Vivement Dimanche Prochain // 28/12/2014

Publié le : 28/12/2014 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // 28/12/2014

Michel accueille aujourd'hui sur son cultissime canapé: Thierry GARCIA, Bernard MABILLE, Les Chevaliers du Fiel, Jean BENGUIGUI, Pierre ARDITI , Angelina JOLIE, Jack O’CONNELL, MIYAVI.

  • JEAN BENGUIGUI

Son livre de souvenirs « Un parfum d’orange amère » est aux éditions Fayard.

jean benguigui

La 1ère phrase du livre : « J’ai 4 ans, je suis dans le salon de notre appartement d’Oran, au 8 de la rue Daumas ».

NOTE DE L’EDITEUR
« C’est au balcon d’un appartement d’Oran que tout a commencé. Encore enfant, Jean Benguigui regarde passer les voitures des vedettes venues de Paris et, entre deux pitreries, rêve du monde des artistes. À l’âge de dix-sept ans, il est envoyé en France pour échapper à la guerre et à la pression montante de l’OAS. Jean rejoint la famille des acteurs qui, au premier ou au second plan, font les grandes heures de la scène et du cinéma français. Il fréquente Chéreau, de Broca, Deneuve, Noiret, Chabrol, Depardieu. Avec la « bande à Ruquier », il révèle une personnalité chaleureuse donnant la réplique aux hommes politiques et aux humoristes.
Dans ce livre, tout en tendresse, il revient sur les riches heures de sa vie, celles où son destin a basculé. Plus qu’une histoire, c’est une ode à l’amitié, à l’amour et à l’humour.

Jean Benguigui a mené sa carrière d’acteur en jouant au théâtre (Brecht, Feydeau ou plus récemment Labiche), tout en multipliant les rôles à la télévision et au cinéma : de Buffet froid de Blier au Grand Pardond’Arcady. »

  • PIERRE ARDITI

Un nouvel épisode de la fiction  « Le sang de la vigne » est diffusé samedi 3 janvier sur France 3, 1er épisode de la 5è saison, intitulé « Massacre à la sulfateuse »,  réalisation Régis Musset, avec Pierre Arditi, Claire Nebout, Laure Marsac, Alexandre Brasseur, Nathalie Villeneuve, Laure Millet, José Paul et Aladin Reibel…

arditi

  • BERNARD MABILLE

Il est le 16 janvier au Grand Rex, à Paris… Il était en tournée en France, suisse et Belgique… Son affiche rappelle toujours « Bernard Mabille, tailleur de costard depuis 1976… Collection 2014-2015 ». 

bernard mabille

  • ANGELINA JOLIE

Elle est accompagnée de Jack O’Connel et Myiavi pour sa dernière ralisation, le film  « Invincible »  dont la sortie est prévue le 7 janvier. Musique du français Alexandre Desplat.

angelina jolie

Une histoire vraie… La vie incroyable de Louie Zamperini (Jack O’Connel), champion olympique et héros de guerre, décédé le 2 juillet dernier à l’âge de 97 ans.
Le film débute dans les années 30, en Californie… Louie est un jeune fils d’émigrés italien au bord de la délinquance… On découvre qu’il a un don pour la course à pieds… Il se retrouve qualifié pour les JO de Berlin de 1936. Le 7 décembre 1941, Pearl Harbor, les Etats-Unis entre en guerre contre le Japon… Prisonnier des japonais, il va devenir le souffre-douleur du chef du camp de prisonniers, Watanabe (Myiavi)…

invincible

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils interprètent le sketch « L’internationale »

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38