Vivement Dimanche Prochain 33 (09/04/2017)

Publié le : 06/04/2017 à 15h59

Pour ce 33eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Philippe CHEVALLIER, Fauve HAUTOT, Nicolas ARCHAMBAULT, Michèle BERNIER, Sophie MOUNICOT, Franck DUBOSC, Mathilde SEIGNER, Charlie LANGENDRIES et le Chien Bill.
Ainsi que les humoristes: BEN, Alil VARDAR, Les Chevaliers du Fiel.

  • PHILIPPE CHEVALLIER

Il publie le livre « Les français et moi », sous-titre : « Chroniques drolatiques, enfin l’espère » et en exergue « à celles et ceux qui se sentent un peu français d’où qu’ils viennent » aux éditions Flammarion, préface de Philippe Bouvard.

Philippe Bouvard dit de Philippe Chevallier : « Toutes ses tentatives pour devenir vulgaire ont échoué en même temps que les lotions pour freiner sa calvitie ».

C’est un livre sur « une certaine idée de la France » (comme disait de Gaulle).

chevallier,français,livre

NOTE DE L’EDITEUR
« « Comédien de mon état, acteur à mes heures (ou plutôt à celles du réalisateur qui veut bien m'embaucher), chanteur d'exception (pas par la qualité de mon timbre, mais par la rareté d'un disque qui n'a toujours pas vu le jour...), photographe estimé par une douzaine de personnes (alors que la France compte à peu près 10 millions d'adeptes de cet art mineur), auteur de sketches à quatre mains dont deux barbues, bref : artiste en tous genres... Il fallait bien qu'un jour ou l'autre je touchasse à la littérature, c'est-à-dire cette chose qui consiste à poser sur le papier des réflexions que l'on se fait à soi-même et que l'on juge comme indispensable d'en faire profiter autrui.
À l'instar du général de Gaulle, je peux affirmer que je me suis toujours fait une certaine idée des Français, et que le sentiment me l'inspire aussi bien que la déraison. Les Français : je suis tombé dedans quand j'étais tout petit !
Je les observe sans cesse, sans relâche et presque malgré moi. Ils m'inspirent (du moins je l'espère pour mes lecteurs), parce qu'ils me parlent comme si je me parlais à moi-même. Ce regard sur le monde français, qui me pousse parfois à de mauvaises pensées et autres... c'est celui de l'autodérision. À travers mes compatriotes, c'est de moi que je vous parle. » Philippe Chevallier
 ».

Par ailleurs Philippe Chevallier est au Théâtre D’Edgar à partir du 12 avril pour 60 représentations exceptionnelles avec son spectacle intitulé «Chevallier», mise en scène par Bruno Chappelle.

edgar,theatre,chevallier

Le théâtre d’Edgar est le théâtre où il a débuté avec Régis Laspalès, et il s’agit de son 1er one man show.

Informations sur : http://www.chevallierlaspales.com/#chevallier

  • FAUVE HAUTOT ET NICOLAS ARCHAMBAULT

Ils jouent dans la comédie musicale mise en scène de Stéphane Jarny, Chorégraphie de Malik Le Nost, Musique des Bee Gees, « Saturday night fever » (« La fièvre du samedi soir »), Au Palais Des Sports actuellement jusqu’au 30 avril puis ensuite en tournée…

saturday,fauve,night

Fauve Hautot joue Stéphanie et Nicolas Archambault joue Tony Manéro, avec  25 autres artistes sur scène.

2017 célèbre les 40 ans du film de John Badham donc de 1977, avec John Travolta et Karen Lynn Gorney.
L’histoire de Tony Manero, un jeune new yorkais italo américain de Brooklyn qui, chaque samedi, devient le roi des boites disco, grâce à ses talents de danseurs !

Informations sur : http://www.saturdaynightfever.fr/

  • FRANCK DUBOSC, MATHILDE SEIGNER, CHARLIE LANGENDRIES ET LE CHIEN BILL

Ils jouent dans le film de Pascal Bourdiaux «Boule et Bill 2 », d’après la BD de Jean Roba , avec aussi Jean-François Cayrey, Nora Hamzawi, entre autres…

boule,bill,dubosc,seigner

Sortie le 12 avril

Le 1er « Boule et Bill » sorti en 2013 avait été vu par 2 millions de spectateurs.

Pour ce second volet Mathilde Seigner a remplacé Marina Foïs, Charles Lengendries a succédé à Charles Crombez devenu trop grand. Et le cocker qui joue Bill est le propre cocker du dresseur Manuel Senra et c’était  déjà lui dans le 1er film.

Franck Dubosc joue le papa de Boule. Son personnage est inspiré du vrai dessinateur de « Boule et bill », le belge Jean Roba qui dessinait les aventures de son fils et de son chien (33 albums ! 25 millions d’exemplaires. Vendus)

Franck Dubosc est donc dessinateur de bande dessinée : il dessine la vie heureuse de sa famille. Mais sa nouvelle éditrice trouve que ses BD sont « trop roses » : elle lui dit : « il y a trop de bonheur ! Je veux désormais de la souffrance et de la tristesse… C’est à la mode» !
Il va donc chercher tous les moyens pour être triste et déprimé !

  • MICHELE BERNIER ET SOPHIE MOUNICOT

Elles jouent dans la pièce de Barillet et Grédy,  mise en scène de Marie-Pascale Osterieth « Folle Amanda », au Theatre Antoine actuellement.

Avec Aussi Patrick Braoudé, François Loriquet, Roland Marchisio, Philippe Lelièvre, Djibril Pavadé et Morgane Cabot.

amanda,folle,bernier,mounicot

Le rôle a été créé par Jacqueline Maillan en 1974, et repris par Line Renaud en 1981.

C’est Arielle Dombasle qui avait jouait le rôle le mois dernier pour quelques représentations exceptionnelles et la retransmission sur France 2, repris aujourd’hui par Sophie Mounicot.

L’histoire : Amanda (Michèle Bernier) est une ancienne chanteuse de Music-hall…. Aujourd’hui, elle est à court d’argent, et elle veut publier ses mémoires pour se renflouer… Mais son ex-mari, Ministre en exercice, va essayer de l’en dissuader…

  • ALIL VARDAR

Il est à la Grande Comédie, à Paris avec son spectacle « Comment garder son mec » mise en scène par Eric Carrière (des Chevaliers du Fiel).
Un spectacle écrit par Thomas Gaudin et Alil Vardar, dont c’est le 1er seul en scène.

vardar,humoriste

La Grande Comédie est un des théâtres qu’Alil Vardar possède en France avec ses frères (dont Le Palace).

D’autres informations sur son Facebook : https://www.facebook.com/Alil-Vardar-369423191428/

  • LIVRES ET DVD PROPOSE PAR MICHEL

« L’art du montage du chocolat» Tome II, de Luc Eyriey, photographies de Bertrand Bodin.
chocolat
DESCRIPTION
« L'ART DU MONTAGE EN CHOCOLAT Tome 2 Faisant suite à L'art du montage chocolat (paru en 2009), ce deuxième volume propose une multitude de sujets tous réalisés selon les techniques expliquées dans le tome 1. Malgré des degrés de difficultés variées (en particulier pour les finitions), chaque sujet répond aux quatre règles essentielles du montage (selon Luc Eyriey): esthétique, solidité, facilité d'exécution et rentabilité. Elégance dans les réalisations, simplification voire même abstraction dans la présentation n'enlèvent en rien la technicité des pièces artistiques proposées. Scènes de vie, sports, animaux, autour des arts, autour du monde ou encore le Japon font partie des thèmes abordés dans l'ouvrage permettant de répondre à des demandes de pièces de vitrine, de buffets, de décors d'entremets ou autre...»
 
« Vers à moi » poèmes de Claude Sérillon aux éditions Cent mille milliards.
vers,moi,serillon,poeme,poesie

DVD 3ème saison de la série « A votre service » avec Pascal Létitimus, Florian Hessique et Smaïn.
legitimus,smain,service,serie
SYNOPSIS
« Paul, jeune chauffeur de VTC peu dégourdi, fainéant, prétentieux et légèrement penché sur la bouteille, accueille dans son véhicule des personnes et personnalités de toutes sortes. Jamais à cours d'idées pour converser avec ses clients et dire tout mais surtout n'importe quoi, notre chauffeur met inévitablement les pieds dans le plat. Il lui arrivera même de ne pas reconnaitre certaines personnalités ou de les confondre avec d'autres. Des situations drôles et décalées pour le meilleur et surtout pour le rire. »

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38