Vivement Dimanche Prochain 35 (30/04/2017)

Publié le : 28/04/2017 à 9h51

Pour ce 35eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Jean-Michel COHEN, Philippe LABRO, Michel FUGAIN, Kids United, Pascal OBISPO.
Ainsi que les humoristes: BEN & Arnaud TSAMERE, Olivier DE BENOIST, Jean-Marie BIGARD.

  • PHILIPPE LABRO

Son nouveau livre « Ma mère cette inconnue» est aux éditions Gallimard.
Un livre dédié à ses frères…

labro,mere,inconnue,livre

La 1ère phrase du livre : « C’est une femme assise face à la mer ». Sa mère était prénommée Netka. Philippe Labro écrit : « elle avait 50% de sang polonais dans ses veines ». Elle avait été une « enfant-valise » : de père inconnu, elle avait traversée l’Europe et sa mère l’avait abandonnée.

Philippe Labro se pose la triple question : « Qui est-elle ? Qui était-elle ? D’où venait-elle ? ».
Elle livrait difficilement son passé » : « elle voulait ignorer les blessures qui sont propres à toutes celles et ceux qu’on a abandonnés ».

Philippe Labro mène l’enquête et rend hommage à sa mère…

NOTE DE L’EDITEUR
« « Netka, il y a du slave dans ce nom qui sonne clair. Elle a cinquante pour cent de sang polonais dans ses veines. Il me faudra beaucoup de temps pour identifier la Pologne, chercher la trace du père inconnu, éclaircir les mystères, imaginer l'enfant-valise, la petite fille abandonnée. Elle est, elle était ma mère », Philippe Labro. »

  • PASCAL OBISPO

L’album « fresque musicale » « Jésus : de Nazareth à Jérusalem » mise en musique par Pascal Obispo (17 ans après les 10 commandements ), sort le 16 juin prochain.

jesus,obispo

Le Livret est signé Christophe Barratier qui mettra en en scène la version scène au Palais des Sports à partir du 17 octobre …
Didier Golémanas, Victor Sabo et Pierre-Yves Lebert ont participé aux textes.

Informations sur : https://www.jesus-lespectacle.com/

  • DR JEAN-MICHEL COHEN

Son livre « Qu’est-ce qu’on attend pour vivre mieux ? », avec comme sous-titre « Nutrition, forme, mental, sommeil, corps : les 5 clés de la longévité » est aux éditions First.

cohen,santé,mieux vivre

NOTE DE L’EDITEUR
« S’appuyant sur son expérience de médecin, mais aussi de père et de grand-père, le Dr Jean-Michel Cohen nous révèle ses secrets pour bien vivre, plus longtemps et en meilleure forme. Vous découvrirez les 5 piliers du "Vivre mieux" : la nutrition, la forme, le sommeil, le mental et le corps.
« C’est si simple de vivre mieux ! » Voici le message que le Dr Cohen souhaite faire passer. Et ce message s’adresse à tous, que vous ayez 30, 40, 50, 60 ans ou plus : il est temps de prendre soin de vous pour gagner des points de vie !
Rien de difficile, il est surtout question de prise de conscience et de nouvelles habitudes : réapprendre à mieux manger, avoir une meilleure hygiène de vie… Mais tout en continuant à se faire plaisir. Car la frustration n’amène rien de bon ! Alors serez-vous prêts à relever le défi et appliquer ces « recettes de longévité » ? Car tout le monde peut y arriver !
 »

  • MICHEL FUGAIN

Son nouvel album « Chante la vie chante » célèbre ses 50 ans de carrière.

chante la vie,fugain

Il s’agit de ses grandes chansons reprises par des chanteurs de la chanson d’aujourd’hui…

Les Kids United ont enregistré le titre « Chante », mais on peut aussi entendre Patrick Fiori, Slimane, Damien Sargue, Claudio Capéo, Ben l’oncle soul, Corneille, Florent Mothe, Chimène Badi, Olivier Dion, Victoria, Anais Delva, Sophie Tapie, Arcadian, Mickael Dos Santos, interprétants : « Je n’aurai pas le temps », « La fête », « Forteresse », « Fais comme l’oiseau », « Attention mesdames et messieurs », « Jusqu’à demain peut-être », « Bravo monsieur le monde », « Tout va changer », « Viva la vida », « Le Grain de sable »…

Michel Fugain sera concert au théâtre de l’Atelier à Paris le 20 novembre et en tournée en 2018.

Par ailleurs, dans le dernier album de Tony Carreira, Michel Fugain chante en duo avec Tony Carreira la chanson « Une belle histoire », en français et en portugais.

carreira,tony,coeur,femme

Informations sur Tony Carreira sur : http://www.tonycarreira.com/biografia.php?lang=fr

  • LES KIDS UNITED

Esteban, Gabriel, Erza, Nilusi, Gloria sont actuellement en tournée  en province. Ils passeront par le Zénith de Paris le 21 Mai et termineront leur tournée à Bercy le 16 décembre.

kids united,unicef

Leur coffret DVD concert et CD live est actuellement disponible.

kids united,unicef,live

On retrouve Y tous les succès précédents de leurs 2 premiers albums, ainsi que des titres inédits en live, notamment « La vie en Rose ».
Le concert a été « capté » au Zénith de Rouen l’an dernier ; on y voit aussi des images de leur concert à New York, au Siège des Nations-Unies, pour les 70 ans de l’ONU.

Ils sont toujours partenaires de l’Unicef : 1euros par album est reversé, pour lutter en faveur de l’assainissement des eaux potables dans les pays défavorisés.

Informations sur : https://wearekidsunited.com/

  • JEAN-MARIE BIGARD

Il propose un extrait de son spectacle  « Nous les femmes » (intitulé « Les proverbes ») avec lequel il est actuellement en tournée jusqu’en 2018.

bigard,nous,les femmes

Informations sur : https://www.bigard.com/

Par ailleurs, il joue dans le  film de Jean-François Davy  « Vive la crise » avec aussi, Jean-Claude Dreyfus, Michel Aumont, Venantino Venantini, Florence Thomassin, Rufus, Philippe Caroit, Henri Guybet, Sandrine Alexi, Lola Marois,…

vive,la crise,bigard

Sortie le 10 mai

L’histoire : nous sommes en mai 2025 ; Marine Le Pen, présidente de la République, démissionne… Dans le chaos qui suit, deux personnages se rencontrent : un cadre commercial et un agrégé de philo. L’un s’appelle Montaigne (Jean-Claude Dreyfus) et l’autre La Boétie (Jean-Marie Bigard). Ils vont, entre autre, profiter d’un article du code civil indiquant que l’on peut goûter les produits avant de les acheter…

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

« Danielle Darrieux, une femme moderne » de Clara Laurent aux éditions Hors Collection.
danielle darrieux,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Témoignages de Catherine Deneuve en quatrième de couverture et de Patrick Bruel en post-face à l'occasion de cette biographie inédite sur Danielle Darrieux.
Ses initiales DD ont été célèbres bien avant BB. Danielle Darrieux a tourné son premier film en 1931, à l'âge de 14 ans. Elle charme par son naturel et incarne alors la jeune femme moderne du cinéma français, une " drôle de gosse " sexy et pétulante. En 1936 Mayerling de Litvak prouve qu'elle peut tout jouer, la comédie comme le drame. Ce film en fait une star internationale et lui ouvre les portes d'Hollywood. Elle est alors la plus populaire des actrices françaises. Toutes les jeunes femmes veulent lui ressembler.
Dans les années cinquante, la star triomphe aux côtés de Gérard Philipe, Jean Gabin, James Mason ou Jean Marais. Elle devient la muse de Max Ophuls et s'impose dans Marie-Octobre. En 1967, Jacques Demy la choisit pour incarner la mère de Catherine Deneuve, qu'elle retrouve en 2002 dans Huit femmes.
Au fil des décennies, l'actrice incarnera toujours une femme intelligente, en quête de liberté. Ses trois mariages, dont celui avec Porfirio Rubirosa, seront scrutés par les médias, tout comme ses agissements sous l'Occupation.
Ce livre est une traversée documentée de la carrière de la star. Révélant des faits méconnus et des films oubliés, il s'attache à mettre en lumière la modernité que Danielle Darrieux a su porter durant 80 ans de cinéma.
»

« Le monde ne tourne pas rond ma petite fille» de Sonia Mabrouk aux éditions Flammarion.
mabrouk,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« « Il faut que je te parle, Sonia.» Tout a commencé par un simple coup de fil. Depuis ce moment, nous avons entretenu un lien quotidien. Douce, discrète et bienveillante, Delenda s'est toujours occupée de sa famille sans jamais se plaindre. Aux yeux de tous, mamie est une grand-mère ordinaire. En apparence. Et en apparence seulement. Car depuis quelque temps, un véritable volcan s'est réveillé.
« Tous ces débats sur l'islam, les femmes, la laïcité, l'identité, le terrorisme, tout ! Je veux qu'on en parle sans tabous. D'une grand-mère à sa petite-fille.» Delenda veut comprendre ce qui se passe en France.
C'est une histoire personnelle et universelle que je vais vous raconter. Un dialogue tantôt émouvant, grave, parfois drôle mais toujours sincère et sans faux-semblant.
Toutes les grandes questions contemporaines sont appréhendées à travers le vécu de deux femmes. Deux générations, d'une rive à l'autre de la Méditerranée.
Delenda et moi, une grand-mère et sa petite-fille, en sommes convaincues : au bout du chemin, malgré le chagrin et la colère, il y a toujours la lumière.
» S.M

« Louis et l’Ubiq» de Patrice Leconte aux éditions Arthaud.
louis et l'ubiq,leconte,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Le don d'ubiquité, vous en avez toujours rêvé? Patrice Leconte vous entraîne ici dans un univers étonnant aux côtés de Louis et de son ubiq !
Une fable contemporaine sur les limites du bonheur, tout en humour et subtilité»

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38