Vivement Dimanche Prochain 60 (21/01/2018)

Publié le : 19/01/2018 à 10h00

Pour ce 60eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Jean-Claude CAMUS, Isabelle NANTY, Jean-Paul ROUVE, Valérie KARSENTI, Didier BOURDON, Yves RENIER, Thomas MUSTIN, Patrick DILS.

Ainsi que les humoristes: Arthur JUGNOT, Ben & Arnaud TSAMERE. 

  • JEAN-CLAUDE CAMUS

Son livre  « Pas né pour ça » est aux éditions Plon avec comme sous titre « Ma vie avec les stars Johnny, Michel et les autres ».

camus,livre

 NOTE DE L’EDITEUR
« Jean-Claude Camus, règne sur le monde du spectacle depuis plus de cinquante ans. Il n'était peut-être pas né pour ça, mais il y est arrivé : aussi bien à faire descendre un million de spectateurs sur le Champ de Mars pour un concert de Johnny qu'à motiver Michel Bouquet pour jouer à nouveau Molière. Pour la première fois, il nous dit tout de sa vie et de sa carrière avec les plus grands : Johnny, Sardou, Sheila, Line Renaud...
Rien ne prédisposait Jean-Claude Camus au destin qui fut le sien. Mais voilà, il avait le spectacle dans la peau. 
Du petit chapiteau dressé sur la place du village normand de Beaumont-le-Roger dont il est originaire au gigantisme du Champ-de-Mars où il rassembla un million de spectateurs pour un concert de Johnny Hallyday, Jean- Claude Camus est devenu, en France, l'homme le plus influent du show business. 
Une autorité et une réputation fondées sur son intuition, mais avant tout sur le rapport de confiance qu'il scelle avec les artistes dont il s'occupe. 
Jean-Claude Camus inscrit à son palmarès les plus grandes vedettes : de Johnny Hallyday à Christophe Maé en passant par Michel Sardou, Florent Pagny et tant d'autres. Dès lors, sa vie se confond avec celle des stars. Les plus grands spectacles de variétés et de rock jamais réalisés dans l'Hexagone, les chanteurs qui remplissent le Parc des Princes ou le Stade de France, c'est lui. Les tournées qui lancent jusqu'à soixante semi-remorques sur les routes, les shows son et lumière de Jean-Michel Jarre ou Madonna au parc de Sceaux, c'est encore lui. Johnny à Las Vegas, les nuits tropéziennes ou les virées en bateau, c'est toujours lui. Puis, plus tard, gagné par la passion du théâtre, il fait jouer aussi bien Line Renaud, Philippe Torreton, Nicole Croisille que Dany Boon ou Christian Clavier, mais également Michel Bouquet qu'il convainc d'interpréter à nouveau Molière. 
Sans rien omettre de ses échecs ni de ses déceptions, tout en évoquant anecdotes savoureuses et souvenirs cocasses, Jean-Claude Camus nous offre, à travers son itinéraire hors norme, l'éblouissante traversée artistique d'une époque qui s'étend de la seconde moitié du XXe siècle à nos jours.
 »

  • VALERIE KARSENTI ET DIDIER BOURDON

Ils jouent dans la pièce de Stéphane Archinard et François Prévot-Leygonie « Les Inséparables » au Théâtre Hébertot à partir du 24 janvier 2018.
Avec aussi Thierry Fremont, Pierre-Yves Bon et Elise Diamant. Mise en scène de Ladislas Chollat.
karsenti,bourdon,inseparables

La pièce se déroule sur deux époques, de nos jours,   et en 1960.
Didier Bourdon interprète deux rôles : de nos jours, Gabriel, un artiste peintre, en 1960, Samuel, un banquier, le grand père de Gabriel.
Valerie Karsenty joue un seul rôle : en 1960, elle est Sacha, artiste peintre et maitresse de Samuel.

On apprend rapidement qu’elle a légué son atelier au petit-fils de son amant. Pourquoi ? En faisant l’inventaire de l’atelier, 50 ans plus tard, on retrouve des lettres qu’elle a envoyées à son amant.
De nos jours, Gabriel est un peintre parisien renommé, dont l’inspiration n’est plus au rendez-vous, après de nombreuses heures de gloire… Il vient de recevoir un mystérieux héritage : une femme, artiste peintre elle-aussi lui a légué léguer son atelier. L’entourage de Gabriel (son fils et son galériste) s’interroge sur la raison mystérieuse de cette donation étonnante. On apprendra qu’il n’a pas été un bon père, ni un bon grand-père…

Par ailleurs, Didier Bourdon est dans le téléfilm, une fiction de Xavier Durringer « La mort dans l’âme » avec aussi Hugo Becker, Flore Bonaventura et Isabelle Renalde…

bourdon,durringer,telefilm,FR3

Diffusion le 21 janvier 2018 20h55 sur FR2

Un père (Didier Bourdon) s’accuse du meurtre de son fils… Mais son avocat et la justice vont continuer l’enquête malgré ces aveux…

Cette fiction pose la question de la valeur des aveux…

  • YVES RENIER, PATRICK DILLS ET THOMAS MUSTIN

Yves Rénier a réalisé le téléfilm  « Je voulais juste rentrer chez moi » (il joue aussi un compagnon de détention de Dills).

dils,regnier,seigner,telefilm

Avec Thomas Mustin qui joue Patrick Dils ; Mathilde Seigner, Jean-Claude Leguay, qui jouent les parents, ainsi que  Jean-Michel Lhami, Steve Driesen, Xavier Martel, Philippe Resimont…

Diffusion mercredi 24 janvier 2018 sur FR2

D’après le livre de Patrick Dills « Je voulais juste rentrer chez moi », éditions Michel Lafon.

dils,livre,lafon

Les faits historiques : le 28 septembre 1986, à Montigny lès Metz, en Moselle, la police découvre le double meurtre de deux petits garçons Cyril Beining et Alexandre Beckrich. Leurs cranes ont été fracassés à coup de pierres, près d’une voie ferré ; L’enquête s’oriente vers un apprenti cuisinier âgé de 16 ans. 7 mois plus tard, il est placé en garde à vue et il avouera à six  reprises avoir commis le double crime. En 1989 la Cour d’assises le condamne à la réclusion à perpétuité. On lui a refusé l’excuse de minorité (alors que les experts constatent qu’il a 8 ans d’âge mental). En 1998, on apprend que le tueur en série Francis Heaulme était près des lieux du crime au moment des faits…En 2002, il est jugé une 2è fois par une cour d’assises où il est à nouveau reconnu coupable (bien que l’avocat général ait requis l’acquittement). Lors d’un dernier procès, la gendarmerie explique pourquoi Dils n’a pas eu le temps matériel de commettre le crime… Son innocence est reconnue… Il aura passé 15 ans en prison… 

Francis Heaulme a été jugé en 2017 et reconnu coupable du double meurtre de Montigny lès Metz, qu’il a toujours nié. Un second procès d’Assises, en appel, va bientôt avoir lieu. Patrick Dils a reçu un dédommagement de 700 000 euros, pour son incarcération entre 16 ans et 32 ans.
Aujourd’hui il réside dans une autre région. Il est marié, papa d’une petite Ambre.

Le téléfilm montre quoi ?
Les conditions scandaleuses de ses 1ers interrogatoires : on ne lui donne pas à manger pendant 48h… On l’entend « hors procédure ». On lui promet qu’il pourra rentrer chez lui, s’il parle…
Il confesse les meurtres 6 fois, ainsi qu’à sa mère. A la reconstitution on lui dicte ses gestes. Lors du 1er procès il est mutique…
Pendant 2 ans, on refusera le permis de visite à sa famille. En prison, il a été martyrisé : frappé et violé…

Le téléfilm sera suivi d’un débat à 22h25 animé par Julian Bugier « Accusé à tort, faut-il en avoir peur de la justice? » avec aussi Patrick Dills, Yves Rénier et Mathilde Seigner.

  • ISABELLE NANTY ET JEAN-PAUL ROUVE

Ils reviennent dans le film « Les Tuches 3 » réalisé par Olivier Baroux, avec aussi Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez, Claire Nadeau, Philippe Magnan…

tuche

Sortie le 31 janvier

L’histoire : Jeff Tuche est devenu maire du village. Il se réjouit de l’arrivée du TGV à Bouzolles. Mais en fait, le tracé est différent. Jeff se plaint au président de la république qui ne lui répond pas… Il décide donc de se présenter à l’élection présidentielle et gagne !
Il va donc gouverner la France avec sa devise : « Liberté, Egalité, Fraternituche ».

  • ARTHUR JUGNOT

Il est sur scène avec son spectacle « Moi Papa ? », un texte de l’auteur islandais Bjarni Haukur Thorsson, mise en scène de Sébastien Azzopardi, au théâtre du Splendid.

moi,papa,jugnot

Le thème : un voyage humoristique autour de la paternité.

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère termine sa tournée en 2018  avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels », et passera par l’Olympia le 12 février 2018.

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

 

 

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38