Vivement Dimanche Prochain 40 (25/06/2017)

Publié le : 23/06/2017 à 10h00

Pour ce 40eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Les STENTORS, Isabelle NANTY, PEF, Thomas SOLIVERES, Desperate Housemen (Stéphane MURAT + Alexis MACQUART + Jérôme DARAN).
Ainsi que les humoristes: BEN & Arnaud TSAMERE, Jeanfi JANSSENS, Olivier DE BENOIST, Anne ROUMANOFF.

  • LES STENTORS

Le groupe réunit  Mathieu Sempéré, Christian Helmer, Vianney Guyonnet et Mowgly Laps.
En avril dernier sortait  son 4è album intitulé « Ma patrie ». Un album de reprises des plus grandes chansons en hommage à la France, avec : « La complainte du partisan » de Léonard Cohen, « Ma France » de Jean Ferrat, « Le Soldat » de Florent Pagny sur la guerre de 14-18, « A la volonté du peuple », tiré de la comédie musicale « Les Misérables » d’Alain Boublil et Claude Michel Schonberg,  « 7 milliards de gens sur terre » (L’hymne américain), « Douce France » de Charles Trénet, et plusieurs inédits signés Lionel Florence et Jacques Vénéruso.

les stentors

Les stentors disent de leur album : « C’est un album en forme de déclaration d’amour à notre douce France… C’est se ranger du côté des poètes et croire que la seule vraie patrie de l’homme, c’est l’homme… »

les stentors

Informations sur : http://www.les-stentors.fr/

  • ISABELLE NANTY, PIERRE-FRANCOIS MARTIN LAVAL (PEF) ET THOMAS SOLIVERES

Ils sont dans le film de Frédéric Forestier intitulé « Mon poussin », avec aussi Manon Valentin, Leslie Médina, Jean-Michel Lamy, Linda Hardy, Tom Leeb…

poussin,film,nanty,pef

Sortie mercredi 28 juin

L’histoire : Vincent (Thomas Soliveres), 16 ans, est dévasté par un chagrin d’amour dont il ne se remet pas… Ses parents décident de le prendre en main… Ils vont essayer de le dégouter de la jeune fille qui l’a plaqué ! Ils vont mettre sur pied une cure de désintoxication amoureuse. Mais cette démarche va s’avérer dangereuse pour leur propre couple !

  • LES DESPERATE HOUSEMEN

Les Desperate Housemen sont composés d’Alexis Macquart, Jerôme Daran et Stephane Murat, qui présentent leur spectacle intitulé « Desperate Housemen », avec le sous titre « une comédie romantique sur l’homme moderne »,  à Bobino à partir du 6 juillet, spectacle depuis 4 ans avec succès dont  de longs mois au Grand-Point Virgule et aussi déjà à Bobino…

desperate,housemen

Le titre de leur spectacle est tiré de la série américaine à succès « Desperate Housewives » qui racontait le quotidien de ménagères américaines, et dont la traduction serait : « des hommes au foyers désespérés ».

L’histoire : après avoir reçu une lettre de rupture de sa petite amie, un des trois garçons (Jérome Daran) fait appel à ses deux amis pour essayer de la reconquérir… Chemin faisant, ils vont explorer les travers du couple en 2017…

  • JEANFI JANSSENS

Il est actuellement en tournée jusqu’à la fin de l’année avec son 1er spectacle  intitulé « Jeanfi  décolle », avec un final à l’Alhambra en décembre. Il passera par Avignon au théâtre Le Paris du 7 au 16 juillet.

jeanfi,decolle

Informations sur son Facebbok : https://www.facebook.com/jean.fi.779

  • L’UGECAM

L’Union Générale des Etablissements des Caisses d’Assurances Maladie gère les centres de réadaptation fonctionnelle qui ont fêté leurs 50 ans en 2015.

UGECAM

Il sont représentés sur notre plateau par Oksana Brard, Nastasia (la sœur d’Oksana Brard), Johann Culianez, Alain Culianez (le père de Johann), Frederic Geuenich (kiné), Sylvie Vernassiere (avocate), Stephanie Garnier (cadre de santé), Capucine Dufossez (médecin).
Ces centres prennent en charge plus de 1000 patients par an : traumatisés crâniens, AVC, sclérose en plaques, amputés…

Informations sur : http://www.groupe-ugecam.fr/

  • L’ASSOCIATION KONDOR

Par Ailleurs,  Oksana Brard et sa sœur Nastasia ont créé l’association Kondor dont le but est de faciliter la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite…

Par exemple, leur site internet recense les hôtels et restaurants accessibles en France et à l’étranger…

KONDOR

Informations sur : http://association-kondor.com/

  • FESTIVALS DE L’ETE

- Festival « Des Livres, Des Stars » les 24 et 25 juin, à la Vieille Charité à Marseille où l’on retrouvera aux travers de lectures publiques, conférences, dédicaces : Stone, Eric Dupond-Moretti, Patrick de Carolis, Jacques Weber, Sheila, Guy Bedos, Gérard Jugnot, Alain Chamfort, entre autres…

Stars,livres

Informations sur : https://www.deslivresdesstars.fr/

- Festival de Carcassonne, à partir du 27 juin, avec JeanFi Janssens et l’équipe des Grosses têtes, Renaud le 7 juillet, Laurent Gerra le 20 juillet, entre autres…

carcassonne,festival

Informations sur : http://www.festivaldecarcassonne.fr/

- Festival d’Avignon en juillet, avec cette année des ratites tels que Juliette Binoche dans un spectacle sur Barbara, Robin Renucci,  Alexandre Taraud...

festival,avignon

Nicole Croisille y sera dans un spectacle intitulé « Night in white Satie » en hommage à la musique d’Eric Satie au théâtre du Balcon.

night,satie,croisille,avignon

Informations sur : http://www.festival-avignon.com/fr/

- Festival de Ramatuelle  du 1er au 11 aout avec : Julien Doré, Michel Jonasz, Philippe Caubère, Véronique Sanson, Francis Huster et Régis Laspalès, entre autres…

ramatuelle,festival

Informations sur : https://www.festivalderamatuelle.com/

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

 « A moi les petits français » de Louise Ekland aux éditions du Rocher.
livre,louise,ekland
NOTE DE L’EDITEUR
« La France et l'Angleterre : les deux « meilleurs ennemis du monde » ? De la guerre de Cent Ans aux épiques matchs de rugby entre les deux nations, on le croirait volontiers. Et pourtant, Français et Anglais s'adorent comme deux frères chahuteurs. De cette rivalité, Louise Ekland - « petite Anglaise » de Liverpool vivant en France, et mariée à un Belge ! - s'amuse. Elle prône l'anti « French bashing ». Son ton pétillant et son humour so british, toujours, font des ravages. Si elle épingle quelques travers hexagonaux, c'est toujours pour mieux saluer la french touch de son pays d'adoption. Bien sur, elle préfère les Beatles à Johnny et Marks & Spencer à Monoprix. Mais quand Natalie Portman critique la France, Louise Ekland dégaine. Elle défend les vins et la gastronomie française, notre système de santé et notre art de vivre. Louise Ekland, comme elle le dit chaque matin sur Europe 1, a la France chevillée à l'âme et au corps. Pour elle « les Français sont formidables. Née en 1978, Louise Ekland est journaliste de télévision et radio. Elle a oeuvré pendant cinq ans à France Télévision dans les domaines de la musique et du sport. Vous avez notamment pu l'apercevoir sillonner Londres dans un bus rouge lors des Jeux olympiques de 2012. Plus récemment, elle a couvert l'Euro 2016 pour M6. Elle est désormais connue pour ses billets d'humeur « feel good» dans la matinale d'Europe 1. »

« Le temps de Lilas» de Anne Icart aux éditions Robert Laffont.
livre,anne,icart
NOTE DE L’EDITEUR
« Nul ne guérit de son enfance... " De mère en fille, de fille en soeurs, l'histoire doit-elle se répéter ? se demande Garance quand elle se découvre enceinte. Est-elle prête à " faire un bébé toute seule ", comme Blanche l'a fait avec Violette, sa demi-soeur, trente ans plus tôt ? En a-t-elle le droit, quand elle voit les conséquences de ce choix sur la vie de Violette ? En même temps, comment taire l'envie qui la pousse de voir son enfant grandir au sein de cette merveilleuse tribu, tendre et foutraque, où elle a été si spontanément adoptée ? Tandis que Violette affronte de son côté une crise de couple, et Blanche les démons de son passé, Garance va devoir se décider...
Après le roman de Blanche, gardienne de l'histoire familiale, et celui de Violette, sa fille, Le Temps de Lilas clôt tout en douceur cette saga féminine en terre toulousaine. On y retrouve avec bonheur la famille Balaguère et sa tribu de femmes si attachante qui a su conquérir un large public.
 »

« Lady Di, une princesse en héritage» de Katia Alibert aux éditions First Document.
diana,lady di,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Lady Diana, 20 ans déjà. 20 ans déjà !... Le 31 août 1997 disparaissait dans un tragique accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris celle que l'on surnommait la Princesse des coeurs. Depuis ce drame fatal, son souvenir est intact et Lady Diana restera sans doute la princesse britannique la plus populaire de l'Histoire. Son parcours fut à la fois unique et marqué par un engagement sans précédent pour de grandes causes humanitaires, mais aussi sulfureux avec un divorce qui agita les tabloïds et l'opinion. De son mariage à l'âge de 20 ans avec le Prince Charles à son divorce en 1996 en passant par la naissance des princes William et Harry, Diana Spencer, Princesse de Galles, aura non seulement su conquérir le coeur des sujets de la couronne britannique mais aussi exercer une influence sans précédent dans le monde entier. Cette biographie sensible et richement documentée constitue un témoignage unique sur cette figure royale emblématique. Un ouvrage indispensable qui décode aussi "l'héritage" laissé par Diana au terme d'une vie trop tôt brisée dans un tunnel parisien »

« Qui a tué Lady Di ?» de Jean-Michel Caradech’ aux éditions Grasset.
lady di,diana,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« On croyait avoir tout dit, tout écrit, tout lu sur la vie et la disparition de la princesse Diana ?
Vingt ans après sa mort à Paris, des zones grises persistent toujours dans ce drame qui a stupéfié la planète. Oui, Diana est bien morte dans un accident de la circulation le 31 août 1997. Pourtant, le concours des hommes et des  circonstances comme l’enchaînement des faits qui ont précipité sa voiture contre le 13ème pilier du tunnel de l’Alma nourrissent une lancinante interrogation: « Qui a tué Lady Diana ? ».
En s’appuyant sur le rapport de l’enquête criminelle et les nouvelles révélations de témoins inédits rencontrés par les auteurs au cours de leur propre investigation, ce livre rouvre ce dossier classé Case Closed
 »

« L’animal est-il l’avenir de l’homme ? » ouvrage collectif sous la direction de Yolaine de la Bigne aux éditions Larousse.
animal,avenir,homme,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Les animaux sont beaucoup plus intelligents qu’on ne l’a jamais cru... Régulièrement, des découvertes se font jour qui nous éclairent sur leur sensibilité, leur capacité d’émotion, leur générosité, leur solidarité et, osons le dire, leur sagesse.
Sept esprits brillants, aux parcours exceptionnels, nous emmènent dans cet univers fascinant de l’intelligence animale. Grâce à eux, vous découvrirez les pouvoirs incroyables du chant des baleines qui boostent la teneur en protéines du plancton, vous verrez, avec les bonobos, que le rire n’est pas le propre de l’homme. Vous comprendrez qu’on peut manager une équipe en s’inspirant des bancs de poissons. Vous constaterez que les fourmis ont inventé l’agriculture bien avant les hommes…
Ces exemples, et de multiples autres, nous prouvent que la suprématie de l’homme sur l’animal est une pure fiction et que, mieux encore, les animaux sont peut-être la planche de salut de l’humanité par leurs capacités de survie et d’adaptation.
 Réinventons notre rapport à l’animal, notre survie en dépend  !
 L’Université d’été de l’animal, créée en août 2016 par Yolaine de la Bigne, a pour vocation de réunir chaque année les meilleurs spécialistes de l’intelligence animale et de communiquer leurs découvertes au grand public.
 »

« Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment) » de Frédéric Lenoir aux éditions Fayard.
livre,lenoir,animaux
NOTE DE L’EDITEUR
« « Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout coeur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre. Dès lors, faire preuve d’“humanité” ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s’est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité.
Puisque l’être humain est aujourd’hui l’espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C’est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. »
Frédéric Lenoir
 »

« Légumes: ils vont vous surprendre » de Maïtena Biraben avec Pierre Etchemaïte aux éditions Marabout.
maitena,biraben,légumes,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Les recettes de ce livre sont simples. Ce sont des recettes du quotidien. Améliorez-les, changez-les, bidouillez-les...elles sont faites pour ça !
Coupés, en lamelles, en rondelles, en longueur, au four, à la vapeur, avec de l'ail, des épices ou des herbes, les légumes c'est la joie ! A table.
 »

« La belle France, itinéraire d’un rural-trotter » de Pierre Bonte aux éditions Le Passeur.
bonte,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Depuis plus de cinquante ans, Pierre Bonte parcourt la France des villages et se fait le porte-parole d'une catégorie de Français qui a rarement accès aux médias : les "ruraux". C'est leur voix qu'il fait entendre au fil des chapitres de ce livre. Il dévoile avec tendresse et lucidité les richesses et les inquiétudes d'un monde qui connaît le plus grand bouleversement de son histoire. Il y mêle les souvenirs de sa longue carrière télévisuelle et radiophonique à la rencontre de personnages attachants, connus ou inconnus. Pierre Bonte nous livre aussi des confidences inattendues qui permettent de mieux cerner la personnalité de cet infatigable "rural-trotter", que Jacques Martin appelait "l'apôtre des vicinales"... »

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38