Vivement Dimanche Prochain 41 (10/09/2017)

Publié le : 08/09/2017 à 11h36

Pour ce 41eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Léa DRUCKER, Guillaume DE TONQUEDEC, Bernard MURAT, Stéphane DE GROODT, Louise BOURGOIN, Sylvie VARTAN, Laetitia COLOMBANI, Samuel LEBIHAN, Lionnel ASTIER et les Kids United.
Ainsi que les humoristes: Manu PAYET, Ben & Arnaud TSAMERE, Les Chevaliers du Fiel.

  • LAETITIA COLOMBANI

Pour son 1er roman « La tresse » aux éditions Grasset est un des bestsellers de cet été, avec 250 000 exemplaires et une trentaine de pays ont déjà acheté les droits de traduction.

tresse,colombani

Le thème : un hymne au courage des femmes… Trois destins de femmes sur 3 continents  différents, Sarah, Julia et Smita qui ne se connaissent pas et ne se croiseront pas. Chacune vont refuser le sort qui leur est destiné et va décider de se battre.

Le décor du roman : le commerce mondialisé des cheveux.

L’auteur raconte : « ma meilleure amie m’a demandé de l’accompagner choisir une perruque en vrais cheveux… Je me suis dit que ces cheveux avaient connu une odyssée incroyable, avant d’arriver sur la tête de mon amie… »

NOTE DE L’EDITEUR
« Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
 Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
 Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
 Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
 Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
 »

  • LES KIDS UNITED

Esteban, Gabriel, Erza, Nilusi, et Gloria ont enregistré un nouvel album intitulé « Forever United », sous-titré « Kids United 3 », sorti il y a 15 jours, il est déjà N°1 des ventes.

Un album de duos avec Amir, Youssou N’Dour, Patrick Bruel , Corneille, Jenifer, Claudio Capéo, Michel Fugain , Angélique Kidjo… avec aussi pour chacun des 5 Kids une chanson en « solo ».

Ils reprennent des chansons telles que « Les mots bleus »,  « Les yeux de la mama »,  « Man in the mirror »,…

kids united,unicef

Ils sont toujours partenaires de l’Unicef : 1 euro par album est reversé, pour lutter en faveur des Droits de l’enfant.  Grâce aux Kids United 760 000 euros ont été reversés à l’Unicef…

unicef

Plus d’informations sur : https://www.unicef.org/fr

Actuellement en tournée, il passeront à Bercy les 16 et 17 décembre prochains.

kids united,unicef

Plus d’informations sur : https://wearekidsunited.com/

Par ailleurs Gloria sera la prochaine Emilie Jolie au théâtre Comedia à partir du 21 octobre…
Un conte musical de Philippe Chatel, dans une nouvelle mise en scène.

emilie jolie

Plus d‘informations sur : https://www.emilie-jolie.com/

  • SYLVIE VARTAN

Elle sera à l’Olympia pour deux concerts exceptionnels vendredi 15 et Samedi 16 septembre.  

vartan,olympia

Elle sort par ailleurs un livre de photos intitulé « Je serai la plus belle pour aller chanter » aux éditions Gründ avec des textes signés Benoit Cachin et une préface de Carla Bruni sous forme de poème.

vartan,belle,livre

Le livre montre toute la discographie de Sylvie en photos.

Plus d’informations : http://www.sylvie-vartan.com/

  • LOUISE BOURGOIN ET STEPHANE DE GROODT

Ils jouent dans le dernier film de Bruno Chiche intitulé « L’un dans l’autre », avec aussi Pierre François Martin-Laval, Aure Atika…

bourgoin,de groodt

Sortie le 20 septembre

L’histoire : deux couples sont amis depuis 4 ans,  Louise Bourgoin et Pierre François Martin Laval, Stéphane de Groodt et Aure Atika. Seul souci : Stéphane de Groodt et Louise Bourgoin sont secrètement amants… Le sort leur joue un mauvais tour : après une ultime nuit d’amour,  l’un se retrouve dans le corps de l’autre et vice versa… Que va-t-il se passer ?

  • LEA DRUCKER, GUILLAUME DE TONQUEDEC ET BERNARD MURAT

Ils jouent tous les trois, aux côtés d’Anne Benoit et Alka Balbir, dans la pièce de Fabrice Roger Lacan et mise en scène par Bernard Murat, intitulée « La vraie vie »…

vraie vie,murat,de tonquedec,drucker

L’histoire : Guillaume De Tonquédec reçoit à diner son ancien prof de philo (Bernard Murat) M. Maxime Machin. Il a un trac énorme à l’idée de cette rencontre… Son épouse Léa Drucker ne comprend pas pourquoi il est si anxieux. Par ailleurs Léa Drucker est déprimée car elle n’arrive pas à tomber enceinte. Bien entendu, la soirée s’annonce compliquée et tendue !

La pièce aborde ainsi les thèmes suivants : nos anciens professeurs, ce qu’ils nous ont apporté… Les a-t-on revus ? Comment ces retrouvailles se sont-elles déroulées ???

Par ailleurs, Guillaume De Tonquedec joue dans le film de Fabrice Eboué « Co-Exister » avec aussi Ramsy Bédia et Jonathan Cohen, Audrey Lamy et Mathilde Seigner…

coexister,de tonquedec,lamy,éboué

Sortie le 11 octobre

L’histoire d’un trio de chanteurs « religieux » : un prêtre, un rabbin et un imam! Et ce pour chanter « le vivre-ensemble »… Malheureusement, ces religieux ne sont pas des saints…

  • SAMUEL LE BIHAN ET LIONNEL ASTIER

Un nouvel épisode de la série « Alex Hugo » (d’après le roman de l’américain Richard Hugo) dont ils sont les héros sera diffusé mercredi  13 septembre sur FR2, intitulé « Sur la route », avec aussi Patrick Catalifo, Hélène de Saint-Père, Sandra Valentyin, Marilyne Canto, Caroline Baer…

le bihan,astier

Dans cet épisode réalisé par Philippe Bérenger le bureau de poste du village voisin vient d’être braqué. Une adolescente est blessée…Est-ce que le grand banditisme arrive dans cette vallée de Lusagne ? On soupçonne un groupe de bikers : à tort ou à raison ?

  • MANU PAYET

Il joue son nouveau spectacle « Emmanuel » au théâtre de l’Œuvre à partir du 4 octobre.

manu payet,emmanuel

Le titre et l’affiche sont en référence aux films de Just Jaeckin et Francis Leroi « Emmanuelle » avec Sylvia Kristel.

Dans ce spectacle, il raconte la vie de « Manu », c’est-à-dire la sienne.

Plus d’informations sur son compte Facebook : https://www.facebook.com/ManuPayetOfficiel/

  • LIVRES ET EVÊNEMENTS PROPOSES PAR MICHEL

« Avignon Air Show » :

avignon,air show,aviation

Cet évènement se déroulera dimanche 24 septembre de 10h à 18h, sur l’aéroport « Avignon Provence » en partenariat avec les collectivités territoriales du Vaucluse et du bassin Grand Avignon et l’aéroclub vauclusien.

Il y aura un grand spectacle de voltige aérienne et une démonstration de la Patrouille de France... A noter également une exposition d’avions anciens, des démonstrations de voltiges et des vols d’avions mythiques…

Ce sera le point d’orgue d’une semaine aéronautique à Avignon, avec des expositions et des spectacles.

«Making of » de Xavier Durringer aux éditions Le Passage.
making of,durringer
NOTE DE L’EDITEUR
« Avec Making of, Xavier Durringer nous fait passer de l'autre côté du miroir et nous dévoile les coulisses rocambolesques d'un tournage déjanté. Un roman drôle et sensible, une déclaration d'amour au septième art.
Vous êtes au cinéma. Sur l'écran, un homme et une femme font l'amour. La lumière est magnifique, le cadre parfait. Un long mouvement de travelling, à peine perceptible, fixe l'instant. Ils s'aiment, c'est sûr ! Mais que s'est-il passé une heure avant et une heure après sur le plateau ? Ça, heureusement, assis dans votre fauteuil, vous ne le saurez jamais ! C'est ce qu'on appelle la magie du cinéma... 
Un ancien taulard qui s'improvise acteur et s'obstine à ne pas dire son texte, son remplaçant retrouvé nu accroché à un arbre dans le maquis corse en train de manger des gambas, un assistant séquestré dans le coffre d'une voiture, une actrice qui se prend une mandale au moment le plus chaud d'une scène d'amour, et Corso, le réalisateur, qui entre tendresse et exaspération envers son équipe tente désespérement de maîtriser ce chaos... Avec Making of, Xavier Durringer nous fait passer de l'autre côté du miroir et nous dévoile les coulisses rocambolesques d'un tournage déjanté. Il y a des voitures cassées, un restaurant de Calvi braqué, il y a des pleurs et des cris, des négociations secrètes, des tractations interminables... Et une incroyable histoire d'amour digne des meilleures comédies romantiques américaines. Vous pensez que tout ceci n'est que pure fiction ? 
Un roman drôle et sensible, une déclaration d'amour au septième art.
 »

«Le flâneur de l’Elysée» de Pierre-Louis Basse aux éditions Stock.
livre,flaneur,basse
NOTE DE L’EDITEUR
« « Le soir surtout, au moment du départ, il me semblait que ce  Palais, ses lumières au fond du jardin, avaient la prétention  d’un décor cadenassé. Prisonnier du passé. La plupart du  temps, ces lumières, comme des alvéoles de labeur, étaient  celles du Président, ou du secrétaire général, Jean-Pierre  Jouyet. Alors que je quittais la place, il suffisait d’une météo  clémente, d’un ciel pur, pour que je sois submergé par toutes  sortes d’impressions.
Dans la nuit, le Palais faisait comme une pierre précieuse  posée sur quelque feutrine de la place Vendôme. Avec leurs  gilets pare-balles, et cette manière à la fois courtoise et acérée  de vous observer, les gendarmes protégeaient un vaisseau
coupé du monde. »
Voici le livre sans fard d’une aventure politique qui n’était  pas au programme de l’auteur. Trois ans à l’Élysée. Le livre  d’un flâneur, fidèle à ses convictions. Fidèle à sa jeunesse.
Une espèce en voie de disparition.
 »

« Aristocrates rebelles » de Gonzague Saint Bris aux éditions Les Arènes.
gonzague saint bris,aristocrates,rebelles,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« « Quand un homme marche à un autre pas que ses compagnons, c'est qu'il entend un autre tambour. » Henry David Thoreau
Qu'est-ce qu'un aristocrate rebelle ? Pour Gonzague Saint Bris, c'est un être original, non conformiste et débordant d'humanité, qui emprunte un chemin en dehors du monde dont il est issu. Il exprime sa différence à la manière d'Honoré de Balzac : « J'appartiens à ce parti d'opposition qui s'appelle la vie ! »
L'histoire de France et du monde recèle une incroyable richesse en aristocrates rebelles. De Cyrano de Bergerac à Olympe de Gouges, de Lord Byron à Madame de Staël, du comte Tolstoï à Savorgnan de Brazza, d Abd el-Kader à Nelson Mandela, de Luchino Visconti à Simone de Beauvoir... Tous, à leur manière, inventent leur vie. Ils se défont des oripeaux de leur classe pour se vêtir des habits neufs de la découverte qui les fascinent ou du combat qu'ils jugent juste. Ils ne sont en rien comparables et cependant ils appartiennent à cette même fraternité
qui n'a pas eu peur de tourner le dos à son milieu pour changer l'histoire. »

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38