Vivement Dimanche Prochain 27 (03/03/2019)

Publié le : 01/03/2019 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 27 (03/03/2019)

Pour ce 27eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Serge MOATI, Franck GASTAMBIDE, Jessim KAS, Daniel RUSSO, Didier BÉNUREAU, BIGFLO & OLI, GREGOIRE, EYMA.
Ainsi que les humoristes: Alex VIZOREK, Anne ROUMANOFF, Bernard MABILLE, Arnaud TSAMERE.

  • SERGE MOATI

Son livre « Il était une fois en Israël » est aux éditions Fayard.

serge moati,livre,israël,fayard

NOTE DE L’EDITEUR
« La première fois que Serge Moati est allé en Israël, en 1958, c’était au kibboutz Regavim. Là-bas, le jeune garçon qu’il était a découvert l’« homme nouveau » des premiers sionistes, avec ses idéaux d’égalité et de fraternité. Avec les jeunes filles et
garçons du camp, ils ont appris la lecture, le partage et l’amour. Un « âge d’or » qui l’a longtemps porté. Que reste-t-il, à l’heure où le pays fête ses soixante-dix ans, de cet Israël des origines ? De celui de Herzl et de Ben Gourion qui rêvaient d’un pays où les Juifs du monde pourraient trouver refuge, dans la paix et l’harmonie avec leurs voisins ? Où ensemble, ils pourraient vivre sur une terre qui appartient à tous ceux qui la travaillent ? Plus grand-chose, nous dit ici Serge Moati. De l’« homme nouveau » d’Israël, il ne reste presque rien. Depuis l’indépendance, jusqu’à la dernière intervention de Tsahal à Gaza de novembre 2018, en passant par les deux intifadas, la guerre du Kippour, la mort de Rabin, etc., Serge Moati revient sur les événements qui ont façonné le pays. Dans cette histoire d’Israël destinée à tous, il donne à chacun le moyen d’enfin comprendre le conflit qui déchire la région depuis soixante-dix ans. Une perspective unique sur l’actualité autant qu’un hymne à la paix.
 »

Son fils, Felix Moati, vient de réaliser son premier film « Deux fils » avec Benoit Poelvoorde, Vincent Lacoste, Mathieu Capella et Anaïs Demoustier.

lostai,felix,deux fils,film,poolvoerde,demoustier,lacoste

A l’affiche depûis le 20 février

L’histoire d’un père et de ses deux fils qui forment une famille très soudée, malgré les caractères et les choix de chacun.

  • GREGOIRE ET EYMA

Ils viennent nous présenter le spectacle musical « Bernadette De Lourdes » que se jouera à partir du 1er juillet à l’Espace Robert Hossein de Lourdes, à l’occasion du 160è anniversaire des apparitions de la vierge Marie à la petite Bernadette Soubirou.

bernardette,soubirou,lourdes,apparition,vierge marie,spectacle,musical

Grégoire a signé les musiques, les paroles sont de Lionel Florence et Patrice Guirao. Pour Grégoire, il s’agit de son 1er spectacle musical (il s’est beaucoup appuyé sur les paroles mêmes de Bernadette). Il a été séduit par l’idée de faire un spectacle « sur place » : « C’est un peu comme si on racontait l’histoire de Jeanne d’Arc à Domrémy… C’est inédit en France… ». Et il ajoute « c’est un spectacle pour croyants et non-croyants… C’est l’histoire d’une petite fille qui va déranger son époque ».

Eyma joue Bernadette Soubirou. Elle 16 ans et chante sur scène depuis l’âge de 10 ans. Elle s’apprête à passer 6 mois à Lourdes, avec sa famille.

Informations sur : https://www.bernadettedelourdes.fr/

  • DANIEL RUSSO ET DIDIER BENUREAU

Ils jouent dans la pièce de l’auteur espagnol Jordi Galceran, adaptée et mise en scène par Eric Civanyan, « Le crédit » à la Gaîté Montparnasse.

gaîté,montparnasse,benureau,russo,credit

L’histoire: « Dans le bureau du conseiller clientèle d'une grande banque, un client sollicite un crédit...
Oui mais voilà, les garanties financières présentées sont insuffisantes et le banquier refuse le crédit.
Après avoir expliqué l'urgence de la situation et plaidé sa cause, le client, à bout d'arguments, trouve alors un moyen tout à fait inattendu pour faire céder le banquier, et à partir de là, tout dérape !

La situation banale que nous avons tous vécue explose dans un enchaînement de situations hilarantes et nous jubilons tous de voir, pour une fois, un client prendre le pouvoir sur un banquier.Mais nous, serions-nous prêts à aller jusque-là pour obtenir LE CREDIT ? ».

  • BIGFLO ET OLI

Ce sont deux frères qui composent ce duo Florian et Olivio et qui viennent de remporter la Victoire de la Musique en tant que « artiste masculin » ainsi que celle de « meilleur album de musique urbaine ».

Leur album s’intitule « La vie de rêve», sorti il y a un an et qui est réédité avec une bande dessinée et des photos inédites…

la vie rêvée,bigflo,oli,musique,chanson,chanteurs,victoire,musique,concertsla vie rêvée,bigflo,oli,musique,chanson,chanteurs,victoire,musique,concerts

Actuellement en tournée ils seront au Stadium de Toulouse les 24 et 25 mai, à La Défense Arena le 26 octobre, à Bruxelles le 19 octobre…

la vie rêvée,bigflo,oli,musique,chanson,chanteurs,victoire,musique,concertsla vie rêvée,bigflo,oli,musique,chanson,chanteurs,victoire,musique,concerts

Informations sur : http://bigfloetoli.com/

  • FRANCK GASTAMBIDE ET JESSIM KAS

Ils jouent dans le film de Xavier de Choudens « Damien veut changer le monde » aux côtés d’Elisa Sözen, Camile Lellouche, Gringe, Lilianne Rovere, Patrick Chesnais et Youssef Hajdi,…

gastambide,damien,film,sauver

Sortie le 6 mars

Le film posent les questions suivantes :
-Peut-on frauder la loi, pour venir en aide à des gens en détresse ? En l’occurrence des sans-papiers.
-Reconnaitre une enfant, afin de lui obtenir frauduleusement la nationalité française, est puni de 5 ans d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende : s’agit-il d’un « délit de fraternité » ?
- Comment  et pourquoi la solidarité devient-elle un délit très grave ?
- C’est quoi être français ?

  • LIVRE PROPOSÉ PAR MICHEL

« Les quatre saisons d’Emile et Marcelle » de Jean-Luc Petitrenaud aux éditions Flammarion.
livre,petitrenaud,roman,quatre-saisons,emile,marcelle
NOTE DE L’EDITEUR
« "Petit à petit, les amis qui servaient d'alibis aux rencontres du jeune couple, s'éloignent. La complicité amoureuse entre Emile et Marcelle s'affiche comme le . nez au milieu de la figure. Ce soir-là, dans la salle de cinéma, l'amour à tâtons se déclarait à l'oreille. Pendant que Charlot, sur l'écran, cherchait à se cacher dans le dos des policiers, les doigts des amoureux se cherchaient pour choisir celui qui hériterait, pour la vie, du fameux anneau de mariage. Dans le ciel, les avions ennemis cherchent leur cible. Dans la salle de l'ABC, la marguerite blanche chante sa ritournelle. Rien n'a changé depuis des siècles : "Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément..." Les pétales de fleur jonchent le parterre et se mélangent aux éclats d'obus." »


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38