Vivement Dimanche Prochain 61 (28/01/2018)

Publié le : 26/01/2018 à 12h00

Pour ce 61eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Lorànt DEUTSCH, Alain SOUCHON, Pierre SOUCHON, OURS, Renan LUCE, Emmanuelle DEVOS, Pierre ARDITI, Victoria ABRIL.
Ainsi que les humoristes: BEN & Arnaud TSAMERE, Jeff  PANACLOC, Les Chevaliers du Fiel, Anne ROUMANOFF.  

  • JEFF PANACLOC 

Il est au Théâtre Des Variétés, pour 3 mois, puis en tournée toute l’année avec  son 2eme spectacle « Jeff Panacloc contre-attaque ».

Il est désormais accompagné de deux autres personnages : « Nabilouche » et « Jacky »…

jeff panacloc,marionettes

Plus d’informations sur : https://www.jeffpanacloc.com/

  • LORANT DEUTSCH

Son livre « Metronome 2 Illustré » vient de sortir aux éditions Michel Lafon.

metronome,lorant deutsch

NOTE DE L’EDITEUR
« PLUS DE 800 IMAGES : 
des photos exceptionnelles réalisées à l'aide d'un mât télescopique, 
pour pousser toujours plus loin l'exploration des monuments, 
de nombreux documents d'époque retrouvés parmi les trésors des archives parisiennes... 
" De retour à Paris après avoir sillonné les grandes voies de l'Hexagone, je retrouve avec bonheur le bouillonnement de ma chère capitale. Ses rues, ses places, ses avenues, ses ruelles, je les ai toutes arpentées. Elles racontent une grande aventure commune, l'histoire de France, mais elles foisonnent aussi d'anecdotes pittoresques, de révoltes, d'inventions, de terribles souvenirs et de moments enchanteurs. Les voyages loufoques du crâne de Richelieu, l'encre sympathique des lettres d'amour du comte de Fersen à Marie-Antoinette, l'hôtel où naquirent les Voyelles de Rimbaud... Comme les rides de certains vieux visages témoignent d'une vie, les rues de Paris nous dévoilent son passé. C'est à ces promenades que je vous convie, en images cette fois ! C'est toute l'histoire de Paris qui déboule, qui se déroule au rythme de nos pas pour nous projeter dans notre réalité d'aujourd'hui. Le Paris du peuple qui a fait la cité gallo-romaine, puis la ville franque, plus tard la capitale orgueilleuse, avant qu'elle devienne une mégapole tentaculaire. Le Paris de tous ceux qui lui ont donné sa magie et son âme."
 »

La version Poche de la version non illustré est actuellement disponible.

metronome 2,poche

  • VICTORIA ABRIL

Elle joue dans la pièce de Pierre Palmade «Paprika » mise en scène par Jeoffrey Bourdenet, depuis le 27 janvier au théâtre de La Madeleine.
Avec aussi Jean-Baptiste Maunier (« les Choristes »), Julien Cafaro, Prisca Demarez et Jules Dousset.

paprika,victoria,abril

Chaque soir, Eva (Victoria Abril) présente une revue de striptease dans un grand cabaret parisien. On dit d’elle, qu’elle est « une mangeuse d’homme » car elle collectionne les jeunes amants, notamment les jeunes pompiers ! D’ailleurs, dans les 1ères minutes de la pièce, elle se réveille, chez elle avec la gueule de bois et elle ne comprend pas pourquoi elle est costumée en tyrolienne ! Dans un éclair de lucidité, elle s’avoue à elle-même : « Je ne peux plus présenter des spectacles et m’arsouiller la gueule à mon âge ! Il y a un temps pour tout et là je sens qu’il faut que je raccroche… ». Elle n’a pas le temps de dessaouler qu’un jeune homme frappe à la porte Luc (Jean-Baptiste Maunier), et se présente comme son fils. Mais Eva prétend qu’elle n’est que la femme de ménage de la maison et qu’elle s’appelle Paprika, et lui fait croire que sa mère est prof de français-latin-grec à la Sorbonne ! Mais la situation va se compliquer davantage. D’autres personnages vont encore modifier la situation : la concierge, la vraie femme de ménage, la meilleur amie et l’amant pompier…

  • PIERRE ARDITI ET EMMANUELLE DEVOS

Ils jouent dans la pièce  « Quelque part dans cette vie » d’Jsraël Horowitz, adaptée par Jean-Loup Dabadie, mise en scène de Bernard Murat à partir du 2 février à Edouard VII.

devos,arditi,theatre

L’histoire : Aux Etats-Unis, de nos jours, un ancien prof de littérature vit reclus chez lui. Une femme débarque dans son univers de solitude… Tout oppose ces deux personnages. Une question va se poser rapidement : Pourquoi est-elle là ?
Jacob (Pierre Arditi) a enseigné l’anglais et la musique toute sa vie au lycée de Gloucester, dans le Massachusetts. Il  été un « grand prof mais très sévère ». Il vit seul depuis longtemps et son médecin lui a conseillé de se faire aider par une aide à domicile, Kathleen (Emmanuelle Devos). Katleen arrive chez Jacob un soir de tempête.  Elle a répondu à une annonce. Au fil des jours, elle va raconter sa vie à Jacob,  On apprend qu’elle est d’origine irlandaise et qu’elle est veuve…

  • ALAIN SOUCHON, PIERRE SOUCHON, OURS (CHARLES SOUCHON) ET RENAN LUCE

Le 3è et dernier volet de la trilogie du « Soldat Rose », intitulé « Le soldat rose à la fabrique de jouets », composé par Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours est actuellement disponible.

soldat rose,souchon,renan luce

On y écoute 25 chansons interprétées par un casting prestigieux : Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Sandrine Kiberlain, Calogéro, Zazie, Renan Luce, Laetitia Casta, Olivia Ruiz, Gaetan Roussel et Hugh Coltman.

Le narrateur est Edouard Baer. Renan Luce incarne le Soldat Rose ; il remplace Mathieu Chédid.

Cette 3è aventure  nous emmène dans la fameuse fabrique de jouets où le soldat a été fabriqué. On va enfin répondre à la question que tout le monde se pose : Pourquoi le soldat rose est-il rose ? On a toujours supposé qu’il était rose à la suite d’une erreur de fabrication… Mais est-ce la vérité historique ? Par ailleurs, les jouets de la fabrique vont tenter de sauver une jolie ballerine de la poubelle.

Par ailleurs Ours signe un nouvel album intitulé « Pops », composé de 11 nouvelles chansons dont Ours a signé l’essentiel des musiques et des textes.

ours,pops,souchon

Plus d’informations sur : http://www.oursmusique.fr/

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils sont toujours en tournée avec leur spectacle « Noël d’enfer ».

En mars un « Grand Show »  sur FR 2 leur sera consacré.

Enfin, le film « Les municipaux, ces héros »  sort le 18 avril en région Occitane et le 25 avril sur le reste du territoire, avec Marthe Villalonga, Sophie Mounicot,  Bruno Lochet, Lionel Abelanski, entre autres.

Plus d’informations sur : http://www.leschevaliersdufiel.com/fr/#

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère termine sa tournée en 2018  avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels », et passera par l’Olympia le 12 février 2018.

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

ll est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

  • SPECTACLES PROPOSES PAR MICHEL

«Frédéric Zeitoun en chanteur» à l’Alhambra tous les dimanche à 18h. Infos sur : http://www.alhambra-paris.com/frederic-zeitoun-lo2184.html
frederic,zeitoun,chanson,alhambra

«Le livre de ma mère» au théâtre de l’Atelier du mardi au samedi depuis le 20/12/2017. Infos sur : http://www.theatre-atelier.com/le-livre-de-ma-mere-lo2182.html
timsit,livre,mere,spectacle

«Baby» au théâtre de l’Atelier du mardi au samedi depuis le 17/01/2018. Infos sur : http://www.theatre-atelier.com/baby-lo2334.html
baby,theatre

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

«Le prix d’excellence» de Régis Wargnier aux éditions Grasset.
wargnier,excellence,prix,roman,grasset
NOTE DE L’EDITEUR
« Les prix d’excellence, ce sont Mathilde et George, vingt ans d’écart  : elle, une fille de la bonne bourgeoisie textile du nord de la France  ; lui, le fils d’un G.I. et d’une Vietnamienne, adopté par de petits épiciers parisiens. Dans les années 80, Mathilde, passionnée de cinema, rompt avec sa famille, fait sa vie avec un cheminot, devient scénariste  ; George suit de brillantes études en Suisse, puis part pour les Etats-Unis où il se spécialise dans la biologie. Lorsqu’ils se rencontrent, en 1989, leur entente est immédiate, évidente. Ils ne deviennent pas amants, car chacun aime intensément de son côté (Mathilde, son mari ; George, un Nord-coréen), mais ils se savent unis par la passion. Ils s’écrivent, ils s’admirent. Le succès vient, et l’espoir : Mathilde est primée pour un film à Cannes, George fait des découvertes scientifiques de première importance. Mais le vieux monde, celui de la convention et de l’envie, n’en veut pas  : une cabale se monte. Mathilde et George recevront-ils le prix d’excellence de la vie?
Une histoire d’amour romanesque et trépidante, avec, en arrière-plan, les bruissements du monde de mai 68 à nos jours.
 »

«Les déraisons» d’Odile d’Oultremont aux éditions de l’Observatoire.
livre,deraison,oultremon
NOTE DE L’EDITEUR
« La vie d’Adrien et de Louise est un chaos enchanteur. 
Méritant et réservé, il travaille pour assurer leur quotidien. 
Ouvrière qualifiée de l’imaginaire, elle désaxe la réalité pour illuminer leur ordinaire. 
Leur équilibre amoureux est bouleversé le jour où l’agenda stratégique de l’employeur d’Adrien coïncide avec la découverte de tumeurs dans les poumons de sa femme.
Pendant que les médecins mettent en place un protocole que Louise s’amuse à triturer dans tous les sens, l’employé modèle est exilé par un plan social aux confins d’un couloir.
Sidéré, Adrien choisit pour la première fois de désobéir
: il déserte son bureau vide pour se dévouer tout entier à Louise, qui, jour après jour, perd de l’altitude. 
Mais peut-on vraiment larguer les amarres et disparaître ainsi sans prévenir ? 
Et les frasques les plus poétiques peuvent-elles tromper la mélancolie, la maladie et finalement la mort
? 
Odile d
Oultremont est scénariste et réalisatrice. Les Déraisons est son premier roman. »

«Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes» d’alain Bougrain Dubourg aux éditions Les Echappés.

lettres,animaux,bougrain dubourg,livre

NOTE DE L’EDITEUR
« Sous la plume d'Allain Bougrain-Dubourg, figure emblématique de la défense animalière, les animaux prennent la parole pour raconter les souffrances qu'ils endurent pour satisfaire l'Homme. Le constat est alarmant, mais Allain Bougrain-Dubourg ne s'y appesantit pas outre-mesure, il nous propose des solutions.
Allain Bougrain-Dubourg troque sa place habituelle de défenseur des animaux pour se mettre dans la peau d'une dizaine d'entre eux. Petits ou gros, maritimes ou terrestres, domestiqués ou sauvages..., il narre toutes les souffrances que chacun d'eux éprouve pour satisfaire le bon plaisir de l'Homme.
La liste est longue. Mais s'il regarde la vérité en face, Allain Bougrain-Dubourg ne veut pas pour autant nous faire pleurnicher. Au contraire, il cherche l'espoir, aussi maigre soit-il, partout où il y en a et, ce faisant, nous propose des solutions accessibles à tout un chacun. »

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38