Vivement Dimanche Prochain 38 (21/05/2017)

Publié le : 19/05/2017 à 11h01

Pour ce 38eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Max GUAZZINI, Claudio CAPEO, Julie GAYET, Anne GRAVOIN, D.I.V.A (Flore Philis, Alexandra Hewson, Jazmin Black Grollemund, Marie Menand et Mathilde Legrand).
Ainsi que les humoristes: BEN & Arnaud TSAMERE, Olivier DE BENOIST, Les Chevaliers du Fiel.

  • MAX GUAZZINI

Ancien président de NRJ, ancien président du Stade Français de 1991 à 2001,  actuel membre du comité directeur du Stade Français Omnisport, il sort un livre intitulé « Je ne suis pas un saint » aux éditions Robert Laffont.

max guazzini,saint,livre

Le livre s’ouvre quand il apprend la nouvelle de la mort de Dalida, le 3 mai 1987… Il est un des premiers amis prévenu par Orlando. Il écrit : « Depuis 15 ans, elle m’accompagnait et me protégeait ». Il verra la fameuse lettre : « La vie m’est insupportable. Pardonnez-moi ». Il se rappelle qu’elle disait souvent : « Un jour je partirai… »…
La 2è partie du livre est consacré au rugby et au Stade Français qui sous sa présidence a été 5 fois champion de France en 10 ans.

NOTE DE L’EDITEUR
« " J'ai beaucoup rêvé, j'ai beaucoup osé. J'aime être dans la vie, créer, désirer, renverser les obstacles, foncer, parler avec mon coeur. La passion me guide. Je suis impatient, impulsif, jamais sectaire. Quand j'ai quitté NRJ et le Stade Français, il a souvent été écrit : "NRJ a perdu son âme' ou : "Le Stade Français a perdu son âme.' Mais l'âme monte au ciel et ce corps demeure, et se ressource. Je suis un être secret, torturé. Comme tous les timides, j'ai été capable des plus grandes audaces. Il y a des pensées ou des choses que j'ai faites qui demeureront cachées au plus profond de moi. Non, vraiment, je ne suis pas un saint. "
Il est certains hommes dont le destin est une succession de chapitres totalement imprévisibles, portant avant tout la marque de la liberté. Max Guazzini est de ceux-là. Son enfance à Marseille, dans une famille d'origine italienne, l'arrivée dans le Paris turbulent des années 70, l'empreinte du catholicisme, les premiers pas dans le monde de la chanson, la rencontre déterminante avec Dalida, sa carrière d'avocat pénaliste, puis la saga d'NRJ et l'aventure du Stade Français – qui vont changer en France la face de la radio, puis celle du rugby... En racontant sa vie, avec sensibilité, drôlerie, franchise, impertinence parfois, Max Guazzini ne nous entraîne pas seulement dans les coulisses du show-business auprès des plus grandes stars de la chanson, et dans les vestiaires des Dieux du Stade, il nous offre un festival de portraits et une très attachante traversée de notre temps.
 »

  • CLAUDIO CAPEO

Il a sorti son album éponyme «Claudio Capeo » en juillet dernier. Il en a vendu 300 000 exemplaires ! Il est ainsi triple disque de platine. Et il a été N°1 pendant 5 semaines consécutives. Et le clip de sa chanson « Un homme debout » a été vu par 53 millions d’internautes !

claudio capeo

On se souvient de lui à dans  « The Voice 5 », coaché par Florent Pagny, où il avait interprété « Chez Laurette » de Michel Delpech  en s’accompagnant à l’accordéon…

Depuis janvier, il est en tournée dans toute la France souvent à guichets fermés.

claudio capeo

Informations, dates sur : http://www.claudio-capeo.com/

  • LE GROUPE D.I.V.A

Il est composé de Flore Philis, Alexandra Hewson, Mathilde Legrand, Jazmin Black-Grollemund et Marie Menand, 5 chanteuses lyriques accompagnées un quatuor à cordes.

Elles viennent de sortir leur album éponyme « D.I.V.A » avec comme sous-titre « la quintessence insensée d’un opéra en 10 minutes ».
En effet, le concept : chaque opéra est « résumé » en 10 minutes, avec pour ambition : faire découvrir l’opéra au grand public .

On peut donc y entre 6 extraits : La Traviata, Don Giovanni, La flute enchantée… Carmen, Tosca, Les contes d’Hoffmann…

diva,classique

D.I.V.A signifie leurs interprètent « Déesses Irrésistibles Vives et Amoureuses » ou bien « Dindes Inconséquentes Vaniteuses et Aigries » !!!)

Elles sont actuellement au théâtre Montparnasse , et durant l’été dans différents festivals en province.

Informations, dates sur : http://diva-opera-spectacle.com/

  • JULIE GAYET ET ANNE GRAVOIN

Julie Gayet met en scène l’orchestre d’Anne Gravoin dans l’opéra « Les noces de figaro » de Mozart dans le cadre des journées « Opéra en plein air »…

noces,figaro,gayet,gravoin

  • 16 et 17 juin au domaine de Sceaux
  • 24 juin au château de Champs-de-bataille
  • 30 juin au château de Vincennes
  • 13 juillet à Carcassonne
  • 1er et 2 septembre au château de Héroué
  • 7, 8 et 9 septembre aux Invalides à Paris

Avec les chanteurs Norman Patzke, Norma Nahoun, Laurent Kubla, Lies Vandewege, Cécile Madelin, Christine Tocci, Mathieu Lécroart, Florian Cafiero
Co-mise en scène de Ken Higelin
Direction Musicale de Yannick Pouspourikas…

Le « Cercle Opéra en Plein air » organise des concerts  d’opéra en plein air depuis 16 ans en faisant appel à des metteurs en scène qui ne sont pas du « sérail » de la musique lyrique, comme Jacques Attali, Arielle Dombasle, Steve Suissa, Elie Chouraqui, Julie Depardieu, PPDA,…

Informations sur : https://www.operaenpleinair.com/

  • CD ET LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

Coffret Rostropovitch : Le Violoncelle du Siècle (Coffret 40cd+3dvd).
rostropovitch

« Brèves rencontres » de Michèle Halberstadt aux éditions Albin Michel.
re,contres,cannes,halberstadt
NOTE DE L’EDITEUR
« " Ceci n'est pas un livre d'entretiens. Durant plus de quinze ans, j'ai rencontré des cinéastes, des acteurs, des actrices, des écrivains, des musiciens. Il me reste des impressions, des souvenirs. " Avant d'être productrice et romancière, Michèle Halberstadt a été journaliste. Ce qui est restitué dans ce livre, ce sont moins des propos que des évocations. Parfois, il suffit d'un moment pour que la personne en face de vous se révèle : une nuit de tournage avec Jean-Luc Godard, un instant volé à Tina Turner avant qu'elle n'entre en scène, un petit déjeuner radiophonique avec Serge Gainsbourg, l'explication du bleu des yeux de Paul Newman, les coups de fil intempestifs de Stanley Kubrick, une promesse faite à Audrey Hepburn... Michèle Halberstadt propose aux lecteurs de partager des têtes à têtes inattendus avec ces artistes qu'on admire de loin, dans leur intimité, le temps d'une brève rencontre.»

« 30 histoires insolites qui font la médecine » de Jean-Noël Fabiani aux éditions Plon.
insolites,histoires,30,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Les chirurgiens oublient souvent qu'ils doivent leur profession à un certain Félix, barbier de son état, qui, appelé en dernier recours par les médecins, est parvenu à guérir en 1686 la fistule anale du Roi-Soleil. A sa demande, le souverain institua la chirurgie comme un métier à part entière.
Qui ne sait aujourd'hui que se laver les mains est le moyen le plus simple d'éviter la contagion ? Pourtant, en 1850, Ignace Semmelweis a subi toutes les avanies du monde pour avoir supplié ses confrères de bien vouloir respecter cette règle d'hygiène évidente afin de sauver les jeunes femmes qui mouraient les unes après les autres d'infections dans les suites de couches.
Sont également présentés dans cet ouvrage les acteurs d'une immense fresque : Horace Wells qui découvre l'anesthésie mais qui finit par se suicider en prison en se tranchant sans douleur l'artère fémorale grâce au chloroforme ; le baron Larrey qui ampute jusqu'à l'épuisement les blessés le soir de la bataille d'Eylau ; ou bien le vieil Hippocrate qui rédige, en pensant aux dernières paroles de Socrate, une profession de foi que tous les médecins répètent encore deux millénaires plus tard...
C'est à ce grand voyage à travers l'histoire de la médecine que nous convie ce livre.»

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38