Vivement Dimanche Prochain 59 (14/01/2018)

Publié le : 12/01/2018 à 12h00

Pour 59ème numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Yves DUTEIL, Patrick POIVRE D’ARVOR, Isabelle MERGAULT, Gérard JUGNOT, Michèle LAROQUE, Oriane DESCHAMPS.
Ainsi que les humoristes: Christophe ALEVEQUE, Ben & Arnaud TSAMERE.

  • PATRICK POIVRE D’ARVOR

Il présente la tournée « Musiques et chœur de l’armée », sous titrée « toute l’émotion de la musique militaire et des grands classiques », au Palais des Congrès le  27 janvier prochain puis en tournée à Lille, Metz, Lyon, Dijon, Strasbourg, Rouen, Nantes, Brest, Mouilleron, Tours, Rennes….

PPDA,musiques,choeur,armee

Plusieurs formations seront sur scène : la fanfare de la cavalerie de la Garde Républicaine, la Légion étrangère,  le Bagad de Lann Bihoué, le chœur de l’Armée Française… En tout 150 musiciens et choristes sur scène.

Ce sera l’occasion de commémorer le centenaire de la fin de la 1ère Guerre Mondiale.

Un CD est actuellement dans les bacs.

musiques,choeur,cd,armée

Par ailleurs, PPDA est sur scène avec le spectacle « Patrick et ses fantômes » au Casino de Paris du 17 avril au 13 mai 2018, avec 25 musiciens 5 comédiens.
Il va ainsi à la rencontre des grands musiciens qui ont fait l’histoire de la musique : Bach, Mozart, Beethoven, Erik Satie incarnés par des comédiens.

  • YVES DUTEIL

Il sort un nouvel album intitulé « Respect » composé de 12 nouvelles chansons qu’il a écrites et composées.
Un album écrit dans l’ambiance des attentats de Charlie Hebdo en 2015 et surtout des manifestations républicaines qui suivirent. Dans la jaquette de l’album, il évoque la fameuse manifestation du 11 janvier boulevard Voltaire à Paris, en réaction aux massacres de Charlie Hebdo et de l’hypermarché casher.
On y trouve les thèmes suivant : les manifestations d’après Charlie Hebdo «Respect », les lendemains de l’attentat de Nice « Mohammed Aïcha », l’espérance « A  l’abri du meilleur », son mariage « 40 ans plus tard », la Corse « Mon petit âne corse », un hommage à un ami apiculteur en Corse « La légende des immortelles », un hommage à son beau-père « Le passeur de lumière »,…

duteil,respect,cd

Il sera à l’Alhambra le 20 janvier (20h30) et le dimanche 21 janvier (à 17h).

duteil,alhambra,concert,respect

Plus d’informations sur : http://blog.yvesduteil.com/blog/

  • MICHEL LAROQUE ET ORIANE DESCHAMPS

Michel réalise son 1er film «Brillantissime », une comédie dont elle signe le scénario aux côtés de Benjamin Morgaine et Lionel Dutemple, dans lequel elle joue avec sa fille Oriane Deschamps, et Kad Mérad, Françoise Fabian,  Gérard Darmon, Rossy de Palma, Pascal Elbé, Michael Youn, Pierre Palmade, Marthe Villalonga, Jean Benguigui,  entre autres…

Adapté librement de la pièce de théâtre: « Mon brillantissime divorce »,  écrite par Géraldine Aron et joué en 2010 par Michèle Laroque, l’histoire raconte comment Angela, qui vit à Nice et pense avoir une vie idéale, va se retrouver, en quelques instants, le soir de noël,  seule et va tout perdre !

laroque,merad,darmon,fabian,film,brillantissime,divorce

Sortie mercredi 17 janvier

  • ISABELLE MERGAULT ET GERARD JUGNOT

Ils jouent dans la pièce  « La raison d’Aymé » écrite par Isabelle Mergault et mise en scène par Gérard Jugnot, à partir du jeudi 18 janvier au théâtre des Nouveautés. Ils sont sur scène aux côtés d’Anne-Sophie Germanaz et Philippe Beglia.

raison,aymé,jugnot,théatre,mergault

L’histoire : un riche industriel (Gérard Jugnot) tombe amoureux d’une jeune femme dangereuse… A tel point qu’il n’écoute plus sa conscience. Afin de le sauver, sa « conscience » (Isabelle Mergault) va lui apparaitre en chair et en os, pour le raisonner…

Ainsi la Raison (Mergault) va mettre Aymé (Jugnot) face à un choix simple : « Doit-il suivre son cœur ? »   Ou bien « Doit-il suivre sa Raison ? ». Qui va gagner « le cœur » ou bien « la raison » ? Aymé va-t-il accepter que « l’ange » dont il est amoureux est en fait un « diable » ?

  • CHRISTOPHE ALEVEQUE

Il est au théâtre du Rond Point les 21 janvier, et 11 mars à 18h30 avec son spectacle « Christophe Alévêque revient quand même ».

aleveque,spectacle,théatre

Il joue ce spectacle depuis septembre, par intermittence au théâtre du Rond Point et en Province.

Plus d’informations sur : http://www.aleveque.com/

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère termine sa tournée en 2018  avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels », et passera par l’Olympia le 12 février 2018.

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

  • SPECTACLES DE THEÂTRE RECOMMANDÉS PAR MICHEL

« Cantate pour Lou Von Salomé », pièce de Bérangère Dautun, mise en scène Anne Bouvier. Studio Hébertot.
hebertot,theatre,salome
« Tout en elle était exceptionnel : beauté́, intelligence, amour de la vie. L’attraction qu’elle exerçait, révélait les êtres à eux-mêmes et suscitait les passions : Nietzsche, Paul Rée, Frida von Bulow... Mais aussi et surtout Rainer Maria Rilke...
Née en 1861, elle connut le meilleur et le pire : l’âge d’or viennois (Klimt, Schnitzler) comme l’ascension d’Hitler au pouvoir.
Ecrivain reconnu, auteur de nombreuses pièces de théâtre, elle fut aussi la première femme psychanalyste.
Grâce à sa rencontre fusionnelle avec Freud et sa volonté́ de toujours rendre l’autre meilleur, elle exerça sa profession avec ferveur et succès.
Pour servir cette cantate à deux voix, Berengère Dautun et Sylvia Roux font renaitre une quinzaine de personnages célèbres et attachants.
A l’heure où certains droits de la femme -acquis depuis des années- risquent d’être remis en cause, à l’heure où son image risque parfois d’être réinventée, il me semblait important de rappeler l’existence de Lou Von Salomé́.
Qui mieux qu’elle incarne la volonté́, la joie, l’acharnement au travail, la croyance en des lendemains heureux ... et surtout la liberté́ ?
 »
Informations sur : https://www.studiohebertot.com/cantate-pour-lou-von-salome


« Deux mensonges et une vérité », pièce de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret,  mise en scène Jean-Luc Moreau. Théâtre Rive Gauche.
theatre,rive gauche,mensonges,vérite
« Ne dites jamais à votre femme qu'elle ne vous surprend plus. Le soir de leur 27ème anniversaire de mariage, Philippe ne comprend pas que Catherine ne veuille pas admettre qu'au bout de tant d'années, ils ont la chance immense de ne plus pouvoir se surprendre. Pour lui prouver qu'il a raison, il lui propose un jeu. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui, va vivre un enfer en essayant de découvrir celle de Catherine... Et ce n'est pas l'aide d’Édouard, son meilleur ami un peu gaffeur qui va lui faciliter la tâche. »
Informations sur : http://www.theatre-rive-gauche.com/deux-mensonges-et-une-verite-spectacle.html

« Chagrin pour soi », pièce de Sophie Forte et Virginie Lemoine,  mise en scène Virginie Lemoine. Théâtre La Bruyère.
chagrin,soi,theatre,la bruyere,lemoine,forte
Informations sur : http://www.theatrelabruyere.com/spectacles/chagrin_pour_soi.php

  • LIVRES PAR MICHEL

«Laisse tomber les filles» de Gérard de Constanze aux éditions Albin Michel.
tomber,filles,livre,albin michel
NOTE DE L’EDITEUR
«Le 22 juin 1963 à Paris, quatre adolescents assistent, place de la Nation, au concert donné à l'occasion du premier anniversaire de Salut les copains. Trois garçons : François, rocker au coeur tendre, tenté par les substances hallucinogènes ; Antoine, fils d'ouvrier qui ne jure que par Jean Ferrat ; Lorenzo, l'intellectuel, fou de cinéma et champion de 800 mètres. Une fille : Michèle, dont tous trois sont amoureux, fée clochette merveilleuse, pourvoyeuse de rêve et féministe en herbe. Commencé au coeur des Trente Glorieuses et se clôturant sur la " marche républicaine " du 11 janvier 2015, ce livre pétri d'humanité, virevoltant, joyeux, raconte, au son des guitares et sur des pas de twist, l'histoire de ces baby-boomers devenus soixante-huitards, fougueux, idéalistes, refusant de se résigner au monde tel qu'il est, et convaincus qu'ils pouvaient le rendre meilleur. »

«Tout le bonheur du monde : Mémoires d’un globe-trotteur» de Didier Régnier, préface Patrick Poivre d’Arvor aux éditions CDP.
bonheur,monde,ppda,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Didier REGNIER : Lauréat de "La Course autour du Monde" en 1978 (concours télévisé de jeunes reporters autour du monde), l'infatigable globe-trotter de France 2 a multiplié les aventures sur tous les continents durant une quarantaine d'années. Du "Grand Raid" (Tour du monde en automobile) à "Sagarmatha 88" (premier direct de l'Everest), de la Namibie à l'Antarctique, de la Polynésie au Groenland, du Myanmar à la Sibérie, du Panama au Sri Lanka, Didier Regnier a signé des centaines de reportages aux quatre coins du monde, en s'attachant toujours à privilégier une approche humaine et généreuse. Animateur, journaliste, rédacteur en chef, directeur de radio, mais aussi passionné de photographie, il nous propose aujourd'hui une sélection de ses plus beaux clichés. Sa "mémoire du monde"»

«Moi, Babette » de Babette De Rozière.
babette,rozières,livre


Babette de Rozières animera la 3ème salon de la gastronomie des Outre-mer, du 2 au 4 février prochain à la Porte de Versailles.

gastronomie,babette,rozières

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38