »

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38