Vivement Dimanche Prochain 46 (15/10/2017)

Publié le : 13/10/2017 à 10h00

Pour ce 46eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Omar SY, Audrey DANA, Alex LUTZ, Marie-Christine BARRAULT, Annelise HESME, Jane BIRKIN.
Ainsi que les humoristes: Ben & Arnaud TSAMERE, Mathieu MADENIAN, Laurent GERRA.

  • JANE BIRKIN

Son album « Birkin Gainsbourg, Le Symphonique » est réédité avec des nouveautés tels qu’un medley orchestral inédit, un concert au Japon et 40 minutes exclusives d’images du couple Birkin / Gainsbourg, filmées et commentées par Jane Birkin.

birkin,gainsbourg,symphonique

Dans l’album symphonique, on retrouve tous les succès de Jane Birkin et Gainsbourg, accompagnée par l’Orchestre de la radio polonaise. A noter aussi la reprise de « Pull Marine » d’Isabelle Adjani.

Jane Birkin sera au Grand Rex le 26 octobre prochain avec l’orchestre national d’Ile de France. Ce concert est donné au profit de « Médecins du Monde ».

birkin,gainsbourg,symphonique,grand rex

Plus d’informations sur : http://www.janebirkin.net/

  • MARIE-CHRISTINE BARRAULT

Elle joue dans la pièce l’américain Joe Di Pietro « Confidences » adaptée par Eric-Emmanuel Schmitt, mise en scène par Jean-Luc Moreau, avec aussi Alain Doutey, Arthur Fenwick, et Claudia Dimier, au théâtre Rive-Gauche.

barrault,doutey,rive gauche,theâtre,confidences

Une pièce qui a triomphé plusieurs années à Broadway.

La pièce part du postulat suivant : en famille ou en couple « chacun porte un masque mais veut connaitre la vérité ».
Mais que faire de la vérité ? Notamment sur la fidélité et l’infidélité. Est-il possible d’être heureux dans une totale transparence ? Les petits mensonges sont-ils nécessaire pour assurer le bonheur au quotidien ? Finalement, le silence est-il utile ou pas ?

L’histoire : Florence (Marie-Christine Barrault) est mariée à Alain Doutey avec qui elle a un grand fils. Elle est libraire.
Au début de la pièce, elle râle parce que ses clients ne sont intéressés que par les livres comme « 50 nuances de Grey » et elle déplore qu’on puisse désormais lire Victor Hugo sur son téléphone portable.
Un jour, elle apprend que son mari a battu leur  fils au tennis. Elle ne trouve pas cela normal et elle va mener l’enquête pour savoir ce qui va mal chez son fils… Pour savoir ce qui se passe,  elle invite à diner son fils et sa belle-fille (Arthur Fenwick et Claudia Dimer) ; et elle va les questionner. Elle sait juste que son fils fait face à « un problème typiquement masculin ». Elle pense à tort à un problème d’érection …  La soirée  en famille va s’emballer et tourner au chaos…

  • ANNELISE HESME ET BEN

La saison 3 de la série « Nina » démarre par les deux premiers épisodes diffusés sur FR2 mercredi 18 octobre à 20h50.

nina,hesme,ben,saison 3,tv,telefilm,serie

Dans les deux premiers épisodes, Nina (Annelise Hesme) étudie toujours la médecine,  tout en assurant de nombreuses heures en tant qu’infirmière à mi-temps… Pour beaucoup, elle est devenue « mi docteur, mi infirmière ». D’ailleurs, elle effectue elle-même ses propres diagnostics. Dans ces premiers épisodes, elle a à faire avec une nouvelle chef de service, ambitieuse et autoritaire, qui veut réformer le service (Sophie Charlotte Husson). Elle a un nouveau collègue infirmier (Ben) qui est considéré comme le « lèche-botte » et le « toutou » de la nouvelle chef de service. Elle va devoir travailler en binôme avec lui… Son ancien mari, Thomas Jouannet,  va revenir après avoir passé six mois à l’étranger en mission humanitaire… Grégoire Bonnet, l’interniste du service, reste toujours frustré de n’être pas devenu chef de service…
Il y a des « guests » de ces deux 1ers épisodes : Nicole Croisille, dans le rôle d’une vieille dame raciste, et François Bureloup, dans le rôle d’un ancien alcoolique, en attente de greffe…

Nicole Croisille est par ailleurs actuellement sur scène au théâtre du Petit Saint-Martin, dans la pièce « Jeanne » de Jean-Robert Charrier, Mise en scène par Jean-Luc Revol aux côtés de Charles Templon, Florence Mueller et Geoffrey Palisse. L’auteur avait déjà  signé deux pièces à succès : « Divina » (avec Amanda Lear) et « Nelson » (avec Chantal Ladesou).

jeanne,croisille,theâtre

  • OMAR SY, ALEX LUTZ ET AUDREY DANA

Ils jouent dans le film de Lorraine Levy  « Knock », d’après la pièce de Jules Romain « Knock ou le triomphe de la médecine » créé par Louis Jouvet en 1923, adaptée au cinéma par Guy Lefranc en 1951 avec Louis Jouvet et Yves Deniaud.
On y retrouve aussi Ana Girardot, Sabine Azéma, Pascal Elbé, Christgian Hecq, Hélène Vincent, André Ferreol, Rufus, Christine Murillo, Nicolas Marié, Sébastien Castro, Yves Pignot, Michel Vuillermoz…

knock,omar,sy,dana

Les thèmes abordés sont : la manipulation, le pouvoir que l’on peut exercer sur son prochain, le pouvoir des « blouses blanches », les dérives du système médical…
Une des phrases qui sous tend l’ensemble de l’histoire est : « Les gens bien portants sont des malades qui s’ignorent »

Sortie mercredi 18 octobre

Alex Lutz reviendra à l’Olympia en février 2018 avec un nouveau spectacle.

lutz,alex,olympia,spectacle

Quant à Audrey Dana, elle est sur scène au théâtre des Mathurins dans le spectacle « Indociles », spectacle qu’elle a co-écrit et mis en scène avec Murielle Magellan. Elle partage la scène avec une musicienne à la batterie.

audrey dana,indociles,théâtre

  • MATHIEU MADENIAN

Il est en tournée avec son spectacle « En état d’Urgence ». Il fera la dernière à Paris au Bataclan samedi 21 octobre.

madenian,bataclan,urgence

En mai 2018, il sera de retour au théâtre du Rond-Point à Paris.

Plus d’informations sur : http://mathieumadenian.com/

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère termine sa tournée en 2018  avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels », et sera ensuite à l’Olympia.

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

  • LAURENT GERRA

Depuis cet été, il est en tournée de ses 50 ans, tournée intitulée « Sans modération », pendant un an, avec 6 musiciens. Une tournée des Zéniths de France et l’Olympia du 26 au 31 décembre.

En 2018, il fera la tournée des salles dans lesquelles il a fait ses débuts : le Don Camillo, le théâtre des 2 ânes, le Déjazet, le Casino de Paris, le Palais des Sports et le Palais des Congrès.

gerra,sans moderation,tournee,2018

Son dernier livre intitulé « Carnet d’un sale gosse » est aux éditions Cerche Midi. 50 années de Laurent Gerra en photos et en textes. Il écrit : « Ce livre est à la fois un carnet de bal, un carnet de santé, un carnet de vaccination (contre la connerie) et un carnet de notes ». Il ajoute : « J’ai eu une chance inouïe de réaliser le rêve d’un gosse qui, à 5 ans, voulait monter sur scène » et « J’ai gardé une âme d’enfant, celle d’un sale gosse qui voulait avant tout faire rire ses copains ».

carnets,sale,gosse,gerra,livre,cherche midi

Plus d’informations sur : http://laurentgerra.fr/



PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38