Vivement Dimanche Prochain 44 (01/10/2017)

Publié le : 29/09/2017 à 10h00

Pour ce 44eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Marie-Anne CHAZEL, Patrick CHESNAIS, Laurent GAMELON, Francis HUSTER, Valérie KARSENTY, Nicolas VANIER, Géraldine DANON, Laurent VOULZY.
Ainsi que les humoristes: Kevin & Tom, Ben & Arnaud TSAMERE, Jeanfi JANSSENS.

  • FRANCIS HUSTER

Son livre « N’abandonnez jamais, ne renoncez à rien » est aux éditions du Cherche-Midi.

huster,livre

Il s’agit d’un livre de conseils utilisant systématiquement la vie de Molière comme référence aux conseils qu’il donne, et dédié au comédien Pierre Dux, son ancien patron à la Comédie-Française…

On trouve 10 chapitres: oser la vérité ; vivre à l’excès ; aimer plus fort que tout ; chérir ses échecs ; combattre les règles ; en découdre avec les tyrannies ; crever de rire ; cultiver ses ennemies, défaire et refaire ; se libérer de soi.

NOTE DE L’EDITEUR
« Revenir au meilleur de nous-mêmes.
Ne baisse pas la tête, ne t'excuse jamais de ce que tu es. 
Ne renie pas ta jeunesse, n'étouffe jamais tes émotions. 
Cesse de critiquer les autres : fais mieux qu'eux. 
Cesse de convoiter ce que tu n'as pas : donne-toi les moyens de le posséder. 
Ne refuse pas le malheur : affronte-le et profites-en pour t'aguerrir. 
Ne contourne pas la difficulté : prends plaisir à la résoudre. 
N'attends rien des autres : ils finiront par te suivre. 
Qu'est-ce qui, à un moment de leur vie, conduit certains à renverser la table ? 
À prendre la main que personne ne leur tend ? 
L'essentiel est d'être plus fort que la masse, plus grand que la meute. Pour vivre, il faut savoir courir le risque de déplaire. 
Il ne tient qu'à nous d'être ivres de bonheur, de rage, ou d'excès. Ce serait là notre génie, comme le fut celui de Molière. 
Francis Huster
 »

Par ailleurs, Francis Huster participe au Festival du Théâtre Français en Israël à partir du 22 octobre à Tel Aviv et Jérusalem.
4 spectacles français  avec la participation également de Pierre Arditi, Thierry Lhermitte, Daniel Russo, François Xavier Demaison.

israel,theatre,huster

Le spectacle écrite par Francis Huster s’intitule « Horowitz, le pianiste du siècle » avec la pianiste Claire-Marie LE Guay dans une mise en scène pas Steve Suissa.

horowitz,huster,suissa

La pièce sera ensuite en tournée.

  • MARIE-ANNE CHAZEL, PATRICK CHESNAIS ET LAURENT GAMELON

Ils jouent dans la pièce « Tant qu’il y a de l’amour » écrite par Bob Martet et mise en scène par Anne Bourgeois, définie par cette dernière en la qualifiant de « burlesque sentimental », avec aussi Valérie Begue.

chesnais,chazel,gamelon,theatre

Actuellement au théâtre de la Michodière.

L’histoire : 4 personnages au bord de la crise de nerfs… le mari, l’épouse, l’amant et la maitresse. Que se passe-t-il lorsqu’un couple adultère décide de se débarrasser du conjoint en trop ?

  • LAURENT VOULZY

Son 9è album studio s’intitule « Belem ». On y trouve les signatures d’Alain Souchon, Philippe Baden-Powell, David Mac Neil.

belem,voulzy

Cet album bien entendu composé par Laurent Voulzy est consacré à la musique brésilienne, à la samba…( Belem est le nom d’une ville brésilienne, à l’embouchure de l’Amazonie).

Un album dédié à sa maman.

Plus d’informations sur : http://www.laurentvoulzy.com/

  • GERALDINE DANON

Son livre « La nuit n’est jamais aussi noire qu’avant l’aube » est aux éditions Michel Lafon.

danon,livre

Ces 8 dernières années, Géraldine Danon, Philippe Poupon et leurs 3 enfants sont venues régulièrement sur le canapé de Michel pour évoquer leurs croisières qui a relié la France, au Grand Nord puis au pôle sud et à l’Amérique Latine à bord du voilier « Fleur Australe ».

Dans ce livre, Géraldine Danon raconte leur dernière expédition dans le Grand Nord: « Notre objectif est de dépasser le 80è parallèle… Et nous espérons rencontrer le peuple inuit ». Elle y décrit leur 5 mois de mer qui les feront partir de  New-York, pour aller à Saint-Pierre et Miquelon, Terre Neuve, le Labrador, le Groenland, le Cercle Polaire…
Elle y évoque aussi ses parents : « ils m’ont transmis l’ADN du voyage… ».
Elle y évoque son enfance : une famille aisée, dans un hôtel particulier du16è, une nounou sénégalaise, un papa producteur de films  (don 8 films avec Romy Schneider…) ; une maman qui avait « un léger penchant pour l’ivresse »…
Elle parle aussi avec amertume son métier d’actrice et le monde du cinéma: « je découvris ses démons, les paradis artificiels  contre lesquels je m’éreintais en vain ».
Aussi la découverte de la mer et des marins a été « un vrai nouveau départ » pour elle…

Aujourd’hui, elle et sa famille ne voyagent plus que 3 ou 4 mois d’affilée… « Une nouvelle vie à cheval entre terre et océan ».

Son prochain projet : « réaliser un film de fiction ».

Plus d’informations sur : http://www.fleuraustrale.fr/

  • VALERIE KARSENTY ET NICOLAS VANNIER

Nicolas Vannier a réalisé son nouveau film dans lequel joue Valérie Karsenty, intitulé « L’école buissonnière » avec aussi Jean Scandel, Eric Elmosnino, François Berléand, Urbain Cancelier, et Laurent Gerra dans le rôle d’un gendarme,…

cluzet,ecole,buissonniere,berleand,karsenty,elmosnino

Sortie mercredi 11 octobre

L’histoire : En 1930, le petit Paul (Jean Scandel) vit à l’orphelinat depuis toujours, en banlieue ouvrière parisienne… Il est confié Célestine (Valérie Karsenty) qui est servante dans un château de Sologne. Elle est marié à Borel (Eric Elmosnino) est garde-chasse qui est le garde-chasse du château. Ils travaillent pour le Comte de la Fresnaye (François Berléand). Le garde-chasse Borel a une obsession : il traque sans relâche le braconnier de la forêt Totoche (Francois Cluzet).
Paul qui est un enfant des villes va découvrir un mode qu’il ne connait pas : le monde inquiétant et mystérieux de la Sologne. Il se lie d’amitié avec Totoche et va faire ainsi l’apprentissage de la vie, de la forêt et de ses secrets… Il va également sympathiser avec le comte…
Et si Paul n’était pas arrivé ici par hasard ?

  • KEVIN ET TOM

Le duo est au Point Virgule jusqu’à fin décembre avec leur spectacle intitulé « Kevin et Tom ». Ils ont déjà fait la 1ère partie d’Elie Sémoun, Gad Elmaleh et Kev Adams ainsi que les Chevaliers du Fiel.

kevin,tom,humour

Plus d’informations sur leur facebook : https://www.facebook.com/kevinettom/

  • BERNARD MABILLE

Il est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle intitulé « 30 ans d’insolence ».

mabille,tournée

Par ailleurs sont livre « Les pensées insolentes de Bernard Mabille » est aux éditions Fortuna.

mabille,pensées,insolentes,livre

Plus d’informations sur : http://www.bernard-mabille.com/

  • JEANFI JANSSENS

Actuellement en tournée jusqu’à la fin de l’année avec son 1er spectacle : « Jeanfi  décolle », il passera par l’Alhambra à partir du 1er décembre, jusqu’à fin janvier.

jeanfi,décolle,theatre

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/jeanfijanssens/

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère termine sa tournée en 2018  avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels », et sera ensuite à l’Olympia.

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

 «Danse ma vie» de Prisca aux éditions Fortuna.
danse ma vie,claude françois,prisca,claudette
NOTE DE L’EDITEUR
« Devenue Clodette le jour de ses 16 ans, de 1973 jusqu en Mars 1978, Prisca a occupé une place de choix dans les célèbres chorégraphies de Claude François. Elle raconte son histoire forte, avec émotion et vérité dans ce livre. Le livre est accompagné d un cahier de photos exclusives. »

«Ma vie en vert. Du showbiz au chaudron» de Monty aux éditions & Co.
monty,showbiz,les verts
NOTE DE L’EDITEUR
« Une couleur fétiche : le vert
Une passion : le foot
Un héritage : la musique
Mêlons à cela le talent, l’enthousiasme et la ténacité de Monty.
Ainsi naît au printemps 1976, à l’heure de la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, le plus célèbre hymne au ballon rond Allez les Verts.
Quarante années plus tard, dans sa biographie Ma vie en Vert, Monty revient sur son parcours d’auteur-compositeur-interprète et producteur.
Il nous invite dans les coulisses de ses collaborations avec Dalida, Sheila, France Gall, Eddy Mitchell, Éric Charden, Claude François… et témoigne de ses rencontres avec Maurice Herzog, Beckenbauer, Pelé…
Il dévoile pour la première fois l’histoire surprenante et rocambolesque d’Allez les Verts. Un succès populaire que se transmettent les générations, qui rebondit bien au-delà des frontières de France et lui ouvrira les portes de Warner Music Group à New York.
Il nous livre avec sincérité, pudeur et drôlerie les clefs de sa vie en vert.
Une vie qui se cherche entre foot et musique. Une vie faite de hauts et de bas, inscrite dans un contexte social et historique.
Un itinéraire singulier, teinté de la couleur la plus imprévue pour un artiste : le vert !
 »

«Sasha Guitry : c’était la belle vie» de Jacques Pessis aux éditions La Librairie Vuibert.
guitry,pessis,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Le 24 juillet 1957, les Français apprennent la mort de Sacha Guitry.
Sa disparition marque la fin d'une époque, celle du Paris insouciant des années folles, celle, optimiste, de la reconstruction de l'après-guerre après la période sombre de l'Occupation.
En évoquant les réactions des célébrités et des anonymes à l'annonce de la mort de ce génie de la comédie, Jacques Pessis se fait le narrateur d'une vie époustouflante et de ces années 1950 où la France était heureuse.
Entre anecdotes de tournages et souvenirs des femmes courtisées par Sacha Guitry, de la télévision encore balbutiante aux salons du tout-Paris en passant par les salles de rédaction enfumées, ce récit joyeux et nostalgique nous invite à revivre heure par heure la journée du 24 juillet 1957.
Soixante ans après, Sacha Guitry continue de faire rire et rêver, comme si le grand théâtre de la vie avait été sa plus belle scène.
 »

 

 

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38