Vivement Dimanche Prochain 35 (28/04/2019)

Publié le : 28/04/2019 à 12h49

Vivement Dimanche Prochain 35 (28/04/2019)

Pour ce 35eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Liliane ROVÈRE, Jeane MANSON, SHIREL, Mario CYR, Cécile BOIS, Pio MARMAÏ, Céline SALLETTE.
Ainsi que les humoristes: Nicolas RAFAL, BEN & Arnaud TSAMERE, LES BODIN'S.

  • LILIANE ROVERE

Depuis 2015, elle est l’agent artistique Arlette dans la série de FR2 « Dix pour cent » (3 saisons).

Elle publie son livre de souvenirs « La folle vie de Lili » aux éditions Robert Laffont.

lili,liliane,rovere,livre,ecrivaine,comedienne,actrice,10%

NOTE DE L’EDITEUR
« " La rencontre fut électrique. Un coup de foudre pour lui ; moi, je me laissai porter par le flot, passive et ravie à la fois. Chet était beau garçon, conscient de son charme, style ado, un peu voyou, et déterminé à soulever cette Parisienne si peu américaine qui ne protestait pas. Il me plaisait, j'étais flattée, et comme toujours je ne pensais pas plus loin que le jour même... "
Née à Paris en 1933, cachée et portant l'étoile jaune pendant la guerre, grand amour de Chet Baker et muse de Saint-Germain-des-Prés, comédienne à la fois discrète et prolifique, devenue agente de stars dans la série à succèsDix pour cent, Liliane Rovere a tout d'une héroïne de roman.
Avec une gouaille qui swingue, elle écrit aujourd'hui sa vie, sa folle vie – mouvementée, jazzy, imprévisible.
 »

  • JEANE MANSON ET SHIREL

Jeane Manson sera sur scène toute l’année 2020 avec des répertoires variés dont une série de concerts gospel, et quelques concerts avec sa fille Shirel.
Elle sera le 12 mai, en l’Eglise de Bouzouls, dans l’Aveyron, puis en mai à La Réunion, en juillet à Salers avec Shirel, et en septembre à Perpignan. A noter aussi la « Croisière Age Tendre et tête de bois », en octobre.

jeane manson,chanteuse,concert,chansons

Informations sur : https://www.jeanemanson.com/

  • MARIO  CYR

Mario Cyr est un opérateur de prises de vue, directeur photo, spécialiste mondial des prises de vue sous-marine, dans le Nord, dans les glaces. On a dit quelquefois qu’il était « le Commandant Cousteau québécois » avec 12 000 plongées à son actif et 130 documentaires (dont beaucoup ont été primé). Il a beaucoup travaillé pour les chaines de documentaires prestigieuses comme National Geographic, et c’est à lui notamment que l’on doit les prises de vue du film culte « Océans » de Jacques Perrin.

Son documentaire « Odyssée sous les glaces » sera diffusé sur Arte l’été prochain.

mario,cyr,odyssée,glaces,aventurier,documentaire

Par ailleurs, son dernier livre paru au Québec, n’est pas encore distribué en France  et s’intitule « L’aventurier des glaces ».
cyr,livre,aventurier,ecrivain,glaces
NOTE DE L’EDITEUR

« D'un pôle à l'autre et jusqu'au fond des mers, Mario Cyr a su depuis une quarantaine d'années capter d'époustouflantes images de plus d'une centaine d'espèces d'animaux. Ce récit d'aventures photographiques est une extraordinaire plongée dans la vie de l'œuvre de l'aventurier des glaces. Plongeur, caméraman, explorateur, entrepreneur et conférencier, Mario Cyr a participé à plus de 150 documentaires produits entre autres par Discovery Channel, National Geographic, IMAX, Radio-Canada, la BBC et Disney. »

  • CECILE BOIS

La 7è saison de « Candice Renoir » est diffusée actuellement sur FR2 le vendredi.  Et les épisodes 5 et 6, sur les 8 seront diffusés le vendredi 3 mai.

Avec donc Cécile Bois ainsi que Raphael Lenglet, Yeelem Jappain, Ali Marhyar, Benjamin Baroche et les enfants : Clara Antoons, Etienne Martinelli, Alexandre Ruscher.

candice,renoir,série,épisode,enquête

Dans l’épisode 5 : une jeune fille aurait été droguée dans une discothèque puis violée. Personne ne la croit… Un meurtre va s’ajouter. La brigade va chercher l’agresseur…

Dans l’épisode 6 : le cadavre d’une jeune fille est découvert dans les environs de Sète. Ce crime fait penser à une ancienne affaire réglée par Candice Renoir quand elle était flic à Paris ! Elle va donc continuer son enquête à Paris, une situation inédite dans la série.

Le commandant Candice Renoir (Cécile Bois) est commandant de police à Sète dans l’Hérault. Elle dirige la BSU (brigade de sureté urbaine) de Sète. Elle est une ancienne du 36 Quai des Orfèvres. Parallèlement, elle s’occupe de ses 4 enfants qu’elle élève seule (et elle s’occupe aussi de sa sœur). La saison précédente, Elle s’est remariée avec un prof d’allemand (Benjamin Baroche) et elle est heureuse. Elle a des méthodes particulières : elle reste très calme mais imprévisible; et elle pose souvent des questions incongrues. C’est son « bon sens et son esprit pratique » qui lui permettent de résoudre les énigmes. Elle est assisté de deux jeunes policiers joués par  Ali Marhyar  et Yeelem Jappain et elle est aidée par une légiste jouée par Marie Vincent. Par ailleurs, elle travaille à nouveau aux côtés de Raphael Langlet avec qui il y a encore des tensions (ils ont été très amoureux), entretemps, devenu commissaire à Sètes.

  • PIO MARMAÏ ET CELINE SALETTE

Ils jouent dans le film d’Audrey Diwan «Mais vous êtes fous » avec aussi Carole Franck, Jean-Marie Winling, Anne Loiret, Laurent Bateau.

mais vous êtes fous,celine,salette,marmaï,pio,film,cinema,réalisateur

Sortie le 24 avril

Une histoire vraie, arrivée à une amie de la réalisatrice Audrey Diwan.

« Roman aime Camille, autant qu'il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d'addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu'il a de plus cher. L'amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue? »

  • NICOLAS RAFALE

Il est actuellement au théâtre l’Archipel avec son spectacle : « La comédie du bonheur », sous-titré « C’est encore loin, le bonheur ? ».

spectacle,humour,rafal,nicolas,comédie,bonheur,archipel

Informations sur sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Artist/Nicolas-RAFAL-765491470166004/

  • LIVRE PROPOSÉ PAR MICHEL

« Le violon d’Abraham » de Laurence Benveniste aux éditions MK.
violon,abraham,livre,laurence benveniste,écrivaine
NOTE DE L’EDITEUR
« Sur les traces de Salomone Rossi « Hebreo » le musicien juif de Mantoue.
Avril 1671, quelques jours avant Pâques et Pessah.
Naître avec le don de la musique dans un lieu et à une époque où cet art n'a pas sa place, plus précisément ici, dans les synagogues du Comtat Venaissin, voilà qui déchire le cœur du jeune Abraham, habitant de « la carrièro di Jusiéus » - la rue des Juifs -, un boyau sordide où sont relégués les Juifs de Carpentras depuis 1461. Condamné à vivre selon le modèle ancestral de ses congénères, Abraham ne voit pas, ce qui pourrait changer ses misérables conditions de vie et lui permettre de cultiver ce don que le Ciel lui a si « inopportunément » attribué. Et pourtant...
Une rencontre fortuite avec un noble chrétien ; la découverte d'un violon délabré dissimulant la lettre d'un musicien juif italien, Salomone Rossi, confrère de Claudio Monteverdi ; l'énigme posée par une aïeule ; le jeu amoureux d'une belle Vénitienne : tous ces événements, ajoutés à la mission qui lui est confiée d'aller chercher des livres de prières à Venise, vont contribuer à ce qu'Abraham aille à la rencontre de son destin.
Une histoire romanesque, certes, mais qui aspire tout particulièrement à mettre en lumière Salomone Rossi « Hebreo ». Ce musicien juif de Mantoue, profondément religieux mais pour qui la musique était avant tout un art universel, composa autant d'œuvres profanes que synagogales. Pour cette raison, il fut adulé par certains et rejeté par d'autres - aussi bien juifs que non-juifs -. Ignorées pendant près de 400 ans, ses compositions renaissent aujourd'hui avec succès un peu partout dans le monde. Un hommage tardif mais amplement mérité rendu à un musicien qui, malgré le contexte ségrégationniste de son époque, eut, par conviction, le courage de se mettre uniquement au service de LA musique sans pourtant renier ses origines. Sa signature « Salomone Rossi "Hebreo" en fait foi.
 »


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38