Vivement Dimanche Prochain 53 (03/12/2017)

Publié le : 01/12/2017 à 12h02

Pour ce 53eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Stéphane PLAZA, Julien CLERC, Marin CHAPOUTOT, Jean-Marc GENEREUX, Cookie DINGLER, SABRINA, Lucien JEAN-BAPTISTE, Firmine RICHARD.
Ainsi que les humoristes: Claudia TAGBO, Ben & Arnaud TSAMERE, Anne ROUMANOFF.

  • STEPHANE PLAZA

Une bande dessinée dont il est au héros intitulée « Stéphane Plaza,  Suivez-moi c’est par là », scénariste Jérôme Derache, dessins de Coicault est aux éditions Jungle.

plaza,bd,M6

NOTE DE L’EDITEUR
« Un album de gags autour du personnage de Stéphane Plaza ! Qui s’adresse à un public large et familial. Retour ligne automatique. Vous serez plongé dans l’agence de Stéphane Plaza Immobilier, en compagnie de ses collègues agents immobilier hauts en couleurs ! Pas toujours évident de gérer les situations difficiles, surtout quand on est le roi de la gaffe ! Vous vivrez les déboires des acheteurs et aussi du plus célèbre des agents immobilier qui recherche le saint graal pour ses clients. »

Actuellement, il présente sur M6 « Chasseurs d’appart », en semaine à 18h35, et le dimanche « Recherche Appartement ou maison » à 13h50 et « Maison à vendre » à 15h25

  • JULIEN CLERC

Son nouvel album « A nos amours » a été réalisé et arrangé par Calogéro.

julien clerc,album,à nos amours

On y trouve 13 nouvelles chansons signées Marie Bastide, Julien Clerc, Marc Lavoine, Maxime Leforestier, Brigitte fontaine, Carla Bruni, Vianney, Calogérot, Pierre-Yves Lebert, Didier Barbelivien, Vincent Ravalec, Bruno Gugliemi…

La pochette de l’album est inspirée du tableau de Van Gogh, « La méridienne », lui-même inspiré d’un autre tableau de Jean-François Millet.

Il est actuellement en tournée pour fêter ses 50 ans de carrière.
Il sera avec l’Olympia du 9 au 11 mars 2018 (complet), puis Pleyel du 16 au 18 mars 2018 (complet). Des dates supplémentaires ont été rajoutées en mai 2018 au théâtre des Champs-Elysées.

julien clerc,tournee,50 ans

Plus d’informations sur : http://www.julienclerc.com/

  • FIRMINE RICHARDET LUCIEN JEAN-BAPTISTE

Le film « La deuxième étoile » réalisé par Lucien Jean-Baptiste, avec Firmine Richard, Anne Consigny, Roland Giraud, Philippe Candéloro, Edoaurd Montpoute, Michel Jonasz, François Bureloup et Gilles Bénizio sortira le 13 décembre.

deuxième,etoile,film

Le premier film « La première étoile » date de 2008 et avait fait près de 2 millions  d’entrées.

Lucien Jean-Baptiste joue Jean-Gabriel Elisabeth, toujours marié à Anne Consigny et père de 3 enfants qui ont bien grandi depuis le 1er film en 2008. Il est présentateur météo pour enfant sur la chaine Télékids.
Pour noël, il décide d’emmener toute sa famille à la montagne, dans le chalet prêté par son ami joué par Michel Jonasz.
Mais rien ne se présente comme il le souhaitait.
Sa mère débarque (Firmine Richard). Sa mère habite en Guadeloupe et a décidé de passer les fêtes de noël en métropole avec son fils et ses petits-enfants. Elle fait le voyage avec un cochon prénommé Jean-Marie qu’elle compte manger pour le réveillon…
Il doit prendre en charge son beau-père (Roland Giraud, ancien militaire de carrière)… et son meilleur ami (Edouard Montoute) lui confie un véhicule très « voyant »…

  • MARIN CHAPOUTOT

Jeune clarinettiste de 13 ans, Marin Chapoutot est le gagnant des « Prodiges 2016 » de FR2.

Son premier album  s’intitule naturellement « Marin Chapoutot ». Il y est accompagné de l’orchestre d’Auvergne et son frère Melvil au piano.

marin,chapoutot,clarinette,potter,harry

  • JEAN-MARC GENEREUX, SABRINA ET COOKIE DINGLER

Ils sont de retour dans le film « Stars 80, la suite » réalisé par Thomas Langmann, avec aussi Patrick Timsit, Richard Anconina, Bruno Lochet, et dans leur propre rôle Lio, Gilbert Montagné, Jeanne Mas, Phil Barney, Début de soirée, Emile et images, François Feldman, Patrick Hernandez , Janice Jamison, Jean-Pierre Mader, Alec Mansion, Peter et Sloane, Jean Schultheis, Kool and the gang…

anconina,timsit,stars 80,film,généreux,langmann,lochet

Sortie le 06/12/2017

Le précédent film date de 2012. Il était signé Thomas Langmann et Frédéric Forestier, et a été un gros succès avec 1,8 millions d’entrées.

L’histoire : Depuis 4 ans, Vincent (Richard Anconina) et Antoine (Patrick Timsit) ont vraiment gagné leur pari : leur tournée Stars 80 remplit les salles. Le film débute sur leur apothéose, le spectacle au Stade de France.
Ils décident d’emmener la troupe aux sports d’hier, pour les remercier. Mais entretemps, ils se rendent compte que le gérant est parti avec la caisse leur laissant un trou de 1 million d’euros à combler en 1 mois. La seule solution est d’organiser un autre « concert du siècle » au Stade de France… Ils font face alors à de nombreux obstacles…

  • CLAUDIA TAGBO

Elle est en tournée avec son spectacle intitulé « Lucky » et passera par l’Olympia du 18 au 21 janvier 2018.

claudia,tagbo,lucky,spectacle,olympia

Née en Côte d’Ivoire, elle a grandi en Lozère puis à Alès, dans le Gard. Après le bac, elle est venue à Paris pour faire une licence en Arts du Spectacle et faire du théâtre. Elle a été « pensionnaire » du « Jamel Comedy Club ». Depuis, on l’a vue dans des téléfilms comme « Fatou la Malienne » de Daniel Vigne,  et dans la série « RIS Police Scientifique » sur TF1où elle avait un rôle récurrent.

Plus d’informations sur son facebook : https://www.facebook.com/claudiatagbo.officiel/

  • ANNE ROUMANOFF

En tournée avec son spectacle « Aimons-nous les uns les autres » jusqu’en décembre 2017, elle fêtait le mois dernier ses  30 ans de carrière à l’Olympia.

Un livre de ses 30 ans de carrière est actuellement disponible aux éditions du Cherche Midi.
roumanoff,30 ans,scene,livre,intergrale
NOTE DE L’EDITEUR
« Quand Roumanoff pimente le quotidien !
Depuis 1987 et ses débuts dans 
Bernadtte, calme-toi ! au théâtre des Blancs-Manteaux, il y a (déjà) trente ans, Anne Roumanoff s'est imposée comme l'une des humoristes préférées des Français. Pour célébrer ce trentième anniversaire, ce livre rassemble l'intégrale de ses textes de scène, désormais incontournables, dont 
Les hommes et les enfants d'abord, 
Anne a 20 ans, 
Anne Rou(ge)manoff ! ou le spectacle actuel 
Aimons-nous les uns les autres... et plus encore. L'occasion de retrouver, avec bonheur, ses classiques, savoureux et piquants : "Harmony", " Le club de gym", "Les femmes enceintes" ou "L'esthéticienne européenne", parmi des centaines de portraits de femmes aussi drôles que pertinents.
 »

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère termine sa tournée en 2018  avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels », et sera ensuite à l’Olympia.

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

  • LIVRES ET CD PROPOSES PAR MICHEL

«Mes petites annonces drôles, poétiques ou franchement limites » de Laurent Baffie aux éditions Kero.
baffie,laurent,petites annonces,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Laurent Baffie revient en librairie avec des petites annonces hilarantes, souvent grivoises et parfois poétiques. Dans l’esprit de son dictionnaire, Laurent Baffie joue avec les mots comme personne et livre un hommage très personnel à Pierre Dac.
« Potier cherche capote en glaise »
« Gode ceinture écœuré par certaines pratiques cherche place de portemanteau dans chambre d’enfant »
« CHOCOLAT NOIR DÉSIREUX DE S’INTÉGRER CHERCHE PLACE DANS BOÎTE DE
CHOCOLATS BLANCS »

« HARDEUR À LA RETRAITE CHERCHE PLACE DE SAUCIER DANS GRAND RESTAURANT »
« Peuple plongé dans l’obscurantisme cherche despote pour l’éclairer »
« URGENT ! OEDIPE CHERCHE UNE PLACE POUR LE CONCERT DE NTM »
« Particulier vend canards sur le bon coin coin »
« MÉCANO CHERCHE MEC ANAL »
 »

 «Callas confidential» de Tom Wolf  aux éditions de La Martinière.
callas,confidentiel,tom wolf,livre
NOTE DE L’EDITEUR
«A l'occasion des 40 ans de la disparition de la cantatrice, cet ouvrage nous invite à marcher dans les pas de la Callas, femme fragile et artiste acharnée de travail, en parcourant ses archives personnelles : photos inédites issus de ses albums privés, extraits de sa correspondance et de ses carnets, entretiens redécouverts où elle se livre sans fard sur sa vie, son art, les scandales qui ont jalonné son parcours. Une expérience bouleversante, au plus près de la femme que fut Maria Callas.»

Tom Wolf a également réalisé un documentaire intitulé « Maria by Callas ».
maria callas,wolf,documentaire

«Dictionnaire amoureux de Mozart» d’Eve Ruggeri aux éditions Plon.
ruggeri,mozart,eve,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Un portait différent, sensible, amoureux de l'un des plus grands génies de la musique.
Mozart ? Encore ! Alors que la plupart des musicologues se sont penchés sur sa vie, son oeuvre... Oui, Mozart. D'abord parce que je suis en quelque sorte née avec lui dans mon oreille, grâce à mes parents. Un père contrebassiste et chef d'orchestre, une maman violoniste qui, dès mes cinq ans, entre deux concerts, ont glissé sous mes doigts d'enfant, le clavier de mon premier piano. Puis, il y eut l'itinéraire obligé. Le conservatoire, où il m'apparut didactique, décortiqué, expliqué, à des années lumières de ce que j'en savais à travers les voix des amis musiciens de mes parents, lorsqu'ils en parlaient, entre eux, lorsque l'émotion surgissait au détour d'une phrase et changeait tout. Enfin, il y eut ce jour, suivi de beaucoup d'autres où, lettre après lettre, je suis entrée dans sa vie. Et ce n'était plus le " divin Mozart ", par essence inaccessible, mais le plus attachant des amis. Un génie qui avait le pouvoir de faire jaillir, du désordre de nos émotions, ce qu'il y avait de plus troublant, de plus pur, de plus inattendu aussi.
Mozart tellement libre, loyal, courageux, insolent, pratiquant avec délices un érotisme joyeux et mettant en musique cette mélancolie déchirante qui n'appartient, dans sa retenue et son élégance, qu'à lui. En le jouant, en l'écoutant et en le réécoutant, en " violant " ses lettres, j'ai eu le désir de le raconter tel qu'en lui-même, en son temps, balayant au passage les pieux mensonges dont on l'a fardé. Adieu donc à Leopold, le père fouettard, exhibant à tout-va son prodige d'enfant ! Adieu à Constanze costumée en épouse sotte et inculte, à Salieri, le faux assassin du génie, à l'enterrement sous la neige, au corps jeté sans plus de cérémonie, dans la fosse commune et bienvenue à celui que, je l'espère, vous ne verrez plus tout à fait de la même manière après avoir lu ce dictionnaire amoureux.
 »

CD « Callas, la passion de la scène. 40eme anniversaire. 1977-2017 »
maria callas,la passion,scène,cd

La Callas « L’Intégrale »
callas,integrale,cd

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38