Vivement Dimanche Prochain (28/02/2016)

Publié le : 25/02/2016 à 16h37

Vivement Dimanche Prochain (28/02/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent : Amanda LEAR, DAVE, Patrick LOISEAU, Juliette ROUX MERVEILLE & ses chiens Charlie et Daïka, Lucien JEAN-BAPTISTE, Baptiste LECAPLAIN, Benoît POELVOORDE, Vincent LACOSTE, Eric ANTOINE, BEN.

  • AMANDA LEAR

Elle joue dans la pièce  « La Candidate : Panique au Ministère… La suite », toujours des mêmes auteurs : Jean Franco et Guillaume Mélanie, mise en scène de Raymond Acquaviva, avec aussi Raymond Acuaviva, Marie Parouty, Edouard Collin, Lydie Muller et Camille Hugues…
Et toujours « une comédie impolitiquement correcte » !

amanda lear

Cette nouvelle pièce arrive 7 ans après la 1ère pièce…

Cécile (Amanda Lear) a pris du grade en 5 ans… On la retrouve Ministre de la jeunesse et des sports… L’élection présidentielle est dans 3 mois et elle se rend compte que dans 3 mois, c’est fini pour elle ! Elle décide donc de se présenter à l’élection présidentielle.
Va-t-elle réussir à passer le 2nd tour ? Comment va-t-elle résister aux diffamations la concernant ? Deviendra-t-elle Présidente de la République ?

  • LUCIEN JEAN-BAPTISTE ET BAPTISTE LECAPLAIN

Ils jouent dans « Dieumerci », avec comme sous-titre : « On a tous un rêve de gosse », le 3è film de Lucien Jean-Baptiste, avec aussi Delphine Théodore, Olivier Sitruk, Firmine Richard, Michel Jonasz, Jean-François Balmer, Edouard Montoute…

dieu merci

Sortie le 9 mars

L’histoire : Dieumerci (Lucien Jean-Baptiste) sort de prison…A 44 ans, il décide de changer de vie et d’accomplir son rêve : devenir comédien… Il va rencontrer un autre personnage qui lui est opposé en tout…

Par ailleurs, Baptiste Lecaplain est sur scène avec son spectacle « Origines » les 28, 29  et 30 mai au TRIANON.

baptiste lecaplain

  • BENOIT POELVOORDE ET VINCENT LACOSTE

Ils jouent dans le film Benoit Delépine et Gustave Kervern « Saint Amour » avec aussi Gérard Depardieu, Gustave Kernern, Céline Sallette, Chiara Mastroianni, Solène Rigot, Ana Girardot, Izia Higelin, Michel Houellebecq, Andréa Férréol, Ovidie.

poelvoorde,depardieu,lacoste

Sortie le 02 mars

L’histoire : un père éleveur (Gérard Depardieu) emmène son fils (Benoît Poelvoorde faire la route des vins, pour essayer de lui parler de son avenir… Le père aime beaucoup son fils et se rend bien compte que son fils est malheureux à cause de l’alcool et des filles… Il va chercher le moyen de dire à son fils « je t’aime »…

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Jules » de Didier Van Cauwelaert aux éditions Albin Michel.
didier van cauwelaert
NOTE DE L’EDITEUR
« Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l aéroport d Orly.
Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s apprête avec son labrador Jules à prendre l avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.
Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.
 »

« Mon histoire naturelle, vétérinaire auprès des animaux sauvages » de Marie-Claude Bomsel aux éditions Arthaud.
animaux sauvages
NOTE DE L’EDITEUR
« De son éducation versaillaise et anticonformiste à la jungle des plateaux de télévision, Marie-Claude Bomsel a suivi un parcours hors du commun. Depuis plus de quarante ans, cette femme vétérinaire conte aux Français, à la radio ou à la télévision, les histoires de "ses" animaux, ceux qu'elle aime et protège avec ardeur depuis son enfance. Drôles, touchantes, étonnantes, ces anecdotes, issues de sa carrière de vétérinaire puis de directrice de la Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris, rappellent combien les animaux sont proches de l'homme, doués de sensibilité et d'une intelligence parfois ignorée.
Riche de ses très nombreux voyages sur tous les continents, Marie-Claude Bomsel livre aussi un plaidoyer, à l'heure où l'avenir de la planète est en question, en faveur d'une meilleure protection de la condition animale et de la sauvegarde de la nature.
 »

« Enquête sur un désir » de Teresa Matteucci aux éditions L’Harmattan.
desir
NOTE DE L’EDITEUR
« Une rencontre entre une psychothérapeute et sa patiente, Sandra. Ici, c'est l'analyste qui raconte. Elle s'attache à recomposer par l'écriture le parcours d'une vie, celle de sa patiente, qui peu à peu l'intrigue et la fascine par ce qu'elle a en elle de douloureusement névrotique. Aussi, dans l'alternance permanente du présent et du passé, elle nous dessine le portrait attachant de cette Sandra à la recherche de son désir, avec en toile de fond l'Italie, du fascisme à l'après-guerre, et le Paris des années 80. »

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38