Vivement Dimanche Prochain 33 (14/04/2019)

Publié le : 12/04/2019 à 13h26

Vivement Dimanche Prochain 33 (14/04/2019)

Pour ce 33eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Suzana SABINO, Philippe CROIZON, Vincent NICLO, Kad MERAD, Olivier BAROUX, Léopold MOATI, Che Malambo, Alice BELAÏDI, Arthur DUPONT.
Ainsi que les humoristes: BEN & Arnaud TSAMERE, Olivier DE BENOIST, Anne ROUMANOFF.

  • SUZANNA SABINO ET PHILIPPE CROIZON

Philippe Croizon a été amputé des bras et des jambes suite à un grave accident. Le livre « Ma vie pour deux : dans l’ombre du héros, une femme » aux éditions Arthaud et écrit par Suzanna Sabino, Philippe Croizon et Emmanuelle Dal Seccoest surtout le témoignage de Suzanne Sabino, sa compagne. Elle y raconte leur itinéraire commun et son rôle « d’aidante ».

livre,croizon,vie pour deux,sabino,arthaud

Ancien ouvrier métallurgiste aux fonderies du Poitou, Philippe Croizon, le 5 mars 1994, démonte son antenne de télévision, sur son toit. Il a 26 ans. Il est touché par une ligne électrique de 20 000 volts. Hospitalisé aux Grands Brûlés du CHU de Tours, son corps carbonisé en partie,  il est amputé des 4 membres (100h de chirurgie). Et après 2 ans de rééducation et 7 ans de dépression, il va multiplier les exploits sportifs : traversée de la manche en 2010 (il s’est entrainé en piscine pendant 2 ans…), avec l’aide de prothèses de nage. En 2012, il effectue plusieurs traversées de détroits,  à la nage, à plusieurs endroits du monde : l’idée, relier les 5 continents à la nage. En 2013, il bat un record de profondeur, en plongée sous-marine, à 33m. En 2017 il finit 48è sur le Paris-Dakar avec un buggy « adapté ». Aujourd’hui il est un des « conférenciers en entreprise » les plus recherchés sur le thème du « dépassement de soi ».
Il est en cours d’écriture d’un one man show avec Jérémy Ferrari.

NOTE DE L’EDITEUR
« Sur un site de rencontres, Suzana est séduite par un homme au profil atypique, il est quadri-amputé. A presque 40 ans, maman de trois enfants, elle décide de faire un bout de chemin avec lui sans imaginer que son destin va basculer. Cet homme, c'est Philippe Croizon qui, quelques mois plus tard, décide de se lancer dans un défi inconcevable: traverser la Manche à la nage.
Durant deux ans, Suzana va tout sacrifier pour lui permettre d'aller au bout de ses rêves, quitte à rester des heures transie dans le froid à l'observer nager. Elle est de ces femmes inspirantes, volontaires et dévouées, sans qui rien ne serait possible. Depuis, ce nageur de l'extrême a enchaîné les folies, dans l'eau en reliant les cinq continents à la nage, sur terre en bouclant un Dakar en 2017.
Mais au-delà de l'image héroïque façonnée par les médias, à quoi ressemble la vie avec une personne dépendante? Suzana lève le voile sur un quotidien qui ne lui laisse aucun répit, sur un amour parfois harassant. Dans son témoignage, se reconnaîtront probablement huit millions d'invisibles en France: les aidants! Dévoués sans relâche à un proche âgé ou handicapé, sans droits ni considération, ils renoncent souvent à eux-mêmes, au point de mettre parfois leur propre santé en danger.
Au fil de cette histoire palpitante, qui évoque les grands moments d'une vie à deux, se dessine le portrait d'une femme touchante, battante et profondément généreuse. Une femme "ordinaire" qui mérite, elle aussi, d'être dans la lumière.
 »

  • VINCENT NICLO

Son  nouvel album s’intitule «Tango », un « album-concept » « faisant la part belle à l’esthétisme et à la puissance vocale ». On y entend à la fois des « classiques » du tango et des chansons conçues pour lui. Et pour ce disque il a collaboré avec un groupe de musiciens électro.

niclo,tango,chanteur

Il est actuellement en tournée mondiale avec la star anglaise Sarah Brightman: 125 dates dans des salles gigantesques et dans des stades, sur les 5 continents…

niclo,concert,tournée,sarah brigtman,opera

 Informations sur : https://www.vincentniclo.fr/

  • ARTHUR DUPONT ET ALICE BELAÏDI

Ils jouent dans le dernier film de Pierre Jolivet « Victor et Celia » » aux côtés de Bruno Bénabar, Bérengère Krief, entre autres.

victor,celia,film,jolivet,pierre,coiffure

Sortie le 24 avril

« Victor et Ben sont deux trentenaires qui rêvent d'ouvrir un salon de coiffure. Lorsque ce rêve tourne dramatiquement court, Victor convainc Célia, qu’il a connue lorsqu’ils étaient encore à l’école de coiffure, de le suivre dans l’aventure. Ensemble, ils vont se battre pour surmonter les obstacles... »

  • LE BALLET CHE MALAMBO

La troupe argentine Che Malambo est actuellement à Bobino jusqu’au 21 avril.

che malambo,argentine,danse,bobino,spectacle

Le Malambo est « une danse argentine, exclusivement masculine ». Il s’agit d’un « duel entre hommes » qui se traduit par des « claquements des pointes et des talons, comme dans la danse espagnole ». Cette danse puise sa tradition dans l’Argentine des gauchos de la pampa.

 Informations sur : http://chemalambo.valprod.fr/

  • KAD MERAD, OLIVIER BAROUX ET LEOPOLD MOATI

Olivier Baroux vient de réaliser le film « Just a gigolo » (remake du film américain de 2017 « How to be a latin lover ») avec Kad Merad, Léopold Moati, mais aussi  Anne Charrier, Léopold Moati, Pascal Elbé, Thierry Lhermitte, Anny Duperey, Lionel Abelanski, Guy Lécluyse, Arièle Sémenoff, Andréa Ferreol,  et Caroline Anglade.

just a gigolo,film,tuche,kad merad,olivier barous,kad et o,acteur,comédie

Sortie le 17 avril

« Comment vivre heureux et riche sans travailler ? Être Gigolo.
Mais après 25 ans de vie commune avec Denise, Alex le « gigolo » se fait congédier sans préavis et se retrouve à la rue. Forcé de s’installer chez sa sœur et son neveu de 10 ans, il n’a alors qu’une obsession : retrouver au plus vite une riche héritière.
 »

  • CONSEILS CULTURELS DE MICHEL

Festival « Le rendez-vous des naïfs ». Depuis le 13 avril et jusqu’au 5 mai, à Verneuil d’Avre, a lieu le 9è rendez-vous international des artistes peintres de « style naïf ».
70 artistes y exposent, dont Charlotte Julian qui est devenue peintre… On se souvient de son succès « Fleur de province » en 1972.

festival,peinture,arts,naïfs,verneuil

Informations sur : http://www.artnaif27.fr/

Exposition « Aznavour l’expo », actuellement au château de Buzine à Marseille.
On y projette notamment le film « Aznavour en Provence », réalisé par Richard Fyndikian, à Mouriès.
Informations sur : https://labuzine.com/fr

aznavour,exposition,château,buzine,marseille

Par ailleurs, le 30 avril prochain, au Silo de Marseille, on remettra la Prix Charles Aznavour au journaliste de France-Info Bertrand Dicale, prix remis chaque année depuis 2006.

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38