Vivement Dimanche Prochain 31 (26/03/2017)

Publié le : 24/03/2017 à 12h42

Pour ce 31eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Roch VOISINE, Matila MALLIARAKIS, Christian CLAVIER, Elsa ZYLBERSTEIN, Ary ABITTAN.
Ainsi que les humoristes: Jeanfi JANSSENS, BEN & Arnaud TSAMERE, Julie FERRIER, Les Chevaliers du Fiel.

  • ROCH VOISINE

Son nouvel album s’intitule « Devant nous ».

roch voisine

Il est composé de 10 nouvelles chansons, aux sons « pop », avec les signatures entre autres de Roch Voisine, Patxi Garat, David Esposito, Mathieu Mendès,  Romano Musumara, Luc Plamondon…

Roch Voisine dit de ce 22ème album : « C’est un album de retrouvailles…  J’ai envie de m’amuser à faire de la pop, je veux aller à l’essentiel… C’est une mise en danger et j’en avais besoin ».

Informations sur : http://rochvoisine.com/

  • MATILA  MALLIARAKIS

Il joue dans la pièce « Anquetil tout seul », ’après le livre de Paul Fournel, adapté et mis en scène par Roland Guénoun, avec aussi Clémentine Lebocey (dans le rôle de Jeanine Anquetil)  et  Stéphane-Olivier Bisson (dans le rôle du narrateur et de Raphaël Géminiani, Poulidor, Anatole Novak, Darigade, Baldini )…

anquetil,velo

Au Studio Hebertot

L’histoire : « Qui ne s’est identifié, parfois jusqu’au mimétisme à un grand champion ? Qui n’a tenté d’imaginer ce qui se passe dans sa tête ?
Le récit de Paul Fournel, est celui d’une passion pour Anquetil, cet immense champion populaire qui, paradoxe incompréhensible, était admiré mais mal aimé du public. C’est aussi la tentative de percer le mystère et la part d’ombre de ce personnage hors norme, sulfureux, rebelle, transgressif, qui s’est affranchi des lois du sport et de la morale commune aux autres hommes..
C’est enfin le plaisir de retrouver tous les personnages pittoresques qui l’ont aimé, entouré, accompagné dans sa vie sportive et intime : Janine son épouse et complice, Sophie sa fille, Geminiani son mentor, Darrigade son fidèle équipier, Poulidor l’ennemi juré que la presse et le public avaient dressé contre lui… »

  • CHRISTIAN CLAVIER, ELSA ZYLBERSTEIN ET ARY ABITTAN

Ils jouent dans le film Philippe de Chauveron « A bras ouverts », avec aussi Cyril Lecomte, Nanou Garcia, Marc Arnaud…

a bras ouverts,abittan,clavier,zylberstein

Sortie le 5 avril

L’histoire :Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel bobo qui sort son nouveau roman intitulé « À bras ouverts » et qui appelle les personnes les plus aisées à accueillir chez eux les familles dans le besoin.
Alors qu'il fait la promotion de son livre lors d'un débat télévisé, son opposant lui reproche de ne pas appliquer ce que lui-même préconise. Alors coincé, il accepte le défi, de peur d'être décrédibilisé. Le soir-même, une famille de Roms sonne à la porte de sa villa de Marnes-la-Coquette et l'écrivain se sent obligé de les héberger.

  • JULIE  FERRIER

Elle est actuellement au Théatre de la Madeleine jusqu’au 29 avril avec son  spectacle : « A ma place vous Ferrier quoi ? » avec ses deux danseurs Arnaud Maillard et Mathieu Pilar.

ferrier

Informations sur : http://www.julie-ferrier.fr/

  • JEANFI JANSSENS

Il est actuellement au Grand Point Virgule avec son 1er spectacle : « Jeanfi  décolle ».

jeanfi,decolle

Informations sur son Facebook : https://www.facebook.com/pg/jeanfiofficiel/posts/?ref=page_internal

Par ailleurs, il participe régulièrement aux « Grosses Têtes » de Laurent Ruquier.

Il est aussi en tournée dans la pièce « Que la meilleure gagne », aux côtés de Henry Guibet, Laurence Badie et Jérôme Rodriguez.

jeanfi,guybet

  • LIVRES PROPOSE PAR MICHEL

« Ciao amore» d’Héléna Noguerra aux éditions Flammarion.
ciao,amore,noguerra
NOTE DE L’EDITEUR
« «Le premier qui m'interpelle je l'aimerai pour toujours, et il devra m'aimer en retour, sinon je le tue. »
Cette histoire commence par un pari, celui que s'est lancé Cléophée, vingt-huit ans. Son défi lui fera croiser le mystérieux Ferdinand ... Cédera-t-il à son charme vénéneux? Iront-ils jusqu'au bout de la folie? Où les emmènera ce duel au soleil?
Entre Paris, Nice et l'Italie, une fugue cinématographique et passionnée comme une chanson d'été.
 »
 
« Dire au revoir » de Gaëtan Roussel  aux éditions Flammarion.
roussel
NOTE DE L’EDITEUR
« Voilà plus de vingt ans que les chansons de Gaëtan Roussel bercent nos oreilles: son sens de la formule, sa piquante poésie et son humour se retrouvent déployés et enrichis dans ces nouvelles qui sont autant de variations autour du thème Dire au revoir.
Un jeune garçon aide son père à déplacer la concession d'ancêtres qu 'il n'a pas connus; un homme et une femme s'aiment une nuit et puis se quittent ; un fils adresse un ultime au revoir à une mère qui ne l'a guère aimé ...
Dans ce livre aussi riche d'histoires que de manières de les raconter, Gaëtan Roussel nous ouvre les portes d'un imaginaire à la tonalité tour à tour grave, drôle et émouvante.
 »

« Contes de mes 1001 vies » de Nilda Fernandez  aux éditions de l’Archipel.
nilda fernandez
NOTE DE L’EDITEUR
« Un spectacle de cirque mis en scène à Cuba, une visite arrosée de vodka dans une base ultra secrète de sous-marins russes, une panne d’autobus en pleine pampa argentine, une descente dans l’enfer du Bronx de Bogotá, une idylle avec une belle entraîneuse en Crimée, une vigoureuse séance de massage par une guérisseuse d’Oulan-Bator… sans oublier ses rencontres avec Ferré, Moustaki et Nougaro : Nilda Fernández nous invite dans un dédale de souvenirs dont ses enfances – espagnole puis française – sont le fil conducteur. Vivre plusieurs vies en une, laisser faire le hasard, apprivoiser la mort, aimer les vivants, voici la quête dont témoignent les récits tour à tour cocasses, tendres ou poignants ici réunis. Mosaïque intime, ces Contes de mes 1001 vies offrent l’autoportrait d’un homme épris de liberté, qui a voulu faire de sa vie une oeuvre d’art.»

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38