Vivement Dimanche Prochain // 29/06/2014

Publié le : 29/06/2014 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // 29/06/2014

Le dernier « Vivement Dimanche Prochain » de la saison, et avant de se retrouver en septembre, accueillera:  Mathieu MADENIAN, BEN, Thierry GARCIA, Samuel LE BIHAN, Valérie FIGNON, Laurent RUQUIER, LA FOUINE, Thomas SOLIVERES, Samy SEGHIR, William LEYMERGIE, Olivier MINNE.

  • LAURENT RUQUIER

Son livre « Radiographie », ses mémoires, est aux éditions du Cherche-Midi.

ruquier
NOTE DE L’EDITEUR
« Pudique et discret, Laurent Ruquier s'était, jusqu'à ce jour, très peu dévoilé. Pour la première fois ici, il prend la plume afin de se raconter. Sa passion de la radio en fil conducteur, il revisite son enfance, son incroyable carrière, et revient sur les étapes qui ont construit l'homme de radio et de télévision qu'il est devenu. Premiers pas, rencontres déterminantes, amitiés décisives, succès et échecs, Laurent Ruquier retrace son parcours personnel, multipliant, avec l'humour qu'on lui connaît, les anecdotes plus savoureuses les unes que les autres.
De sa jeunesse dans une famille modeste du Havre jusqu'aux coulisses du monde des médias, le livre intime d'un animateur indépendant, un homme des ondes populaire et sans langue de bois.
Montez le son, ça va commencer...
 »

  • WILLIAM LEYMERGIE

Son autobiographie « Les dents du bonheur », le récit  de l’enfance de William Leymergie en Afrique, est aux éditions Albin Michel.
En exergue, une phrase d’Henri de Monfreid : « L’enfance est un continent. L’Afrique est le mien ».

Il écrit : «  L’Afrique, je la porte au plus  profond de moi et à fleur de peau comme un tatouage (…) c’est grâce à l’Afrique que je suis devenu un rencontreur de gens, un promeneur dans la vie ».

leymergie

NOTE DE L’EDITEUR
« « L’Afrique noire, je la porte au plus profond de moi, à fleur de peau comme un tatouage. A vingt ans, j’ai quitté le continent africain et depuis, il ne s’est pas passé une semaine sans qu’un parfum, un livre, une voix, un film et même une cérémonie me renvoient à elle. Le sexagénaire que je suis aujourd’hui ressent le besoin de retrouver l’enfant qu’il a été et tout ce qui a forgé son identité. »
Sa courtoisie, son humour, son prénom laisseraient facilement imaginer une ascendance ou une éducation anglaise. Pourtant, il n’a pas passé son enfance en uniforme de collégien, mais plutôt à courir après les phacochères ou à sa baigner parmi les crocodiles… Qui aurait pensé que William Leymergie avait des racines africaines ?
Au fil d’anecdotes peu banales, souvent drôles, et parfois graves, William Leymergie livre avec pudeur le parcours d’un rouquin aux dents du bonheur. Un voyage au cœur du lien familial dans ces années cinquante qui cristallisent une douceur de vivre aujourd’hui disparue. »

  • LA FOUINE, THOMAS SOLIVERESSE et SAMY SEGHIR

Ils sont dans le film  « A toute épreuve » d’Antoine Blossier avec Marc Lavoine, Valérie Karsenti, Louise Grimberg, Mathilde Warmier et Melha Beida, entre autres.

la fouine

Sortie le 9 juillet

Le lycée Le Corbusier… C’est l’année du bac pour Greg (Thomas Solivéresse) et c’est loin d’être gagné car c’est un cancre !
Afin d’être sûr d’obtenir son diplôme, il envisage un casse improbable : voler les sujets du bac. Pour cela, il va faire appel à son meilleur ami Yani (Samy Seghir) et un spécialiste, Scarface, ( La Fouine)  qui a déjà tenté de braquer la fameuse « division des sujets » où les sujets du bac sont entreposés…

  • SAMUEL LE BIHAN et VALERIE FIGNON

Le téléfilm « La dernière échappée » réalisé par Fabien Onteniente est diffusé 2 juillet sur France 2, avec qui Samuel le Bihan, Claire Keim, Youssef Hajdi, Olivia Cote, Muriel Mayette de la Comédie-Française…, mais aussi Gérard Holtz, Jean-Paul Olivier, Thierry Adam, Daniel Mangeas,Ted Tarricone dans leurs propres rôles…

samuel le bihan,laurent fignon

« Biopic consacré au cycliste Laurent Fignon lorsque celui-ci, atteint d'un cancer, a choisi de suivre le Tour de France comme consultant plutôt que de subir des séances de chimiothérapie. »

  • OLIVIER MINNE

Il sera l’homme de l’été sur France 2 car il animera le jeu « Pyramide » et « Fort Boyard », dont on va célébrer les 25 ans !

fort_boyard

« Pyramide » à partir du 6 juillet sur France 2 tous les dimanches à 19h jusqu’à fin août…

« Fort Boyard », à partir du 28 juin sur France 2 et tous les samedis.

  • THIERRY GARCIA

Il interprète des extraits de son SPECTACLE « Thierry Garcia, profession voleur d’identités ».

thierry garcia

Il sera le 31 juillet à Saint-Georges de Didonne.

  • MATHIEU MADENIAN

Il est toujours en TOURNEE…

madenian

  • LES LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Un vélo dans la tête » de Jean-louis Le Touzet aux éditions Stock.

vélo,touzet
NOTE DE L’EDITEUR
« J’ai onze ans et des chaussettes qui tire-bouchonnent sur des mollets maigres. Je sais les pages des journaux par coeur. Je vais découvrir les calots en papier, le Pschitt citron, le maillot Sonolor de Lucien Van Impe, le Gan de Raymond Poulidor, le Molteni d’Eddy Merckx. Je suis un rural catholique des Côtes-du-Nord élevé chez les frères, un monde déjà en voie d’extinction. Ma première exploration du récit cycliste je l’ai couchée sur des cartes postales que j’envoyais à mon grand-père, un poilu qui s’est battu à Dixmude. Ce n’est que vingt-cinq ans plus tard que j’ai revêtu l’habit du suiveur sur les routes du Tour de France. L’exercice s’est renouvelé à dix-huit reprises. Chemin faisant, j’ai découvert un sport d’orgueil et de grandes forfaitures. Aujourd’hui, j’ai achevé ma croissance et choisi de prendre du recul, non sans avoir fait le tri parmi plus de mille chroniques données à Libération. »

« La belle échappée » d’Eric Fottorino aux éditions Gallimard.

la belle échappée

« Les 100 histoires de légendes du sport français » de Gérard et Julien Holtzest  aux éditions Gründ.

holtz
NOTE DE L’EDITEUR
« Entre 1903, qui voit Maurice Garin remporter le premier Tour de France et 2013 avec les 3 grands bonds de Teddy Tamgho aux Mondiaux de Moscou, le sport de haut niveau peut s'enorgueillir d'avoir fait vibrer le coeur des Français.
Les 110 années traversées dans ce livre comportent leurs lots d'exploits, de destins brisées, de champions oubliés, d'images fortes et de grands moments individuels et collectifs : Georges Carpentier, Cerdan, Mimoun, Anquetil, Noah, Prost, France 98...
Toutes ces anecdotes, ces petits et grands moments du Sport, racontés par deux spécialistes : Gérard et Julien Holtz, journalistes et passionnés de père en fils.
 »

Ce livre vient juste après un premier : « Les 100 histoires de légendes du Tour de France » toujours aux éditions Gründ.

holtz
NOTE DE L’EDITEUR
« Au départ, une idée du journal L'Auto destinée à accroître le nombre de ses lecteurs et à donner à la France le goût de l'effort. À l'arrivée, la troisième épreuve sportive la plus importante de la planète après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques. Entre 1903, date de sa naissance, et aujourd'hui, 110 ans d'exploits, de duels et de sacrifices qui ont forgé la légende du Tour.Toutes ces anecdotes, ces petits et grands moments du Tour, racontés par deux spécialistes : Gérard et Julien Holtz, journalistes et passionnés de sport de père en fils. »

 

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 

 


Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38